Sélectionner des dates

Tombeaux Saadiens

Tombeaux Saadiens: nos visites et activités préférées

Tombeaux Saadiens et palais El Badi et de la Bahia : visite

1. Tombeaux Saadiens et palais El Badi et de la Bahia : visite

Découvrez les trésors magnifiques et spectaculaires de cette enclave médiévale dans le désert lors d'une visite guidée à pied.  Promenez-vous dans l'ancienne médina de Marrakech en compagnie d'un guide local expert qui vous fera découvrir un éventail de joyaux cachés. Profitez de l'accès direct aux palais Bahia et Badii, puis visitez en option les tombes saadiennes. Commencez votre visite à pied en passant devant les ruines du grand palais Badi du sultan Ahmed El Mansour datant du XVIe siècle. Vous profiterez d’un aperçu de l’ancienne richesse de cette ville majestueuse. Apprenez pourquoi le palais était autrefois considéré comme la 8e merveille du monde. Continuez ensuite jusqu’au palais de la Bahia, joyau de la couronne de Marrakesh et monument dont la beauté vous laissera sans voix. Entrez-y avec une entrée coupe-file.  Alors que vous explorez l’intérieur, découvrez comment il a été construit vers la fin du XIXe siècle et pourquoi il a fallu 6 ans aux meilleurs artisans et travailleurs pour le bâtir. Enfin, visitez en option les tombes saadiennes, scellées pendant des siècles jusqu'à leur redécouverte en 1917. Découvrez comment les tombes remontent à l'époque du sultan Ahmad al-Mansur. Admirez les 2 principaux mausolées de l’enceinte, composés de 66 tombes et de 100 autres situées à l’extérieur, dans les jardins.

Marrakech : visite historique et culturelle

2. Marrakech : visite historique et culturelle

Retrouvez votre guide devant le Café de France, une attraction emblématique de la place principale de Marrakech, pour débuter votre excursion privée d'une demi-journée à travers Marrakech, une oasis de vie. Découvrez lors de ce parcours la majesté et l'animation de la médina de Marrakech, en débutant par une balade à travers la place Jemaa el-Fna vers la mosquée de la Koutoubia. Contemplez le minaret massif de la mosquée, la plus grande de la ville, et écoutez votre guide vous conter l'histoire de ce bâtiment stupéfiant. Dirigez-vous ensuite vers les Tombeaux Saadiens, scellés pendant des siècles jusqu'à leur redécouverte en 1917. Admirez les gravures décoratives de style hispano-mauresque qui encadrent les cryptes de la famille royale du XVIe siècle. Puis rejoignez le palais de la Bahia, un édifice tout aussi décoré et une résidence royale datant du XIXe siècle, destinée à être le palais le plus splendide de son époque. Contemplez les plafonds peints avec raffinement, les jardins bien entretenus foisonnant d'arbres fruitiers et les motifs élaborés en stuc, ornant presque toute la surface du bâtiment. Pour terminer votre excursion, baladez-vous à travers les souks effervescents, proposant un large éventail d'artisans locaux et bénéficiez des conseils de votre guide sur les meilleurs étals à visiter. Retournez à la place Jemaa el-Fna, où des centaines d'habitants se rencontrent chaque jour pour apprécier les conteurs, les musiciens, les charmeurs de serpent, les acrobates, les jongleurs et les artistes de toutes sortes.

Marrakech : journée entière de visite guidée de la ville

3. Marrakech : journée entière de visite guidée de la ville

Passez une journée entière à visiter les attractions les plus emblématiques de Marrakech. Après une prise en charge à votre hébergement, explorez l'une des plus grandes et des plus belles mosquées du Maroc, la Koutoubia.   Continuez la visite jusqu'au palais de la Bahia et admirez ses magnifiques jardins remplis d'arbres fruitiers et de fleurs odorantes. Ensuite, rendez-vous dans l'enceinte paisible de la Kasbah pour voir les dômes en bois de cèdre et les colonnes de marbre des tombes saadiennes. Préparez-vous ensuite à découvrir les souks les plus célèbres du Maroc et à vivre l'agitation quotidienne de la ville avant de visiter Djeemaa El Fna, la place de marché animée de Marrakech, remplie de marchands de la région des souks. Après vous être imprégné de l'atmosphère colorée du marché, vous aurez du temps libre pour déjeuner et rejoindre la deuxième partie de la visite. Après votre pause déjeuner, visitez les jardins de Majorelle, conçus par l'artiste français Jacques Majorelle. Profitez de ce havre de paix dans la ville de Marrakech et explorez le magnifique jardin tropical avec ses fontaines, ses bassins, ses forêts de bambous, ses cactus, et bien plus encore. Rendez-vous ensuite aux jardins de la Menara, la célèbre résidence d'été du sultan Abderrahmane, et admirez les magnifiques vergers et oliveraies. Détendez-vous sur le chemin du retour vers votre hôtel ou votre riad à la fin de votre circuit.

Marrakech : visite de 3 h des souks et monuments

4. Marrakech : visite de 3 h des souks et monuments

Profitez d'une visite guidée complète de Marrakech, en explorant les rues médiévales, les souks et la médina de la « ville rouge » du Maroc à travers ses palais et ses monuments. SAprès une prise en charge depuis votre hôtel ou votre riad, explorez l'une des plus anciennes villes impériales du Maroc sur des sites tels que la Koutoubia, l'une des plus grandes et des plus belles mosquées du monde musulman occidental. Admirez son minaret de 67 mètres et son architecture magistrale qui évoque la Giralda de Séville. Continue à une clôture paisible dans la Kasbah pour voir les tombes Saadian, remontant au XVIe siècle du sultan Ahmad al-Mansu. Admirez les tuiles colorées, l'écriture arabe et les sculptures complexes, cachées au monde après avoir été scellées jusqu'en 1917. Ensuite, passez une heure au palais de la Bahia du XIXe siècle, construit en 7 ans par 1 000 artisans de Fès. Destiné à être le plus bel exemple d'architecture marocaine et islamique dans le monde, un ensemble aléatoire d'appartements secrets ouvre sur des cours intérieures, au centre d'un jardin de deux hectares.  Ensuite, allez à Jemaa El-Fnaa, la place principale de Marrakech et la place du marché. A travers la médina, il y a différents souks à explorer. Des fileurs de soie et des vendeurs d'épices aux tapis en passant par les cristaux. Chaque petite rue a sa propre identité et son propre point de vente unique.

Marrakech : visite privée d’une journée entière

5. Marrakech : visite privée d’une journée entière

Découvrez la vieille ville de Marrakech avec ses rues labyrinthiques, ses marchés célèbres et le jardin Majorelle lors de cette visite. Visitez le célèbre Palais de Bahia, un palais magnifiquement décoré, rempli de pièces intérieures enchanteresses et de murs en mosaïque élaborés.  Avec une architecture nettement différente du reste de la médina, promenez-vous dans le quartier juif. Découvrez les incroyables tombeaux saadiens et la Medersa Ben Youssef, une ancienne école d'étude coranique à la belle architecture arabo-andalouse. Le travail du bois y est remarquable tout comme les minuscules chambres d’étudiant que vous pourrez visiter. Dirigez-vous vers la place Jemaah el Fna, célèbre dans le monde entier, avec ses innombrables stands de jus d'orange, ses charmeurs de serpents, ses vendeurs d'eau vêtus de façon traditionnelle et ses femmes au henné. Profitez d'une pause rafraîchissante à la mi-journée sur l'une des terrasses offrant une vue panoramique et admirez les foules colorées en contrebas. Continuez ensuite vers l'incroyable jardin Majorelle et parcourez à votre guise cette oasis de calme au milieu de la nouvelle ville animée. Visitez le musée berbère installé dans la villa bleu vif et découvrez l'histoire et les traditions du peuple berbère et voyez certains de leurs magnifiques vêtements traditionnels. 

Marrakech : visite à vélo de 3 h

6. Marrakech : visite à vélo de 3 h

Il n'est pas toujours facile de trouver son chemin dans la médina de Marrakech. Il est donc préférable d'être accompagné d'un guide cycliste qui vous montrera les meilleurs lieux du quartier. Vous aurez ainsi l'impression d'être un local dans la ville. Sentez-vous tel un sultan à vélo dans Marrakech. Découvrez l'intérieur de cette ville impériale historique. Faites du vélo le long des murs médiévaux d'argile rouge et vivez ainsi une expérience extraordinaire à Marrakech. Tout au long de cette visite, passez par divers monuments et monuments intéressants. Il sera peut-être intéressant de les explorer en profondeur après la fin de votre première visite urbaine. À la fin de votre expérience, retournez à votre point de départ.

Marrakech : visite privée d’une demi-journée à pied

7. Marrakech : visite privée d’une demi-journée à pied

Découvrez la magnifique vieille ville de Marrakech lors de cette visite à pied et parcourez le labyrinthe des célèbres petites rues et ruelles. Visitez le palais de la Bahia, édifice superbement décoré aux salles intérieures et mosaïques murales enchanteresses. Promenez-vous également à travers le quartier juif et admirez son architecture particulièrement intéressante. Découvrez les incroyables tombeaux saadiens datant du règne du sultan Ahmed al-Mansour et visitez la médersa Ben Youssef, vieille école coranique dont l’architecture arabo-andalouse vous laissera sans voix. Admirez ses sculptures de bois et visitez les petites chambres destinées aux élèves.  Rendez-vous ensuite à la mosquée Koutoubia, édifice emblématique de Marrakech et point de repère pour les touristes, puis à la place Jemaa el-Fna, mondialement connue pour son nombre infini de stands de jus d’orange, charmeurs de serpent, porteurs d’eau en tenue traditionnelle et femmes aux tatouages de henné.

Marrakech : visite de 3 h avec un guide expert

8. Marrakech : visite de 3 h avec un guide expert

Admirez les palais magnifiques et les monuments séculaires de la ville lors d’une visite guidée de 3 h à Marrakech. Votre itinéraire inclura ce que vous aimeriez voir et les recommandations de votre guide. Découvrez les jardins odorants du Palais de la Bahia, la Koutoubia et son minaret de 70 m de haut ainsi que les tombes saadiennes récemment découvertes. Lors d’une visite au Palais Bahia, vous pourrez vous promener dans les magnifiques jardins, plantés d’arbres fruitiers et de fleurs parfumées. Construit au XIXème siècle, le palais a été conçu pour être le plus grand de son temps. Continuez vers les tombeaux saadiens, et admirez les dômes en bois de cèdre et les colonnes de marbre. Lors de cette visite guidée, faites un dernier arrêt au musée Tiskiwin, aménagé au sein d'un riad et présentant des collections d'art marocain, de bijoux, de paniers et de tapis.

Marrakech : visite de 3 h palais et monuments

9. Marrakech : visite de 3 h palais et monuments

Retrouvez votre guide devant le célèbre Café de France, sur la place principale. Débutez votre excursion par une visite du palais de la Bahia, un joyau de Marrakech et un monument splendide. Apprenez en davantage sur la construction du palais et sur les artisans chevronnés qui ont travaillé pour le terminer. Depuis le palais, rejoignez à pied la mosquée de la Koutoubia, édifiée au XIe siècle, et jetez un coup d’œil au minaret imposant de la mosquée. Découvrez comment cette attraction emblématique inspira des bâtiments religieux dans le monde entier.Puis rejoignez les tombeaux saadiens, situés juste à l'extérieur de Marrakech. Découvrez qui y repose et apprenez en plus sur la restauration des tombes.   Avant de terminer la visite, baladez-vous à travers les souks animés. Imprégnez-vous des effluves de la section des épices, et laissez-vous ébahir par les designs complexes des bijoux, du cuir, des lanternes et d'autres produits du souk. Terminez sur la place Jemaa el-Fna, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, pour y contempler des acrobates, des conteurs, des musiciens et des charmeurs de serpents.

Marrakech : visite à pied de 3 h

10. Marrakech : visite à pied de 3 h

Retrouvez votre guide et votre chauffeur à votre hôtel ou riad pour rejoindre la Mosquée de La Koutoubia, la plus grande mosquée de la ville. Construits au XIIème siècle, cet édifice et son minaret de 69 m de haut incarnent Marrakech. Là, vous en apprendrez davantage sur l’islam et ses 5 piliers ainsi que sur les coutumes de ses fidèles. La visite guidée de 3 h se poursuit au palais de la Bahia ; ce monument du XIXème siècle révèle toute la richesse de la royauté marocaine de l’époque. Ce palais de 160 pièces a été construit en 15 ans et s’inscrit dans les traditions de l’architecture typiquement marocaine. À quelques pas de là, traversez l’ancien quartier juif pour rejoindre les tombeaux Saadiens datant du XVIIème siècle. Le site, découvert en 1917 et abritant des pièces et des plafonds joliment ornés, est devenu un site très apprécié des touristes. Marchez ensuite vers la plus veille partie de la Médina, où votre guide vous mènera vers les labyrinthes de rues, les échoppes d’épices, les ateliers et les galeries d’art. Votre visite guidée prendra fin sur la place Jamâa El Fna, la place la plus célèbre de toute l’Afrique. Conteurs, charmeurs de serpents, musiciens, vendeurs de jus d’orange et tatoueurs attireront toute votre attention.

  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Excursions à la journée
  • Voyages de plusieurs jours
17 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 2

Tombeaux Saadiens : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Tombeaux Saadiens a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Tombeaux Saadiens : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 1 817 avis

Très intéressante visite , très enrichissante grâce à notre super guide qui n’a eu de cesse que de nous faire découvrir les secrets et les richesses de cette magnifique et magique ville qu’il aime et connaît tant!.. je ne puis que recommander chaleureusement MAJID, une superbe personne pour une superbe Marrakech

La visite à pied était vraiment intéressante. J'ai appris beaucoup de choses sur Marrakech et sa riche histoire. Également emballé quelques étapes sur l'application Santé, c'est donc un plus.

Súper bueno el tour, nos gustó mucho el servicio del guía Abdessamad, espectacular como explica y acompaña. Votre service est 5 étoiles !!!

Merci Rachid pour sa culture et sa gentillesse. Je recommande à 100%

excellentes explications Bonne découverte de Marrakech et du palais