Tombeaux Saadiens

Tombeaux Saadiens
75 activités trouvées
Trier par :

Tombeaux Saadiens : attractions populaires à proximité

Tombeaux Saadiens : nos visites et activités préférées

Marrakech : Visite historique et culturelle en groupe privé ou partagé

Marrakech : Visite historique et culturelle en groupe privé ou partagé

Profitez d'une visite guidée privée ou en groupe partagé à travers la ville animée de Marrakech. Admirez quelques-uns de ses principaux sites, notamment la place Jemaa el-Fnaa, la mosquée Koutobia, les tombeaux saadiens et le palais de la Bahia. Retrouvez votre guide devant le Café de France, un lieu emblématique de la place Jemaa el-Fnaa de Marrakech. Découvrez d'abord la majesté et l'animation de la médina de Marrakech. Admirez ensuite la mosquée Koutobia et son minaret massif, le plus grand de la ville. Découvrez l'architecture étonnante et l'histoire fascinante de ce point fort de toute visite à Marrakech. Explorez les tombes saadiennes, scellées pendant des siècles jusqu'à leur redécouverte en 1917. Émerveillez-vous devant les sculptures ornementales de style hispano-mauresque qui encadrent les cryptes d'une famille royale du XVIe siècle. Ensuite, dirigez-vous vers le palais de Bahia, tout aussi orné, une demeure royale du XIXe siècle qui se voulait le palais le plus splendide de son époque. Admirez les plafonds peints de façon élaborée, les jardins manucurés remplis d'arbres fruitiers et les motifs de stuc élaborés qui ornent presque toutes les surfaces du bâtiment. Pour terminer la visite, flânez dans les souks animés, avec leur large éventail d'artisans locaux. Votre guide vous donnera des conseils d'initiés sur les meilleures échoppes. Terminez par la place Jemaa el-Fnaa, où les habitants se réunissent tous les jours pour écouter les conteurs, les musiciens et les artistes.

Marrakech : Visite guidée des palais Bahia et Badi et des tombeaux Saadiens

Marrakech : Visite guidée des palais Bahia et Badi et des tombeaux Saadiens

Faites une visite guidée à pied de Marrakech pour découvrir les trésors magnifiques et spectaculaires de cette enclave médiévale dans le désert. Promenez-vous dans l'ancienne médina avec un guide local. Profitez d'un accès rapide aux palais de Bahia et de Badii, puis faites une visite facultative aux tombes saadiennes. Commencez votre visite à pied en passant devant les ruines du palais du Grand Badi du sultan Ahmed El Mansour, datant du XVIe siècle. Vous profiterez d’un aperçu de l’ancienne richesse de cette ville majestueuse. Découvrez comment, au sommet de sa gloire, le palais était considéré comme la 8e merveille du monde. Poursuivez ensuite votre visite au Palais de la Bahia, joyau de la couronne de Marrakech et monument d'une magnificence à couper le souffle. Entrez à l'intérieur pour découvrir comment il a été construit à la fin du XIXe siècle et a nécessité six ans de travail pour les ouvriers et artisans les plus qualifiés. Enfin, une visite facultative des tombes saadiennes, scellées pendant des siècles jusqu'à leur redécouverte en 1917. Découvrez comment les tombes remontent à l'époque du sultan Ahmad al-Mansur. Découvrez les deux principaux mausolées situés dans l'enceinte, composés de 66 tombes et de 100 autres à l'extérieur des jardins.

Marrakech : visite de 3 h des souks et monuments

Marrakech : visite de 3 h des souks et monuments

Profitez d'une visite guidée complète de Marrakech, en explorant les rues médiévales, les souks et la médina de la « ville rouge » du Maroc à travers ses palais et ses monuments. SAprès une prise en charge depuis votre hôtel ou votre riad, explorez l'une des plus anciennes villes impériales du Maroc sur des sites tels que la Koutoubia, l'une des plus grandes et des plus belles mosquées du monde musulman occidental. Admirez son minaret de 67 mètres et son architecture magistrale qui évoque la Giralda de Séville. Continue à une clôture paisible dans la Kasbah pour voir les tombes Saadian, remontant au XVIe siècle du sultan Ahmad al-Mansu. Admirez les tuiles colorées, l'écriture arabe et les sculptures complexes, cachées au monde après avoir été scellées jusqu'en 1917. Ensuite, passez une heure au palais de la Bahia du XIXe siècle, construit en 7 ans par 1 000 artisans de Fès. Destiné à être le plus bel exemple d'architecture marocaine et islamique dans le monde, un ensemble aléatoire d'appartements secrets ouvre sur des cours intérieures, au centre d'un jardin de deux hectares.  Ensuite, allez à Jemaa El-Fnaa, la place principale de Marrakech et la place du marché. A travers la médina, il y a différents souks à explorer. Des fileurs de soie et des vendeurs d'épices aux tapis en passant par les cristaux. Chaque petite rue a sa propre identité et son propre point de vente unique.

Marrakech : Palais de la Bahia, tombeaux saadiens et visite de la médina

Marrakech : Palais de la Bahia, tombeaux saadiens et visite de la médina

Découvrez quelques-uns des points forts de Marrakech lors d'une visite guidée privée ou en groupe. Visitez des sites remarquables tels que le palais El Bahia, les tombeaux saadiens, la mosquée Koutoubia et la place Djemaa El Fna. Après avoir rencontré votre guide local, choisissez de visiter les attractions suivantes dans l'ordre que vous préférez. Explorez le palais El Bahia, connu sous le nom de "palais de la belle", conçu dans un style alaouite. Promenez-vous dans quelques-unes des 160 pièces du palais, décorées de panneaux de stuc, de zelliges, de sols carrelés, de plafonds en cèdre sculpté, de finitions en marbre brillant et de plafonds peints. Visitez la mosquée Koutoubia, la plus grande mosquée de la ville, qui tire son nom de son association historique avec les librairies et les bouquinistes. Admirez le style architectural almohade traditionnel, sa tour est ornée de quatre globes en cuivre. Promenez-vous dans les tombes saadiennes, datant de l'époque du sultan Ahmad al-Mansour, qui abritent les dépouilles d'une soixantaine de membres de la dynastie saadienne. Promenez-vous dans les souks animés et sur la place Djemaa El Fna, au cœur de Marrakech. Découvrez un éventail d'objets artisanaux marocains traditionnels, d'épices, de remèdes médicinaux et de divertissements locaux. Vous trouverez également des articles marocains tels que des babouches, des articles en cuir, des vêtements, des poteries, des plats à tajine et des bijoux en argent.

Marrakech : Palais de la Bahia, Mederssa Ben Youssef et visite de la Médina

Marrakech : Palais de la Bahia, Mederssa Ben Youssef et visite de la Médina

Commencez votre visite à pied en visitant la mosquée Koutoubia, la plus grande mosquée de la ville, qui tire son nom de son association historique avec les librairies et les bouquinistes. Admirez le style architectural almohade traditionnel et la tour ornée de quatre globes en cuivre. Explorez ensuite le palais de Bahia et ses 160 pièces réparties autour de petites cours, qui étaient, selon la rumeur, occupées par des concubines. Le jardin de huit hectares qui l'entoure est décoré de panneaux de stuc, de zelliges, de sols carrelés, de plafonds en cèdre sculpté, de finitions en marbre brillant et de plafonds peints. Continuez jusqu'à la médersa Ben Youssef, une école coranique datant de l'époque du sultan Abou el Hassan, reconstruite dans les années 1560 par les Saadiens. Émerveillez-vous devant ce chef-d'œuvre architectural, qui présente des styles typiquement marocains tels que le carrelage en zelliges, les plâtres en stuc et le bois de cèdre sculpté. Terminez votre aventure touristique dans les souks animés de Marrakech - le cœur battant de la ville, qui propose de l'artisanat marocain traditionnel, des épices, des remèdes médicinaux et des divertissements locaux. Découvrez des articles tels que des babouches, des articles en cuir, des vêtements, des poteries, des plats à tajine et des bijoux en argent.

Marrakech : Visite privée d'une jounée de la ville

Marrakech : Visite privée d'une jounée de la ville

Découvrez la vieille ville de Marrakech avec ses rues labyrinthiques, ses marchés célèbres et le jardin Majorelle lors de cette visite. Visitez le célèbre Palais de Bahia, un palais magnifiquement décoré, rempli de pièces intérieures enchanteresses et de murs en mosaïque élaborés.  Avec une architecture nettement différente du reste de la médina, promenez-vous dans le quartier juif. Découvrez les incroyables tombeaux saadiens et la Medersa Ben Youssef, une ancienne école d'étude coranique à la belle architecture arabo-andalouse. Le travail du bois y est remarquable tout comme les minuscules chambres d’étudiant que vous pourrez visiter. Dirigez-vous vers la place Jemaah el Fna, célèbre dans le monde entier, avec ses innombrables stands de jus d'orange, ses charmeurs de serpents, ses vendeurs d'eau vêtus de façon traditionnelle et ses femmes au henné. Profitez d'une pause rafraîchissante à la mi-journée sur l'une des terrasses offrant une vue panoramique et admirez les foules colorées en contrebas. Continuez ensuite vers l'incroyable jardin Majorelle et parcourez à votre guise cette oasis de calme au milieu de la nouvelle ville animée. Visitez le musée berbère installé dans la villa bleu vif et découvrez l'histoire et les traditions du peuple berbère et voyez certains de leurs magnifiques vêtements traditionnels. 

Marrakech : Visite guidée à vélo avec un guide régional

Marrakech : Visite guidée à vélo avec un guide régional

Il n'est pas toujours facile de trouver son chemin dans la médina de Marrakech. Il est donc préférable d'être accompagné d'un guide cycliste qui vous montrera les meilleurs lieux du quartier. Vous aurez ainsi l'impression d'être un local dans la ville. Sentez-vous tel un sultan à vélo dans Marrakech. Découvrez l'intérieur de cette ville impériale historique. Faites du vélo le long des murs médiévaux d'argile rouge et vivez ainsi une expérience extraordinaire à Marrakech. Tout au long de cette visite, passez par divers monuments et monuments intéressants. Il sera peut-être intéressant de les explorer en profondeur après la fin de votre première visite urbaine. À la fin de votre expérience, retournez à votre point de départ.

Marrakech : visite guidée d'une journée, ville et jardins

Marrakech : visite guidée d'une journée, ville et jardins

Passez une journée entière à visiter les attractions les plus emblématiques de Marrakech. Après une prise en charge à votre hébergement, explorez l'une des plus grandes et des plus belles mosquées du Maroc, la Koutoubia.   Continuez la visite jusqu'au palais de la Bahia et admirez ses magnifiques jardins remplis d'arbres fruitiers et de fleurs odorantes. Ensuite, rendez-vous dans l'enceinte paisible de la Kasbah pour voir les dômes en bois de cèdre et les colonnes de marbre des tombes saadiennes. Préparez-vous ensuite à découvrir les souks les plus célèbres du Maroc et à plonger au coeur de l'effervescence quotidienne de la ville avant de visiter Jemaa el-Fnaa, la place de marché animée de Marrakech, remplie de marchands de la région des souks. Après vous être imprégné de l'ambiance haute en couleur du marché, profitez d'un peu de temps libre pour le déjeuner puis débutez la seconde partie de la visite. Après votre pause déjeuner, visitez le jardin secret, qui date de la dynastie saadienne et fut reconstruit au XIXe siècle. Rendez-vous ensuite aux jardins de la Ménara, la célèbre résidence d'été du sultan Abderrahmane, et admirez les magnifiques vergers et oliveraies. Détendez-vous sur le chemin du retour vers votre hôtel ou votre riad à la fin de votre circuit.

Marrakech : Tour de ville en EcoScooter

Marrakech : Tour de ville en EcoScooter

Profitez d'une visite guidée de 1 ou 2 h en EcoScooter accompagné par un chef de groupe local. Vous pourrez suivre un parcours prédéfini pour découvrir les lieux les plus importants de Marrakech, ou bien suivre votre propre itinéraire privé et visiter les endroits qui vous intéressent tout particulièrement.  Commencez le parcours à l'esplanade de l'Hôtel Sofitel et dirigez-vous vers la célèbre mosquée de la Koutoubia où vous commencerez une courte visite de la place Jamaa El Fna, des Souks et de la Médina (de Bab Ftouh à Bab Laksour). Puis, continuez vers Gueliz, le quartier moderne de Marrakech, qui abrite des boutiques d'artisanat, des boutiques branchées et des boutiques prestigieuses. Faites une petite pause dans les jardins de la Ménara, construits à l'époque de la dynastie Saadienne au XVIe siècle. Entourez-vous de magnifiques vergers et oliveraies. Et pour finir, revenez à l'esplanade de l'Hôtel Sofitel.

Marrakech : Visite touristique historique et culturelle d'une journée

Marrakech : Visite touristique historique et culturelle d'une journée

Les jardins Majorelle, conçus à l'origine par Jacques Majorelle et plus tard propriété d'Yves Saint Laurent, offrent une atmosphère paisible et pittoresque avec des bassins à poissons, des ponts, des cactus et des arbres. Ils abritent une charmante boutique, un café et un restaurant, et sont connus pour leur teinte unique, le "bleu Majorelle", qui a inspiré des imitations dans toute la ville. La mosquée Koutoubia, la plus grande mosquée de la ville, tire son nom de son association historique avec les librairies et les bouquinistes. De style architectural almohade traditionnel, sa tour est ornée de quatre globes en cuivre. Des répliques miniatures de la mosquée sont largement vendues au Maroc, ce qui témoigne de sa popularité. Le palais El Bahia, connu sous le nom de "palais de la belle", a été construit dans le style alaouite entre 1894 et 1900 pour Ahmed Ibn Moussa. Il compte 160 pièces entourant des cours, et des rumeurs font état d'une occupation par des concubines. L'intérieur étonnant du palais présente des panneaux de stuc, des décorations en zelliges, des plafonds en cèdre sculpté et des finitions en marbre brillant. Il est entouré d'un vaste jardin de huit hectares. La médersa Ben Youssef, une école coranique datant de l'époque du sultan Abou el Hassan, a été reconstruite dans les années 1560 par les Saadiens. Il s'agit d'un chef-d'œuvre architectural impressionnant, qui présente des styles marocains typiques tels que le carrelage en zelliges, le stuc et le bois de cèdre sculpté. L'école a servi de lieu d'apprentissage du Coran pour environ 800 élèves. Les tombes saadiennes, datant de l'époque du sultan Ahmad al-Mansour, abritent les dépouilles d'une soixantaine de membres de la dynastie saadienne. Redécouvertes en 1917 et soigneusement restaurées, ces tombes sont devenues une attraction majeure de Marrakech, servant de dernière demeure aux membres de la dynastie originaires de la vallée du Dra'a, au-delà des montagnes du Haut Atlas. Marrakech possède un Mellah juif, historiquement habité par des non-musulmans, dont des juifs. De nombreuses synagogues existent encore, mais elles sont moins nombreuses à être utilisées. Le quartier du Mellah revêt une importance culturelle et historique. Les souks animés sont le cœur de Marrakech, offrant un éventail d'artisanat marocain traditionnel, d'épices, de remèdes médicinaux et de divertissements locaux. Les visiteurs peuvent y trouver des articles emblématiques tels que des babouches, des articles en cuir, des vêtements, des poteries, des plats à tajine et des bijoux en argent. Le marchandage est une pratique courante, qui ajoute une touche d'amusement et d'excitation à l'expérience d'achat.

Marrakech : les meilleures attractions

Tombeaux Saadiens : autres sites à ne pas manquer

Maroc : ses villes

Tombeaux Saadiens : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Tombeaux Saadiens a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Tombeaux Saadiens : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.3
(2 051 avis)

Nous avons marché jusqu'à l'hôtel car il n'était pas loin de la médina. Nous l'avons réservé pour 16 heures. Les routes étaient extrêmement fréquentées, ce qui ajoutait au plaisir !! Comme nous étions 6, nous avions deux guides. Ils étaient super, ont pris beaucoup de photos et ont expliqué les sites au fur et à mesure. Toutes mes excuses car je ne me souviens plus de leurs noms 😳 Nous étions absents pendant deux heures et nous nous sommes arrêtés à mi-chemin pour prendre un rafraîchissement. Si cela ne vous dérange pas de faire du scooter avec les locaux, c'est très amusant et d'un excellent rapport qualité-prix. 😁

Le guide est très bon. Le seul inconvénient était que nous avons dû payer 7 euros pour les tombes et qu'il y avait tellement de file d'attente (environ 2 heures) que nous avons dû partir sans pouvoir les voir.

Très bonne visite à pied malgré une température de 37 degrés. Guide vraiment compétent et quelques collègues adorables avec qui en faire l'expérience.

Visite très intéressante et très agréable avec un guide sympathique et qui s’adapte à nos entres d’intérêt

Hassan à été au top ! La visite a durée 1h de plus que prévu, il explique bien.