Idées d’activités
Toompea Hill, Tallinn

Toompea Hill, Tallinn : nos visites et activités préférées

Helsinki : Tallinn : visite guidée d'une journée avec traversée en ferry

Helsinki : Tallinn : visite guidée d'une journée avec traversée en ferry

Traversez le golfe de Finlande en ferry et participez à une visite guidée de la ville de Tallinn lors d'une excursion d'une journée au départ d'Helsinki. Remontez à l'époque médiévale dans la vieille ville, et voyez les influences russes passées dans l'architecture de la cathédrale Aleksander Nevski et du parc Kadriog.La visite guidée de Tallinn vous permet de découvrir la ville de Tallinn et ses environs. Après une traversée facile de 2 heures en ferry de la Finlande vers l'Estonie, vous serez accueilli au port par votre guide. Votre visite guidée de la ville vous fera découvrir les principaux sites de Tallinn, suivie d'un peu de temps libre pour explorer à votre rythme. La destination la plus populaire de Tallinn est la vieille ville, un quartier qui a conservé son caractère médiéval et son charme jusqu'à aujourd'hui. Promenez-vous dans les rues pavées, franchissez la porte Viru couverte de lierre et explorez l'hôtel de ville gothique. Sur la colline de Toompea, découvrez le château de Toompea, d'un rose parfait, construit au XIIIe siècle et qui abrite aujourd'hui le parlement estonien. Juste en face du château se trouve la cathédrale Aleksander Nevski. Cette étonnante cathédrale de style orthodoxe russe avec ses dômes en bulbe d'oignon retiendra certainement votre attention.La cathédrale de Toompea, construite au XIIIe siècle, abrite aujourd'hui le parlement estonien. Vous visiterez les points d'observation et couvrirez tous les points forts de la partie médiévale de Tallinn. En fin de journée, vous retournerez au port pour votre voyage en ferry vers Helsinki où votre excursion se termine mais où les souvenirs resteront.

Tallinn : Bus en arrêts à arrêts multiples à Tallinn : visite touristique en bus à arrêts multiples

Tallinn : Bus en arrêts à arrêts multiples à Tallinn : visite touristique en bus à arrêts multiples

La ville maritime estonienne de Tallinn est véritablement l'un des joyaux de l'Europe du Nord. La vieille ville a été étonnamment bien préservée et a été inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1997. Un nouveau centre ville, appelé Vabaduse Valjak ou Place de la Liberté, se trouve également en bordure de la vieille ville. À proximité se trouve la boîte d'allumettes géante de l'hôtel Viru, ancien fleuron touristique et repaire notoire des intrigues de la guerre froide. À cette époque, chaque chambre était mise sur écoute et surveillée par le KGB ! La ville a été influencée par l'Allemagne, l'Italie, la Russie et la Scandinavie. Le calendrier de Tallinn regorge de festivals célébrant la musique, le cinéma, l'art, le théâtre, la culture et la gastronomie. Les festivals maritimes, le festival de l'opéra et le marathon de Tallinn occupent également une place importante dans le calendrier. Explorez cette ville séduisante et profitez de tout ce qu'il y a à voir et à faire pendant votre séjour. Prenez la visite en bus de la vieille ville et admirez l'architecture des 14e et 15e siècles et les rues étroites et tortueuses. Vous pourrez également goûter à la cuisine locale dans l'un des nombreux restaurants de la ville. Arrêts de la visite : Centre historique et vieille ville Arrêt 1 - Mere Pst. 5 / Centre ville Arrêt 2 - Toompea / Vieille ville Arrêt 3 - Parc Kadriorg / Lac des Cygnes Arrêt 4 - City Harbour D- Terminal (Tallink) Arrêt 5 - City Harbour ABC- Terminals Arrêt 6 - City Harbour Cruise Ship Terminal (uniquement pour les croisières) Pirita et banlieues historiques Arrêt 1 - Mere Pst. 5 (devant le Centre culturel russe) Arrêt 2 - Toompea / Vieille ville Arrêt 3 - Gare ferroviaire / Towers Park Arrêt 4 - Tour Fat Margareth Arrêt 5 - Terrain du festival de la chanson Arrêt 6 - Terrain du festival de la chanson / Beachwalk Arrêt 7 - Château de Maarjamae Arrêt 8 - Pirita Arrêt 9 - Rummu / Pirita TOP Spa Hotel Arrêt 10 - Parc Kadriorg Arrêt 11 - City Harbour D- Terminal (Tallink) Arrêt 12 - Port de la ville ABC - Terminaux Arrêt 13 - Coty Harbour Cruise Ship Terminal (uniquement pour les croisières)

Visite à pied de 2 heures de la vieille ville de Tallinn médiévale

Visite à pied de 2 heures de la vieille ville de Tallinn médiévale

Bienvenue à Tallinn, la belle capitale de l'Estonie ! Cette visite à pied vous emmènera dans les charmantes rues pavées de la vieille ville de Tallinn, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Pendant deux heures, vous découvrirez la richesse de l'histoire, de l'architecture et de la culture de la ville. Notre visite commencera sur la place de l'hôtel de ville, le cœur de la vieille ville. Vous y admirerez la magnifique architecture gothique du bâtiment de l'hôtel de ville et découvrirez l'importance de la place dans l'histoire de Tallinn. Ensuite, nous nous frayerons un chemin dans les rues et ruelles étroites de la vieille ville, en passant par l'étonnante église Saint-Olaf, la plus haute église d'Estonie. Nous visiterons également la cathédrale Alexandre Nevsky, une magnifique église orthodoxe russe dotée d'étonnantes tours à dôme en oignon. En nous promenant dans la vieille ville, nous découvrirons le passé médiéval de Tallinn, notamment les fortifications, les guildes et l'histoire commerciale de la ville. Nous explorerons également certains des joyaux cachés de la ville, comme le pittoresque passage Sainte-Catherine, bordé d'ateliers d'artisans et de galeries. Notre visite s'achèvera sur la colline de Toompea, où se trouvent le château historique de Tallinn et le bâtiment du Parlement estonien. De là, vous profiterez d'une vue imprenable sur la ville et découvrirez la riche histoire politique de l'Estonie. Tout au long de la visite, votre guide vous racontera des anecdotes fascinantes et vous donnera un aperçu de l'histoire et de la culture de Tallinn, ce qui fera de cette visite une expérience vraiment mémorable. Rejoignez-nous pour une délicieuse promenade dans les rues charmantes de la vieille ville de Tallinn !

Tallinn : visite de 1,5 h dans la vieille ville

Tallinn : visite de 1,5 h dans la vieille ville

Découvrez le meilleur de la charmante vieille ville de Tallinn lors de cette visite à pied. Visitez l’historique place de l’Hôtel de ville, découvrez pourquoi la girouette à été nommée ainsi et quelle célèbre recette a été inventée dans la pharmacie de l’Hôtel de ville. Admirez les églises médiévales tout en écoutant les commentaires intéressants de votre guide. Apprenez-en davantage sur les murs de la ville et prenez des photos depuis les plateformes d’observation sur Toompea Hill. Vous pourrez également visiter le Parlement d’Estonie.  Empruntez le Passage Sainte-Catherine, l’une des ruelles les plus pittoresques de la vieille ville. Découvrez Guilde de Sainte-Catherine, une série d’ateliers d’artisanat où les artistes traditionnels créent et vendent de la verrerie, des chapeaux et d’autres produits. Terminez votre visite par le plus vieux bâtiment de la ville, le monastère dominicain qui date de 1246. 

"Légendes et repères : Une aventure pédestre à Tallinn"

"Légendes et repères : Une aventure pédestre à Tallinn"

Tour panoramique de la vieille ville : Embarquez pour un voyage captivant à travers la ville haute de Tallinn, Toompea, une petite colline au cœur de la vieille ville. Notre exploration commence au pied de la colline, où le château d'un chevalier médiéval vous attend. Vous découvrirez des récits sur l'Ordre de Livonie, la légende de Linda et Kalev, et une dispute du XIXe siècle qui a façonné l'une des rues de Tallinn. En continuant, nous rencontrons la maison d'Ibrahim Hannibal au coin de la rue, ce qui suscite des réflexions sur les événements d'août 1991. Notre chemin mène à la plus grande tour de la ville, Kiek in de Kök, qui évoque des souvenirs de la guerre de Livonie et d'Ivan le Terrible. Nous descendons dans le "jardin du roi danois" et traversons les rues Short et Long Leg. Le voyage se poursuit sur la place du Palais, où l'on peut admirer la magnifique façade du palais du gouverneur et, plus tard, la cathédrale Alexandre Nevski, tout aussi splendide. Après la visite de la cathédrale, où le patriarche de toutes les Russies Alexis II a servi et où saint Jean de Cronstadt a assisté à la consécration, nous nous promenons dans la ruelle "House School" jusqu'à l'église gothique blanche, la structure la plus ancienne de Toompea. Cathédrale catholique pendant trois siècles, elle est aujourd'hui une cathédrale luthérienne qui abrite une remarquable collection d'héraldiques, d'épitaphes et de sarcophages de marins renommés tels que Krusenstern et Wrangel. En honorant la mémoire du héros de la guerre patriotique et gendre du général Kutuzov, Tiesenhausen, nous nous plongeons dans des discussions sur la Réforme protestante et son impact sur l'Europe. Malgré ses modestes 7 hectares, la colline de Toompea résume l'histoire politique de l'Estonie, nous guidant au-delà de la majestueuse maison Benckendorff vers une plate-forme d'observation à couper le souffle sur la ville basse, qui a prospéré sous la domination des marchands qui faisaient du commerce avec la Russie. En dégustant des noix glacées et en sirotant des Glintvein chauds, nous nous dirigeons vers la terrasse du bâtiment gouvernemental. Ici, nous discutons des îles, du mur de la forteresse et de la politique. En descendant par les escaliers, nous nous retrouvons dans la ville basse, près des anciennes portes de la ville. Vous y trouverez une plaque commémorative à la mémoire de Boris Eltsine. Promenade dans la rue du Monastère et entrée dans la cathédrale de la Transfiguration pour admirer la majestueuse iconostase baroque d'Ivan Zarudny. La cathédrale sera ouverte juste pour nous. Notre voyage se poursuit dans la rue Lai jusqu'à l'église d'Oleviste, avec une vue sur les Trois Sœurs, les Portes de la mer et des sites tels que les guildes de Saint-Olaf et de Saint-Canute, l'ambassade de Russie et l'église du Saint-Esprit. En passant par un charmant passage, nous atteindrons la place de l'hôtel de ville, où nous découvrirons la plus ancienne pharmacie du monde. La visite se termine près de la porte Viru. Rejoignez-moi pour cette visite panoramique et découvrons ensemble les périodes de la riche histoire de Tallinn !

Vieille ville emblématique de Tallinn

Vieille ville emblématique de Tallinn

Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, la vieille ville est une destination incontournable pour tous ceux qui visitent Tallinn. Notre visite de deux heures vous emmènera dans les charmantes rues pavées de la vieille ville, en passant par des sites remarquables tels que l'église Saint-Olaf et la cathédrale Alexandre-Nevski. Nous explorerons également des joyaux cachés comme le passage Sainte-Catherine, une ruelle pittoresque bordée d'ateliers d'artisans et de galeries. En chemin, vous découvrirez le passé médiéval de la ville, ses fortifications et son histoire commerciale. Vous profiterez également d'une vue imprenable sur la ville depuis la colline de Toompea. Réservez votre visite dès aujourd'hui et découvrez la magie de la vieille ville de Tallinn !

Au départ d'Helsinki : Tallinn avec ferry aller-retour et visite guidée

Au départ d'Helsinki : Tallinn avec ferry aller-retour et visite guidée

Embarquez pour une excursion d'une journée de Helsinki à Tallinn avec une visite guidée de 3 heures dans la ville. Embarquez sur un ferry pour Tallinn depuis le port d'Helsinki. Soyez accueilli par votre guide local, qui vous emmènera du port à la découverte de la ville. Voyez les points forts de la ville, comme sa place principale, l'hôtel de ville de Tallinn, la cathédrale Aleksander Nevsky, le château Toompea, et bien plus encore. Tallinn, capitale de l'Estonie sur la mer Baltique, conserve sa vieille ville fortifiée et pavée, qui abrite des cafés et des boutiques ainsi que Kiek in de Kök, une tour défensive du XVe siècle. La vieille ville, qui date du 15e siècle environ, est le seul site estonien inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Passez le reste de l'après-midi à explorer la ville à votre rythme. Lorsque votre visite sera terminée, vous serez transféré au port pour vous préparer à embarquer sur Helsinki. Sur le chemin du retour, vous pourrez vous détendre et profiter des services avant d'arriver à Helsinki.

Tallinn : Visite privée à pied des points forts de la ville

Tallinn : Visite privée à pied des points forts de la ville

Rencontrez le guide dans le hall de votre hôtel situé au centre ou à la porte Viru (entrée de la vieille ville). Commencez la visite par une promenade dans la rue principale de la vieille ville, voyez la place de l'hôtel de ville et l'église du Dôme, admirez la cathédrale Alexandre Nevsky, visitez la vieille pharmacie, qui date du 13e siècle, montez dans la ville haute et admirez les magnifiques vues panoramiques de Tallinn depuis la colline Toompea.

Excursion à terre à Tallinn tout-en-un pour les bateaux de croisière

Excursion à terre à Tallinn tout-en-un pour les bateaux de croisière

Après avoir rencontré votre hôte au terminal, prenez un bus pour la vieille ville supérieure. Pendant ce transfert de 15 minutes avec d'autres passagers, vous pourrez admirer les beaux parcs qui entourent la vieille ville et observer le château médiéval de Toompea, datant du XIIIe siècle, qui se dresse majestueusement au sommet de la colline de Toompea. Commencez la visite à pied par la vieille ville supérieure. Admirez le Parlement estonien et visitez la cathédrale Alexandre Nevsky. Après une promenade dans les étroites ruelles pavées, vous visiterez la plus ancienne église de Tallinn - l'église Dome. Découvrez de magnifiques vues panoramiques depuis la plateforme d'observation de Kohtuotsa. De là, vous descendrez vers la vieille ville basse, beaucoup plus animée. Les principales attractions ici sont les maisons de marchands de style gothique, le mur de la ville avec ses belles tours, ainsi que l'église St Nickolas et l'église Holy Ghost. La visite continue vers le centre historique de la ville, la place de l'Hôtel de Ville où l'on peut encore voir l'une des plus anciennes pharmacies du monde à côté de l'Hôtel de Ville du 15ème siècle. Ensuite, faites une promenade dans le passage Sainte-Catherine et admirez les studios privés des artistes locaux. La visite se termine à la porte Viru où vous disposerez de 2 heures de temps libre pour déjeuner et faire du shopping. À l'heure prévue, depuis le centre ville, le bus vous ramènera au port.

Tallinn Visite libre Audio

Tallinn Visite libre Audio

Téléchargez notre application pratique ou une visite audio autoguidée au format MP3, associée à une carte entièrement détaillée de la zone de votre visite. La ville pittoresque de Tallinn, capitale de l'Estonie, vous fera découvrir certains des plus beaux panoramas du pays. Au cours de cette visite audio, vous en apprendrez davantage sur son histoire avec l'Allemagne et vous visiterez des quartiers de la ville aux influences historiques différentes, comme la Grande Porte de la Côte et la Place de la Liberté. Vous verrez également l'église St Olaf, la place de la Tour, la maison de la Confrérie des Noirs, la place de l'Hôtel de Ville, le monastère dominicain avec le passage Sainte-Catherine, la colline et le château de Toompea, le Kiek in de Kok, et le parc Tammsaare avec la statue d'Anton Tammsaare. Il y a également une option supplémentaire pour voir le parc et le palais de Kadriorg. Avec tant d'histoire et tant d'histoires à raconter, cette visite de l'ancienne ville de Tallinn est à savourer. Prenez votre temps et serpentez dans les rues pavées, en appréciant la musique de rue toujours présente.

Toutes les activités

18 activités trouvées
Trier par :

Tallinn : attractions principales

Toompea Hill, Tallinn : activités

Estonie : villes

Toompea Hill, Tallinn : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Toompea Hill, Tallinn a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Toompea Hill, Tallinn : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.3
(3 avis)

C'était agréable d'entendre parler de l'histoire de Tallinn et il y aurait certainement besoin de quelques itinéraires supplémentaires. Il y aurait encore beaucoup d'histoire à Tallinn, ce qui serait agréable à écouter et à voir. Nous visitons Tallinn depuis 23 ans, mais généralement nous ne sommes allés que dans le centre + la vieille ville.

Nous avons eu de belles visites avec la ligne rouge et verte. Nous avons eu un bon guide suédois qui parlait sur les écouteurs, et nous avons eu de la chance et avons eu une journée ensoleillée.

A fait la visite pour la 2ème fois - tout était super, mais cela pourrait être un peu plus long l'après-midi

Le voyage est fortement recommandé! J'ai ensuite regardé la vieille ville, qui est magnifique.

Incroyable, vous pouvez voir tous les sites touristiques !