Torcello

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Torcello: nos visites et activités préférées

Venise : îles de Murano, Burano et Torcello

1. Venise : îles de Murano, Burano et Torcello

Profitez d’une excursion de 6,5 h et découvrez les îles les plus charmantes et les plus célèbres de la lagune de Venise. Au cours de cette excursion d’une journée, laissez-vous surprendre par les alentours de Venise et apprenez-en davantage sur la vie et les traditions vénitiennes. Commencez votre voyage dans un bateau confortable au départ du quartier de Saint-Marc et dirigez-vous vers votre premier arrêt : l’île de Murano (1,5 h environ). Profitez de l’opportunité inouïe de visiter une verrerie et apprenez comment les maîtres verriers créent leurs chefs-d’œuvre lors d’une démonstration de soufflage de verre. Par la suite, prenez votre temps pour explorer l’île : ne manquez pas l’impressionnante basilique Santi Maria e Donato, l’une des plus anciennes églises de la lagune de Venise, construite au VIIe siècle. Retournez alors au bateau et rejoignez le 2e arrêt (2 h environ) : l’île de Burano. Laissez-vous émerveiller par ses maisons pittoresques et colorées. Découvrez la légende selon laquelle les marins qui habitaient l’île avaient pour habitude de peindre leurs maisons de couleurs vives afin de se repérer et de pouvoir les retrouver une fois en mer. Enfin, levez le voile sur la réputation mondiale de l’île pour sa dentelle. Enfin, remontez sur le bateau et dirigez-vous vers le dernier arrêt : l’île de Torcello (1 h environ). Première zone de peuplement de la lagune, l’île de Torcelo peut se prévaloir d’une histoire remontant à l’an 452. Ne manquez pas la cathédrale de Santa Maria Assunta, érigée en 639. Prenez un selfie devant le trône d’Attila, ancien siège en pierre sur lequel étaient intronisés les magistrats, ou montez au clocher et prenez une magnifique photo des environs. À la fin de l’excursion, retournez à votre point de départ.

Venise : croisière panoramique à Murano, Burano et Torcello

2. Venise : croisière panoramique à Murano, Burano et Torcello

Découvrez certaines des îles les plus célèbres de la lagune vénitienne lors de cette excursion en bateau d'une journée. Voyagez avec votre guide à travers les canaux de Venise sur un bateau panoramique et admirez les îles de Murano, Burano et Torcello. Commencez votre journée d'aventure en montant à bord de votre confortable bateau panoramique au départ de Saint-Marc. Admirez les curiosités de cette ville ancienne pendant environ 30 minutes jusqu'à ce que vous atteigniez votre première destination, Murano. Profitez d'une démonstration de soufflage de verre avec un maître verrier, accompagnée d'une explication historique de l'artisanat. Ne manquez pas de vous arrêter à la boutique de souvenirs de la verrerie et profitez d'une réduction de 20 % sur vos achats. Votre temps programmé à Murano comprend également du temps libre pour explorer par vous-même. Laissez Murano derrière vous pour vous rendre sur l'île voisine de Burano. Admirez les maisons pittoresques et colorées qui parsèment l'île et observez les dentellières au travail. Familiarisez-vous avec leur savoir-faire rare, considéré comme l'un des meilleurs au monde. Arrêtez-vous pour manger un morceau pendant votre séjour à Burano et ne manquez pas de goûter aux biscottis locaux qui sont originaires de l'île. Voyagez jusqu'à votre dernière étape, Torcello. Profitez d'une visite d'une heure sur l'île et visitez des sites historiques tels que la cathédrale de Santa Maria Assunta, le trône d'Attila, le pont du diable et le clocher. Terminez votre aventure par un retour d'une heure à Venise en profitant de l'ambiance époustouflante de la lagune vénitienne.

Depuis Venise : croisière vers Murano, Torcello et autres

3. Depuis Venise : croisière vers Murano, Torcello et autres

Découvrez les îles vénitiennes les plus célèbres, connues à travers le monde pour leur panorama unique, leur artisanat et leur histoire. Partez à proximité de la place Saint-Marc ou de la station de train Santa Lucia, puis naviguez sur les eaux de la lagune de Venise en direction du Lido avant de longer la berge nord de la ville. Sur le bateau, un guide vous expliquera l’histoire de la lagune et des 3 îles que vous visiterez. Votre 1er arrêt est l’île de Murano. Parfois surnommée « l’île du verre », elle vous donnera l’occasion de visiter les célèbres usines de verre, où vous pourrez voir comment ce dernier est fabriqué et soufflé. Ensuite, rendez-vous à Torcello, la plus ancienne île habitée. Poursuivez votre excursion vers Burano, où vous pourrez admirer l’environnement naturel et les nombreuses petites îles qui l’entourent. Bénéficiez d’un peu de temps libre à Burano, une petite île de pêcheurs typique aux maisons de couleurs vives et contrastées. Vous y trouverez également de nombreux étalages de dentelle, étoffe qui a fait la renommée des lieux. Vous pourrez déguster les célèbres biscuits de Burano et quelques gâteaux. Veuillez noter qu’une fois arrivé sur les différentes îles, vous ne ferez pas de visite guidée. Votre guide vous accompagnera à l’usine de verre de Murano et à la dentellerie de Burano Ensuite, vous aurez le temps d'explorer chaque île par vous-même.

Venise et les îles de la lagune : excursion en bateau à arrêts multiples

4. Venise et les îles de la lagune : excursion en bateau à arrêts multiples

Détendez-vous sur un bateau avec de grandes fenêtres et des espaces ouverts, pour vos visites à arrêts multiples de Venise. Faites le tour en une seule fois pour avoir un bon premier aperçu de Venise, ou arrêtez-vous sur le chemin où et pour combien de temps cela vous convient le mieux Depuis la gare centrale de Santa Lucia, le bateau vous conduira au cœur même de Venise : les trésors de la place Saint-Marc et l'île de Murano, où vous serez témoin de l'art du verre. De Murano, dirigez-vous vers les îles de Burano, célèbre pour ses maisons aux couleurs vives et sa production de dentelles, et Torcello, une petite oasis de calme au milieu du lagon. Vous pouvez également vous rendre à Punta Sabbioni, ou simplement revenir à la gare Santa Lucia, avec un seul arrêt à Zattere par le Canale della Giudecca, où vous pourrez vous initier à l'art de la fabrication des gondole. Téléchargez les 5 audioguides avec 7 itinéraires différents embarqués/débarqués, pour profiter au maximum de votre visite. Vous pouvez télécharger gratuitement des audioguides via notre application. Le mode hors ligne est également disponible.

Depuis Jesolo : excursion à Murano, Burano et Torcello

5. Depuis Jesolo : excursion à Murano, Burano et Torcello

Fuyez la foule à Venise et montez à bord d'un bateau à destination des 3 îles vénitiennes les plus célèbres : Murano, Burano et Torcello. Partez de Punta Sabbioni et faites un arrêt rapide à Venise pour prendre d'autres participants avant de vous rendre à Murano. Profitez de la vue magnifique sur la lagune et ses îles éparpillées tout en apprenant sur l'histoire de Venise et des îles que vous visiterez avec votre guide expert. Une fois à Murano, vous aurez 1,5 h pour explorer l'île, mondialement connue pour sa longue tradition de fabrication du verre. Choisissez d'assister à une démonstration de 15 min par un maître verrier et de dénicher des objets artisanaux en verre ou de visiter la cathédrale de Santa Maria et Donato et errer dans les rues pittoresques de la ville. Continuez jusqu'à Burano où vous aurez environ 2 h pour admirer les vues des célèbres maisons colorées de l'île. Parcourez les boutiques qui vendent la célèbre dentelle de Burano et visitez les ateliers où il est courant de voir des femmes broder divers produits en dentelle. Profitez du décor envoûtant des maisons aux couleurs vives, des balcons fleuris, des pêcheurs qui vont et viennent dans leurs bateaux et du clocher incliné. Mangez à l'endroit de votre choix ou obtenez des conseils de votre guide local sur les meilleurs endroits pour différents budgets. Enfin, faites un arrêt d'1 h à Torcello. Autrefois l'île la plus peuplée de la République de Venise et le centre commercial de la ville, Torcello a été progressivement abandonnée au fil des siècles et compte aujourd'hui à peine plus de 10 habitants. Profitez du cadre bucolique et endormi de cette île idéale pour vous évader de l'agitation de Venise. Visitez la cathédrale de Santa Maria dell'Assunta, le pont du diable, l'église de Santa Fosca et l'ancienne chaise en pierre appelée le trône de l'Attila.

Venise : Murano, Burano et Torcello en bateau (multilingue)

6. Venise : Murano, Burano et Torcello en bateau (multilingue)

Partez pour une demi-journée d'excursion à la découverte des merveilles de la lagune de Venise. Quittez Venise et traversez l'eau pour visiter les trois îles de la lagune : Murano, Burano et Torcello. Il vous est également possible de visiter uniquement les îles de Murano et Burano sans vous presser. Vous disposerez ainsi d'assez de temps pour vous promener dans chaque île et vous laissez charmer par leur beauté et leurs lieux secrets. Choisissez l'option qui vous convient ! L'excursion commence sur la place Saint-Marc où vous monterez à bord d'un bateau panoramique qui vous conduira au nord de la lagune. Profitez de commentaires en anglais, espagnol, français, allemand et italien pendant le trajet. Faites un premier arrêt à Murano, célèbre pour sa production de verre et ses vues pittoresques. Profitez-en pour visiter une usine de verre et observer un artiste local travaillant une œuvre en verre. Laissez-vous émerveiller par l'île de Murano, mais n'oubliez pas de reprendre le bateau à temps pour continuer votre aventure. Rendez-vous ensuite sur l'île de Burano, célèbre pour ses maisons colorées. En plus d'être un paradis photographes amateurs, elle est connue pour sa longue tradition de production de dentelle. Profitez de temps libre pour parcourir l'île et apprécier l'atmosphère paisible qui y règne toujours. Si vous avez choisi de visiter les trois îles, vous vous rendrez ensuite sur Torcello, connue comme la « mère de Venise ». Vous pourrez visiter la basilique, qui est l'une des plus vieilles de la lagune et renferme de superbes mosaïques, ou bien explorer le musée. Autrement, vous aurez la possibilité de vous promener sur cette île historique enchanteresse.  C'est les yeux ébahis par tant de beauté et l'appareil photo rempli de souvenirs inoubliables que vous reprendrez le bateau à moteur pour retourner à Venise.

Murano, Burano et Torcello : visite des îles de Venise

7. Murano, Burano et Torcello : visite des îles de Venise

Montez à bord d’un bateau pour une visite d’une demi-journée des îles du lagon vénitien. Mais avant tout, prenez un peu de recul pour apprécier à sa juste valeur toute la beauté de la place Saint-Marc, de l’île San Giorgio Maggiore et du Lido. Il est ensuite temps de s’éloigner de ces eaux connues pour découvrir les trois joyaux authentiques du lagon : Murano, Burano et Torcello. Après un détour par San Giorgio Maggiore, les jardins publics de Venise et la pointe de Sant’Elena, votre bateau accostera sur l’île de Murano, connue dans le monde entier pour son industrie verrière. Vous aurez d’ailleurs la chance de prendre part à une visite de 40 min de l’une des verreries de l’île. Reprenez ensuite la mer pour rejoindre Burano, plus connue, quant à elle, pour sa dentelle et ses maisons de pêcheurs aux couleurs éclatantes. Là encore, profitez d’un arrêt d’une trentaine de minutes pour vous dégourdir les jambes le long des canaux avant de mettre le cap vers Torcello. Cette petite île pas comme les autres n’est autre que le berceau de la civilisation de l’estuaire. Sa cathédrale, avec ses mosaïques éblouissantes, et l’église de Santa Fosca sont autant de témoins du glorieux passé de cette merveille.

Lagune de Venise : visite de Murano, Burano et Torcello

8. Lagune de Venise : visite de Murano, Burano et Torcello

Partez à la découverte des plus belles îles de la lagune de Venise grâce à cette excursion de 4 h ou 6 h dans l’après-midi. Arrêtez-vous sur l’île de Murano, célèbre à travers le monde pour ses souffleurs de verre, Burano, connue pour sa production de dentelle et enfin à l’ancienne colonie de Torcello. Passez environ 45 min sur l’île de Murano et assistez à une démonstration de soufflage de verre. L’art du soufflage de verre se transmet de génération en génération chez les habitants de Murano. Continuez avec Torcello, où vous passerez environ 45 min. Admirez la place centrale, l’église de Santa Fosca, le pont du Diable et autres monuments à ne pas manquer. Enfin, terminez l’excursion par un arrêt à Burano. Cette île est non seulement connue dans le monde entier pour sa dentelle faite main mais également pour ses maisons colorées qui ravissent les artistes. Profitez de 45 min de visite avant de revenir sur le continent.  Retournez à la place Saint-Marc pour la fin de votre visite. Si vous le souhaitez, vous pouvez rester à bord pour être conduit à la gare des trains (moyennant un supplément) ; il vous suffit de demander à votre guide.

De Venise : 6 heures à Murano, Burano & Torcello en bateau

9. De Venise : 6 heures à Murano, Burano & Torcello en bateau

Montez à bord d'un navire panoramique à Venise et embarquez pour Murano, réputée pour son industrie de fabrication de verre. Profitez d'une visite fascinante dans un four à verre et admirez de près cette ancienne forme d'art. Profitez de votre temps libre pour vous promener sur l'île à votre guise. Visitez le musée du verre de Murano et l'église byzantine de San Donato. Ensuite, remontez à bord et naviguez vers la pittoresque Burano, une île célèbre pour ses dentelles faites à la main et ses maisons de pêcheurs aux couleurs vives. Si vous avez ouvert l'appétit, offrez-vous un déjeuner sur l'île. Ensuite, partez pour l'île de Torcello, la plus ancienne colonie historique de la région de la lagune vénitienne. Admirez la basilique de Santa Maria Assunta et l'église de Santa Fosca avant de rentrer à Venise.

Murano, Burano et Torcello : visite en bateau

10. Murano, Burano et Torcello : visite en bateau

Découvrez le cœur artistique de Venise lors de cette croisière inoubliable en bateau à moteur. Profitez d'une vue imprenable sur la lagune depuis le bateau panoramique lors de votre croisière vers les îles de Murano, Burano et Torcello. Profitez d'un audio-guide avec une carte numérique pour découvrir l'histoire et les légendes des 3 îles par vous-même, et prenez de merveilleuses photos de Venise et de sa lagune. Découvrez le monastère bénédictin de San Giorgio Maggiore et contournez le célèbre Lido de Venise avant d’arriver à Murano. Visitez l’une des usines de soufflage de verre et découvrez pourquoi l’île est célèbre dans le monde entier pour son industrie du verre, ses techniques perfectionnées et son utilisation de la couleur.  Poursuivez jusqu’à l’île voisine de Burano et admirez les maisons de pêcheurs colorées. Découvrez quelques-unes des dentelles produites sur l’île, puis rendez-vous sur l’quasi déserte de Torcello, dont l’estuaire date de l’an 452. Admirez les mosaïques de la cathédrale Santa Maria Assunta et l’église voisine de Santa Fosca, seuls vestiges du passé glorieux de l’île.

Torcello : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Torcello a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Torcello : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.1 / 5

basé sur 11 560 avis

Il y a des commentaires pendant la promenade en bateau, parlés en italien, anglais, français, espagnol. L'itinéraire a très bien fonctionné et vous disposez de suffisamment de temps sur chaque île. Je recommanderais certainement cette visite pour faciliter également le transport!

Je suis d'accord avec le commentaire précédent : c'est une expérience intéressante, surtout pour le prix que vous payez. Vous avez suffisamment de temps pour explorer les îles.

En famille, deux enfants et deux adultes. La visite a été rythmée comme il fallait. Nous avons apprécié tous les commentaires en français dans le bateau.

Je recommande vivement cette excursion en bateau ! Tout d'abord, le prix est exceptionnel pour ce que vous obtenez et les îles sont magnifiques.

Excursion d'une journée bien organisée, avec des visites d'îles intéressantes et magnifiques à voir