Sélectionner des dates

Choses à faire Toronto

Son paysage urbain, sa scène culturelle et sa proximité avec le parc à thème Wonderland font de Toronto une métropole moderne de rêve.

Toronto : nos visites et activités préférées

Toronto : chutes du Niagara, bus VIP & croisière facultative

1. Toronto : chutes du Niagara, bus VIP & croisière facultative

Quittez Toronto en bus VIP et visitez les célèbres chutes du Niagara lors d'une visite sans stress. Avec trois options d'excursion au choix, préparez-vous à vivre une expérience qui vous laissera des souvenirs impérissables. Détendez-vous dans le confort d'un bus climatisé haut de gamme et commencez votre voyage par une prise en charge au centre-ville de Toronto.Profitez des commentaires animés de votre guide expérimenté pendant le trajet panoramique vers la région du Niagara.  Selon l'option choisie, profitez de temps libre aux chutes du Niagara, savourez un déjeuner à la carte et/ou participez à une attraction. En été, voguez dans les embruns des chutes grâce à la croisière saisonnière "Voyage to the Falls". Profitez de 2 attractions différentes en hiver ou lorsque le bateau est indisponible. Optez pour l'expérience "Journey Behind the Falls" qui offre une vue unique des chutes tout au long de l'année ou découvrez toutesles histoires vraies impressionnantesdes chutes du Niagara aucinéma Imax. L'option de visite la plus populaire comprend le surclassement des attractions et le déjeuner. Savourez les mets les plus délicieux de Niagara et accédez à des sièges de luxe au Queen Victoria Place Restaurant. Profitez ainsi d'un menu à la carte préparé à base de produits locaux et sirotez des bières artisanales d'Ontario et des vins VQA de Niagara.  Votre visite se termine par votre retour à Toronto.

Toronto : billet d'entrée à Casa Loma avec audioguide

2. Toronto : billet d'entrée à Casa Loma avec audioguide

Remontez le temps jusqu'à une période d'élégance et de splendeur européenne au majestueux château du Canada, Casa Loma, situé dans le centre de Toronto. Votre billet d'entrée comprend un documentaire sur Sir Henry Pellatt et l'accès au café et aux autres installations du château. Achevée en 1914 par Sir Henry Pellatt et s'étendant sur plus de 200 000 pieds carrés, la Casa Loma est un incontournable de la visite de Toronto. Aujourd'hui, la Casa Loma est l'une des principales attractions touristiques de Toronto. Son architecture unique en a également fait un lieu très prisé pour le cinéma, la télévision et les séances de photos. La Casa Loma présente des installations permanentes telles que l'exposition de photos Dark Side of Toronto et la collection de voitures classiques dans les écuries de la Casa Loma. La Casa Loma organise aussi régulièrement des expositions spéciales sur les débuts de Toronto et l'histoire du Canada. Exposition sur le côté obscurLes écuries et la remise à calèches sont reliées à Casa Loma par un tunnel de 800 pieds qui passe à 18 pieds sous Austin Terrace. Le tunnel présente une exposition sur le côté sombre de Toronto, qui raconte, à l'aide de photographies d'archives, les jours les plus sombres de la ville, comme l'époque de la prohibition, la Grande Dépression, la peste, le grand incendie de Toronto et le premier accident d'avion de Toronto. Exposition de voitures anciennesLe garage et la salle des voitures présentent une exposition de voitures anciennes datant du début des années 1900, époque à laquelle Sir Henry Pellatt aurait habité Casa Loma. La collection comprend un Maxwell Modèle Q Standard de 1910, une Ford Modèle T Touring de 1924-1925, un Maxwell Modèle Q Standard de 1910, et plus encore. Les chambresVous pourrez également explorer l'ancien domaine de Sir Henry Mill Pellatt, l'éminent financier, industriel et militaire de Toronto à l'origine du château. Sir Henry a demandé à l'architecte E.J. Lennox de l'aider à réaliser le rêve de toute une vie : la création d'un château médiéval surplombant Toronto. La Casa Loma dispose de près de 98 chambres, dont un grand nombre illustre l'époque édouardienne et sont décorées avec d'authentiques meubles d'époque et des antiquités. Collection du Groupe des SeptSituée au troisième étage de la Casa Loma, cette collection comprend des œuvres d'art de différents membres du Groupe des Sept. Actif de 1920 à 1933, le Groupe des Sept (qui a fini par compter dix membres) était composé de peintres paysagistes canadiens. Galerie de films d'HollywoodSituée au sous-sol de la Casa Loma, la Hollywood Film Gallery met en valeur le château en tant que lieu de tournage de grands films, en dévoilant les coulisses du tournage. Depuis plus de 30 ans, Casa Loma est un lieu de tournage populaire pour le cinéma et la télévision. Les fusils de la reine du CanadaLe musée régimentaire des Queen's Own Rifles of Canada occupe une grande partie du troisième étage de la Casa Loma.

Toronto : accès au salon Premium Plaza de l'aéroport Pearson (YYZ)

3. Toronto : accès au salon Premium Plaza de l'aéroport Pearson (YYZ)

Détendez-vous et rafraîchissez-vous avant votre départ ou entre les vols dans le confort d'un salon Plaza Premium à l'aéroport international Pearson de Toronto. Les salons sont situés dans le départ international au terminal 1 et au terminal 2. Allongez-vous dans la salle d'embarquement élégante et contemporaine et profitez de services et d'installations de première classe, notamment une cuisine délicieuse et une connexion Wi-Fi haut débit. Choisissez parmi un forfait de 3 ou 6 heures selon votre emploi du temps.

Toronto : sites et chutes du Niagara en hiver, petit groupe

4. Toronto : sites et chutes du Niagara en hiver, petit groupe

Effectuez une visite guidée du côté canadien des chutes du Niagara et découvrez les puissantes chutes d'eau avec des vues imprenables. Découvrez l'histoire et les coulisses grâce aux commentaires de votre guide local agréé. Votre journée commencera par une prise en charge gratuite dans les hôtels du centre-ville de Toronto et de Mississauga. Vous arriverez aux chutes du Niagara vers 10:00 et profiterez d'environ 4 heures de temps libre pour explorer les chutes et découvrir les célèbres attractions environnantes. Faites cette visite en été et découvrez la croisière en bateau Hornblower. Il s'agit de la célèbre expérience de promenade en bateau, anciennement appelée Maid of the Mist. Approchez-vous des gorges du Niagara, des chutes américaines, des chutes de Bridal Veil et du cœur des chutes canadiennes en fer à cheval lors d'une croisière en bateau. En hiver, ajoutez l'une ou l'autre des expériences Journey Behind the Falls et Niagara's Fury, ou les deux. Avec Journey Behind the Falls, vous disposerez de points d'observation rapprochés pour voir de près l'ampleur des chutes glacées du fer à cheval. Découvrez les tunnels vieux de 130 ans qui se trouvent sous le substrat rocheux des chutes et admirez un cinquième de l'eau douce du monde s'effondrer. Ensuite, visitez Niagara's Fury et entrez dans un théâtre 4D. Découvrez l'histoire ancienne des chutes du Niagara dans une simulation multi-sensorielle de la dernière période glaciaire. Ensuite, visitez le quartier flashy de Clifton Hill pour vous amuser en solo ou en famille avec des activités comme la Niagara SkyWheel, Ripley's Believe it or Not, et une salle d'arcade. Préparez un déjeuner ou commandez-en un dans un restaurant local, avec la possibilité de faire un pique-nique près des chutes d'eau. Ensuite, faites une promenade panoramique et commentée sur la Niagara Parkway. Arrêtez-vous et prenez des photos des attractions emblématiques le long du chemin, comme les rapides du Niagara Whirlpool, l'horloge florale et la centrale électrique du Niagara. Faites un arrêt rapide à Maple Leaf Place pour vous rafraîchir avant le retour à Toronto. Dégustez du sirop d'érable produit localement ou achetez des friandises canadienne comme du caramel fait maison, de la poutine, de la bière à l'érable ou le célèbre vin de glace de Niagara. Retournez à votre lieu de départ à Toronto vers 17:00 et profitez d'une soirée complète dans la ville, avec du temps pour dîner et pour planifier votre soirée.

Toronto : entrée au Musée royal de l'Ontario

5. Toronto : entrée au Musée royal de l'Ontario

Découvrez des squelettes de dinosaures imposants et des peintures contemporaines impressionnantes au Musée royal de l'Ontario. Explorez la maison de plus de 13 millions d'œuvres d'art, d'artefacts et de spécimens du monde entier et à travers les âges. Découvrez le musée le plus visité au Canada et l'un des dix meilleurs musées d'Amérique du Nord. Parcourez certaines des meilleures expositions au monde et des trésors incontournables à l'aide de kiosques multimédias bilingues. Découvrez un éventail exceptionnel de galeries à thème dans tout le musée, couvrant à la fois les cultures du monde et l'histoire naturelle. Les trésors incontournables du musée incluent : • Les totems de Nisga’a et d’Haida • La fresque du temple chinois le Paradis de Maitreya • Le tombeau du général Zu Dashou, le tombeau Ming • Le rare rhinocéros blanc du sud • Le barosaurus « Gordo », le plus grand dinosaure exposé du Canada • L’hadrosaure à bec de canard Parasaurolophus walkeri • Les fossiles extrêmement bien conservés des schistes de Burgess • Le bijou en cérusite de 900 carats Lumière du désert • La météorite du lac Tagish • Le buste de Cléopâtre VII • La statue de Sekhmet — l’une des déesses égyptiennes les plus anciennes • Le Livre des Morts égyptien • L’armure du comte de Pembroke • La sculpture de Kunti, la Dame bleue • L’œuvre en terre cuite de la Marche du lion

Toronto : Chutes du Niagara avec Niagara-on-the-Lake

6. Toronto : Chutes du Niagara avec Niagara-on-the-Lake

Explorez les chutes du Niagara lors d'une excursion guidée d'une journée au départ de Toronto, avec prise en charge au centre-ville de Toronto et commentaires à bord par votre guide. Enrichissez votre visite avec une croisière facultative sur les chutes du Niagara. Commencez par une promenade panoramique à travers Niagra-on-the-lake le long de la Niagara Parkway et émerveillez-vous devant Queenston Heights et le monument de Brock. Profitez d'une escale pour voir la centrale hydroélectrique, les rapides Whirlpool et l'horloge florale. À l'arrivée aux chutes du Niagara, bénéficiez de 3 heures de temps libre pendant lesquelles vous pouvez choisir de prendre la croisière Hornblower Niagara "Voyage to the Falls". Laissez-vous impressionner par le grondement des chutes avec l’attraction Journey Behind the Falls ou prenez de la hauteur depuis le sommet de la Skylon Tower (en hiver). Faites une pause où vous pourrez aller acheter un délicieux déjeuner dans l'un des différents restaurants ou fast-foods près des chutes du Niagara. Après votre pause, asseyez-vous et détendez-vous dans le confort de l'air conditionné pendant votre voyage de retour en bus vers Toronto.

Toronto : excursion d'une journée aux chutes avec croisière

7. Toronto : excursion d'une journée aux chutes avec croisière

Embarquez pour une excursion guidée d'une journée aux chutes du Niagara depuis Toronto. Admirez les majestueuses chutes sous différents angles et profitez de temps libre pour explorer les lieux à votre rythme. Améliorez votre expérience avec une visite en bateau des chutes. Quittez Toronto plus tôt et revenez plus tôt après une journée relaxante et amusante aux chutes du Niagara. Détendez-vous dans le confort d'un bus climatisé et suivez votre guide local expérimenté.Votre aventure débute quand vous rencontrez votre guide au lieu de rendez-vous facilement accessible dans le centre-ville. Partez pour un trajet de 1 h 30 dans la région pittoresque de Niagara. Écoutez les anecdotes locales de votre chauffeur sur la route. Arrêtez-vous et visitez par vous-même la ville historique de Niagara on the Lake. Admirezla Niagara River et les maisons valant plusieurs millions de dollars le long de la Niagara Parkway.  Profitez de petites pauses pour prendre des sites clés en photo, comme l'horloge florale, la station d'énergie hydraulique, le tourbillon naturel de Niagara et les gorges du Niagara, et rejoignez ensuite les célèbres chutes. Ajoutez l'excursion saisonnière en bateau Voyage to the Falls et naviguez au cœur des chutes mondialement connues (vous devez choisir l'option Excursion guidée avec croisière Voyage to the Falls pour que la croisière soit incluse). Laissez votre guide vous accompagner au point de départ de la croisière et bénéficiez d'un accès rapide à la zone d'embarquement du bateau.  Rejoignez la plate-forme d'observation de la tour Skylon et profitez d'une vue panoramique imprenable sur les chutes lorsque la croisière est indisponible.  Profitez de temps libre aux chutes du Niagara, jusqu'à 3 h en fonction de l'option choisie, et explorez les attractions locales.Terminez la visite en rentrant tranquillement à Toronto et profitez de ce retour en fin de journée pour vous détendre un peu avant votre soirée.

Toronto : journée en petit groupe aux chutes du Niagara

8. Toronto : journée en petit groupe aux chutes du Niagara

Visitez les chutes du Niagara lors d'une visite guidée immersive. Embarquez pour un voyage exaltant qui vous fera traverser des tunnels derrière les chutes et faites une croisière sur le célèbre Hornblower. Débutez cette excursion par une prise en charge tôt dans le centre-ville de Toronto, puis voyagez pendant 1,5 h jusqu'aux chutes du Niagara. À votre arrivée, montez jusqu'à la plate-forme d'observation de la Skylon Tower perchée à 160 m de haut et découvrez la plus belle vue sur les chutes du Niagara, les chutes American Falls, les chutes du "Voile de la Mariée" et les chutes du "Fer à Cheval".  Embarquez ensuite pour l’attraction « Journey Behind the Falls » pour découvrir l’envers des cascades. Explorez une série de tunnels située derrière les chutes du Niagara. La dernière étape de votre circuit est un voyage à bord de la croisière Hornblower "Voyage to the Falls" (de mai à novembre). Montez à bord du bateau et laissez-vous porter sur les eaux de la gorge au pied des chutes. Approchez-vous au plus près des chutes, si près que vous pouvez tendre la main et toucher l'eau ! Profitez enfin d’1 h de temps libre pour découvrir les boutiques, les étals de rues, les restaurants et les autres attractions entourant les chutes du Niagara avant de partir. Prenez le temps de vous détendre pendant le trajet de retour de 1,5 h vers Toronto. En fonction des conditions de circulation, votre retour en ville est prévu vers 16:00.

De Toronto: excursion d'une journée au parc national de la péninsule Bruce

9. De Toronto: excursion d'une journée au parc national de la péninsule Bruce

Explorez la vaste étendue sauvage du Canada lors d'une excursion guidée d'une journée au départ de Toronto. Admirez les rugissantes chutes d'Inglis, dégourdissez-vous les jambes lors d'une randonnée jusqu'au lac Marr dans le parc national de la péninsule Bruce et visitez le phare de Tobermory. Rencontrez votre guide et votre chauffeur à Toronto et partez pour commencer la première activité de votre visite, en visitant le phare de Tobermory. Profitez du son et de la vue sur les eaux cristallines de la baie Georgienne près du phare de Big Tub Harbor. Découvrez les joyaux cachés du parc avec votre guide. Marchez le long du lac Horse pour trouver une plage isolée entourée des falaises de la baie Georgienne. Reposez-vous et détendez-vous sur les rives et promenez-vous sur les rives gelées de la baie Georgienne. Une fois que vous êtes prêt, continuez la randonnée vers Indian Head Cove, la grotte et le lac Marr. Après votre randonnée, dirigez-vous vers les chutes Inglis et profitez d'une vue sur les cascades gelées.

Toronto : visite touristique de la ville en hélicoptère

10. Toronto : visite touristique de la ville en hélicoptère

Envolez-vous, regardez en bas et découvrez Toronto et ses grands gratte-ciel depuis les airs. Choisissez le vol de 15 km et appréciez une excursion de 7 min dans les airs au dessus du centre-ville de Toronto. Sinon, offrez-vous un vol de 35 km, profitez d'environ 12 minutes dans les airs et observez davantage le paysage sous vos pieds.  Commencez votre aventure dans un charmant aéroport de l’île du centre-ville, situé à quelques minutes du Harbourfront de Toronto, du Centre Rogers et de la Tour CN. Enregistrez-vous facilement et agréablement auprès de la réception, attendez un court moment puis suivez une préparation au vol. Tout comme le reste du groupe, portez un casque audio avec microphone et appréciez de pouvoir parler avec tout le monde durant le vol.  Avec ce vol, parcourez un circuit en forme de 8 au-dessus de la ville afin de pouvoir tout observer. Il s’agit d’un tour qui a été conçu avec attention afin que tout le monde puisse observer la ville de la même façon. À 610 m d’altitude, trouvez-vous au même niveau que la 2e plateforme de la Tour CN et profitez d’une vue à couper le souffle. Volez juste au-dessus du centre-ville et observez des sites tels que l’aquarium Ripley et le Centre Rogers. Par temps dégagé, apercevez même la brume s'élever des chutes du Niagara. À une vitesse moyenne de 160 km/h, laissez-vous surprendre par la distance qu'il est possible de parcourir sans rues encombrées ni feux rouges. Soyez sûr d'être bien placé et profitez d’une vue à couper le souffle à travers les larges surfaces vitrées de l’hélicoptère. Terminez enfin cette excursion et rentrez à la base.

Activités disponibles

  • Découverte des chutes du Niagara
  • Découverte de Toronto
  • Vin et gastronomie à Toronto
  • Musées et plus à Toronto
  • Toronto vue du ciel
80 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 5

Questions fréquentes à propos de Toronto

Quelles sont les meilleures attractions de Toronto ?

Les attractions incontournables de Toronto sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Toronto ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Chutes du Niagara

Toronto : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Toronto a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Toronto : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 8 871 avis

J'ai passé une très bonne journée! Merci au guide qui, en plus d'être notre chauffeur, met aussi la casquette du guide touristique. Je recommande si vous voulez visiter les chutes du Niagara sans trop vous prendre la tête : on vient vous chercher le matin et on vous ramène le soir au même endroit.

Magnifique journée grâce à notre guide Kaleb qui nous a donné beaucoup d’explications sur l’histoire du Canada, de la ville et de la région de Toronto, de même que sur les chutes de Niagara et l’énergie hydroélectrique produite.

Un super voyage, hautement recommandé! Bernard, notre guide, était très gentil et serviable. Il avait beaucoup de choses intéressantes à raconter sur les chutes du Niagara ! La balade en bateau est unique et à ne pas manquer !

Notre chauffeur - guide à l'heure, était très agréable, a fait le maximum pour qu'on se comprenne anglais/français. j'ai trouvé les chutes moins impressionnantes que prévu.

Visite très intéressante avec David ! Ses explications et sa gentillesse nous ont permis de bien comprendre l’histoire du quartier et de la ville de Toronto