Toronto

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Toronto : top attractions

Les 10 sites à visiter à Toronto, Canada

Qu’y a-t-il à voir à Toronto ? Par où commencer... Cette ville aux multiples facettes est en train de devenir un lieu de prédilection pour la culture, l’histoire et la gastronomie en l’Amérique du Nord, grâce à l’accueil chaleureux de ses habitants, à sa ligne d’horizon spectaculaire et à son ambiance décontractée. Notre guide va vous en donner un avant-goût.

  • Le centre Eaton à Toronto

    1. Le centre Eaton à Toronto

    Ce paradis du shopping au centre-ville offre plus de 175 magasins et est ouvert jusqu’à 20 h, vous laissant combiner la frénésie du shopping avec une journée de visite touristique. Ne manquez pas de visiter l’aire de restauration au sous-sol.

  • Le musée des beaux-arts de l’Ontario

    2. Le musée des beaux-arts de l’Ontario

    L’entrée de cette impressionnant musée est gratuite pour les moins de 25 ans, ou le mercredi soir jusqu'à 20 h 30. Le centre interactif pour enfants est un excellent moyen de les initier à l’art dès le plus jeune âge.

  • Le centre des sciences de l’Ontario

    3. Le centre des sciences de l’Ontario

    Ce magnifique musée est si amusant que vous en oublierez que vous êtes en plein cours de sciences. Ouvert 7 jours sur 7, choisissez un jour de semaine pour avoir plus de temps pour les expositions.

  • Casa Loma

    4. Casa Loma

    L'Amérique du Nord n’est pas connue pour ses châteaux, mais cette ancienne résidence, construite en 1911, vaut clairement le coup d’œil. Elle fait aussi centre culturel et salle de musique.

  • 5. Vaughan Mills

    Prêts pour plus de shopping ? Il s’agit de l’un des plus grands centres commerciaux du Canada et un paradis de la mode. Legoland est très populaire auprès des enfants, qui risquent bien d’en vouloir à votre porte-monnaie !

  • La tour CN

    6. La tour CN

    La fierté de la ligne d’horizon de Toronto : essayez de la voir de nuit, depuis le ferry des îles de Toronto. Le restaurant 360 au sommet est assez coûteux mais propose des vues imprenables.

  • Canada’s Wonderland

    7. Canada’s Wonderland

    Amusez-vous sur les montagnes russes, en profitant du parc aquatique ou en visitant l’exposition Prodigieux Dinosaures. Réservez à l’avance pour des billets moins chers.

  • Le zoo de Toronto

    8. Le zoo de Toronto

    Le point fort de ce parc zoologique et site de conservation réside dans les deux magnifiques pandas géants, arrivés en 2013. Les suricates espiègles et les pingouins vous feront sourire à coup sûr.

  • Le centre Rogers

    9. Le centre Rogers

    Fief de l’équipe de baseball Blue Jays de Toronto, c’est aussi là que se produisent les plus grands noms de la musique qui viennent à Toronto, y compris One Direction et Taylor Swift en 2015.

  • Le musée royal de l’Ontario

    10. Le musée royal de l’Ontario

    Visitez ce musée d'histoire naturelle pour voir des expositions ultramodernes faisant revivre des évènements historiques. La beauté de ce bâtiment moderne justifie à elle seule la visite.

Organisez votre visite

  • Quand visiter Toronto ?

    il est conseillé de profiter d’une visite Toronto durant l’été si vous cherchez le beau temps, car l’hiver peut y être implacable. Beaucoup préfèrent planifier autour d’un festival particulier, dont Toronto regorge. Le Festival international du film de Toronto attire énormément de gens, et a lieu chaque année en août. La Gay Pride de Toronto dure une semaine entière à la fin de l’année : la ville prend ses droits LGBT au sérieux. Les calendriers et saisons sportifs locaux méritent aussi votre attention.

  • Où loger ?

    Toronto offre un grand choix d’hôtels pour touristes, hommes d'affaires, familles et couples. On trouve aussi des auberges de jeunesse et un grand choix pour les routards ou les gens avec un budget limité.

Bon à savoir

  • Langue
    Anglais
  • Devise
    CAD ($)
  • Fuseau horaire
    UTC (-05:00)
  • Indicatif du pays
    +1
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    L’été est évidemment la meilleure saison. La météo est clémente, on trouve beaucoup de marchés en plein air et d’autres évènements de toutes sortes, mais cela veut aussi dire des prix de vols et d’hébergement à la hausse, ainsi que la présence de très nombreux autres touristes. Si possible, essayez de visiter la ville au début ou à la fin de la saison.

Toronto : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Toronto a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Toronto : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 5 334 avis

J'etais avec une amie. Notre visite etait excellente. Notre guide etait tres sympathique, gentil et très sociable. Il animait la visite tout au long avec des anecdotes et explications sur les différents lieux historiques. Nous avons pu prendre des photos souvenirs avec des paysages magnifiques. La visite aux vignobles nous a beaucoup appris sur la fabrication des vins depuis la cueillette des raisins jusqu'à la fermentation du vin. Et la visite des chutes était spectaculaire. C'était une merveilleuse expérience.

Très bonne organisation avec une prise en charge devant notre hôtel et un retour au même endroit à l'heure prévue. Notre guide, Fred, a été très disponible, bienveillant et très clair dans ses explications durant tout le voyage aller. Parfait.

la croisière était très bien , sauf que la guide explique seulement en anglais, je comprend pas bien l'anglais, j'aurais aimer que au moins que l'explication soit en deux langues anglais et français.

Nous avons adoré l’expérience. Chef Scott nous a fait découvrir ses coups de cœur, ses connaissances historiques et son humour. Il y a tellement de chose à goûter que nous en avons rapporté!

Bonne journée avec Michael notre guide ! Bien optimisée et quelques arrêts agréable ! Dommage que le bateau ne fonctionnait pas... Mais pratique et complet depuis Toronto !!!