Sélectionner des dates

Toronto Nature et aventure

Toronto Nature et aventure : nos visites et activités préférées

Toronto : sites et chutes du Niagara en hiver, petit groupe

1. Toronto : sites et chutes du Niagara en hiver, petit groupe

Effectuez une visite guidée du côté canadien des chutes du Niagara et découvrez les puissantes chutes d'eau avec des vues imprenables. Découvrez l'histoire et les coulisses grâce aux commentaires de votre guide local agréé. Votre journée commencera par une prise en charge gratuite dans les hôtels du centre-ville de Toronto et de Mississauga. Vous arriverez aux chutes du Niagara vers 10:00 et profiterez d'environ 4 heures de temps libre pour explorer les chutes et découvrir les célèbres attractions environnantes. Faites cette visite en été et découvrez la croisière en bateau Hornblower. Il s'agit de la célèbre expérience de promenade en bateau, anciennement appelée Maid of the Mist. Approchez-vous des gorges du Niagara, des chutes américaines, des chutes de Bridal Veil et du cœur des chutes canadiennes en fer à cheval lors d'une croisière en bateau. En hiver, ajoutez l'une ou l'autre des expériences Journey Behind the Falls et Niagara's Fury, ou les deux. Avec Journey Behind the Falls, vous disposerez de points d'observation rapprochés pour voir de près l'ampleur des chutes glacées du fer à cheval. Découvrez les tunnels vieux de 130 ans qui se trouvent sous le substrat rocheux des chutes et admirez un cinquième de l'eau douce du monde s'effondrer. Ensuite, visitez Niagara's Fury et entrez dans un théâtre 4D. Découvrez l'histoire ancienne des chutes du Niagara dans une simulation multi-sensorielle de la dernière période glaciaire. Ensuite, visitez le quartier flashy de Clifton Hill pour vous amuser en solo ou en famille avec des activités comme la Niagara SkyWheel, Ripley's Believe it or Not, et une salle d'arcade. Préparez un déjeuner ou commandez-en un dans un restaurant local, avec la possibilité de faire un pique-nique près des chutes d'eau. Ensuite, faites une promenade panoramique et commentée sur la Niagara Parkway. Arrêtez-vous et prenez des photos des attractions emblématiques le long du chemin, comme les rapides du Niagara Whirlpool, l'horloge florale et la centrale électrique du Niagara. Faites un arrêt rapide à Maple Leaf Place pour vous rafraîchir avant le retour à Toronto. Dégustez du sirop d'érable produit localement ou achetez des friandises canadienne comme du caramel fait maison, de la poutine, de la bière à l'érable ou le célèbre vin de glace de Niagara. Retournez à votre lieu de départ à Toronto vers 17:00 et profitez d'une soirée complète dans la ville, avec du temps pour dîner et pour planifier votre soirée.

Toronto : Chutes du Niagara avec Niagara-on-the-Lake

2. Toronto : Chutes du Niagara avec Niagara-on-the-Lake

Explorez les chutes du Niagara lors d'une excursion guidée d'une journée au départ de Toronto, avec prise en charge au centre-ville de Toronto et commentaires à bord par votre guide. Enrichissez votre visite avec une croisière facultative sur les chutes du Niagara. Commencez par une promenade panoramique à travers Niagra-on-the-lake le long de la Niagara Parkway et émerveillez-vous devant Queenston Heights et le monument de Brock. Profitez d'une escale pour voir la centrale hydroélectrique, les rapides Whirlpool et l'horloge florale. À l'arrivée aux chutes du Niagara, bénéficiez de 3 heures de temps libre pendant lesquelles vous pouvez choisir de prendre la croisière Hornblower Niagara "Voyage to the Falls". Laissez-vous impressionner par le grondement des chutes avec l’attraction Journey Behind the Falls ou prenez de la hauteur depuis le sommet de la Skylon Tower (en hiver). Faites une pause où vous pourrez aller acheter un délicieux déjeuner dans l'un des différents restaurants ou fast-foods près des chutes du Niagara. Après votre pause, asseyez-vous et détendez-vous dans le confort de l'air conditionné pendant votre voyage de retour en bus vers Toronto.

Toronto : excursion d'une journée aux chutes avec croisière

3. Toronto : excursion d'une journée aux chutes avec croisière

Embarquez pour une excursion guidée d'une journée aux chutes du Niagara depuis Toronto. Admirez les majestueuses chutes sous différents angles et profitez de temps libre pour explorer les lieux à votre rythme. Améliorez votre expérience avec une visite en bateau des chutes. Quittez Toronto plus tôt et revenez plus tôt après une journée relaxante et amusante aux chutes du Niagara. Détendez-vous dans le confort d'un bus climatisé et suivez votre guide local expérimenté.Votre aventure débute quand vous rencontrez votre guide au lieu de rendez-vous facilement accessible dans le centre-ville. Partez pour un trajet de 1 h 30 dans la région pittoresque de Niagara. Écoutez les anecdotes locales de votre chauffeur sur la route. Arrêtez-vous et visitez par vous-même la ville historique de Niagara on the Lake. Admirezla Niagara River et les maisons valant plusieurs millions de dollars le long de la Niagara Parkway.  Profitez de petites pauses pour prendre des sites clés en photo, comme l'horloge florale, la station d'énergie hydraulique, le tourbillon naturel de Niagara et les gorges du Niagara, et rejoignez ensuite les célèbres chutes. Ajoutez l'excursion saisonnière en bateau Voyage to the Falls et naviguez au cœur des chutes mondialement connues (vous devez choisir l'option Excursion guidée avec croisière Voyage to the Falls pour que la croisière soit incluse). Laissez votre guide vous accompagner au point de départ de la croisière et bénéficiez d'un accès rapide à la zone d'embarquement du bateau.  Rejoignez la plate-forme d'observation de la tour Skylon et profitez d'une vue panoramique imprenable sur les chutes lorsque la croisière est indisponible.  Profitez de temps libre aux chutes du Niagara, jusqu'à 3 h en fonction de l'option choisie, et explorez les attractions locales.Terminez la visite en rentrant tranquillement à Toronto et profitez de ce retour en fin de journée pour vous détendre un peu avant votre soirée.

De Toronto: excursion d'une journée au parc national de la péninsule Bruce

4. De Toronto: excursion d'une journée au parc national de la péninsule Bruce

Explorez la vaste étendue sauvage du Canada lors d'une excursion guidée d'une journée au départ de Toronto. Admirez les rugissantes chutes d'Inglis, dégourdissez-vous les jambes lors d'une randonnée jusqu'au lac Marr dans le parc national de la péninsule Bruce et visitez le phare de Tobermory. Rencontrez votre guide et votre chauffeur à Toronto et partez pour commencer la première activité de votre visite, en visitant le phare de Tobermory. Profitez du son et de la vue sur les eaux cristallines de la baie Georgienne près du phare de Big Tub Harbor. Découvrez les joyaux cachés du parc avec votre guide. Marchez le long du lac Horse pour trouver une plage isolée entourée des falaises de la baie Georgienne. Reposez-vous et détendez-vous sur les rives et promenez-vous sur les rives gelées de la baie Georgienne. Une fois que vous êtes prêt, continuez la randonnée vers Indian Head Cove, la grotte et le lac Marr. Après votre randonnée, dirigez-vous vers les chutes Inglis et profitez d'une vue sur les cascades gelées.

Toronto : visite touristique de la ville en hélicoptère

5. Toronto : visite touristique de la ville en hélicoptère

Envolez-vous, regardez en bas et découvrez Toronto et ses grands gratte-ciel depuis les airs. Choisissez le vol de 15 km et appréciez une excursion de 7 min dans les airs au dessus du centre-ville de Toronto. Sinon, offrez-vous un vol de 35 km, profitez d'environ 12 minutes dans les airs et observez davantage le paysage sous vos pieds.  Commencez votre aventure dans un charmant aéroport de l’île du centre-ville, situé à quelques minutes du Harbourfront de Toronto, du Centre Rogers et de la Tour CN. Enregistrez-vous facilement et agréablement auprès de la réception, attendez un court moment puis suivez une préparation au vol. Tout comme le reste du groupe, portez un casque audio avec microphone et appréciez de pouvoir parler avec tout le monde durant le vol.  Avec ce vol, parcourez un circuit en forme de 8 au-dessus de la ville afin de pouvoir tout observer. Il s’agit d’un tour qui a été conçu avec attention afin que tout le monde puisse observer la ville de la même façon. À 610 m d’altitude, trouvez-vous au même niveau que la 2e plateforme de la Tour CN et profitez d’une vue à couper le souffle. Volez juste au-dessus du centre-ville et observez des sites tels que l’aquarium Ripley et le Centre Rogers. Par temps dégagé, apercevez même la brume s'élever des chutes du Niagara. À une vitesse moyenne de 160 km/h, laissez-vous surprendre par la distance qu'il est possible de parcourir sans rues encombrées ni feux rouges. Soyez sûr d'être bien placé et profitez d’une vue à couper le souffle à travers les larges surfaces vitrées de l’hélicoptère. Terminez enfin cette excursion et rentrez à la base.

Parc Algonquin : excursion d'aventure au départ de Toronto

6. Parc Algonquin : excursion d'aventure au départ de Toronto

Faites une pause dans l'agitation de Toronto et partez dans la nature pendant une journée. Visitez le plus ancien parc provincial du Canada lors d'une excursion guidée. Faites-vous chercher au point de rendez-vous et conduisez jusqu'à Algonquin. Passez 6 heures enrichissantes au parc à faire de la raquette, de la randonnée, de l'observation de la faune, du canoë et de la natation. Montez à bord de la camionnette à Toronto et dirigez-vous vers le parc pour une promenade relaxante. S'il y a suffisamment de neige, enfilez vos raquettes pour une expérience combinée raquette et randonnée. L'activité commence par une courte randonnée en cascade avec des vues à couper le souffle. Montez jusqu'à ce joyau caché et émerveillez-vous devant l'eau jaillissant sur des surfaces escarpées et scintillant au soleil. Continuez sur Booth's Rock Trail Hike en direction d'un magnifique belvédère sur le lac Rock et les bois du parc Algonquin. Ce sentier prend environ 3 heures mais est rythmé pour les débutants. Vous n'avez pas besoin d'avoir d'expérience en randonnée. Gardez les yeux ouverts pour la faune pendant que vous suivez les sentiers - vous ne verrez peut-être que des orignaux, des ours noirs, des castors, des dindons sauvages et des tortues. Passez par des lacs étincelants et arrêtez-vous aux belvédères en cours de route. Optez pour une baignade autour de Popcorn Island, témoin de la beauté naturelle d'un autre point de vue. Montez à bord d'un canot et votre guide vous conduira sur le lac Canoe. Terminez la journée en ayant pleinement profité du magnifique parc provincial Algonquin . Faites-vous déposer au point de rendez-vous à Toronto.

New York : 3 j aux chutes du Niagara et aux Mille-Îles

7. New York : 3 j aux chutes du Niagara et aux Mille-Îles

Vivez la fureur des chutes du Niagara à bord du Maid of the Mist, visitez Toronto, la plus grande ville du Canada, et partez en croisière à travers les Mille-Îles au cours de cette excursion de 3 jours au départ de New York. Journée 1 : dimanche ou vendredi New York - Finger Lakes - Chutes du Niagara Un départ tôt le matin vous emmène vers le nord à partir de la Grosse Pomme en passant par le magnifique Delaware Gap jusqu'au Watkins Glen State Park, au cœur de la région des Finger lakes. Profitez d’un premier arrêt rafraîchissant au pied du Watkins Glen Canyon et de ses chutes d’eau avant de poursuivre par le lac Seneca et les chutes du Niagara, en fin d’après-midi. Découvrez la partie américaine des chutes du Niagara, avec un panorama sur American Falls, Goat Island et Luna Island. Alors que la nuit tombe, revenez au pied des chutes qui auront revêtu leurs habits de lumière pour l’occasion. Pour la nuit : Niagara Falls - Wyndham Super 8 Journée 2 : lundi ou samedi Chutes du Niagara - Toronto - Mille îles En quittant l'hôtel, tendez l'oreille pour écouter l'eau tonnante des chutes du Niagara. Admirez de près les Horseshoe Falls  puis visitez le village pittoresque de Niagara-on-the-Lake. Poursuivez vers Toronto, la capitale financière du Canada. Découvrez le parc HTO, Brookfield Place et la mairie. Dans la soirée, quittez la ville par l'est en direction du lac Ontario pour espérer rejoindre la région des Mille-Îles tard dans la soirée. En avril, selon la météo, vous reviendrez au pied des chutes du Niagara pour passer la nuit. Pour la nuit : Gananoque - Comfort Inn (hiver : Niagara Falls - Wyndham Super 8) Journée 3 : mardi ou dimanche Mille-Îles-  New York  Débutez la journée en bateau avec une croisière paisible au rythme du Saint-Laurence, au cœur de l’archipel des Mille-Îles. À la manière des paparazzis, tentez de surprendre les richissimes propriétaires dans l’intimité de leurs sublimes villas souvent construites sur des îles privées.  Après le déjeuner, prenez la route pour l’état de New York. Le premier arrêt ravira les acheteurs frénétiques qui pourront assouvir leur soif de dépenses dans l’un des plus grands centres commerciaux de l’état. À vos porte-monnaie, une cargaison de bonnes affaires vous attend.

Depuis Toronto : soirée aux chutes du Niagara avec croisière

8. Depuis Toronto : soirée aux chutes du Niagara avec croisière

Profitez d’une prise en charge depuis tous les hôtels de Toronto ou de l’aéroport international Pearson avant de vous rendre aux chutes du Niagara en minibus climatisé. Profitez de commentaires audio sur l’histoire de la région et le rôle des natifs et découvrez pourquoi la géographie fait de la péninsule du Niagara un lieu si unique. À l'arrivée au Niagara Whirlpool, émerveillez-vous devant l'un des rapides d'eau vive les plus violents d'Amérique du Nord. Montez ensuite à bord du Hornblower pour découvrir le pouvoir, l’énergie et la majesté des chutes du Niagara de près. Admirez la hauteur des Horseshoe Falls et l’incroyable volume d’eau qui en plonge. Voyagez le long de Niagara Parkway pour découvrir le pouvoir de la rivière Niagara alors qu’elle prépare son plongeon dans les chutes. Admirez le paysage pittoresque des îles Dufferin en cours de route. Profitez de votre temps libre aux chutes du Niagara pour dîner ou pour visiter Clifton Hill et d'autres attractions. Observez le magnifique coucher de soleil avec sa multitude de couleurs. Choisissez l’option avec dîner pour profiter d’un repas à l’hôtel Sheraton on the Falls. Accédez au buffet avec vue panoramique sur les chutes illuminées pour la nuit.Partez des chutes du Niagara pour le retour à Toronto où vous serez déposé à votre hôtel.

New York : 5 jours des chutes du Niagara à la Maison Blanche

9. New York : 5 jours des chutes du Niagara à la Maison Blanche

Embarquez pour un voyage de 5 jours aux chutes du Niagara, à Toronto, aux Mille-Îles à Philadelphie, à Washington DC et dans le pays Amish de Lancaster depuis New York. Admirez les magnifiques chutes du Niagara, visitez le cimetière national d'Arlington et profitez de la commodité d'un hébergement et de billets d'entrée inclus. Jour 1 : NEW YORK - FINGER LAKES - CHUTES DU NIAGARA Partez de la Grosse Pomme en direction du nord, où vous passerez le magnifique Delaware Water Gap pour rejoindre le parc d'État de Watkins Glen, au cœur de la région des Finger Lakes. Profitez d’un premier arrêt rafraîchissant au pied du Watkins Glen Canyon et de ses chutes d’eau avant de poursuivre vers le lac Seneca et les chutes du Niagara, en fin d’après-midi. Faites le tour des chutes du Niagara du côté américain et découvrez entre autres les American Falls, Goat Island et Sister Island. Découvrez la puissance du Niagara à bord du Maid of the Mist. La nuit, vous pourrez apprécier l'éclairage coloré des eaux. Séjournez au Ramada by Wyndham. Jour 2 : NIAGARA FALLS - TORONTO - MILLE-ÎLES Commencez par la magnifique vue des chutes du Fer à cheval, suivie de la visite du village pittoresque de Niagara on The Lake. Poursuivez vers Toronto, la capitale financière du Canada. Visitez le HTO Park, Brookfield Place, où se trouve le Hockey Hall of Fame, l'hôtel de ville et le quartier historique de la Distillerie. Vers le soir, quittez Toronto en direction de l'est, le long du célèbre lac Ontario, pour une arrivée en soirée dans la région des Mille-Îles (en avril, en fonction des conditions météorologiques, l'excursion peut retourner aux chutes du Niagara pour y passer la nuit). Passez la nuit à Gananoque - Comfort Inn (avril, Niagara Falls - Ramada by Wyndham). Jour 3 : MILLE-ÎLES - NEW YORK Commencez la journée par une croisière à travers les étonnantes Mille-Îles le long du fleuve Saint-Laurent. Découvrez les maisons des riches et célèbres construites au sommet d'îles privées, telles que le château de Boldt et l'île du cœur. Profitez d'une excursion de shopping dans l'un des grands centres d'achat en cours de route. Arrivez à votre hôtel dans le New Jersey à l'hôtel La Quinta Inn and Suites. Jour 4 : NEW JERSEY - PHILADELPHIE - WASHINGTON DC Depuis New York, traversez le New Jersey et la Pennsylvanie avant d’arriver à Philadelphie, la ville de l’amour fraternel. Visitez la célèbre Liberty Bell, la Constitution square et le Congress Hall. Continuez par un tour panoramique de Philadelphie qui comprend le quartier financier, la Benjamin Franklin Parkway, le Philadelphie historique, et plus encore. Vous verrez les célèbres "Rocky Steps", puis vous continuerez vers le comté de Lancaster, où vit le peuple Amish. Profitez d'une authentique balade en Buggy amish à travers la campagne des fermes Amish. En fin d'après-midi, partez vers l'est pour une arrivée en soirée à Washington DC où vous séjournerez au Fairfield Inn and Suites Alexandria. Jour 5 : WASHINGTON DC – NEW YORK Commencez la journée avec une visite au mémorial de Thomas Jefferson, près du Tidal Basin entouré des célèbres cerisiers du japon. Assistez à la relève de la garde au cimetière national d’Arlington, où est enterrée la famille Kennedy. L'arrêt suivant est Capitol Hill. Admirez le Capitole et la Maison Blanche qui forment le cœur du gouvernement américain. Continuez par le Smithsonian National Museum of Natural History (le musée de l'air et de l'espace est fermé pour cause de rénovation) avant de visiter les mémoriaux de Lincoln, de la Corée et du Vietnam. En fin d’après-midi, le temps sera venu de reprendre la route de New York où vous arriverez tard dans la nuit.

Depuis Toronto : chutes du Niagara avec croisière

10. Depuis Toronto : chutes du Niagara avec croisière

Admirez la grandeur des chutes du Niagara lors d'un circuit au départ de Toronto. Voyagez le long de la pittoresque Niagara Parkway, en vous arrêtant à l'horloge florale, au Whirlpool Spanish Aero Car, à l'historique Niagara-on-the-Lake, et à quelques arrêts pour prendre des photos. Approchez-vous des chutes du fer à cheval lors d'un "Voyage to the Falls" de Niagara City Cruises. En chemin, apprenez-en plus sur l'histoire et la géographie de la région. Après avoir visité plusieurs des attractions de la région, montez à bord d'une croisière sur la ville de Niagara pour vous rendre au pied des chutes du fer à cheval. Arrêtez-vous pour déjeuner dans le restaurant de votre choix. Si vous avez choisi l'excursion avec l'option déjeuner, vous pourrez déjeuner à l'hôtel Sheraton on the Falls, au restaurant Fallsview, qui surplombe les chutes. Faites une promenade panoramique à travers les chutes du Niagara avec des vues sur Fort George, le monument de Brock, les centrales hydroélectriques, la rivière Niagara, le canal Welland et les vignobles pittoresques le long des Grands Lacs - avec une bouteille d'eau gratuite fournie - avec un guide touristique certifié.

  • Excursions à la journée
  • Voyages de plusieurs jours
  • Aventures
  • Visites privées
  • Activités aquatiques
18 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 2

Questions fréquentes à propos de Toronto

Quelles sont les meilleures attractions de Toronto ?

Les attractions incontournables de Toronto sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Toronto ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Chutes du Niagara

Toronto : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Toronto a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Toronto : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 2 617 avis

J'ai passé une très bonne journée! Merci au guide qui, en plus d'être notre chauffeur, met aussi la casquette du guide touristique. Je recommande si vous voulez visiter les chutes du Niagara sans trop vous prendre la tête : on vient vous chercher le matin et on vous ramène le soir au même endroit.

Magnifique journée grâce à notre guide Kaleb qui nous a donné beaucoup d’explications sur l’histoire du Canada, de la ville et de la région de Toronto, de même que sur les chutes de Niagara et l’énergie hydroélectrique produite.

Un super voyage, hautement recommandé! Bernard, notre guide, était très gentil et serviable. Il avait beaucoup de choses intéressantes à raconter sur les chutes du Niagara ! La balade en bateau est unique et à ne pas manquer !

Notre chauffeur - guide à l'heure, était très agréable, a fait le maximum pour qu'on se comprenne anglais/français. j'ai trouvé les chutes moins impressionnantes que prévu.

Fantastic, with an excellent driver-guide from Moldavia. The best I’ve ever in Canada, he save us from car traffic accidents. Niagara Falls are magic.