Torre del Greco
Visites en bus et minivan

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Torre del Greco Visites en bus et minivan : nos visites et activités préférées

Naples: visite d'une journée à Naples, Pompéi et le Vésuve

1. Naples: visite d'une journée à Naples, Pompéi et le Vésuve

Explorez la beauté de Naples avec une visite guidée de Pompéi et du parc national du Vésuve. Apprenez l'histoire de Naples à travers une visite détaillée de la ville. Piquez votre curiosité et découvrez comment les Romains vivaient réellement sur le site archéologique de Pompéi avant de vous promener au sommet du seul volcan encore actif d'Europe. Rencontrez votre guide professionnel à l'extérieur de votre hôtel et montez à bord d'un minibus pour deux heures de visites à Naples. Arrêtez-vous à la cathédrale de Naples pour visiter la chapelle royale du trésor de Saint-Janvier et la basilique de Santa Restituta. Découvrez la Piazza del Municipio, la place de la mairie de Naples, et admirez le Castel Nuovo médiéval avant de traverser les rues résidentielles de Posillipo. Arrêtez-vous à la célèbre Chiesa di Sant'Antonio a Posillipo pour profiter des meilleures vues sur la ville et la baie. Retournez au centre-ville sur la Piazza del Plebiscito pour voir la façade du palais royal de Naples et la belle église de San Francesco di Paola. Passez par la galerie marchande historique, Galleria Umberto I, et l'opéra emblématique, Teatro di San Carlo. Conduisez à Pompéi pour découvrir des lieux fascinants comme le Forum, les thermes et la Maison des Vettii. Découvrez le Lupanar, brûlé par les cendres volcaniques et les pierres lors de l'éruption volcanique en 79 après JC Faites une pause pour vous détendre pendant le déjeuner, avec une pizza et une boisson. Continuez jusqu'à Torre del Greco, en passant par le parc national du Vésuve. Montez au sommet du seul volcan encore actif d'Europe continentale. Promenez-vous autour du cratère à près de 1200 mètres d'altitude pour admirer une vue panoramique sur la charmante baie de Naples. Retour à Naples où votre guide vous déposera à votre hôtel.

...
Naples : visite de Sorrente et de la côte amalfitaine

2. Naples : visite de Sorrente et de la côte amalfitaine

Visitez la côte amalfitaine lors d'une excursion d'une journée au départ de Naples. Découvrez Sorrente depuis la mer. Visitez Amalfi et Positano, avec la possibilité d'explorer également Ravello. Admirez des paysages incroyables dignes d'une inscription au patrimoine mondial de l'UNESCO. Depuis le point de rendez-vous pratique à Naples, vous serez transféré au port de Torre del Greco. De là, embarquez pour Sorrente, admirez l'incroyable mont Vésuve en arrière-plan et découvrez son histoire tragique grâce à votre guide expert. Admirez la beauté du littoral de Sorrente : les terrasses panoramiques surplombant la mer, les thermes de la reine Giovanna, la baie de Jeranto et la zone marine protégée de Punta Campanella. Lorsque vous arrivez à Amalfi, vous aurez du temps libre pour visiter le site du patrimoine mondial de l'UNESCO, célèbre pour ses vues pittoresques, ses paysages romantiques et la cathédrale Saint-André. Selon l'option choisie, vous pouvez également visiter Ravello, une station balnéaire, où vous pourrez voir la Villa Rufolo et son jardin serein, qui offre un panorama à couper le souffle sur tout le golfe de Salerne. Ensuite, vous partirez pour Positano, la perle de la côte amalfitaine, célèbre pour ses rues étroites, ses petites boutiques et ses poteries colorées. Vous aurez du temps libre ici pour explorer avant de vous détendre à bord pour le voyage de retour à Naples.

...
Sorrente : excursion en bateau d'une journée à Positano, Amalfi et Ravello

3. Sorrente : excursion en bateau d'une journée à Positano, Amalfi et Ravello

Découvrez les côtes emblématiques d'Amalfi et de Sorrente depuis le confort d'un bateau lors d'une excursion d'une journée. Faites-vous chercher à Sorrente avant de partir de Piano di Sorrento le long de la côte amalfitaine. Asseyez-vous et admirez la beauté enchanteresse de la côte de Sorrente avec l'emblématique mont Vésuve en arrière-plan pendant que vous survolez la mer Méditerranée. Découvrez les terrasses surplombant la mer, les thermes de la reine Giovanna, la baie de Jeranto et la zone marine protégée de Punta Campanella lors de votre voyage. Longez la côte pour admirer ensuite l'emblématique côte amalfitaine, en passant par l'île de Li Galli, les charmantes villes de Nerano et Praiano et le fjord de Furore avant d'accoster à Amalfi. Visitez le site du patrimoine mondial de l'UNESCO à votre rythme, en vous imprégnant de ses vues pittoresques, de ses paysages romantiques et de la cathédrale d'Amalfi. Choisissez de monter dans un minibus pour visiter le village de Ravello, où vous pourrez voir la splendide Villa Rufolo et ses jardins verdoyants, ou choisissez de passer votre temps à découvrir Amalfi. Ensuite, remettez les voiles pour vous rendre à Positano, également connue comme la perle de la côte amalfitaine. Découvrez les célèbres rues étroites de la ville, les boutiques traditionnelles et les poteries colorées à votre rythme avant de remonter sur le bateau pour une navigation détendue vers Piano di Sorrento, d'où vous serez déposé au point de départ.

...
Excursion d'une journée à Naples et Pompéi

4. Excursion d'une journée à Naples et Pompéi

Profitez d'une visite d'une journée complète de Pompéi et de Naples, en commençant par une exploration du cœur historique de Naples. Au départ du port de Da Mole Beverello, dirigez-vous vers les sites les plus célèbres de la ville, notamment la Piazza del Plebiscito, le palais royal et la basilique San Francesco di Paola. Admirez les colonnades et les portiques de l'opéra de San Carlo, la plus ancienne salle d'opéra public en permanence en activité en Europe. Émerveillez-vous devant le plafond de verre de la galerie marchande Galleria Umberto I et l'imposant château de Maschio Angioino (Castel Nuovo). Ensuite, traversez la vallée fertile du mont. Vésuve, passant Ercolano, Torre del Greco et Torre Annunziata en route vers Pompéi. Après une pause pour le déjeuner, explorez les fouilles archéologiques avec un guide local. Écoutez l'histoire tragique de la façon dont Pompéi a été ensevelie sous les cendres du Vésuve après son éruption en 79 après JC. Découvrez tous les faits saillants des découvertes faites jusqu'à présent pour dresser un tableau de la vie quotidienne à l'époque impériale. Imaginez la panique ressentie au cours des dernières minutes avant que la ville ne soit enterrée pendant des siècles, et voyez des ruines remarquablement intactes, telles que des mosaïques, des ustensiles de cuisine et même des moulages d'animaux domestiques et d'humains dans la pose exacte où ils sont morts.

...

Torre del Greco : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Torre del Greco a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.