Choses à faire à
Torremolinos

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités


Torremolinos : les incontournables

Torremolinos : nos visites et activités préférées

Torremolinos: billet d'entrée au parc aux crocodiles

1. Torremolinos: billet d'entrée au parc aux crocodiles

Visitez le seul parc de crocodiles d'Europe qui abrite ces incroyables reptiles, des bébés aux énormes adultes pesant près de 500 kg. Émerveillez-vous devant de redoutables crocodiles vifs près de vos pieds, mais clôturés en toute sécurité. Rencontrez des spécimens de grande taille de ces créatures étonnantes qui ont survécu aux dinosaures et contemplez-les à moins de 2 mètres de distance. Vous pouvez même être photographié tenant un bébé croco. Rencontrez également l'énorme Gran Paco (connu sous le nom de Big Daddy en anglais), le plus grand crocodile d'Europe, mesurant 5 m et pesant plus de 600 kg. Assurez-vous de lui rendre visite à l'heure du repas pour une expérience vraiment palpitante.

Costa del Sol : billet d'entrée à Aqualand Torremolinos

2. Costa del Sol : billet d'entrée à Aqualand Torremolinos

Passez une journée pleine de plaisirs aquatiques à Aqualand Torremolinos. Profitez de 19 attractions différentes qui plairont à toute la famille, y compris le toboggan aquatique le plus haut d'Europe, "Kamikaze". À seulement 10 minutes du centre de Torremolinos, Aqualand est le parc le plus grand et le plus populaire de la Costa del Sol. Sur une superficie de 70 000 mètres carrés (753 474 pieds carrés), le parc accueille un éventail d'attractions adaptées aux adultes et aux enfants. Après être entré dans le parc, explorez cette oasis palpitante. Plongez dans un certain nombre de toboggans aquatiques, tels que le «Kamikaze» de 22 mètres (72 pieds). Plongez dans les piscines et amusez-vous dans les vagues artificielles. Il y a aussi de nombreux espaces verts en terrasses parfaits pour bronzer et se détendre.

Torremolinos : Chevaux andalous, flamenco et dîner

3. Torremolinos : Chevaux andalous, flamenco et dîner

Profitez d’une soirée entière à vous régaler d’un barbecue et à vous extasier devant un spectacle andalou. Débutez votre soirée en assistant au spectacle cavalier « Ritmo a Caballo ». Faites-vous d’abord conduire à un restaurant proche et savourez-y de délicieuses spécialités andalouses.  Pendant le repas, écoutez des musiciens jouer de la musique andalouse, typique de la région. Après le dîner, assistez à un spectacle de flamenco, produit par la Company Lola Márquez. Menu adulte : Verre de sangria de bienvenue suivi d’une crème de courgettes, brochettes de porc et de poulet marinées à l’andalouse en plat principal, pommes de terre espagnoles et salades. Dessert de saison : crème glacée, gâteau ou fruits Pain, beurre et boissons pendant le dîner jusqu’au début du spectacle. Des options végétariennes, véganes, sans gluten et halal sont disponibles sur demande et sous réserve de confirmation. Toute autre restriction alimentaire sera également prise en compte. Menu enfant : Crème de courgettes, hamburger et frites, chachlyk de poulet mariné à l’andalouse. Dessert de saison : crème glacée, gâteau ou fruits Pain, beurre et boissons pendant le dîner jusqu’au début du spectacle.

Gibraltar : visite touristique d'une journée

4. Gibraltar : visite touristique d'une journée

Profitez d’une prise en charge à Torremolinos, à Marbella ou à Estepona jusqu’à la Costa del Sol. Une fois à Gibraltar, découvrez les sites principaux dont la Punta de Europa et les grottes de Saint-Michel. Admirez le phare à la Punta de Europa, situé à l'extrémité du rocher, et profitez de vues imprenables sur les montagnes de l'Afrique, juste de l'autre côté des eaux de la mer Méditerranée. Découvrez les somptueuses grottes de Saint-Michel. Ces grottes sont aujourd'hui une attraction touristique, mais étaient autrefois un refuge pour les soldats durant les guerres et un passage secret pour ceux cherchant à s'échapper. Après la visite, prenez le temps d'explorer le quartier des boutiques et la rue principale de Calle Real ainsi que les environs.

Costa del Sol et Malaga : Ronda et Setenil de las Bodegas

5. Costa del Sol et Malaga : Ronda et Setenil de las Bodegas

Après avoir quitté la Costa del Sol et Malaga, continuez sur une route panoramique en passant par le village blanc d'Ardales et Cuevas del Becerra. Effectuez le premier arrêt de la journée à la ferme d'élevage de taureaux et de chevaux, Reserva Tauro, située dans une réserve de biosphère classée à l'UNESCO, à seulement 5 km de Ronda. Visitez la ferme et approchez-vous des vaches et de leurs veaux, ainsi que du troupeau élevant les poulains de pure race espagnole. Le terrain sur lequel se trouve la ferme abrite de la végétation locale tels que des oliviers et des chênes-lièges. Rejoignez ensuite après un court trajet en voiture Setenil de las Bodegas, l'un des plus beaux villages blancs d'origine dans la province de Cadix. Profitez de votre temps libre pour explorer ce village particulier. Admirez les maisons coincées sous les rochers du précipice et asseyez-vous pour prendre un café. À Ronda, vous arriverez à la gare routière avant de continuer à pied pour découvrir la ville plus en profondeur. Admirez la vue imprenable sur le Pont Neuf, qui traverse le fleuve Tage, et profitez de la vieille ville, la cathédrale et les musées. Vous pouvez également dédier votre temps pour découvrir les plus anciennes arènes d'Espagne, l’immense arène de Ronda (entrée non incluse, audio-guides audio fournis à l'intérieur de l'arène). Profitez de votre temps libre pour explorer la ville à votre propre rythme et demandez à votre guide des recommandations afin que vous ne manquiez pas les meilleurs spots.

De Malaga et la Costa del Sol : expérience à Gibraltar

6. De Malaga et la Costa del Sol : expérience à Gibraltar

Commencez la visite dès que vous rejoignez votre bus dans le centre de Malaga, près du Corte Inglés, ou à un autre endroit de la Costal del Sol. De là, prenez l'autocar vers Gibraltar dans un confort climatisé, avec des sièges inclinables, le Wi-Fi et ports USB. Le trajet passera par l'autoroute à péage en 3 étapes entre Torremolinos et Sotogrande afin de prendre la route la plus rapide possible vers votre destination. Tout au long du voyage, votre guide vous fournira des informations sur les activités intéressantes à faire et lieux à voir une fois arrivé à Gibraltar. Une fois passée la douane, votre autocar entrera dans Gibraltar avant de se garer en centre ville. Les invités qui ont réservé l'option "Visite du Rocher" seront alors informés sur leur départ, les invités n'ayant pas réservé pourront profiter de leur temps libre pour la journée. Le bus partira vers 15:00 pour prendre la même route de retour. Vous serez de retour sur la Costa del Sol vers 17:00, ce qui marquera la fin de votre visite.

Torremolinos : ballet équestre andalou et flamenco

7. Torremolinos : ballet équestre andalou et flamenco

Découvrez "Ritmo a Caballo", un ballet équestre joué tous les mercredis à 17h45 depuis 26 ans, sans interruption. Émerveillez-vous devant le spectacle mêlant dressage et chorégraphie sur une musique typiquement espagnole. Admirez les costumes andalous des cavaliers se produisant dans ce spectacle d'1,5 h mettant en scène 20 chevaux et dirigé par José Carlos González Guerrero, champion d'Espagne 2009. Laissez-vous surprendre par ces chevaux espagnols se déplaçant à l'unisson au rythme de la musique. Appréciez l'entraînement rigoureux des chevaux et l'élégance intemporelle de ce spectacle impressionnant.

Depuis la Costa del Sol : excursion d’1 journée à Ronda

8. Depuis la Costa del Sol : excursion d’1 journée à Ronda

Votre journée commence par une prise en charge au point de rencontre en bus climatisé. Installez-vous et détendez-vous en admirant le paysage en route vers Setenil de las Bodegas. À votre arrivée, plongez-vous dans l'atmosphère de détente de cette petite ville charmante et profitez d'un quartier libre pour l'explorer à votre rythme. Remontez dans le bus et roulez jusqu'à votre prochaine destination, Ronda. Partez pour une visite guidée panoramique qui vous fera notamment découvrir la porte d'Almocabar,  l'église du Saint-Esprit et l'église de Santa Maria la Mayor. Visitez ensuite les arènes de la Maestranza, l'une des plus anciennes d'Espagne,  considérées comme le berceau de la tauromachie traditionnelle.La Maestranza a vu naître le célèbre style de corrida Goyesa, que vous pourrez découvrir plus longuement dans le musée. Dirigez-vous ensuite vers une cave à vins locale,  Sangre de Ronda, et profitez d'une dégustation de vins régionaux. Apprenez-en davantage l'influence historique et culturelle du vin dans la région, et partez ensuite à la découverte des environs à votre guise. A la fin de cette superbe journée, retrouvez votre guide dans le bus et entamez votre trajet de retour vers la Costa del Sol.

Depuis la Costa del Sol ou Malaga : Caminito del Rey + tapas

9. Depuis la Costa del Sol ou Malaga : Caminito del Rey + tapas

Commencez votre journée par une prise en charge à différents points de la Costa del Sol ou Malaga et partez pour Ardales. Arrêtez-vous pour le petit-déjeuner (non inclus) sur la route dans un restaurant local proposant de nombreux produits locaux. Enfin, arrivez à l'accès nord de Caminito del Rey. Le groupe marchera ensuite à travers un petit tunnel assez long pour atteindre les chemins naturels qui mènent au passage d'entrée des Gorges. Ici, on vous fournira un casque et des consignes de sécurité. Votre guide se joindra également à vous pour vous donner de plus amples explications sur ce qui se trouve au cours de la randonnée, mais aussi beaucoup de conseils sur l'histoire de cette construction particulière. Admirez les gorges, appelées Desfiladero de los Gaitanes, qui forment un passage naturel à travers les collines et qui séparent la côte de Malaga et l'arrière-pays. Observez la rivière Guadalhorce qui s'écoule au fond de ces gorges suite à son passage à travers les réservoirs. El Chorro signifie "le Jet" : votre guide vous expliquera pourquoi. El Caminito de Rey est aujourd'hui un chemin reconstruit qui s'étend entre deux gorges, canyons et une grande vallée, le long de chemins ou de passerelles. Baladez-vous tranquillement et en toute sécurité sur un sentier soit plat soit en pente. Le chemin est linéaire et suit la direction du nord vers le sud.  Votre bus vous attendra à proximité de la sortie, mais avant de revenir à la Costa del Sol, vous goûterez quelques tapas locale dans un petit bar à proximité. Une fois ce déjeuner léger terminé, retournez sur la Costa del Sol pour être déposé à votre lieu de prise en charge.

Depuis Malaga : excursion et visite guidée de Gibraltar

10. Depuis Malaga : excursion et visite guidée de Gibraltar

Retrouvez votre guide et montez à bord d'un car pour rejoindre Gibraltar. Pendant le trajet, détendez-vous et profitez du paysage pendant que le car s'arrête pour prendre d'autres passagers. Au cours du voyage vers Gibraltar, écoutez votre guide détailler le programme de la journée, parler des sites intéressants et expliquer les limites douanières pour les achats sur la péninsule. Votre guide vous en apprendra également davantage sur ce territoire britannique à l'étranger et sur son lien avec la mythologie grecque.  En traversant la frontière, vous remarquerez que la ville se situe au pied d'un immense rocher de calcaire d'où vous pourrez profiter d'une superbe  vue sur la baie et la côte nord de l'Afrique, si le temps le permet. À votre arrivée à Gibraltar, vous pourrez disposerez de 5 heures pour prendre part à la visite guidée et profiter d'un peu de temps libre.  Restez avec votre guide pour participer à une visite touristique qui comprend des arrêts à  Europa Point, l'entrée de la grotte de Saint-Michel ainsi que la possibilité d'observer de près les célèbres singes magots, les seuls primates sauvages en liberté en Europe. Cette visite dure environ 1,5 h. Après celle-ci, vous disposerez de temps libre pour déjeuner, faire du shopping ou découvrir la ville à votre rythme.

Questions fréquentes à propos de Torremolinos

Quelles sont les meilleures attractions de Torremolinos ?

Les attractions incontournables de Torremolinos sont :

Quelles visites à Torremolinos prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Organisez votre visite

  • Essayez le Pescaito Frito

    Ce petit poisson frit est très apprécié dans les environs. Les habitants raffolent des fruits de mer, des sardines fraîches grillées au dessus de charbon de bois au bar cuit au four dans du sel, un plat traditionnel.

  • Excursions d’une journée : voyagez le long de la côte

    Toute la région de la Costa del Sol possède des plages paradisiaques. Partez pour une véritable aventure et prenez le bus ou louez une voiture pour aller à Benalmadena, Mijas et Malaga. Encore mieux, faites aussi des recherches sur les diverses offres d’excursions en bateau dans la région.

Bon à savoir

  • Langue
    Espagnol
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +34
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    Il vaut mieux visiter Torremolinos au printemps et en été quand il fait chaud, car les jours sont plus longs et il y a moins de monde. Si vous voulez nager, visitez la ville au début de l’automne quand la mer est encore vraiment bonne.

Torremolinos : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Torremolinos a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Torremolinos : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.2 / 5

basé sur 5 003 avis

Très bien. Bus confortable, complet en 3 langues mais calme. Edu, Guide efficace et sympathique. Tout comme le chauffeur, Salvador. Ronda est magnifique. Et la visite est bien faite et agréable. Petit bemol : Le petit palais visité n'est pas indispensable. Cette visite là n'inclue pas les arènes, mais si vous avez le temps, je vous les conseille. Au besoin, je ferais a nouveau une excursion avec ce prestataire.

Nous avons réservé l'autobus pour nous rendre au Gibraltar. Nous avons fait le téléphérique et visité la réserve naturelle et la grotte St-Michel, avec un peu de shopping. Tout était parfait, nous avions en tout 5 heures à passer au Gibraltar, temps suffisant pour nous.

Belle ballade dans un décor impressionnant, nous étions les seuls francophones dans le groupe et notre guide Alex a pris le temps de tout nous expliquer, il connait très bien son sujet et est très sympathique.

Pour ma part c était très bien, la guide francophone était parfaite.un seul regret ne pas être restée plus longtemps.

Très bien, conducteur parfait et guide très sympa et drôle, très belle journée