Sélectionner des dates
Choses à faire

Torremolinos

Torremolinos : nos visites et activités préférées

Costa del Sol et Malaga : visite guidée du Caminito del Rey

1. Costa del Sol et Malaga : visite guidée du Caminito del Rey

Préparez-vous à une journée d'aventure en parcourant le Caminito del Rey le long des parois de la gorge d'El Chorro à Malaga. Suivez un guide sur un chemin sûr menant à la passerelle qui traverse le Desfiladero de Los Gaitanes. Commencez votre journée par une prise en charge dans l'un des nombreux endroits de Malaga et rendez-vous à Ardales. Faites une courte halte à Ardales, un village blanc, afin de pouvoir y acheter un petit-déjeuner avant de commencer l'activité. Retournez au bus et continuez jusqu'à ce que vous atteigniez le point d'accès nord du Caminito del Rey. Baladez-vous à l'intérieur d'un long tunnel étroit et rejoignez les sentiers naturels qui mènent jusqu'à l'entrée des gorges. Équipez-vous ensuite avec le casque qui vous sera remis et écoutez les consignes de sécurité. Apprenez ce à quoi vous devez vous attendre pendant le trek et le guide vous accompagnera à la fin du groupe pour répondre à vos questions en cours de route pendant que vous profitez de l'expérience. Passez par la gorge des Gaitanes, un passage naturel à travers les collines qui sépare le littoral de Malaga des îles, avec la rivière Guadalhorce qui coule au fond. Embarquez pour une promenade sûre et confortable, entourée de paysages à couper le souffle. El Caminito del Rey, après de nombreuses années d'abandon total, est maintenant un chemin reconstruit qui s'étend entre 2 gorges et une grande vallée. Après avoir terminé la descente du nord au sud, vous atteindrez le point de sortie où votre bus vous attendra. Une fois le groupe à bord du bus, retournez à la Costa del Sol et soyez déposé à votre point de prise en charge.

Costa del Sol : billet d'entrée à Aqualand Torremolinos

2. Costa del Sol : billet d'entrée à Aqualand Torremolinos

Passez une journée pleine de plaisir aquatique à Aqualand Torremolinos. Profitez de 19 attractions différentes qui plairont à toute la famille, dont le toboggan aquatique le plus haut d'Europe, "Kamikaze" À seulement 10 minutes du centre de Torremolinos, Aqualand est le parc le plus grand et le plus populaire de la Costa del Sol. Sur une superficie de 70 000 mètres carrés (753 474 pieds carrés), le parc accueille une série d'attractions adaptées aux adultes et aux enfants. Après avoir pénétré dans le parc, explorez cette oasis palpitante. Plongez dans un certain nombre de toboggans aquatiques, comme le "Kamikaze" de 22 mètres (72 pieds) Éclaboussez-vous dans les piscines et amusez-vous dans les vagues artificielles. Il y a également de nombreux espaces verts en terrasse, parfaits pour prendre le soleil et se détendre.

Torremolinos: spectacle de flamenco à la plage de Tablao Iñaki

3. Torremolinos: spectacle de flamenco à la plage de Tablao Iñaki

Le "Tablao Flamenco Iñaki Beach" n'est pas seulement fréquenté par le public régulier, mais c'est aussi un point de rencontre pour des personnalités du monde de la culture et des loisirs en général. Tout cela grâce au fait que la direction artistique sera assurée par l'un des musiciens les plus prolifiques de ce pays : aimé et admiré de tous sans exception ; le grand Juan José Suárez « Pakete ». En tant que musicien et producteur, il a travaillé avec les meilleurs musiciens du monde. Respecté et admiré par tous ses collègues, il propose désormais de pouvoir mettre en scène le flamenco le plus traditionnel et le plus attendu (Il appartient à l'une des sagas de flamenco les plus importantes de l'histoire "Los Porrina") et les musiciens les plus intéressants d'aujourd'hui faisant au jour le jour un véritable événement.

Costa del Sol : visite guidée de Gibraltar à la journée

4. Costa del Sol : visite guidée de Gibraltar à la journée

Vous serez pris en charge par le minibus de Torremolinos, Marbella ou Estepona qui vous conduira sur la Costa del Sol. Une fois à Gibraltar, découvrez les principaux sites touristiques, notamment Punta Europa et Las Cuevas de San Miguel. Admirez le phare à la Punta de Europa, situé à l'extrémité du rocher, et profitez de vues imprenables sur les montagnes de l'Afrique, juste de l'autre côté des eaux de la mer Méditerranée. Découvrez les Cuevas de San Miguel, qui étaient autrefois un refuge pour les soldats pendant les guerres et un passage secret pour ceux qui cherchaient à s'échapper. Après la visite, vous aurez du temps libre pour explorer le quartier commerçant de Calle Real et ses environs.

De Malaga et la Costa del Sol : visite à Gibraltar

5. De Malaga et la Costa del Sol : visite à Gibraltar

Débutez la visite dès que vous rejoignez votre bus dans le centre de Malaga, près du Corte Inglés, ou à un autre endroit de la Costal del Sol. De là, prenez l'autocar vers Gibraltar dans un confort climatisé, avec des sièges inclinables, le Wi-Fi et des ports USB. Tout au long du voyage, votre guide vous fournira des informations sur les activités intéressantes à faire et lieux à voir une fois arrivé à Gibraltar. Une fois que vous avez passé la douane, votre autocar entrera dans Gibraltar avant de se garer en centre ville pour y profiter d'un temps libre. Si vous avez réservé l'option de visite complète de la réserve naturelle, profitez d'une visite panoramique de Gibraltar, visitez des lieux tels que le détroit de Gibraltar et accédez à l'intérieur des grottes de Saint-Michel. Vous pourrez également voir des macaques de Barbarie à Apes Den (repaire des singes). Après la visite panoramique, profitez d'un temps libre pour déjeuner et explorer le quartier pour ses boutiques et ses hauts lieux comme Main Street, Casemates Square, Marina Bay, ou les Mediterranean Steps. Votre bus reviendra dans l'après-midi et quittera Gibraltar à 15:30.

Depuis la Costa del Sol : excursion d’1 journée à Ronda

6. Depuis la Costa del Sol : excursion d’1 journée à Ronda

Commencez par une prise en charge en autocar climatisé sur la Costa del Sol. Asseyez-vous et détendez-vous pendant le voyage. Admirez la beauté des rues pittoresques pendant le temps libre que vous aurez à Setenil de las Bodegas. Ressentez l'atmosphère relaxante et promenez-vous à votre propre rythme. De retour dans le bus, dirigez-vous vers Ronda avec votre guide et profitez d'une visite panoramique. Admirez la porte d'Almocabar, l'église du Saint-Esprit et l'église de Santa Maria la Mayor, entre autres. Visitez par vous-même les arènes de la Maestranza, l'une des plus anciennes d'Espagne et considérée comme le berceau de la tauromachie traditionnelle. Berceau du célèbre style de tauromachie Goyesca, profitez d'une visite à son musée et découvrez ses vêtements typiques. Vous aurez du temps libre pour visiter et déjeuner. Retrouvez votre guide pour le retour sur la Costa del Sol.

Costa del Sol et Malaga : Ronda et Setenil de las Bodegas

7. Costa del Sol et Malaga : Ronda et Setenil de las Bodegas

Après avoir quitté la Costa del Sol et Malaga, continuez le long d'une route panoramique avec une végétation locale telle que des orangers, des oliviers et des chênes-lièges et le village blanc d'Ardales et les Cuevas del Becerro. Arrivez à Setenil de las Bodegas, l'un des villages blancs les plus beaux et les plus originaux de la province de Cadix. Profitez de votre temps libre pour apprécier cette ville singulière. Visitez les maisons encastrées sous les rochers du précipice et asseyez-vous pour prendre un café. À Ronda, arrivez à la gare routière avant de poursuivre à pied et de profiter d'une visite guidée des principaux sites touristiques. Une visite à pied du centre ville romantique, avec ses églises, ses mini-palais et les arènes les plus anciennes d'Espagne, offre beaucoup à découvrir. Profitez des vues incroyables du Puente Nuevo, qui traverse le "Tajo" (la coupe) sur le fleuve Guadalevin. Vous dégusterez un vin local de Ronda sur une terrasse avec une vue exclusive sur le pont du Tage. Le Palacio Mondragón, également connu sous le nom de Palacio del Marqués de Villasierra, est, sans aucun doute, une visite intéressante, étant un palais seigneurial avec des jardins arabes, mais c'est aussi le musée archéologique de Ronda, avec des pièces intéressantes prouvant l'antiquité de la ville. Profitez de votre temps libre pour explorer la ville à votre rythme.

De Malaga: excursion en bateau à Gibraltar et aux dauphins

8. De Malaga: excursion en bateau à Gibraltar et aux dauphins

Pendant la visite en bus, vous profiterez du voyage le long de Malaga et de la Costa del Sol tandis que le guide vous racontera des anecdotes et des curiosités de cette colonie britannique. Une fois arrivé à La Linea vous traverserez la frontière, pensez à vérifier votre documentation pour accéder à Gibraltar. Une fois à Gibraltar, vous pourrez profiter de temps libre pour visiter la place Casemates Square, le jardin botanique de l'Alameda, flâner dans Marina Bays, ou marcher le long de Main Street, tout cela peut être fait avant ou après avoir vu les dauphins. Le guide vous montrera comment vous rendre sur la place. Le bateau partira du port de Gibraltar, d'où le bateau nous emmènera voir les différents types de cétacés qui habitent cette zone. Pendant une heure et demie, nous naviguerons dans la zone qui unit la mer Méditerranée à l'océan Atlantique à la recherche de dauphins. Le guide à bord vous parlera des curiosités et des caractéristiques les plus pertinentes des espèces que vous rencontrerez, des particularités du détroit, déclarée réserve mondiale de la biosphère par l'Unesco. Après la visite, vous aurez à nouveau du temps libre pour continuer votre visite à Gibraltar, vous pourrez en profiter pour déjeuner. Rendez-vous en milieu d'après-midi pour votre voyage de retour au point de prise en charge.

Costa del Sol : visite du Caminito del Rey, petit-déjeuner

9. Costa del Sol : visite du Caminito del Rey, petit-déjeuner

Découvrez le Caminito del Rey lors de cette journée d'excursion au départ de la Costa del Sol. Promenez-vous le long des passerelles et des sentiers tout en découvrant l'histoire fascinante de ce chemin. Retrouvez votre guide et commencez votre visite au barrage de Conde del Guadalhorce. Empruntez un itinéraire facile et sécurisé en bus et traversez près de 8 km de passerelles et de sentiers. Profitez du petit-déjeuner pour commencer votre journée d'aventure. Suivez votre guide depuis la ville d'Ardales jusqu'à la ville d'Álora. Découvrez l'histoire du chemin et son inauguration par le roi Alphonse XIII en 1905. Découvrez pourquoi il a été déclaré l'un des sentiers les plus dangereux au monde lors de sa construction et comment il est devenu sûr après sa rénovation. Profitez d'une montée d'adrénaline en traversant le Desfiladero de Los Gaitanes, une passerelle étroite ancrée au rocher et suspendue dans les airs. Ressentez le frisson à la fin en traversant le pont suspendu, perché à plus de 100 m de haut. Ensuite, profitez d'environ 1 h de temps libre à Ardales pour explorer et visiter le Pueblo Blanco. Après avoir exploré les lieux, retrouvez votre bus et retournez à votre lieu de rendez-vous.

Torremolinos : chevaux andalous, flamenco et dîner

10. Torremolinos : chevaux andalous, flamenco et dîner

Profitez d’une soirée entière à vous régaler d’un barbecue et à vous extasier devant un spectacle andalou. Débutez votre soirée en assistant au spectacle cavalier « Ritmo a Caballo ». Faites-vous d’abord conduire à un restaurant proche et savourez-y de délicieuses spécialités andalouses.  Pendant le repas, écoutez des musiciens jouer de la musique andalouse, typique de la région. Après le dîner, assistez à un spectacle de flamenco, produit par la Company Jose Lucena. Menu adulte : Crème de courgettes, brochettes de porc et de poulet marinées à l’andalouse en plat principal, pommes de terre espagnoles et salade. Dessert de saison : crème glacée, gâteau ou fruits Pain, beurre et boissons pendant le dîner jusqu’au début du spectacle. Des options végétariennes, véganes, sans gluten et halal sont disponibles sur demande et sous réserve de confirmation. Toute autre restriction alimentaire sera également prise en compte. Menu enfant : Crème de courgettes, hamburger et frites, chachlyk de poulet mariné à l’andalouse. Dessert de saison : crème glacée, gâteau ou fruits Pain, beurre et boissons pendant le dîner jusqu’au début du spectacle. Le transport jusqu'au restaurant n'est pas inclus, vous devrez prendre un taxi ou une voiture.

Top activités

Torremolinos : les incontournables

Questions fréquentes à propos de Torremolinos

Quelles sont les meilleures attractions de Torremolinos ?

Les attractions incontournables de Torremolinos sont :

Quelles visites à Torremolinos prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Torremolinos : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Torremolinos a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Torremolinos : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.2 / 5

basé sur 4 821 avis

Nous en avons pris pleins les yeux ! Super moment et très agréable . C’était magnifique nous recommandons ! À refaire avec plaisir et sans hésitation ! Merci à notre super guide qui a bien pris le temps de tout nous expliquer ! Super

Très bonne excursion pour apprendre l'histoire de la ville de Ronda. Le guide français était très gentil. Je recommande vivement.

Super excursion, formidable. Trés interressant comme sensation et le site est d'une beauté à couper le souffle.

Juan est un guide au top ! Je recommande le tour avec lui et ses surprises sont excellents ! Merci !!

Excellente expérience, avec un guide de qualité, parcours très beau, sécurisé et rempli d histoire