Sélectionner des dates
Choses à faire

Toruń

Toruń : nos visites et activités préférées

Visite privée à pied des points forts de la vieille ville de Torun

1. Visite privée à pied des points forts de la vieille ville de Torun

Petite, adorable, charmante et grande histoire. Tous ces mots décrivaient parfaitement la ville de Torun. Admirez une authentique vieille ville qui n'a pas été détruite pendant les guerres. Elle possède l'une des plus belles places publiques de toute l'Europe. En tant que site historique, Torun se classe aussi haut que Cracovie ou Gdansk. Il a même été inscrit sur la liste du patrimoine mondial culturel et naturel de l'UNESCO. Commencez votre visite de 2 heures depuis le théâtre de Wilam Horzycy et admirez ce bâtiment blanc et agréable. Ensuite, vous verrez le Planétarium - l'attraction unique montrant des leçons sur l'univers. Au cours de ce voyage, vous découvrirez de nombreux monuments intéressants comme Jean-Paul II, Nicolas Copernic, l'âne et plus encore. Regardez à l'intérieur de la belle église du Saint-Esprit. Écoutez la légende et essayez de vous tenir debout sous la tour penchée. Ressentez l'ambiance de Market Square et d'Arthur's Court. Arrêtez-vous à un endroit pittoresque et admirez la magnifique rivière Vistule. Continuez ensuite vers la magnifique cathédrale Saint-Jean-Baptiste et Saint-Jean l'évangéliste. Pour explorer encore mieux la ville, choisissez l'option 3 heures et suivez le guide pour découvrir les ruines de l'église et du monastère dominicain. Marchez vers les vestiges des chevaliers teutoniques - les remparts défensifs médiévaux qui symbolisent le pouvoir ancien des chevaliers. Maintenant, vous pouvez marcher comme l'un d'eux. Voir aussi une construction unique et agréable du théâtre Baj. En option de 4 heures, vous entrerez également dans la fantastique maison-musée de Nicolas Copernic. Les expositions montrent sa vie, son histoire et ses réalisations. Familiarisez-vous avec l'histoire de l'astronome et scientifique le plus connu qui a changé la façon de penser le monde. Entrez dans son monde cosmos dans sa maison authentique.

Torun: visite privée traditionnelle polonaise de la nourriture et des visites

2. Torun: visite privée traditionnelle polonaise de la nourriture et des visites

Découvrez la culture de l'alimentation qui a des racines solides chez les Polonais lors d'une visite guidée à pied à Torun. Rencontrez votre guide professionnel qui vous emmènera dans une promenade guidée pour voir les principaux points forts de Torun. Vous découvrirez ensuite les meilleurs plats de la cuisine polonaise dans 2, 3 ou 4 lieux locaux soigneusement choisis - en fonction de la durée de la visite que vous souhaitez faire. Dans ces lieux, saisissez l'opportunité d'essayer une riche gamme de plats traditionnels. Choisissez la visite de 2,5 heures et essayez un ensemble de plats de base à 2 endroits. Dégustez des plats comprenant différents types de boulettes, viandes polonaises et autres spécialités. Cette option comprend 1 boisson gazeuse et un gâteau et du café / thé. Il n'inclut pas la soupe ou la bière. Alternativement, choisissez la visite de 3,5 heures et goûtez à la cuisine polonaise traditionnelle dans 3 lieux. Cette option comprend 3 sortes de boulettes, différents types de viandes polonaises, d'autres spécialités et une soupe traditionnelle. Savourez également 1 boisson gazeuse, de la bière, ainsi que des gâteaux et du café / thé. Pendant la dégustation, votre guide vous parlera de certaines traditions et coutumes polonaises et des repas liés à quelle occasion. Si vous souhaitez explorer la culture de la Pologne encore plus loin, sélectionnez l'option spéciale de visite de 5 heures. Régalez-vous de plats traditionnels dans 4 lieux différents, combinés avec votre choix d'une dégustation de 8 sortes de vodka ou 8 sortes de bière. Cette option comprend une visite guidée à pied plus longue de la ville.

Visite privée de dégustation de bière polonaise à Torun

3. Visite privée de dégustation de bière polonaise à Torun

Partez pour un voyage amusant à travers la bière polonaise avec cette visite privée de dégustation de bière à Torun. Goûtez aux bières des grandes brasseries polonaises, aux bières régionales de spécialité de la Grande-Pologne et aux bières artisanales des microbrasseries situées à Torun. Savourez des apéritifs traditionnels polonais avec vos boissons et découvrez les bières avec un guide local expert. Au cours de votre visite, obtenez une introduction perspicace à la bière polonaise et découvrez son histoire, ses traditions et ses coutumes dans le pays. Découvrez l'immense tradition de la bière artisanale de Torun et profitez de passer du temps uniquement avec vos amis ou votre famille lors d'une visite privée. Chaque lieu que vous visiterez offrira une expérience différente, y compris une atmosphère différente et une sélection de bières parmi lesquelles vous pourrez choisir. Cette visite a 3 options. Sur l'option budget de 2 heures, dégustez un ensemble de 7 bières et des amuse-gueules dans 3 lieux différents. Pour essayer plus de bières, sélectionnez l'option 3 heures, qui comprend 11 bières dans 4 lieux différents avec des apéritifs parfaitement assortis. Ou, laissez-vous tenter par l'expérience complète avec l'option bière et nourriture de 4 heures. Savourez 13 bières et plus de nourriture que vous ne pouvez en manger.

Torun: visite à pied historique pour les familles

4. Torun: visite à pied historique pour les familles

Visitez Torun, une ville médiévale avec l'une des plus belles places de toute l'Europe. En tant que site historique, Torun se classe aussi haut que Cracovie ou Gdansk. Découvrez pourquoi il a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial culturel et naturel de l'UNESCO, en tant que lieu de naissance de Nicolas Copernic, un astronome réputé pour ses observations astronomiques et sa théorie héliocentrique de l'univers. Lors de votre visite, préparez-vous à découvrir le musée Amber Court et People-Ships-Ports. Offrez à vos petits explorateurs la possibilité de devenir grimpeurs ou astronomes professionnels. Conquérir environ 200 marches et voir Toruń d'une hauteur de 40 mètres. À la fin de la visite, entrez dans le monde complètement inconnu du pain d'épice de Toruń en visitant le musée vivant du pain d'épice, un endroit idéal pour passer du temps pour les enfants et les adultes. Préparez-vous à de nombreuses expériences et tâches passionnantes. Parallèlement à ces aventures incroyables, votre guide vous décrira l'architecture historique, vous parlera des événements du Moyen Âge et de l'histoire contemporaine.

Sentier Torun Copernicus et visite privée à pied de la vieille ville

5. Sentier Torun Copernicus et visite privée à pied de la vieille ville

Visitez le musée dédié au grand astronome Nicolaus Copernicus, puis faites une visite à pied de la vieille ville de Torun. Bénéficiez des services d'un guide expert privé exclusif à votre groupe. Sélectionnez l'option 2 heures pour une exploration plus condensée de la vieille ville, ou passez à l'option 3 heures pour explorer la région encore mieux. Tout d'abord, rencontrez votre guide au Musée Copernic de la maison de Nicolaus, soi-disant lieu de naissance de Copernic Une fois à l'intérieur, découvrez des documents et des souvenirs liés à sa vie et à son travail, ainsi que des expositions interactives qui donnent vie à ses grandes réalisations. Explorez des artefacts de la vie réelle, des affichages 3D, des jeux de lumière avec une vue sur l'univers, et plus encore. Le musée couvre non seulement l'homme et son travail, mais aussi d'autres sujets, tels que la période où il a vécu, la Torun médiévale, l'histoire de l'astronomie, de l'architecture, de la terre et du système solaire, et même l'économie. Après votre fantastique leçon, suivez votre guide pour voir les chemins parcourus par Copernic il y a des siècles. Admirez le grand monument sculpté de lui au centre de la place du marché, une icône de Torun. La visite se termine ici pour l'option de 2 heures, mais si vous sélectionnez l'option de 3 heures, continuez une promenade plus longue dans la vieille ville. Rendez-vous au Planétarium avec votre guide et découvrez l'existence de l'univers. Admirez l'une des meilleures vues de la ville au bord de la Vistule et essayez de vous tenir debout sous la tour penchée. Enfin, découvrez les remparts médiévaux défensifs, les restes d'un château teutonique.

Torun: visite privée de 3 heures de la ville

6. Torun: visite privée de 3 heures de la ville

Commencez votre visite au cœur de Torun - Rynek (place principale). Au milieu de la place, vous trouverez un hôtel de ville gothique, qui abrite le musée de la ville. À l'intérieur, découvrez une riche collection de sculptures, peintures et vitraux. Montez la tour (en sus) pour admirer un magnifique panorama sur Torun et la Vistule. Devant l'entrée, il y a une statue en bronze de Mikołaj Kopernik (Nicolaus Copernicus). Autour de Rynek, jetez un œil aux hôtels particuliers des marchands Hansa comme Pod Gwiazdą ou Dwór Artusa. La plupart d'entre eux sont richement décorés et bien conservés. Juste à côté de la place principale, vous visiterez l'église du Saint-Esprit et l'église Sainte-Marie. Le second date du 14ème siècle et a été fondé par les franciscains. Vous serez charmé par le véritable orgue du début du XVIe siècle, les pierres tombales médiévales et les vitraux colorés. Ensuite, vous pourrez admirer la magnifique cathédrale Saint-Jean. Certains des éléments les plus anciens de cet énorme bâtiment datent du XIIIe siècle. Au fil des ans, cette église a été un centre religieux pour la communauté locale et a été témoin d'importantes cérémonies chrétiennes. Par exemple, Mikołaj Kopernik a été baptisée ici. En visitant la cathédrale, écoutez l'histoire de Tuba Dei - la plus grande cloche médiévale de Pologne datant de 1500. En passant les murs défensifs et plusieurs tours comme Sailor's Gate ou Bridge Gate, vous atteindrez les ruines du château des chevaliers teutoniques - le quartier général du commandant sur la rive de la Vistule. Dans la partie la plus récente de l'historique Torun - Nowe Miasto, vous verrez des résidences commerciales représentatives comme une pharmacie avec un lion d'or et Pod Modrym Fartuchem Inn. Un autre objet historique est l'ancienne église de la Sainte-Trinité (qui fonctionne maintenant comme une galerie) et l'église Saint-James.

Promenade privée du musée vivant du pain d'épice et de la vieille ville de Torun

7. Promenade privée du musée vivant du pain d'épice et de la vieille ville de Torun

Découvrez la profonde tradition régionale de la fabrication du pain d'épice à Torun au Living Museum of Gingerbread, le premier musée interactif de ce type en Europe. Ensuite, faites une visite à pied de la vieille ville de Torun et découvrez les sites touristiques. Profitez d'une visite privée avec un guide agréé exclusif à votre groupe. Après avoir rencontré votre guide, entrez dans le musée vivant du pain d'épice. Profitez d'un spectacle spécial, d'une leçon d'histoire innovante et d'une conférence intéressante d'un spécialiste local. Découvrez non seulement le pain d'épice, mais aussi l'époque médiévale, les premiers rois et les coutumes polonaises. À la fin de votre visite du musée, aidez le maître du pain d'épice à faire votre propre cookie. Après votre leçon de pain d'épice, suivez votre guide pour voir les points forts de la ville à proximité. Faites une courte promenade et admirez la place du marché, la mairie et le monument de Nicolaus Copernic, ainsi que la célèbre maison de l'astronome. Découvrez le planétarium et la tour penchée, écoutez des légendes incroyables et essayez de vous tenir debout sous la tour. Ce voyage dure 2 heures mais si vous avez faim de connaissances, passez à l'option 3 heures. Suivez votre guide vers l'une des meilleures vues de la ville au bord de la Vistule et admirez les paysages. Ensuite, dirigez-vous vers l'icône de Torun, les remparts médiévaux défensifs, qui sont les restes d'un château teutonique. Enfin, dirigez-vous vers la cathédrale Torun de Saint-Jean-Baptiste et Saint-Jean l'évangéliste (entrée non incluse).

Visite en petit groupe de Varsovie à Torun avec déjeuner

8. Visite en petit groupe de Varsovie à Torun avec déjeuner

Commencez votre visite de la ville au cœur de Torun - Rynek (place principale). Au milieu de la place, vous trouverez un hôtel de ville gothique, qui abrite le musée de la ville. À l'intérieur, vous pourrez voir une riche collection de sculptures, peintures et vitraux. Il est fortement recommandé de gravir la tour (en supplément) pour admirer le magnifique panorama de Torun et de la Vistule. Devant l'entrée, une statue en bronze de Mikołaj Kopernik (Nicolaus Copernicus). Autour du Rynek, jetez un œil aux hôtels particuliers des marchands hanséas comme Pod Gwiazdą ou Dwór Artusa. La plupart d'entre eux sont richement décorés et bien conservés. Juste à côté de la place principale, vous visiterez l'église du Saint-Esprit et l'église Sainte-Marie. Le second date du 14ème siècle et a été fondé par des franciscains. Vous serez charmé par un véritable orgue du début du XVIe siècle, des pierres tombales médiévales et des vitraux colorés. Ensuite, vous pourrez admirer la magnifique cathédrale Saint-Jean. Certains des éléments les plus anciens de cet énorme bâtiment datent du XIIIe siècle. Au fil des ans, cette église a été un centre religieux pour la communauté locale et a été témoin d'importantes cérémonies chrétiennes - Mikołaj Kopernik a été baptisée ici. En visitant la cathédrale, écoutez l'histoire de "Tuba Dei" - la plus grande cloche médiévale de Pologne datant de 1500. La visite comprend également une visite à l'un des endroits suivants: Musée du pain d'épice, Maison Nicholas Copernicus, Planétarium ou Musée ethnographique.

Toruń : visite d'une journée de la ville de Copernic

9. Toruń : visite d'une journée de la ville de Copernic

Voyagez dans le temps et explorez la charmante vieille ville de Toruń sur les rives de la Vistule. Avec des prises en charge faciles depuis les villes des trois villes de Gdańsk, Sopot et Gdynia, vous vous dirigerez vers le sud pour voir tous les monuments les plus importants du site du patrimoine mondial de l'UNESCO. À votre arrivée, un guide vous attendra pour vous conduire à travers la vieille ville, en commençant par la tour penchée, qui fait partie des remparts médiévaux de la ville. Laissée en bon état par la Seconde Guerre mondiale, la vieille ville de Toruń a été inscrite par l'UNESCO en 1997 pour son plan de rue médiéval en grande partie intact et ses bâtiments remarquables. Vous explorerez également la nouvelle ville adjacente, fondée en 1264 et fusionnée dans la Ligue hanséatique 12 ans plus tard. Admirez les maisons de marchands en briques rouges et les flèches gothiques des églises, telles que l'église gothique tardive de Saint-Jacques. Rendez-vous aux ruines du château de l'ordre teutonique, détruit par les habitants de la ville en 1454. Entrez dans la maison natale de Nicolaus Copernicus et découvrez sa vie et son travail en astronomie, continué au Planétarium. Enfin, goûtez au célèbre pain d'épice de Toruń, cuit selon une recette du XVIe siècle.

De Gdansk, Sopot ou Gdynia: visite guidée d'une journée à Torun

10. De Gdansk, Sopot ou Gdynia: visite guidée d'une journée à Torun

Faites un voyage au site du patrimoine de l'UNESCO de Torun, considéré par beaucoup comme le meilleur exemple d'une ville gothique médiévale et l'une des plus anciennes villes de Pologne. Commencez par une prise en charge à votre hôtel à Gdansk, Sopot ou Gydynia. Rendez-vous à Torun et à votre arrivée, faites une visite guidée à pied de la ville. Au cours de la promenade guidée dans la vieille ville, découvrez la maison de Copernic et la cathédrale avec son clocher qui offre une vue splendide sur la ville. Après avoir visité la vieille ville, passez votre temps à chercher des souvenirs. Vous voudrez peut-être goûter au pain d'épice local, qui est une spécialité de Torun, fabriqué selon d'anciennes recettes et méthodes datant du XVIe siècle. Après un peu de temps libre, retournez à votre hébergement.

Top activités

Toruń : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Toruń a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.