Sélectionner des dates
Choses à faire à

Toulouse

Toulouse : nos visites et activités préférées

Toulouse : visite de 70 min en minibus à toit ouvert

1. Toulouse : visite de 70 min en minibus à toit ouvert

Appréciez Toulouse sous un jour nouveau à bord d’un minibus pratique et à toit ouvert. Confortablement installé, découvrez l’ensemble des sites et monuments historiques emblématiques de la ville. Et pour tout savoir de ces bijoux de la Ville Rose, profitez d’un audioguide disponible en français, anglais, espagnol, italien, allemand, russe, chinois et japonais. Au cœur de la vieille ville, vous admirerez la cathédrale Saint-Étienne de Toulouse et la basilique de Saint-Sernin. Vous apprécierez certainement la façade Renaissance de l’hôtel d’Assézat à l’intérieur duquel se trouve la galerie de la fondation Bemberg et sa magnifique collection de peintures françaises des XIX et XXe siècles. Rejoignez ensuite les rives de la Garonne et du Canal du Midi qui relie l’océan Atlantique à la mer Méditerranée. En route, les briques en terre cuite rose caractéristiques de la ville se dévoilent sous vos yeux ébahis.

Excursion Albi Cathédrale Sainte Cécile et Cordes Sur Ciel

2. Excursion Albi Cathédrale Sainte Cécile et Cordes Sur Ciel

Partez de Toulouse à la découverte d'Albi, de la cathédrale Sainte Cécile, du musée Toulouse Lautrec ou de la cité médiévale de Cordes sur Ciel avec le transport aller-retour en bus. A Albi, vous pourrez admirer les nombreux joyaux architecturaux, dont la cathédrale Sainte Cécile. Visitez le musée Toulouse Lautrec, situé dans le palais des évêques. A proximité d'Albi, vous pourrez également découvrir la charmante ville de Cordes-sur-Ciel. Son architecture gothique détient les secrets de nombreuses légendes. Pendant votre temps libre ici, vous pourrez vous promener dans les rues pavées de la ville. Le transport aller-retour est inclus dans le forfait, mais une fois dans les villes, vous serez libre d'explorer à votre rythme sans guide. La visite part de Toulouse à 9h30 et revient vers 18h30.

Depuis Toulouse : excursion d'1 journée à Carcassonne

3. Depuis Toulouse : excursion d'1 journée à Carcassonne

Si vous résidez à Toulouse, profitez de cette magnifique excursion d'1 journée pour découvrir la cité de Carcassonne, le château comtal, la basilique Saint-Nazaire, parmi d'autres points forts historiques. Explorez Carcassonne, situé à moins d'1 h de Toulouse, l'un des 25 grands sites d'Occitanie. En pays cathare, au cœur d'une cité fortifiée, découvrez le château des comtes de Carcassonne et les remparts, dans un site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Partez de Toulouse à 9:30 (enregistrement à 9h15) pour une arrivée prévue à Carcassone à 10:30.  À la fin de votre journée de découvertes, repartez de Carcassonne à 16:30, avec une arrivée prévue à Toulouse à 17h30.

Toulouse : points forts et chasse au trésor autonome

4. Toulouse : points forts et chasse au trésor autonome

Apprenez à connaître Toulouse à votre propre rythme grâce à cette visite guidée interactive de type "chasse au trésor" jouée sur votre téléphone. Déchiffrez des énigmes, interagissez avec les attractions les plus importantes de la ville, et débloquez des faits intéressants. Visitez l'importante Basilique Saint-Sernin et le couvent des Jacobins, promenez-vous dans le Grand Rond et admirez la cathédrale Saint-Étienne. Après avoir téléchargé la chasse au trésor sur votre appareil mobile (via un lien et des identifiants de connexion reçus lors de la réservation), utilisez l'application mobile et les cartes intégrées pour atteindre à pied 10 des plus importantes attractions de Toulouse. À chaque arrêt, apprenez-en plus sur l'attraction et résolvez une énigme liée à l'emplacement qui ne peut être résolue que si vous atteignez le lieu spécifique. Faites preuve de logique, d'imagination, d'observation et d'esprit d'équipe pour débloquer le bon code et révéler la prochaine destination de la visite. Lorsque vous vous promenez dans la ville, vous pouvez interrompre votre partie à tout moment pour faire une pause, prendre les photos parfaites, vous arrêter pour déjeuner ou visiter un musée. Choisissez de poursuivre la visite plus tard ou de garder le reste pour un autre jour. Commencez votre visite par la très photographiée basilique Saint-Sernin de Toulouse. Visitez l'église Notre-Dame du Taur, à l'architecture exemplaire, tandis que la place du Capitole vous donnera un avant-goût de la vie du centre-ville. Prenez une photo au Pont-Neuf, qui vous étonnera par sa vue, et laissez-vous tenter par la beauté des expositions du musée des Augustins. Visitez la cathédrale Saint-Étienne, d'une beauté incomparable. Passez par le Grand Rond pour vivre une expérience unique de détente dans le chaos de la ville. Admirez la célèbre université de Toulouse et émerveillez-vous devant Saint-Exupère, avec sa richesse extérieure et intérieure.

Toulouse : visite en vélo électrique

5. Toulouse : visite en vélo électrique

Découvrez Toulouse et ses attractions phares en vélo électrique ! Partez pour une expérience formidable avec un moniteur professionnel. Essayez l'un de ces vélos électriques et laissez-vous emballer par l'expérience ! Découvrez les meilleurs endroits de Toulouse avec cette visite spéciale en vélo électrique. Apprenez à connaître Toulouse, cette ville aux allures de grand village, et son centre historique de l'époque médiévale. Profitez d'une agréable promenade en vélo électrique dans ses rues étroites recélant de nombreuses surprises. Récupérez votre vélo électrique et recevez des conseils de votre moniteur. Partez alors à la découverte de la ville rose en petit groupe (8 personnes maximum). Démarrez votre visite dans le centre-ville et contemplez tous les points forts de la ville durant cette excursion très spéciale.  Conduisez un vélo électrique, simple d'utilisation, et appréciez une balade amusante. Vous souhaitez rompre avec la routine ? Laissez-vous guider par l'assistance du vélo électrique et profitez de votre visite !

Languedoc : visite et dégustation au Domaine de Baronarques

6. Languedoc : visite et dégustation au Domaine de Baronarques

Explorez des siècles de tradition viticole au cours d'une visite du Domaine de Baronaques. Acquis par la baronne Philippine de Rothschild et ses 2 fils en 1998, le vignoble existe depuis le XVIIe siècle et appartenait à cette époque à l'abbaye de Saint-Polycarpe. Sur plus de 109 ha de vignes luxuriantes, découvrez les éléments qui fusionnent pour produire un vin reconnu à travers le monde entier. À votre arrivée au domaine, parcourez le cuvier et le chai où les vins fermentent et vieillissent, et découvrez le château français du XIXe siècle, niché sur une colline recouverte d'arbres. Après la visite, profitez d'une dégustation des 3 vins produits au Domaine de Baronaques : Grand Vin Rouge, La Capitelle de Baronarques et Grand Vin Blanc.

Toulouse : expérience DreamAway VR avec collations

7. Toulouse : expérience DreamAway VR avec collations

En entrant, vous aurez la surprise de découvrir un très bel espace typiquement toulousain. Vous serez accueilli par notre maître de jeu qui vous plongera dans l'expérience de votre choix ou il vous aidera à choisir la meilleure immersion qui conviendra à vos goûts. Après quelques explications sur l'utilisation du matériel, vous serez plongé dans un monde extraordinaire à 360 degrés. Avec vos amis, vous devrez résoudre des énigmes (escape game) ou vous défendre (adrénaline aventure). Avec vos enfants, vous partirez à la recherche de trésors cachés ou tirerez des flèches avec des flèches enflammées. A la fin, vous pourrez faire une pause dans notre espace lounge pour vous désaltérer ou déguster quelques douceurs. À la fin, vous repartirez avec de merveilleuses images qui resteront avec vous pour toujours.

Toulouse : visite à pied privée avec un habitant

8. Toulouse : visite à pied privée avec un habitant

Changez votre façon de voyager et découvrez les habitants autant que les lieux touristiques. C’est dans cet état d’esprit que vous serez accueillis à Toulouse par l’un des habitants de la ville, prêt à partager avec vous tous ses bons plans pour profiter de SA ville. Rendez-vous à votre hôtel ou votre hébergement pour partir à la découverte de votre quartier. Votre guide pour la journée vous indiquera où faire vos courses, où manger ou encore comment vous déplacer facilement dans la ville. Choisissez de vous rencontrer à un monument central ou une intersection pour débuter la visite à pied si vous préférez. Découvrez les choses les plus intéressantes à faire, adaptées à vos envies. Avant la fin de la balade, vous vous sentirez plus à l’aise pour vous déplacer dans la ville grâce aux nombreuses informations reçues.

Toulouse : jeu d'exploration de la vieille ville

9. Toulouse : jeu d'exploration de la vieille ville

Jouez à un jeu de ville qui vous emmènera dans la vieille ville de Toulouse tout en vous amusant à découvrir tous les hauts lieux culturels de la ville. Chaque indice vous mènera d'un endroit à un autre en vous fournissant des directions exactes afin que vous n'ayez pas besoin d'une carte, d'un GPS ou d'un guide. Au fur et à mesure que vous résolvez les problèmes et devinez les réponses, l'histoire secrète de chaque site sera déverrouillée. Recevez toutes les instructions par e-mail après la réservation, rendez-vous au point de départ et commencez l'aventure. Le jeu vous prendra environ 1,5 heure, mais il n'y a pas de limite de temps qui vous permettra d'aller à votre rythme.

De Bordeaux : visite privée châteaux et villages de Dordogne

10. De Bordeaux : visite privée châteaux et villages de Dordogne

Profitez d'une journée de visite privée en Dordogne, apprenez-en davantage sur les mousquetaires du roi et Aliénor d'Aquitaine et observez des peintures rupestres préhistoriques. Attendez d'être pris en charge à votre hôtel à Bordeaux, Sarlat, Limoges, Toulouse, Agen, Bergerac, ou à un autre site à proximité, et partez pour une journée excitante dans le passé. Profitez également de magnifiques vues panoramiques, de mets fins et d'une dégustation de vin. Partez pour une visite privée et personnalisez-la en fonction de vos envies. Visitez par exemple Les Eyzies-de-Tayac-Sireuil, un charmant village inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO notamment à cause de sa proximité avec les célèbres grottes de Lascaux, mais également avec le site plus récent des grottes de Cougnac. Explorez ainsi les grottes et observez les œuvres d'art d’origine. Visitez également le musée national de Préhistoire dans le village de Les Eyzies si vous le souhaitez. Optez également pour une visite de Sarlat-la-Canéda, l'un des villages médiévaux les plus attrayants et charmants du sud-ouest de la France. Explorez ce village développé autour d'une grande abbaye bénédictine d'origine carolingienne. Observez les bâtiments en pierre soigneusement restaurés dans le centre du village, aujourd'hui une zone piétonne, et découvrez ainsi l'un des décors les plus représentatifs de la France du XIVe siècle. Rejoignez un autre site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, le château de Rocamadour, perché sur le flanc d'une gorge de l'un des affluents de la rivière Dordogne et célèbre pour son sanctuaire de la Vierge Marie. Explorez également le château de Castelnaud-la-Chapelle et profitez ainsi de magnifiques vues sur le paysage. Visitez d'autres châteaux si vous le souhaitez, comme le château de Beynac, l'un des mieux préservés et des plus célèbres de Dordogne. Admirez cet édifice médiéval à l'apparence austère perché au sommet d’une falaise de calcaire, avec la ville sur la rive nord de la rivière en contrebas. Observez ses murs crénelés, barbacanes et fossés doubles, dont un fossé creusé dans un ravin naturel. Visitez également le Château des Milandes, l'ancienne demeure de Joséphine Baker, célèbre danseuse, chanteuse et actrice américaine qui a connu la gloire en France, son pays d'adoption. Découvrez comment Joséphine Baker et son mari ont rénové ce magnifique château, notamment en installant un système de chauffage central, l'électricité et l'eau courante. Apprenez-en davantage sur leur quotidien avec leurs 12 enfants adoptés de 9 nationalités différentes et découvrez ce site qu'ils surnommaient affectueusement le « Village du Monde ». Explorez également Domme, une autre charmante bastide perchée sur les falaises au-dessus de la rivière Dordogne. Découvrez ainsi le lieu où de nombreux chevaliers des Templiers ont été emprisonnés et observez même certaines de leurs gravures sur la porte des Tours. Optez si vous le souhaitez pour une visite des Jardins de Marqueyssac, un magnifique jardin orné de créations végétales, et profitez d'une promenade pittoresque avec des vues panoramiques sur la rivière Dordogne. Visitez Eyrignac et ses jardins et admirez des jardins à la française inspirés par le style italien du XVIIIe siècle. Découvrez comment ils ont entièrement été transformés en jardin romantique à l'anglaise au XIXe siècle. Optez pour cette visite privée et choisissez parmi de nombreuses options : le château de Commarque, le château de Jumilhac, Monpazier, Puymartin, Eyrignac, Monbazillac, La Roque Gageac, Montfort et Salignac.

Questions fréquentes à propos de Toulouse

Quelles sont les meilleures attractions de Toulouse ?

Quelles visites à Toulouse prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Toulouse : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Toulouse a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Toulouse : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 525 avis

La tournée a été développée comme contractée et était illustrative des plus attrayantes de Tolouesse

Super tour historique et contemporain avec un guide très sympathique. À faire !

Merveilleux et le recommanderai pour une bonne journée hors de Toulouse

c'était très intéressant. un excellent guide. Nous recommandons

Activité ludique et très intéressante. A recommander