Sélectionner des dates
Toulouse

Musées et expositions

Toulouse Musées et expositions : nos visites et activités préférées

Albi, Cathédrale Sainte Cécile et Cordes Sur Ciel

1. Albi, Cathédrale Sainte Cécile et Cordes Sur Ciel

Partez de Toulouse pour découvrir Albi, la cathédrale Sainte Cécile et le musée Lautrec de Toulouse ou la cité médiévale de Cordes sur Ciel avec un transport en bus aller-retour. À Albi, vous pourrez admirer les nombreux joyaux architecturaux, dont la cathédrale Sainte Cécile. Visite du musée Toulouse Lautrec, situé dans le palais des évêques. Près d'Albi, vous pouvez également explorer la ville enchanteresse de Cordes-sur-Ciel. Son architecture gothique recèle les secrets de nombreuses légendes. Pendant votre temps libre, vous pourrez vous promener dans les rues pavées de la ville. Le transport aller-retour est inclus dans le voyage organisé, mais une fois dans les villes, vous serez libre d'explorer à votre propre rythme sans guide. L'excursion part de Toulouse à 9:30 et revient vers 18:30.

Depuis Toulouse : visite privée de Carcassonne et d'Albi

2. Depuis Toulouse : visite privée de Carcassonne et d'Albi

Profitez d'une visite guidée du meilleur de la région de Carcassonne. Après avoir été pris en charge à votre hôtel à Toulouse, profitez d'un trajet pittoresque de 45 minutes en voiture jusqu'à la cité médiévale fortifiée de Carcassonne. Ici, promenez-vous dans les rues pavées et les bâtiments centenaires de la ville. Apprenez-en plus sur son histoire et sur la façon dont la ville était autrefois un bastion des cathares. Vous disposerez de 2 heures de temps libre à Carcassonne, au cours desquelles vous pourrez visiter le musée où vous serez transporté à l'époque des croisés, des pèlerins et des templiers. Ensuite, continuez vers Lastours. Ici, profitez d'une promenade jusqu'au Belvédère de Montfermier, où vous pourrez admirer une vue panoramique sur les environs et ses nombreux châteaux. Terminez votre visite à Albi, alias la ville rouge. Ici, visitez l'imposante cathédrale Sainte-Cécile et le musée Toulouse-Lautrec, où vous pourrez admirer des œuvres du peintre local Henri de Toulouse-Lautrec. À la fin de votre visite, faites-vous déposer à votre hôtel à Toulouse.

  • Visites privées
1 activités trouvées
Trier :

Musées et expositions, Toulouse : questions fréquentes

Toulouse : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Toulouse : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Toulouse a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Toulouse : ce que d’autres en ont pensé

Belle visite en autocar. Nous visitons la ville d'Albi avec sa splendide cathédrale et le musée Toulouse-Lautrec et la cité médiévale de Cordes-sur-ciel. Le timing était bon et l'entraîneur était à l'aise. Le prix vraiment abordable

Albi est jolie et vaut le déplacement. Assez de temps pour visiter en liberté. Cordes sur ciel est un village médiéval très joli, encore là assez de temps pour visiter.

J'ai adoré les deux villes et les options qui vous sont proposées. Cela vaut vraiment la peine de faire une excursion d'une journée.

Très belle journée ! Bus très confortable et conduite du chauffeur agréable ! Albi est magnifique Cordes sur Ciel se mérite car ça grimpe !

Chauffeur sympa Excursion magnifique à faire absolument Un peu trop court à Albi tellement c’est beau