Tour Asinelli

Tour Asinelli: nos visites et activités préférées

Bologne : visite à pied dans le centre-ville

1. Bologne : visite à pied dans le centre-ville

Participez à une visite à pied classique à travers les rues du centre-ville de Bologne. Lors de cette visite guidée, découvrez l'histoire de Bologne et ses principales attractions culturelles. Faites des arrêts à la tour Asinelli, à la fontaine de Neptune et à la basilique San Petronio. Retrouvez votre guide et parcourez les rues de la ville en admirant l'architecture et en découvrant une attraction culturelle incontournable. Admirez les tours de Bologne, leur taille et leur importance. Baladez-vous ensuite dans le Quadrilatero, un marché, et apprenez des faits historiques majeurs. Faites un vœu à la fontaine de Neptune et voyez si celui-ci se réalise. Contemplez ensuite la basilique San Petronio et écoutez votre guide vous conter son histoire en vous accueillant dans la ville de Bologne.

Bologne : tour Asinelli et visite culinaire

2. Bologne : tour Asinelli et visite culinaire

Admirez les vues incroyables depuis la plus haute tour médiévale penchée du monde, construite entre 1109 et 1119. La vue panoramique depuis la Torre degli Asinelli vous coupera le souffle.  Après la visite de la tour, profitez d'une dégustation de produits typiques de Bologne dans le centre ville.

Bologne: visite de la ville en bus rouge et dégustation de plats locaux

3. Bologne: visite de la ville en bus rouge et dégustation de plats locaux

Découvrez Bologne en tout confort grâce à un bus à toit ouvert, vous permettant d'admirer et de photographier toutes les attractions majeures de la ville. À l'arrivée au point de rencontre, le personnel vous accueillera à bord. Choisissez parmi un audioguide disponible en 10 langues différentes pour en savoir plus sur les points de repère spécifiques ainsi que sur l'histoire générale de la ville. Vous traverserez ensuite la ville, capturant des vues de certains des points d'intérêt les plus célèbres. Montez et descendez à votre guise à certains endroits populaires tels que : - Basilique San Petronio - Palazzo dei Notai - Palazzo Comunale - Palazzo di Re Enzo - Palazzo del Podestà, - Tour d'Asinelli et de Garisenda - Museo Civico Archeologico - Archiginnasio - Palais Bevilacqua - Porta Saragozza - Palais Bentivoglio - Fontana del Nettuno - Teatro Comunale. Après la visite, profitez d'une visite gastronomique dans un marché historique de Bologne, où vous goûterez aux délices locaux.

Visite privée de Bologne: de la Piazza Maggiore à Due Torri

4. Visite privée de Bologne: de la Piazza Maggiore à Due Torri

Réservez cette visite privée de 2 ou 3 heures et l'opérateur vous contactera pour connaître vos intérêts et préférences. Vous serez jumelé à un local partageant les mêmes idées, qui deviendra votre guide. Vous serez jumelé à des guides passionnés par l'endroit qu'ils appellent chez eux et qui choisissent de passer leur temps libre à le partager avec des voyageurs partageant les mêmes idées qui leur correspondent. En gardant à l'esprit vos réponses personnelles, un itinéraire personnalisé sera conçu juste pour vous. Si pendant la visite vous avez envie de changer de direction, ou si votre guide pense que vous pourriez apprécier quelque chose en particulier, des modifications de l'itinéraire sont certainement possibles. Découvrez des endroits incroyables à Bologne qui seraient difficiles à trouver sans l'aide d'un local compétent. La journée tournera autour de vos souhaits, alors profitez de votre visite privée et laissez votre guide local vous montrer une Bologne que vous adorerez.

Bologne : visite guidée à pied de l'architecture

5. Bologne : visite guidée à pied de l'architecture

Commencez la visite au palais Archiginnasio, qui sert d'immeuble de bureaux principal à la plus ancienne université du monde - l'Université de Bologne. Ensuite, marchez jusqu'à la Piazza Maggiore, où se trouve la basilique de San Petronio, connue pour son imposante façade. Continuez jusqu'à la Piazza del Nettuno, qui est entourée de trois bâtiments administratifs importants : le Palazzo d'Accursio, le Palazzo del Podestà et le Palazzo del Capitano del Popolo. Ensuite, continuez jusqu'à la base des tours emblématiques de Bologne, la tour Asinelli et la tour Garisenda. Découvrez l'histoire et les caractéristiques de ces structures imposantes. Ensuite, continuez jusqu'à l'arche en bois de Corte Isolani et voyez l'oratoire de Santa Cecilia. Admirez l'extérieur de l'église de San Giacomo Maggiore, avant de conclure la visite dans la région de Quadrilatero, qui abrite de nombreux marchés et boutiques.

Bologne: visite à pied privée et personnalisée

6. Bologne: visite à pied privée et personnalisée

Cette expérience est essentielle pour quiconque souhaite sérieusement explorer le meilleur de Bologne. Avec votre hôte local averti, vous pourrez redécouvrir le charme d'origine et le caractère vivant de cette ville extrêmement animée. Vous pouvez commencer la journée avec un expresso court et fort dans l'un des bars sous le "portici", comme les habitants l'aiment. Remontez l'une des rues principales et passez devant l'un des théâtres les plus importants pour vous retrouver à la Montagnola Marché. Explorez les rues étroites du ghetto juif, où vous pourrez admirer les minuscules fenêtres typiques des maisons de cette partie de la ville et sortir juste sous les deux tours, qui sont les icônes de Bologne. Arrêtez-vous pour une pizza rapide à la part dans l'un des endroits qui sont normalement occupés par les étudiants de l'université, qui est la plus ancienne université du monde. Prenez l'après-midi pour vous imprégner de la culture et découvrir la région de Santo Stefano, où se rencontrent l'art contemporain et ancien. Il existe de nombreux joyaux cachés que les habitants adorent et sont difficiles à trouver sur une carte. Si le temps le permet, offrez-vous une glace rafraîchissante. Rendez-vous dans certains des plus beaux antiquaires indépendants pour voir des objets uniques et découvrir des curiosités, puis rejoignez l'un des nombreux bars locaux préférés pour l'apéritif et sirotez un bon verre de Prosecco pendant que vous obtenez des recommandations de restaurants et notez peut-être quelques plats traditionnels recettes. Réservez cette rencontre avec un bolognais et vous serez contacté dans les 24 heures avec des questions sur vos préférences et vos intérêts. Vous serez jumelé à des guides passionnés par l'endroit qu'ils appellent chez eux et qui choisissent de passer leur temps libre à le partager avec des voyageurs partageant les mêmes idées qui leur correspondent. Reproduisez l'expérience de passer du temps dans une ville avec un ami qui y vit, car les meilleurs moments de voyage viennent d'aller sous la surface d'une destination et de la découvrir à travers l'objectif local. Sur la base des choses que vous aimeriez voir et faire, un itinéraire personnalisé et sur mesure sera construit juste pour vous. Veuillez noter que cela sera décrit mais flexible. Pendant l'exploration, si vous avez envie de changer de direction, ou si votre hôte local pense que vous apprécierez une vue ou une expérience différente, il vous proposera et discutera avec vous des modifications apportées à l'itinéraire. Vous pourrez organiser un point et une heure de rendez-vous avec votre hôte à l'endroit qui vous convient le mieux. Amusez-vous à découvrir des endroits incroyables à Bologne que vous ne connaissez pas et qui sont difficiles à trouver dans n'importe quel guide ou sur Internet car ils sont moins connus de la foule mais appréciés des habitants. Laissez votre hôte local privé vous montrer le Bologne que vous allez adorer.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Excursions à la journée

Tour Asinelli : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Tour Asinelli a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Tour Asinelli : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 566 avis

Guide francophone qui connaît bcp Bologne et qui a su nous montrer différents attraits autant touristiques et alimentaires Elle nous a montrer des endroits qui sont peu touristiques et très intéressants Merci à elle !!!! Avec bologna tours!!!

Ce fut une excellente visite pour vous familiariser avec Bologne, surtout si vous n'êtes ici que pour une courte période. Notre guide était très compétente et sympathique. À la fin de la tournée, elle a proposé des endroits pour manger.

Activité agréable, instructive, guide érudite et très gentille. Je recommande fortement cette activité pour bien connaître la belle ville de Bologna!

Emilia è preparatissima ed appassionata di Bolognia. Visita piacevole ricca di particolari e non solo storici. Poliedrica, allegra e piena di vita.

Super vue et plein de découvertes lors des dégustations