Tour de Carfax

Tour de Carfax: nos visites et activités préférées

Oxford: visite à pied officielle de l'université et de la ville

1. Oxford: visite à pied officielle de l'université et de la ville

Explorez Oxford, la ville de Dreaming Spires, lors d'une visite à pied avec un guide expert de l'office du tourisme de la ville. Découvrez les sites les plus célèbres de la ville, découvrez son histoire cachée et profitez de toutes les histoires étonnantes sur les personnages clés d'Oxford, réels et fictifs. Rencontrez votre guide dans la grande et très ancienne rue Broad Street (autrefois le fossé de la ville), faites-lui savoir d'où vous venez et tout intérêt particulier à Oxford que vous pourriez avoir et il fera de son mieux pour les intégrer. Rendez-vous au Mémorial des Martyrs, théâtre de terribles châtiments religieux à l'époque médiévale, puis à la plus ancienne tour de St Michael of the Northgate construite à l'époque saxonne. Ensuite, dirigez-vous vers le cœur même de l'université et l'inspiration derrière l'école de Poudlard d'Harry Potter. Passez par les pubs où les Inklings se réunissaient pour discuter de leur écriture ainsi que les pubs où l'inspecteur Morse a été filmé et les trous à boire étudiants les plus populaires à l'époque. Découvrez la ville qui abrite plusieurs des personnages littéraires les plus célèbres de Grande-Bretagne - à la fois fictifs et réels - tels que JRR Tolkien et CS Lewis, Philip Pullman et Colin Dexter ainsi que certaines de leurs créations les plus célèbres comme Lyra et Will, et Inspecteur Morsé. Admirez la prodigieuse architecture d'Oxford, ses gargouilles et ses grotesques, si merveilleusement préservés de toutes les périodes et de tous les styles historiques, et promenez-vous dans l'époustouflante Radcliffe Square. Traversez le fantaisiste Pont des Soupirs comme on l'appelle affectueusement, tout comme ceux de Venise et de Cambridge. Découvrez les bibliothèques Bodleian de l'extérieur dans le splendide quadrilatère des anciennes écoles. Découvrez les célèbres musées de la ville, notamment le musée de l'histoire des sciences, contenant le tableau noir d'Einstein, les rivières Pitt, qui abritaient autrefois des têtes réduites, et le fabuleux Ashmolean, qui fut l'un des tout premiers musées au monde. Si le temps le permet, marchez jusqu'aux magnifiques Christ Church Meadows, où des promenades en barque ont lieu et où le bétail paît. une scène anglaise vraiment pastorale et par excellence.

Excursion d'une journée à Oxford au départ de Londres : visite de la ville, collèges et déjeuner

2. Excursion d'une journée à Oxford au départ de Londres : visite de la ville, collèges et déjeuner

Voyagez dans le temps lors de cette excursion privée d'une journée dans l'une des villes les plus académiques et intellectuelles du monde. Éloignez-vous de Londres animée et visitez Oxford avec un guide local privé. Admirez non seulement la beauté architecturale médiévale de la ville et son environnement fluvial et naturel, mais aussi sa cuisine anglaise traditionnelle. Découvrez l'histoire du château d'Oxford, un ancien château vieux de plus de 1 000 ans, célèbre pour avoir été une fois une prison. Visitez la seule tour du XIIe siècle encore debout dans la ville. Profitez-en pour entrer dans le musée d'histoire des sciences pour voir le célèbre tableau noir qu'Einstein utilisait autrefois lors d'une conférence dans une université d'Oxford, et qui conserve encore ses formules. Détendez-vous et savourez un délicieux déjeuner britannique avec une bière anglaise typique dans une taverne traditionnelle du XIVe siècle. Profitez des meilleures vues de cette ville universitaire en grimpant au sommet de la tour du XIIIe siècle de l'église universitaire de St Mary. Découvrez les collèges les plus prestigieux du monde, du Balliol College (le plus ancien d'Oxford) au plus important collège de la ville : Christ Church College. Entrez et respirez l'air universitaire et intellectuel d'Oxford. Apprenez à connaître son bel édifice gothique et découvrez comment vivent ses étudiants. Profitez d'Oxford en profondeur, avec son histoire, sa culture, sa gastronomie, ses collèges et le mode de vie local lors de cette incroyable excursion privée d'une journée.

Oxford : audioguide de la ville et de l'université d'Oxford

3. Oxford : audioguide de la ville et de l'université d'Oxford

Matthew Arnold, un poète victorien, a un jour décrit Oxford comme « la ville des flèches rêveuses ». Il faisait référence à l'étonnante architecture des 39 collèges qui composent la célèbre université d'Oxford. Rejoignez-moi lors de cette visite à pied tranquille dans la belle ville et je vous raconterai les histoires derrière les flèches. Cette promenade facile vous emmène de la tour Carfax, autour du centre-ville historique où se trouvent la majorité des collèges, pour se terminer sur la rue Magdalen à côté du mémorial des martyrs. En cours de route, je vous expliquerai certaines des traditions et cérémonies pittoresques qui ont encore lieu autour des collèges aujourd'hui, comme pourquoi Great Tom, la cloche au-dessus de l'entrée du Christ Church College, sonne 101 fois à 21h05. Vous entendrez parler des auteurs, politiciens et poètes célèbres qui ont également contribué à l'histoire d'Oxford, et je vous montrerai les lieux de tournage de nombreuses séries télévisées telles que Morse, Endeavour et Midsummer Murders. Vous suivrez même les traces de Harry Potter en visitant Christ Church et sa propre grande salle. À la fin de cette visite, vous aurez : • Découvrez pourquoi l'heure d'Oxford a 5 minutes de retard sur le reste du pays • Découvrez pourquoi les étudiants d'Oxford n'ont pas le droit de sauter dans la rivière Cherwell • En savoir plus sur une émeute qui a duré trois jours et coûté la vie à 93 personnes • Voir le collège qui a produit pas moins de 13 des premiers ministres de ce pays • Visitez l'endroit où trois membres supérieurs de l'église ont été exécutés sur les ordres de Bloody Mary Accordez-vous 90 minutes ou attardez-vous en cours de route, car il existe de nombreuses occasions de s'arrêter pour prendre un verre, une collation légère ou même un thé très civilisé l'après-midi.

Légendes littéraires et monuments d'Oxford "Une visite autoguidée

4. Légendes littéraires et monuments d'Oxford "Une visite autoguidée

Des Chroniques de Narnia et d'Alice au pays des merveilles au Seigneur des anneaux et à ses sombres matériaux, qu'est-ce qui a inspiré à Oxford plusieurs classiques de la fiction fantastique ? Lors de cette visite à pied, entend des histoires sur la façon dont Oxford elle-même a nourri l'esprit de ces géants de la littérature fantastique. Découvrez où les célèbres créateurs de mots à l'origine de ces titres ont vécu, travaillé et joué, ainsi que certains de leurs lieux de prédilection. Vous serez étonné de l'étendue du talent et de l'imagination concentrés dans une seule ville. En commençant devant la tour Carfax, vous vous promènerez dans le centre-ville et le long du Board Walk, en chemin, vous entendrez parler d'Alice Liddell, l'inspiration réelle derrière Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll. Je vais vous montrer les endroits où Harry Potter de JK Rowling a été tourné, avec l'Université d'Oxford adaptée pour devenir Poudlard. Nous entrerons dans le monde de His Dark Materials de Philip Pullman, où vous suivrez les traces de Will et Lyra et ferez le tour de Radcliffe Square jusqu'à la Bodleian Library. Après avoir parcouru différentes parties de l'université, votre visite se termine devant le pub Eagle and Child, un lieu de rencontre populaire pour les Inklings, un club littéraire informel du début au milieu des années 1900. Que vous soyez un fan de fiction fantastique, de littérature classique, un nouveau venu à Oxford ou tout simplement curieux, cette visite offre un aperçu fascinant d'un autre monde - celui de l'imagination !

Oxford : visites à pied de la ville, de l'université et des pubs

5. Oxford : visites à pied de la ville, de l'université et des pubs

Faites-vous escorter par des experts locaux qui sont à votre disposition pour vous rencontrer tout au long de la journée. Utilisez l'application pour suivre votre guide le plus proche et commencer à découvrir d'innombrables points chauds pour les visiteurs, notamment l'université d'Oxford, Radcliffe Camera, la tour Carfax et le château d'Oxford. La visite à pied Stepping Through Oxford comprend : Caméra Radcliffe Bibliothèque Bodléienne La Tour des Cinq Ordres Pont des curiosités Collège Hertfort Édifice Clarendon Université d'Oxford La bibliothèque Wenston Le quad des vieilles écoles Le cheval blanc La visite à pied de la ville et de la robe comprend : Tour Carfax Église du Christ Le vieux Tom Taverne Saint-Aldates Hôtel de ville d'Oxford Taverne de l'escroc Grande rue Église universitaire Sainte-Marie-la-Vierge Bibliothèque Bodléienne La boutique d'Alice La visite à pied des pubs historiques comprend : La Couronne Marché couvert Saint Michel à la porte nord Croix des martyrs d'Oxford L'auberge de l'ours La gerbe de blé Taverne Saint-Aldates Musée d'histoire des sciences Théâtre Sheldonien Salle de musique Holywell Nouveau Collège Collège de toutes les âmes Les principaux sites touristiques de nos 6 parcours en liberté : Puits Sainte-Marguerite Port Prairie Pont de la Folie Château et prison d'Oxford Ruisseau Trill Mill Collège Nuffield Mémorial des martyrs Musée Ashmoléen Jéricho Parcs universitaires Maison Rhodes Requin Headington ... et bien d'autres !

Oxford: visite originale et inconfortable - par des étudiants d'Oxford

6. Oxford: visite originale et inconfortable - par des étudiants d'Oxford

La visite à pied décoloniale d'Oxford se concentre sur la question de savoir comment l'Université d'Oxford a pris le pouvoir d'abord localement, puis à l'échelle mondiale, devenant le nom reconnaissable que nous connaissons aujourd'hui. La visite commence par l'histoire d'Oxford elle-même en tant que ville aux prises avec une université en pleine croissance, une histoire marquée par la violence et le déséquilibre des pouvoirs, dont les effets façonnent encore l'espace de la ville moderne. Pourtant, rapidement, la question de savoir qui détient le pouvoir sur les rues de la ville prend une nouvelle tournure alors que la visite emmène les participants devant la statue très controversée de Cecil Rhodes, trônant au-dessus de deux rois d'Angleterre sur la façade d'un bâtiment de l'Oriel College face à la High Street. . La discussion porte à la fois sur le pouvoir des statues et sur l'héritage historique de l'individu, et invite des points de vue venant de partout, pour mieux comprendre comment les débats sur le patrimoine portent davantage sur le présent que sur le passé. Cette approche se poursuit tout au long de la visite, créant des liens entre le passé et le présent qui vont au-delà des simples récits simplistes. La bibliothèque du collège All Souls nous raconte comment les pays d'Europe occidentale ont bénéficié de l'institution de l'esclavage à travers l'exemple de Christopher Codrington, un ancien almunus et donateur moderne, qui était lui-même propriétaire d'esclaves à la Barbade. Il demande à son public de s'interroger sur la façon dont ces histoires façonnent encore nos vies aujourd'hui, qui est rappelée ou oubliée, comment diversifier et transformer de manière significative ce que nous voyons dans l'espace public ? La visite se poursuit à travers le vieux centre-ville, en s'arrêtant dans des sites célèbres tels que la Radcliffe Camera, la Bodleian Library, le Sheldonian Theatre ou encore Oriel College, posant la question de savoir qui est représenté dans le paysage urbain et l'architecture, qui est invisible, et ce que cela signifiait dans le passé. Menant des débats sur l'accès des femmes à l'éducation, l'ouverture de l'Université aux étudiants venant des colonies britanniques et les discriminations auxquelles elles ont été confrontées, ou encore la question de classe et d'inégalité d'accès à l'Université, le guide conduira les participantes à travers des parcours complexes mais fructueux et des discussions respectueuses sur des sujets inconfortables et leurs effets persistants dans le présent. Enfin, la visite se terminera sur la place de Bonn pour une discussion sur les monuments aux morts, les guerres coloniales et l'amnésie impériale, afin d'encourager les participants à poursuivre ces discussions ensemble une fois la visite terminée. Le Decolonial Tour est également une introduction à l'éthos et à la mission d'Uncomfortable Oxford, avec un questionnement systématique sur les modes de mémorialisation : qui est commémoré, qui est négligé, que signifient vraiment les statues, les noms et les mémoriaux, et comment la signification historique attribuons-nous aux individus et aux événements changent-ils avec le temps ?

Oxford: visite à pied de la ville et de la robe

7. Oxford: visite à pied de la ville et de la robe

Profitez des rues pittoresques d'Oxford pendant que vous êtes guidé dans cette ville historique. Voir le pont des soupirs, une voie aérienne qui relie 2 parties de Hertford College. Écoutez le guide audio vous raconter l'histoire fascinante de la ville tout en vous émerveillant devant la bibliothèque Bodleian et d'autres attractions touristiques. Visitez la tour Carfax, connue pour sa vue plongeante sur Oxford. Découvrez Christ Church, un collège d'Oxford fondé en 1546. Continuez vers The Old Tom, un pub traditionnel avec 3 siècles d'histoire. Arrêtez-vous à St Aldates Tavern, un pub victorien réputé pour ses vraies bières et ses bières artisanales. Appréciez la beauté des bâtiments classés tels que l'hôtel de ville d'Oxford. Apprenez-en davantage sur l'émeute de la Saint-Scholastique sur le site de la taverne Swindlestock. Suivez la courbe de High Street en passant devant de nombreux bâtiments universitaires. Découvrez l'église universitaire Sainte-Marie-la-Vierge et son célèbre porche baroque.

Tour de Carfax : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Tour de Carfax a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.