Tour de l'Horloge, Venise

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Tour de l'Horloge, Venise: nos visites et activités préférées

Venise: visite privée de la place Saint-Marc avec vue sur le clocher

1. Venise: visite privée de la place Saint-Marc avec vue sur le clocher

Lors d'une visite guidée par un guide expert, découvrez les plus beaux et célèbres monuments de Venise autour de la place Saint-Marc. Vous verrez l'extérieur de la majestueuse basilique Saint-Marc - l'une des cathédrales les plus incroyables du monde - et du palais des Doges, ancienne résidence des Doges et siège du gouvernement vénitien. Suivez votre guide jusqu'à ce que vous atteigniez le célèbre Pont des Soupirs (Ponte dei Sospiri) et apprenez tout sur son histoire intéressante et les légendes romantiques. Sur la place Saint-Marc, vous verrez également la tour de l'horloge (Torre dell'Orologio), avec sa montre extraordinairement belle et élaborée. Vers la fin de la visite, vous aurez la chance de prendre l'ascenseur jusqu'au clocher Saint-Marc (Campanile di San Marco). Un spectacle à voir à 99 mètres de haut, cela a la meilleure vue sur la ville et sa lagune.

Venise : visite guidée à pied avec accès à la basilique

2. Venise : visite guidée à pied avec accès à la basilique

Partez pour une visite à pied accompagné d’un guide privé professionnel et explorez l’une des plus célèbres places du monde. La place Saint-Marc est entourée de splendides structures sur trois de ses côtés, tels que la tour de l’horloge du XVe siècle, les palais de Procuratie Vecchie et de Procuratie Nuove et l’Ala Napoleonica. Sur le quatrième côté de la place se trouve l’incroyable basilique Saint-Marc avec sa tour de l’horloge qui surplombe la zone connue sous le nom de Mercerie. Écoutez votre guide vous contez l’histoire et vous décrire les styles architecturaux de la tour de l’horloge, du campanile, du musée de Correr et du pont des Soupirs. Le campanile de Saint-Marc est la plus haute structure de Venise. À l’origine construit au IXe siècle, il fut reconstruit à plusieurs reprises. La structure s’écroula de manière inattendue en 1902 et fut reconstruite d’après les plans d’origine et en incorporant les vieilles cloches. Le pont des Soupirs relie le Palazzo delle Prigioni au Palazzo Ducale ou palais des Doges. Le célèbre pont porte son nom d’après son utilisation passée, lorsque les condamnés étaient forcés d’entrer dans la prison en passant par ce pont. Selon la légende, ils poussaient un soupir en regardant pour la dernière fois Venise. Découvrez l’intérieur de la basilique Saint-Marc et admirez ses nombreux trésors dont la Pala d’Oro, les statues, les magnifiques décorations en verre et les somptueuses gravures.

Venise : visite à pied du palais des Doges et de la basilique Saint-Marc

3. Venise : visite à pied du palais des Doges et de la basilique Saint-Marc

Découvrez la beauté incomparable de la ville flottante de Venise avec une entrée anticipée au palais des Doges, un accès rapide à la basilique Saint-Marc et une visite guidée à pied du pont du Rialto. Remontez dans l'histoire et émerveillez-vous devant la créativité et le raffinement des Vénitiens. Bénéficiez du privilège d'une entrée prioritaire au Palais des Doges avant le public normal. Appréciez les magnifiques œuvres d'art qui ornent les murs de ce chef-d'œuvre architectural gothique vénitien. Ensuite, traversez le Pont des Soupirs qui relie le palais aux prisons. Ensuite, bénéficiez d'un accès coupe-file à la basilique Saint-Marc et profitez de la beauté de l'un des exemples les plus connus d'architecture italo-byzantine au monde. Accédez à son toit pour profiter d'une vue panoramique sur Venise depuis le sommet. Après votre visite, continuez vers l'historique place Saint-Marc pendant que votre guide partage des histoires sur tous les monuments qui entourent la magnifique place, notamment la tour de l'horloge Saint-Marc, le campanile Saint-Marc, le musée Correr et la bibliothèque nationale Marciana. Ensuite, suivez votre guide lors d'une visite à pied à travers les ruelles étroites et les ponts de Venise. Passez par des monuments emblématiques tels que la place de Santa Maria Formosa, la place de Santi Giovanni e Paolo, l'église de Santa Maria dei Miracoli, la cour du million et la place de San Borrtolomio. Rejoignez enfin le véritable cœur de Venise, le pont du Rialto, qui traverse le Grand Canal au milieu de la principale zone commerçante de la ville. Découvrez l'agitation des boutiques et n'hésitez pas à faire du shopping ou à savourer des spécialités vénitiennes dans les cafés et restaurants environnants.

Venise : points forts du jeu d'exploration de la ville de Venise

4. Venise : points forts du jeu d'exploration de la ville de Venise

Jouez le rôle d'un cambrioleur en mission et visitez Saint-Marc, le quartier central de Venise dans ce jeu d'exploration par téléphone. Résolvez des indices et débloquez des histoires en découvrant le Ponte della Paglia, le palais des Doges, la tour de l'horloge Saint-Marc et bien plus encore. Le jeu de la ville commence à Ponte della Paglia. L'histoire se déroule au fur et à mesure que vous résolvez des défis, avec des instructions étape par étape sur votre téléphone vous guidant vers l'emplacement suivant. Cela vous prendra entre 1 et 1,5 heure, mais vous devez explorer à votre rythme : mettez simplement le jeu en pause et reprenez-le quand vous le souhaitez à partir de l'endroit où vous l'avez mis en pause. Jouez seul, en grand groupe ou en plusieurs petits groupes qui s'affrontent avant de se rencontrer à la dernière étape du jeu. Le jeu se termine au Palazzo Bellavite.

Venise : visite guidée à pied le matin

5. Venise : visite guidée à pied le matin

Explorez Venise par le biais de ses calli (ruelles) étroites et passez par d’innombrables ponts et places typiques au cœur de la vie sociale de la ville. Suivez un guide professionnel lors d’une visite inoubliable à travers l’histoire de la « Serenissima » et découvrez sites célèbres et autres trésors cachés. Profitez d’une description animée de la majestueuse basilique Saint-Marc de la place Saint-Marc et apprenez la fonction du palais des Doges. Écoutez les explications liées à la tour de l’horloge de la place Saint-Marc et aux trois bâtiments des Procuraties. Rendez-vous ensuite sur le campo Santa Maria Formosa pour y admirer la basilique des Saints Jean et Paul, où tous les doges de la ville ont été enterrés après le XVe siècle. L’arrêt suivant est celui de la Scuola Grande di San Marco (« Grande école de charité ») et vous y apprendrez l’histoire des « Capitaines de la fortune » avant de retourner dans le sestiere (quartier) de Saint-Marc pour y voir le Teatro Malibran. Descendez jusqu‘au célèbre quartier des Mercerie, cœur historique de la vie commerciale de la ville et désormais l’une des rues les plus prisées pour faire du shopping et qui s’étend du pont du Rialto à la place Saint-Marc. Retournez à la tour de l’horloge de Saint-Marc et profitez du reste de votre journée.

Venise : visite du palais des Doges et des terrasses de la basilique Saint-Marc

6. Venise : visite du palais des Doges et des terrasses de la basilique Saint-Marc

Découvrez la riche histoire de Venise lors d'une visite guidée de 2 heures pour visiter les attractions les plus prestigieuses de la ville : le Palais des Doges et la Basilique Saint-Marc. Découvrez des chefs-d'œuvre artistiques et profitez d'une vue panoramique imprenable sur la ville depuis la terrasse de la basilique. Après avoir rencontré votre guide sous la Tour de l'Horloge sur la place Saint-Marc, commencez votre visite par une visite de l'un des bâtiments les plus époustouflants de Venise : le Palais des Doges, résidence du Doge et siège des magistrats locaux jusqu'à la chute de la Sérénissime, la République de Venise. Admirez de près les nombreux chefs-d'œuvre extraordinaires du palais, tels que les Escaliers des Géants et d'Or et la toile "Le Paradis" du célèbre peintre Jacopo Tintoretto. Vous traverserez également le Pont des Soupirs et visiterez les Nouvelles Prisons où, pendant la Sérénissime, des criminels étaient détenus. Ensuite, votre guide vous conduira au musée Saint-Marc situé à l'intérieur de la basilique Saint-Marc et à la terrasse, d'où vous aurez l'occasion d'admirer la place Saint-Marc d'en haut et de prendre de magnifiques photos.

Venise : visite d’1 h du palais des Doges

7. Venise : visite d’1 h du palais des Doges

Découvrez le palais des Doges, un des plus grands symboles de Venise et, durant des siècles, le siège historique de la plus importante puissance politique de la Sérénissime République de Venise. Rencontrez votre guide professionnel à la place Saint-Marc et laissez-le vous conduire dans ce magnifique palais. Visitez les sièges du pouvoir et plongez dans l’Europe médiévale au milieu de centaines de chefs-d’œuvre. Surplombant la place Saint-Marc, le cœur de Venise, le palais des Doges se distingue par sa taille et sa structure extraordinaire, où architectures byzantine, européenne et orientale se mélangent. Dès votre entrée dans l’édifice, passez par la grande cour et admirez la richesse des détails du célèbre escalier d’or. Une fois à l’intérieur du palais, visitez les salles où le doge et son conseil décidaient de l’avenir de la République Sérénissime, entouré de centaines de chefs-d’œuvre artistiques, et découvrez l’histoire politique de Venise et de son peuple. Contemplez les peintures réalisées par certains des artistes les plus remarquables de la Renaissance italienne, dont la plus grande peinture à l’huile au monde de Tintoret. Avant de rejoindre la Nouvelle Prison, passez par le célèbre pont des Soupirs. Son nom lui vient du poète anglais Lord Byron, se référant probablement au dernier souffle des prisonniers contemplant une dernière fois la lagune et Venise depuis la fenêtre du pont, avant leur incarcération. Terminez votre visite guidée dans la cour du palais des Doges. Vous pourrez rester plus longtemps à l’intérieur du palais et continuer à en apprendre davantage sur son histoire et les mystères de son passé.

Venise : visite guidée nocturne à pied et basilique Saint-Marc

8. Venise : visite guidée nocturne à pied et basilique Saint-Marc

Avec son ensemble impressionnant de dômes, d'arcs et de tourelles, il n'y a pas de doute sur la basilique Saint-Marc. Dominant la place du même nom, Saint-Marc se dresse à l'épicentre même de la ville. Et c'est encore plus spectaculaire la nuit. Lors de notre visite nocturne de Saint-Marc, vous rencontrerez votre guide sur la magnifique place Saint-Marc, pendant des siècles le centre spirituel et politique de Venise - le palais des Doges veille également en silence sur la place. Pour commencer notre visite, votre guide vous expliquera l'importance de la place pour l'histoire et la géographie de la ville - pour une bonne raison, Napoléon a décrit la Piazza comme le "salon de l'Europe", et les élégants cafés qui bordent la place, y compris Caffe Quadri et le célèbre Caffe Florian, n'ont rien perdu de leur charme d'antan. Pendant notre séjour sur la place, nous découvrirons quelques-uns des autres points forts exposés ici, notamment la magnifique Torre dell'Orologio - une tour de l'horloge de la Renaissance ornée de sculptures fabuleuses, ainsi que le Campanile de Saint-Marc, le 12ème siècle. clocher en brique qui reste le plus haut bâtiment de Venise.

Venise : journée parfaite tout inclus

9. Venise : journée parfaite tout inclus

Profitez d’une journée idéale à Venise avec cette visite privée tout compris de 5 heures pour voir les monuments. Évitez les files de la basilique Saint-Marc et du Palais des Doges et naviguez sur le canal en gondole. Admirez les églises byzantines, etc. Bénéficiez d'un accès privilégié et évitez les files (souvent longues) à l'entrée de la basilique, et admirez de près les mosaïques dorées. Prenez le temps d’explorer les nombreux trésors du musée avant de vous diriger vers la terrasse pour une panorama spectaculaire sur les toits de la ville. Billet coupe-file pour l’accès à la basilique Saint Marc et au Palais des Doges Évitez les files encore une fois et plongez vous dans 7 siècles d’Histoire tandis que vous observez les prisons et salles de tribunal de l’édifice. Écoutez votre guide partager d’incroyables histoires tandis que vous déambulez à travers les appartements privés et les salles de réception du palais, sans oublier la salle du Grand Conseil au passage. Visitez la prison où Casanova fut un jour incarcéré et observez la salle d’armes et son impressionnante collection d’armes historiques. Arrêtez-vous un moment sur le pont des Soupirs pour observer la dernière vue sur Venise à laquelle les prisonniers avaient droit avant d’être enfermés dans leurs cellules. Bénéficiez des recommandations de votre guide pour déjeuner et, après une courte pause, poursuivez votre visite dans le dédale des ruelles qui composent le centre-ville. Marchez jusqu’au pont couvert du Rialto et découvrez la maison où Marco Polo a vécu durant une halte dans la ville. Rendez-vous à l’église renaissante Santa Maria Formosa et découvrez au passage certaines des places et ruelles cachées de la ville. Enfin, terminez votre journée par un tour en gondole. Asseyez-vous et détendez-vous tandis que vous voguez sereinement sur les canaux de « La Serenissima ».

Venise : palais des Doges et basilique Saint-Marc

10. Venise : palais des Doges et basilique Saint-Marc

Retrouvez votre guide sur la place Saint-Marc et débutez votre promenade à pied. Apprenez-en davantage sur la ville mais aussi sur l’empire vénitien en contemplant des monuments comme le palais des Doges, le clocher et les Procuraties, construits au-dessus des arcades de la place Saint-Marc. Continuez votre chemin vers le Campo Santa Maria Formosa pour admirer l'église San Giovanni e Paolo et son célèbre Panthéon. Rejoignez ensuite la Scuola Grande di San Marco, qui comptait parmi ses membres quelques-uns des plus grands explorateurs italiens du XVe siècle. Remontez ensuite vers la place Saint-Marc pour admirer le Teatro Malibran, autrefois le théâtre le plus grand, le plus beau et le plus riche de Venise. Promenez-vous dans la rue commerçante de Le Mercerie, ancien cœur de la vie commerçante de la ville, pour faire les boutiques de créateurs. En chemin, errez dans les ruelles appelées « calli » et découvrez les places pittoresques où aiment se retrouver les Vénitiens. Admirez des joyaux cachés et écoutez des anecdotes sur la Sérénissime et son histoire. Rejoignez ensuite le palais des Doges où vous bénéficierez d’un accès coupe-file et explorez l’un des plus importants symboles de Venise. Abritant le pouvoir politique vénitien pendant des siècles, les salles majestueuses du bâtiment comportent des centaines de chefs-d’œuvres artistiques qui vous laisseront sans voix. Pénétrez ensuite dans le superbe monument byzantin de la basilique Saint-Marc, et apprenez-en davantage sur Saint-Marc et sa dépouille. Admirez les étonnantes mosaïques d’or et les incrustations en marbre et écoutez votre guide vous raconter l’histoire de ce joyau architectural et les trésors qu’il recèle. Pour terminer, laissez-vous ébahir par le superbe Pala d’Oro, une véritable œuvre d’art religieuse composée de milliers de pierres précieuses.

Tour de l'Horloge, Venise : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Tour de l'Horloge, Venise a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Tour de l'Horloge, Venise : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 716 avis

La visite guidée était très agréable, même si c'était un jour de pluie. La guide était drôle et elle a essayé de nous faire sourire chaque fois qu'elle en avait l'occasion. Le rapport qualité prix est excellent.

Excellent, tout organisé en détail! Deux itinéraires, deux guides différents, tous bien organisés. La guide, Mme Franca, bonne et gentille !!!

Elisabeth a rendu la visite de la ville très informative et divertissante. Hautement recommandé!

Point de rdv facile à trouver, guide parlant très bien le Français pour la visite.

Visite intéressante, qui permet de découvrir la ville