Sélectionner des dates

Tour de Londres

Cette forteresse protégée par des gardes abrite les joyaux de la Couronne, de nombreux corbeaux et de terribles secrets.

Tour de Londres: nos visites et activités préférées

Londres : tour de Londres et joyaux de la Couronne

1. Londres : tour de Londres et joyaux de la Couronne

Visitez la tour de Londres, monument emblématique de l’histoire britannique depuis le XIe siècle. Cet édifice inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO fut construit en 1086 par Guillaume le Conquérant.  Au fil du temps, il fut utilisé comme forteresse, puis palais royal, avant de devenir la prison que l’on connaît. Repérez les corbeaux qui vivent sur place et apprenez pourquoi ils sont connus comme les gardiens de la tour. Explorez Tower Green, où se sont déroulées de nombreuses exécutions et notamment celles de 2 des femmes d’Henri VIII. Accédez également à l’intérieur de la tour. Laissez-vous émerveiller par les joyaux de la couronne du Royaume-Uni. Ces symboles inestimables de la monarchie britannique sont la plus grande collection de joyaux de la Couronne encore en bon état au monde. Laissez-vous ébahir par les 23 578 joyaux dont elle est composée, et dont fait partie la Couronne impériale d’apparat. Cette pièce, à elle seule, compte 2 868 diamants, 273 perles, 17 saphirs, 11 émeraudes et 5 rubis. Découvrez l'histoire des tours grâce à certains de leurs résidents les plus célèbres, les Yeomen Warders (corps des gardes d'apparat de la tour de Londres). Bien que les visites ne soient pas disponibles pour le moment, les Yeomen Warders seront sur place pour vous raconter des histoires fascinantes sur la tour de Londres à travers les âges.

Tour de Londres : visite matinale avec un Beefeater

2. Tour de Londres : visite matinale avec un Beefeater

Explorez la Tour de Londres, l’un des plus anciens monuments de la capitale anglaise, lors d’une visite guidée matinale et admirez les joyaux de la Couronne britannique avant l’arrivée de la foule. Évitez les files d'attente grâce à cette visite matinale du site légendaire, où trois reines anglaises ont été exécutées, et découvrez les origines du monument avant de rencontrer l'un des Yeomen Warders, plus connus sous le nom de Beefeaters. Apprenez-en plus sur les traditions de ces gardes d’élite qui, tout au long de l’histoire, furent responsables des prisonniers de la tour et de la protection des joyaux de la Couronne britannique. Voyagez à travers des siècles d’histoire britannique et découvrez le lieu où Guy Fawkes fut jugé. Admirez les magnifiques orbes, les épées, les bagues, les couronnes et les sceptres utilisés lors des cérémonies royales et des couronnements. Au terme de la visite officielle, restez sur place pour explorer la tour de Londres à votre rythme.

De Westminster à Tower Bridge : croisière sur la Tamise

3. De Westminster à Tower Bridge : croisière sur la Tamise

Montez à bord d‘un bateau touristique depuis Westminster Pier et profitez d’une croisière au cœur de Londres, en admirant au passage les nombreux sites bordant les rives de la Tamise. Arrêtez-vous à Embankment Pier, Festival Pier, et Bankside Pier avant d'arriver à Tower Bridge Quay. En route, apercevez la cathédrale Saint-Paul, The Shard, la Tate Modern, le théâtre du Globe et bien plus encore. Choisissez un aller simple vers Tower Bridge Quay ou optez pour une croisière aller-retour et retour vers Westminster. Écoutez les commentaires en direct offerts par le capitaine et utilisez les équipements disponibles à bord.   Profitez des départs réguliers de la jetée de Westminster toutes les heures et des possibilités d'observation idéales depuis le pont supérieur ouvert des navires modernes "Sapele" et "Mercuria" ou le pont ouvert du navire traditionnel "Sarah Kathleen".Tous les bateaux disposent d’un bar servant des rafraîchissements légers disponibles à la vente.

Londres : tour London Discovery en bus touristique Tootbus

4. Londres : tour London Discovery en bus touristique Tootbus

Profitez de la flexibilité de monter et descendre du bus à votre guise tout au long de la journée grâce à cette visite en bus à arrêts multiples. Admirez des sites incontournables comme Big Ben et le palais de Buckingham depuis l'impériale du bus, et bénéficiez d'options supplémentaires grâce à l'application incluse. Montez à bord d'un célèbre bus à impériale à l'un des 8 arrêts bien situés du centre de Londres. Une fois enregistré, votre billet sera valable pour des montées et descentes illimitées pendant les 24 h suivantes. Installez-vous dans votre siège et profitez de la croisière pour passer devant des sites emblématiques. Profitez des vues incroyables du pont supérieur pendant que votre voyage vous emmène au Tower Bridge, à Piccadilly Circus, au London Eye et à bien d'autres endroits. Découvrez la ville grâce aux commentaires avisés des guides experts locaux. Si vous voyagez avec des enfants, un audioguide adapté aux enfants est disponible. Votre billet vous donne également accès à l'application, y compris à des options multilingues et à des visites à pied autonomes à essayer à votre propre rythme.

Londres : Visite guidée de nuit en bus à toit ouvert

5. Londres : Visite guidée de nuit en bus à toit ouvert

Réservez cette visite nocturne de 1 h 45 et découvrez les plus beaux sites de Londres éclairés à la nuit tombée. Lorsque le crépuscule descend sur la ville, les attractions sont empreintes d’une grandeur magique. La visite en bus à ciel ouvert vous fera découvrir les quartiers les plus connus et les plus dynamiques de la capitale, comme Parliament Square, Trafalgar Square, Piccadilly Circus ou encore la City. Profitez des commentaires d’un guide parlant anglais. Des audio-guides sont également disponibles en français, allemand, espagnol, italien et japonais. Passez devant des sites connus comme la célèbre grande roue London Eye, la cathédrale Saint-Paul, Buckingham Palace, la tour de Londres, Big Ben ou encore le Parlement. Découvrez ainsi l’une des plus belles villes du monde éclairée.

Londres : afternoon tea en bus avec verre de Prosecco

6. Londres : afternoon tea en bus avec verre de Prosecco

Dégustez le thé de l'après-midi avec une touche d'originalité dans le charmant English Tea Bus. Montez à bord du traditionnel bus à impériale qui offre une vue magnifique sur Londres, avec notamment le Coca-Cola London Eye, la Tour de Londres et la cathédrale Saint-Paul, tout en savourant un mélange de délices sucrés et salés. Commencez votre expérience avec une sélection de sandwichs faits maison et un assortiment de mini-pâtisseries et de desserts. Préparez-vous à faire frémir vos papilles gustatives. Régalez-vous avec de succulents scones et un délicieux choix de gâteaux. Avec le thé et les boissons alcoolisées de votre choix, ces collations sont le complément parfait de votre voyage relaxant de 1 h 30 au cœur de Londres.

Visite privée d'une demi-journée à Londres avec chauffeur

7. Visite privée d'une demi-journée à Londres avec chauffeur

Découvrez Londres en toute intimité et luxe lors d'une visite privée du centre-ville avec chauffeur et découvrez certaines des principales attractions de la ville, loin de l'agitation des visites de groupe organisées. Si vous cherchez une façon unique de découvrir Londres, cette visite privée est un choix parfait. Choisissez parmi une excursion de 4 ou 6 heures et partez pour un voyage intime, guidé par un guide professionnel qui vous apportera une attention personnelle et courtoise tout au long de votre aventure urbaine. Emmenez la famille dans certains des sites les plus connus et historiques de Londres, tels que l'imposante tour de Londres où sont conservés les joyaux de la couronne. Passez devant l'une des résidences officielles de Sa Majesté la Reine au palais de Buckingham. Traversez Trafalgar Square et découvrez la colonne Nelson, la National Gallery et la National Portrait Gallery. Passez l'abbaye de Westminster, également connue sous le nom de chambres du Parlement. Détendez-vous dans le confort de votre voiture privée et découvrez des endroits que les autres touristes ne voient jamais !

Londres : balade fantôme et croisière sur la Tamise

8. Londres : balade fantôme et croisière sur la Tamise

Ressentez des frissons dans votre colonne vertébrale lors d'une promenade fantôme dans les lieux hantés et historiques de Londres. Suivez les ombres dans certains des coins les plus sombres de la ville lors d'une visite à pied et d'une promenade en bateau. Faites une croisière de luxe sur la Tamise à bord d'un bateau avec un bar à bord. Observez les célèbres attractions de Londres illuminées et contrastant avec le noir de la nuit. Poursuivez à pied pour découvrir la maison la plus hantée de la ville et pénétrez dans des parcs au sombre passé.Terminez votre soirée à l’ancien château et prison, la Tour de Londres.  

London Pass : accès à plus de 80 attractions

9. London Pass : accès à plus de 80 attractions

Découvrez les plus beaux endroits de Londres avec le London Pass. Dôtée d'une richesse historique et culturelle, Londres ne manquera pas de vous captiver pendant toute une journée. Le London Pass est un forfait vous permettant d’accéder à plus de 80 musées, visites et attractions. Découvrez de cette façon de nombreux sites comme la tour de Londres, le zoo, le château de Windsor et bien plus encore.  Profitez d'une visite d'une journée en bus à arrêts multiples desservant plus de 60 arrêts à travers Londres dont le palais de Buckingham, la tour de Londres, la cathédrale Saint-Paul, Tower Bridge, Trafalgar Square et Piccadilly Circus. Le pass est valable pour une journée sur 3 circuits. Bénéficiez également d'avantages spéciaux réservés aux détenteurs et détentrices du London Pass, notamment des réductions dans les boutiques de cadeaux de certaines attractions. Le London Pass donne accès à plus de 80 attractions, dont : ATTRACTIONS POPULAIRES • The View from the Shard • La tour de Londres • Billet de bus à arrêts multiples 1 jour • Croisière sur la Tamise (Uber Boat by Thames Clippers - 1 jour à arrêts multiples) • Château de Windsor (entrée l'après-midi uniquement) • Abbaye de Westminster • London Bridge Experience • Exposition du Tower Bridge • Zoo de Londres • Cathédrale Saint-Paul • Palais de Kensington LIEUX D'INTÉRÊTS • Shakespeare’s Globe Theatre • Royal Albert Hall • Observatoire royal de Greenwich • Old Royal Naval College • The Painted Hall • Cutty Sark • Jardins botaniques royaux de Kew • Château de Hampton Court • Apsley House • Maison de Benjamin Franklin • Palais d’Eltham • Golden Hinde • Arc de Wellington • Jardin botanique de Chelsea MUSÉES ET GALERIES • Musée du Transport de Londres • Foundling Museum • Household Cavalry Museum (Musée de la Cavalerie de la Garde royale) • Musée Charles Dickens • Guards Museumn (Musée des Gardes) • Cartoon Museum • Estorick Collection of Modern Italian Art • Collection Wernher à Ranger’s House • Musée de l’éventail • London Canal Museum • London Museum of Water and Steam • Garden Museum • Museum of Brands, Packaging and Advertising (Musée des marques, de l’emballage et de la publicité) • Queen's Gallery (temporairement fermée) • Pollock's Toy Museum (musée du jouet) • Musée de la poste CIRCUITS ET EXPÉRIENCES • Orbit ArcelorMittal • Stade Arsenal FC (Emirates Stadium) • Visite du stade du Chelsea FC • Visite du stade de Tottenham Hotspur FC • Visite du stade de Twickenham et du musée du rugby • Visites du stade de Wembley et bien plus encore Notez que la liste des attractions et des visites incluses est susceptible de changer. Veuillez consulter le guide numérique inclus dans votre bon de confirmation pour obtenir la liste complète des lieux accessibles, les horaires d'ouverture et les instructions de réservation, le cas échéant, avant de partir.

Londres : Tour de Londres et Tower Bridge anticipés

10. Londres : Tour de Londres et Tower Bridge anticipés

entez-vous comme un VIP lors d’une visite exclusive en accès anticipé de la tour de Londres et du Tower Bridge dans le centre de Londres. Retrouvez votre guide à la station de métro Tower Hill. Ensuite, passez les lignes au palais royal le plus historique de Londres à la tour de Londres. Regardez la cérémonie officielle d’ouverture par Yeoman Warders. Entrez à l’intérieur pour regarder les joyaux de la Couronne sans les foules. Ensuite, promenez-vous au Tower Bridge et sautez la file d’attente au Tower Bridge Experience. Apprenez l’histoire du pont le plus célèbre de Londres et profitez d’une vue panoramique sur la Tamise. Regardez à l’intérieur des salles de moteur victoriennes pour voir les moteurs à charbon qui servaient à alimenter l’ouverture du pont. Découvrez des expositions qui expliquent le fonctionnement et l’histoire de Tower Bridge pour une expérience plus immersive.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Activités aquatiques
  • Offres combinées
107 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 7

Tour de Londres : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Tour de Londres a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Tour de Londres : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 26 054 avis

Tootbus est au même niveau que les autres tours de Londres mais à un prix réduit ! Nous avons vraiment apprécié l'option de l'itinéraire bleu et de l'itinéraire jaune, dont nous pouvions profiter pendant 24 heures avec le billet 1 jour. Nous avons vraiment eu une idée des différents quartiers de Londres que nous n'aurions pas eu le temps de voir à pied. La seule chose qui nous a dérangés, c'est que parfois sur la route, il s'est arrêté pendant plus de 10 minutes aux points d'arrêt, même si personne ne montait ou ne descendait. Nous n'avons trouvé cela que sur la route jaune. Le commentaire était parfois désynchronisé et sur la route jaune nous n'avons pas pu monter le volume. Dans l'ensemble, nous avons passé un bon séjour et le recommanderions à un ami.

Visite bien organisée, expérience très amusante et passionnante, le bus circule toute la journée et vous pouvez monter et descendre quand vous le souhaitez aux arrêts indiqués. De cette façon, nous avons fait le tour de Londres ! Dommage la file d'attente au London Eye qui limitait malheureusement le temps de la croisière, mais vu la période entre Noël et le jour de l'an c'est compréhensible. Visite hautement recommandée, tout le monde est très gentil et serviable.

Tout s'est bien passé, sauf le représentant, qui nous a accueillis devant le Marriott. Rude, pas de réponses, nous a donné des billets et s'est enfui. Nous ne savions donc pas comment enrichir notre bateau et notre bus. Bien, nous avons réservé du temps pour le London Eye. Ce représentant était absolument INUTILE.

Très bonne expérience d'utilisation de Tootbus, j'aurais aimé que l'appli, en plus de montrer les bus en temps réel, nous permette de voir l'emplacement actuel de l'un, comme ça on peut savoir si on est au bon arrêt !

Malgré la queue à l'arrivée entrée fluide. Lieu magnifique. On peut visiter dans l'ordre que l'on veut. Dommage que certains commentaires n'aient pas de traduction en Français (tout le monde n'est pas bilingue).