Tour de Londres

Cette forteresse protégée par des gardes abrite les joyaux de la Couronne, de nombreux corbeaux et de terribles secrets.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Tour de Londres: nos visites et activités préférées

Londres : tour de Londres et joyaux de la Couronne

1. Londres : tour de Londres et joyaux de la Couronne

Visitez la tour de Londres, monument emblématique de l’histoire britannique depuis le XIe siècle. Cet édifice inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO fut construit en 1086 par Guillaume le Conquérant.  Au fil du temps, il fut utilisé comme forteresse, puis palais royal, avant de devenir la prison que l’on connaît. Repérez les corbeaux qui vivent sur place et apprenez pourquoi ils sont connus comme les gardiens de la tour. Explorez Tower Green, qui a servi de décor à de nombreuses exécutions et notamment celles de 2 des femmes d’Henri VIII. Accédez également à l’intérieur de la tour. Laissez-vous émerveiller par les joyaux de la couronne du Royaume-Uni. Ces symboles inestimables de la monarchie britannique sont la plus grande collection de joyaux de la Couronne encore en bon état au monde. Laissez-vous ébahir par les 23 578 joyaux dont elle est composée, et dont fait partie la Couronne impériale d’apparat. Cette pièce, à elle seule, compte 2 868 diamants, 273 perles, 17 saphirs, 11 émeraudes et 5 rubis. Joignez-vous à une visite guidée par un Yeoman Warder, les fameux gardes de la tour, pour écouter les fascinants récits d’intrigue, d’emprisonnement, d’exécutions et de torture qui hantent l’histoire de cette forteresse. Les visites et récits sont adaptés à tous les âges et sont compris dans votre billet d’entrée. Pour participer à une visite, rejoignez simplement l’endroit balisé près de l’entrée. Une visite est proposée toutes les 30 min à partir de 10:30 jusqu’à 15:30 l’été et 14:30 l’hiver.

De Westminster au Tower Bridge : croisière sur la Tamise

2. De Westminster au Tower Bridge : croisière sur la Tamise

Montez à bord d‘un bateau touristique depuis Westminster Pier et profitez d’une croisière au cœur de Londres, en admirant au passage les nombreux sites bordant les rives de la Tamise. Arrêtez-vous à Embankment Pier, Festival Pier et Bankside Pier avant de rejoindre St Katharine’s Pier, près de la tour de Londres et du Tower Bridge. En route, apercevez la cathédrale Saint-Paul, The Shard, la Tate Modern, le théâtre du Globe et bien plus encore. Optez pour un aller simple jusqu’à St Katharine’s Pier ou faites le choix d’croisière circulaire avec retour à Westminster sans arrêt. Écoutez les commentaires en direct offerts par le capitaine et utilisez les équipements disponibles à bord.   Bénéficiez de départs réguliers depuis Westminster Pier toutes les 30 minutes (de 11:00 à 18:00) et de prises de vue sensationnelles depuis le pont supérieur ouvert des navires « Sapele » et « Mercuria » ou depuis le pont ouvert du traditionnel « Sarah Kathleen ». Tous les bateaux disposent d’un bar servant des rafraîchissements légers disponibles à la vente.

Londres : visite nocturne en bus à impériale découverte

3. Londres : visite nocturne en bus à impériale découverte

L'architecture et l'atmosphère de Londres sont déjà tellement impressionnantes de jour ; imaginez un peu à la nuit tombée ! Pour le découvrir, montez à bord d'un bus à toit découvert et visitez la ville pendant 90 minutes. Admirez les principaux sites d'intérêt illuminés le soir. Observez la Tour de Londres, Tower Bridge ou encore l'immense Big Ben. Les fontaines de Trafalgar Square danseront de joie avec leurs illuminations et les écrans au néon de Piccadilly Circus vous éblouiront. Vous passerez également devant Harrods, revêtu de ses plus belles illuminations ! Votre sympathique guide vous donnera quelques informations historiques lorsque vous passerez devant la cathédrale Saint Paul et l'abbaye de Westminster. Cette visite amusante et instructive est adaptée aux familles et aux groupes d'amis.

Londres : accueil du Beefeater à la tour de Londres et joyaux de la couronne

4. Londres : accueil du Beefeater à la tour de Londres et joyaux de la couronne

Découvrez les joyaux de la couronne, les célèbres corbeaux et l'incroyable histoire royale lors de cette visite de la tour dirigée par un guide local anglophone expert. Battez les foules avec votre billet d'accès anticipé et assistez à la vie de l'histoire à la Tour de Londres. Votre guide pour une partie de la visite sera un Yeoman Warder, mieux connu sous le nom de Beefeater. Préparez-vous à être impressionné alors qu'ils partagent des histoires sur le site. Posez des questions et découvrez à quoi ressemble une journée dans la vie d'un Beefeater. Ressentez le frisson de voir les joyaux de la couronne de renommée mondiale, Ravens Den et White Tower. Découvrez le célèbre site des exécutions de la tour et promenez-vous sur les remparts historiques. Explorez d'autres attractions à votre guise après la visite, comme les tours de la menthe, la tour sanglante et le palais médiéval.

Billet Big London : London Eye, Big Bus et croisière

5. Billet Big London : London Eye, Big Bus et croisière

Découvrez le meilleur de Londres lors d'une visite à arrêts multiples à bord d'un bus à impériale ouverte et profitez d'un billet pour le London Eye inclus dans votre billet. Montez à bord d'un bus à arrêts multiples, le moyen idéal pour découvrir les meilleurs sites, monuments et attractions de Londres à votre propre rythme. Circulez en illimité et profitez d'arrêts stratégiquement placés près des attractions de la ville telles que Big Ben, Buckingham Palace, London Eye, l'abbaye de Westminster, Tower Bridge et la cathédrale Saint-Paul. Descendez du bus à Westminster Bridge pour faire une visite inoubliable dans le London Eye. Depuis le sommet, admirez la vue panoramique à 360 ° sur l'impressionnante ligne d'horizon de la ville. Contemplez les monuments les plus célèbres de Londres, tels que Big Ben et le Parlement sous un tout nouvel angle. Commencez la visite à n'importe quel arrêt Big Bus. Les points de départ les plus populaires sont le London Eye, Marble Arch, Victoria Station et Trafalgar Square. Profitez d'une croisière sur la Tamise incluse dans tous les types de billets. Un billet Classique comprend une croisière fluviale à sens unique de Westminster à la Tour de Londres (dans un sens ou l'autre), tandis que les billets Premium et Premium Plus incluent une croisière fluviale aller-retour entre Westminster et Greenwich avec la possibilité d'interrompre le voyage à la Tour de Londres. Les heures de départ varient pour la croisière fluviale. Vous pouvez embarquer à l’un des quais suivants : la jetée Tower (près de l'arrêt 16), la jetée Greenwich, la jetée Westminster (près de l'arrêt 18) ou la jetée London Eye (près de l'arrêt 11). Les points forts des circuits Big Bus comprennent : Buckingham Palace et la relève de la garde, le Parlement, Big Ben, l'abbaye de Westminster, 10 Downing Street, Whitehall, Piccadilly Circus, Oxford Street, Regent Street, Trafalgar Square, London Eye, London Dungeon, l'aquarium de Londres Sea Life, Madame Tussauds, Covent Garden, Bank of England, Monument, la cathédrale Saint-Paul, la tour de Londres, Tower Bridge, The Shard, l'hôtel de ville, Lambeth Palace, British Museum, Marble Arch, Mayfair, Green Park, Hyde Park Corner, Harrods, les musées de South Kensington, Kensington Palace et Notting Hill.

Londres : balade fantôme et croisière épouvante

6. Londres : balade fantôme et croisière épouvante

Frissonnez lors d’une balade effrayante à travers les sites historiques hantés de la ville de Londres. Suivez les ombres qui vous mèneront dans les coins les plus sombres de la ville lors de cette visite et croisière guidées de 2 heures. Voguez sur la Tamise à bord d’un bateau luxueux muni d’un bar. Observez les célèbres attractions de Londres illuminées et contrastant avec le noir de la nuit. Découvrez la maison la plus hantée de la ville et pénétrez dans des parcs au sombre passé.  Terminez votre soirée à l’ancien château et prison, la Tour de Londres.  

Tour de Londres : visite matinale avec un Beefeater

7. Tour de Londres : visite matinale avec un Beefeater

Explorez l’un des plus anciens monuments de la capitale anglaise lors d’une visite guidée matinale de la tour de Londres et admirez les joyaux de la Couronne britannique avant l’arrivée de la foule. Évitez les longues files d’attente menant à ce site légendaire où 3 reines anglaises furent exécutées puis découvrez brièvement les origines du monument avant de rencontrer l’un des Yeomen Warders (gardiens), plus connus sous le nom de Beefeaters. Apprenez-en davantage sur les traditions de ces gardes d’élite qui, tout au long de l’histoire, furent responsables des prisonniers de la tour et de la protection des joyaux de la Couronne britannique. Voyagez à travers des siècles d’histoire britannique et découvrez le lieu où Guy Fawkes fut jugé. Admirez les magnifiques orbes, les épées, les bagues, les couronnes et les sceptres utilisés lors des cérémonies royales et des couronnements. Au terme de la visite officielle, restez sur place pour explorer la tour de Londres à votre rythme.

Londres : croisière touristique sur la Tamise

8. Londres : croisière touristique sur la Tamise

Observez un grand nombre d'attractions mondialement célèbres tout en vous relaxant dans le confortable bateau de croisière moderne, adapté à tous les temps et accessibles aux personnes en chaise roulante. Profitez de commentaires instructifs et d’incroyables histoires sur le passé de la ville tout en naviguant sur la Tamise ! Les croisières partent de manière régulière de la Tower Pier et rejoignent la Greewich Pier en 40 min environ. Elles ont lieu tous les jours de l'année sauf le jour de Noël. Commencez votre voyage à la Tower Pier, située exactement à côté du Tower Bridge et de la tour de Londres. Naviguez sous le Tower Bridge, endroit parfait pour prendre des photos, offrez-vous un rafraichissement au bar du bateau et détendez-vous à mesure que vous naviguez dans le cœur de Londres et que vous découvrez des histoires fascinantes à chaque méandre. Débarquez à Greenwich Pier et profitez-en pour explorer Greenwich à votre rythme. Visitez quelques-uns des endroits les plus extraordinaires de Greenwich tels que le Cutty Stark, le Royal Observatory and the National Maritime Museum et n'hésitez pas à traverser le marché de Greenwich en allant vers Greenwich Park, où se trouve la résidence de la reine.

Londres : visite en bus à impériale à arrêts multiples

9. Londres : visite en bus à impériale à arrêts multiples

Votre billet pour cette visite en bus à impériale ouverte et à arrêts multiples vous permet d'accéder de manière illimitée à 4 itinéraires proposés pendant 1, 2 ou 3 jours, vous permettant ainsi de ne rien manquer des principales curiosités et attractions londoniennes. 3 types de billets s’offrent à vous : Billet Classique Billet valable 1 jour (24 h à compter de la première utilisation) Croisière aller entre Westminster et la tour de Londres (dans un sens ou dans l’autre) Billet Premium Billet valable 2 jours (48 h à compter de la première utilisation) Croisière aller-retour entre Westminster et Greenwich, via la tour de Londres Billet Deluxe Billet valable 3 jours (72 h à compter de la première utilisation) Croisière aller-retour (entre Westminster et Greenwich, via la tour de Londres) Cette visite vous permet de découvrir Londres grâce à 4 itinéraires différents : Le meilleur de Central London (circuit rouge) Apprenez-en plus sur la ville grâce aux commentaires en anglais d’un guide professionnel présent à bord ou de commentaires enregistrés dans 12 langues dans chaque bus du circuit rouge. Le circuit rouge vous permet de découvrir le Londres historique dont Big Ben, le London Eye et la cathédrale Saint-Paul. Durée : 2 h 10.  Le meilleur de l'Ouest (circuit bleu) Apprenez-en plus sur la ville grâce aux commentaires enregistrés dans 12 langues différentes (anglais, français, allemand, italien, espagnol, portugais brésilien, polonais, arabe, hindi, japonais, mandarin et russe). Le circuit bleu vous permet de découvrir tous les sites historiques principaux de l’ouest de Londres, dont Harrods, les meilleurs musées londoniens, le palais de Kensington et Marble Arch. Durée : 1 h 15. La boucle des attractions (circuit orange)  Le circuit orange assure une liaison directe entre quelques-unes des attractions les plus appréciées de Londres. Côtoyez les riches et célèbres personnages du Madame Tussauds sur Baker Street avant de prendre la direction de la rive sud de la Tamise pour y observer le London Eye, le London Dungeon, le Sea Life London Aquarium et Shrek’s Adventure. Le trajet est assuré dans les 2 sens et vous pouvez ainsi remonter à bord au niveau de Westminster Bridge et profiter de vues sur Lambeth Palace, le palais de Buckingham, Hyde Park Corner et Marble Arch lors du retour vers Baker Street. Durée : 1,5 h (45 min par trajet). Liaison verte  La liaison verte passe par Bloomsbury, le British Museum et fait ainsi la navette vers les gares de Saint-Pancras et Euston depuis Covent Garden. Durée : 1 h Les points forts des itinéraires Big Bus :  Buckingham Palace et la relève de la garde Le Parlement Big Ben L'abbaye de Westminster 10 Downing Street Whitehall Piccadilly Circus Oxford Street Regent Street Le London Eye London Dungeon Sea Life London Aquarium Madame Tussauds Covent Garden Bank of England Monument Cathédrale Saint-Paul Tour de Londres Tower Bridge The Shard L'hôtel de ville Lambeth Palace British Museum. Marble Arch Mayfair Green Park Hyde Park Corner Harrods Musées de South Kensington Palais de Kensington Notting Hill Croisière sur la Tamise Le billet Classic comprend une croisière aller entre Westminster et la tour de Londres (dans un sens ou dans l’autre). Les billets Premium et Deluxe incluent une croisière aller-retour entre Westminster et Greenwich avec la possibilité de faire une pause à la tour de Londres.  Les commentaires lors de cette croisière sont disponibles en 8 langues. Vous pourrez ainsi mieux apprécier les monuments phares qui bordent la Tamise et notamment la Tower Bridge, HMS Belfast, le Shakespeare’s Globe et le Tate Modern. Des départs de bateaux sont prévus toutes les 20 min environ l’été et toutes les 30 à 40 min environ l'hiver. Visite à pied Participez à cette visite à pied exclusive organisée tous les matins à 10:00 depuis Trafalgar Square (arrêt 8 du circuit rouge) et Green Park (arrêt 1 des circuits rouge et bleu). La visite dure environ 1,5 h et vous emmène au cœur de la royauté et de la politique britanniques avec, entre autres, le palais de Buckingham, St James Park et Westminster. Les jours de la relève de la garde, votre guide vous emmènera directement à pied au palais de Buckingham pour observer cette cérémonie traditionnelle avant de procéder à un petit tour pour rentrer à Trafalgar Square.

Tour de Londres : accès rapide avec cérémonie d'ouverture

10. Tour de Londres : accès rapide avec cérémonie d'ouverture

Commencez la visite avec un billet coupe-file matinal et entrez dans la tour. Restez à l’intérieur de Traitor’s Gate avec un petit groupe de visiteurs et assistez à l’ancienne cérémonie militaire qui ouvre officiellement la tour chaque jour. Assistez à une brève présentation de la part des "Yeomen Warders" qui gardent le palais puis allez directement à la Jewel House et soyez parmi les premiers à voir les joyaux de la Couronne. Comme il n’y a pas de foule, après avoir écouté les informations de votre guide, vous pouvez prendre votre temps et apprécier l’une des collections de richesses les plus éblouissantes au monde. Ensuite, faites la visite complète de la tour de Londres. Commencez par le lieu où de nombreuses têtes royales ont été coupées sur l’ancien billot d’exécution et découvrez des histoires poignantes derrière la mort de personnes comme Anne Boleyn et Sir Walter Raleigh. Montez à la tour sanglante pour voir où Sir Walter a passé 13 ans de sa vie et descendez dans les sous-sols où des ennemis de la couronne ont été torturés dans un donjon où l’on peut voir de véritables dispositifs de torture médiévale. Après une promenade le long des remparts, qui comprend un coup d’œil à l’intérieur de la chambre restaurée d’Édouard 1er (un passage obligé pour les amateurs d’histoire médiévale), rencontrez les corbeaux résidents de la tour et profitez d’une vue imprenable sur les anciennes douves. Entrez dans le donjon du château, appelé aussi la "Tour Blanche", et visitez ce château normand merveilleusement préservé. Admirez des épées, des armures et des emblèmes royaux en visitant chaque pièce.

Organisez votre visite

  • Comment s’y rendre ?

    Située à proximité du Tower Bridge, la tour de Londres se trouve non loin de la station de métro Tower Hill (District et Circle lines). Vous pouvez également vous y rendre grâce au réseau de trains Docklands Light Railway (arrêt Tower Gateway).

  • Temps à prévoir pour une visite

    Avec près de 5 hectares à explorer, il y a beaucoup à voir dans l’enceinte de la tour de Londres. Les férus d’histoire s’y attarderont sans mal toute une journée ! S’il est possible, à un rythme très soutenu, d’en faire le tour en trois heures, nous vous conseillons de prévoir au moins six heures afin de participer au Beefeater tour, la visite guidée officielle. La chapelle est par exemple accessible uniquement durant cette derni

  • Combien coûte une visite ?

    Les billets pour la tour de Londres coûtent normalement 22 GBP, et il est possible d’obtenir des réductions. Néanmoins, le London Pass vous donne également accès à la tour et présente l’avantage de vous éviter la file d’attente !

Bon à savoir

  • Quand visiter ?
    De 9 h à 17 h 30 pendant la haute saison (entre le 1er mars et le 31 octobre) et de 9 h à 16 h 30 pendant la basse saison (du 1er novembre au 28 février). La tour ouvre ses portes à 10 h le dimanche et le lundi.
  • Tarif
    Comptez environ 22 GBP pour un billet d’entrée.
  • Visiter seul ou avec un guide ?
    Un guide est d’une aide précieuse. Jetez un coup d’œil à nos visites les plus populaires.
  • Comment s’y rendre ?
    Soit en métro (District et Circle lines, arrêt Tower Hill), soit par le train DLR (arrêt Tower Gateway).
  • Quelques infos pratiques
    * Soyez vigilents : risques de chute après une averse.
    * Optez pour de bonnes chaussures de marche car il vous faudra monter de nombreuses marches et vous aventurer sur des chemins accidentés.

Tour de Londres : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Tour de Londres a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Tour de Londres : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 17 349 avis

Au top je recommande nous sommes partis en famille avec enfants et cette activité était vraiment au top cela nous a permis de visiter tout les monuments de Londres en très peu de temp les enfants et nous mêmes en avons pris pleins les yeux car nous restions que 2 jours le personnel est super, très gentils agréables cela fait vraiment plaisir nous recommandons à 100%

Le big bus est vraiment très pratique si l'on veut visiter Londres en peu de temps. Je dirai même indispensable. La croisière est très agréable et la vue du London Eyes époustouflante !

C'est le pass le plus avantageux, et valable longtemps, à la différence du London pass. Nous avons pris 6 attractions, réalisable en 3 jours.

Super visite. Nous y sommes allés en début d’après-midi et il n’y avait pas grande monde. Nous avons donc pu profité pleinement des lieux.

Visite incontournable et passionnante pour petits et grands