Tour de Londres

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Tour de Londres : visites, billets et activités

Ce qu’il faut à tout prix voir à la tour de Londres

Peu d’édifices ont joué un rôle aussi central dans l’Histoire de la capitale britannique que la tour de Londres. Riche d’un millénaire de trahisons et pouvant se targuer d’abriter les joyaux de la couronne, elle compte encore aujourd’hui parmi les attractions touristiques les plus populaires du Royaume-Uni. Voici ce qu’il ne faut à aucun prétexte manquer !

  • Les corbeaux

    1. Les corbeaux

    Fait amusant : si les corbeaux venaient à disparaître, la tour s’écroulerait ! Ces oiseaux sont si importants qu’ils disposent d'un garde rien que pour eux !

  • Les Beefeaters

    2. Les Beefeaters

    Les gardes de la tour de Londres sont connus sous le nom de Beefeaters, et ils se comptent désormais sur les doigts de la main. Il s’agit donc de leur réserver un traitement de faveur et de leur préférer l’appellation Yeoman Warders, plus officielle !

  • Les joyaux de la couronne

    3. Les joyaux de la couronne

    La Jewel House (« Maison des Joyaux ») abrite les trésors les plus exquis, à l’image de la couronne impériale. L’accès au lieu est inclus dans votre billet pour la tour de Londres.

  • Les échafauds

    4. Les échafauds

    Contrairement à la sombre réputation de la tour, les exécutions y étaient relativement rares. C’est sur Tower Hill, au nord, que la plupart des têtes furent tranchées, et un mémorial se dresse aujourd’hui à l’endroit où se trouvait l’échafaud.

  • Mauvais esprits

    5. Mauvais esprits

    On vous le concède, ceux-ci sont plus durs à apercevoir. Anne Boleyn et Henri VI comptent parmi les revenant les plus célèbres. Depuis peu, les apparitions se font moins nombreuses, d’où la croyance que les esprits n’apprécient guère les touristes...

Organisez votre visite

  • Comment s’y rendre ?

    Située à proximité du Tower Bridge, la tour de Londres se trouve non loin de la station de métro Tower Hill (District et Circle lines). Vous pouvez également vous y rendre grâce au réseau de trains Docklands Light Railway (arrêt Tower Gateway).

  • Temps à prévoir pour une visite

    Avec près de 5 hectares à explorer, il y a beaucoup à voir dans l’enceinte de la tour de Londres. Les férus d’histoire s’y attarderont sans mal toute une journée ! S’il est possible, à un rythme très soutenu, d’en faire le tour en trois heures, nous vous conseillons de prévoir au moins six heures afin de participer au Beefeater tour, la visite guidée officielle. La chapelle est par exemple accessible uniquement durant cette derni

  • Combien coûte une visite ?

    Les billets pour la tour de Londres coûtent normalement 22 GBP, et il est possible d’obtenir des réductions. Néanmoins, le London Pass vous donne également accès à la tour et présente l’avantage de vous éviter la file d’attente !

Bon à savoir

  • Quand visiter ?
    De 9 h à 17 h 30 pendant la haute saison (entre le 1er mars et le 31 octobre) et de 9 h à 16 h 30 pendant la basse saison (du 1er novembre au 28 février). La tour ouvre ses portes à 10 h le dimanche et le lundi.
  • Tarif
    Comptez environ 22 GBP pour un billet d’entrée.
  • Visiter seul ou avec un guide ?
    Un guide est d’une aide précieuse. Jetez un coup d’œil à nos visites les plus populaires.
  • Comment s’y rendre ?
    Soit en métro (District et Circle lines, arrêt Tower Hill), soit par le train DLR (arrêt Tower Gateway).
  • Quelques infos pratiques
    * Soyez vigilents : risques de chute après une averse.
    * Optez pour de bonnes chaussures de marche car il vous faudra monter de nombreuses marches et vous aventurer sur des chemins accidentés.

Tour de Londres : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Tour de Londres a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Tour de Londres : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 11 783 avis

Tout fonctionne comme décrit. En raison des prix parfois très élevés, ce pass en vaut vraiment la peine. Je recommanderais de réserver un pass de plusieurs jours ici, car vous ne pouvez pas tout faire en une journée de toute façon.

Que vous puissiez sortir à tout moment est très pratique. Guide audio enregistré dans différentes langues et joué au casque. Des informations très intéressantes et des histoires parfois amusantes sur Londres

L'entrée avec un pass était facile. Il était volontiers accepté partout. Toutes les pré-réservations se sont très bien passées.

Une très bonne visite, pleins de choses à voir, il faut prévoir une bonne matinée pour pouvoir tout voir

Vraiment apprécié cela vaut bien l'argent. Journée complète, y compris la croisière fluviale grâce