Tour de Londres Architecture

Tour de Londres Architecture : nos visites et activités préférées

Londres : tour de Londres et joyaux de la Couronne

1. Londres : tour de Londres et joyaux de la Couronne

Visitez la tour de Londres, monument emblématique de l’histoire britannique depuis le XIe siècle. Cet édifice inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO fut construit en 1086 par Guillaume le Conquérant.  Au fil du temps, il fut utilisé comme forteresse, puis palais royal, avant de devenir la prison que l’on connaît. Repérez les corbeaux qui vivent sur place et apprenez pourquoi ils sont connus comme les gardiens de la tour. Explorez Tower Green, où se sont déroulées de nombreuses exécutions et notamment celles de 2 des femmes d’Henri VIII. Accédez également à l’intérieur de la tour. Laissez-vous émerveiller par les joyaux de la couronne du Royaume-Uni. Ces symboles inestimables de la monarchie britannique sont la plus grande collection de joyaux de la Couronne encore en bon état au monde. Laissez-vous ébahir par les 23 578 joyaux dont elle est composée, et dont fait partie la Couronne impériale d’apparat. Cette pièce, à elle seule, compte 2 868 diamants, 273 perles, 17 saphirs, 11 émeraudes et 5 rubis. Découvrez l'histoire des tours grâce à certains de leurs résidents les plus célèbres, les Yeomen Warders (corps des gardes d'apparat de la tour de Londres). Bien que les visites ne soient pas disponibles pour le moment, les Yeomen Warders seront sur place pour vous raconter des histoires fascinantes sur la tour de Londres à travers les âges.

Tour de Londres : visite matinale avec un Beefeater

2. Tour de Londres : visite matinale avec un Beefeater

Explorez la Tour de Londres, l’un des plus anciens monuments de la capitale anglaise, lors d’une visite guidée matinale et admirez les joyaux de la Couronne britannique avant l’arrivée de la foule. Évitez les files d'attente grâce à cette visite matinale du site légendaire, où trois reines anglaises ont été exécutées, et découvrez les origines du monument avant de rencontrer l'un des Yeomen Warders, plus connus sous le nom de Beefeaters. Apprenez-en plus sur les traditions de ces gardes d’élite qui, tout au long de l’histoire, furent responsables des prisonniers de la tour et de la protection des joyaux de la Couronne britannique. Voyagez à travers des siècles d’histoire britannique et découvrez le lieu où Guy Fawkes fut jugé. Admirez les magnifiques orbes, les épées, les bagues, les couronnes et les sceptres utilisés lors des cérémonies royales et des couronnements. Au terme de la visite officielle, restez sur place pour explorer la tour de Londres à votre rythme.

Londres : accueil du Beefeater à la tour de Londres et joyaux de la couronne

3. Londres : accueil du Beefeater à la tour de Londres et joyaux de la couronne

Découvrez les joyaux de la couronne, les célèbres corbeaux et l'incroyable histoire royale lors de cette visite de la tour dirigée par un guide local anglophone expert. Battez les foules avec votre billet d'accès anticipé et assistez à la vie de l'histoire à la Tour de Londres. Votre guide pour une partie de la visite sera un Yeoman Warder, mieux connu sous le nom de Beefeater. Préparez-vous à être impressionné alors qu'ils partagent des histoires sur le site. Posez des questions et découvrez à quoi ressemble une journée dans la vie d'un Beefeater. Ressentez le frisson de voir les joyaux de la couronne de renommée mondiale, Ravens Den et White Tower. Découvrez le célèbre site des exécutions de la tour et promenez-vous sur les remparts historiques. Explorez d'autres attractions à votre guise après la visite, comme les tours de la menthe, la tour sanglante et le palais médiéval.

Londres : Tour de Londres et Tower Bridge anticipés

4. Londres : Tour de Londres et Tower Bridge anticipés

entez-vous comme un VIP lors d’une visite exclusive en accès anticipé de la tour de Londres et du Tower Bridge dans le centre de Londres. Retrouvez votre guide à la station de métro Tower Hill. Ensuite, passez les lignes au palais royal le plus historique de Londres à la tour de Londres. Regardez la cérémonie officielle d’ouverture par Yeoman Warders. Entrez à l’intérieur pour regarder les joyaux de la Couronne sans les foules. Ensuite, promenez-vous au Tower Bridge et sautez la file d’attente au Tower Bridge Experience. Apprenez l’histoire du pont le plus célèbre de Londres et profitez d’une vue panoramique sur la Tamise. Regardez à l’intérieur des salles de moteur victoriennes pour voir les moteurs à charbon qui servaient à alimenter l’ouverture du pont. Découvrez des expositions qui expliquent le fonctionnement et l’histoire de Tower Bridge pour une expérience plus immersive.

Tour de Londres : visite guidée avec cérémonie d'ouverture

5. Tour de Londres : visite guidée avec cérémonie d'ouverture

Profitez d'une visite guidée complète du Tour de Londres avec un accès pratique, sans passer par la file d'attente. Admirez les joyaux de la couronne, voyez le bloc d'exécution et visitez la chambre restaurée d'Édouard Ier. Commencez la visite en évitant les files d'attente et en entrant tôt dans la Tour. Tenez-vous à l'intérieur de la Porte des traîtres avec un petit groupe de visiteurs et assistez à l'ancienne cérémonie militaire qui ouvre officiellement la tour chaque jour. Assistez à une brève présentation de la part des "Yeomen Warders" qui gardent le palais puis allez directement à la Jewel House et soyez parmi les premiers à voir les joyaux de la Couronne. Comme il n’y a pas de foule, après avoir écouté les informations de votre guide, vous pouvez prendre votre temps et apprécier l’une des collections de richesses les plus éblouissantes au monde. Ensuite, faites la visite complète de la tour de Londres. Commencez par le lieu où de nombreuses têtes royales ont été coupées sur l’ancien billot d’exécution et découvrez des histoires poignantes derrière la mort de personnes comme Anne Boleyn et Sir Walter Raleigh. Montez à la tour sanglante pour voir où Sir Walter a passé 13 ans de sa vie et descendez dans les sous-sols où des ennemis de la couronne ont été torturés dans un donjon où l’on peut voir de véritables dispositifs de torture médiévale. Après une promenade le long des remparts, qui comprend un coup d’œil à l’intérieur de la chambre restaurée d’Édouard 1er (un passage obligé pour les amateurs d’histoire médiévale), rencontrez les corbeaux résidents de la tour et profitez d’une vue imprenable sur les anciennes douves. Entrez dans le donjon du château, appelé aussi la "Tour Blanche", et visitez ce château normand merveilleusement préservé. Admirez des épées, des armures et des emblèmes royaux en visitant chaque pièce.

Londres : bus à arrêts multiples et croisière

6. Londres : bus à arrêts multiples et croisière

Montez à bord de la visite guidée "Must See London", asseyez-vous, détendez-vous et (re)découvrez la ville sous un tout nouvel angle. Découvrez les meilleurs endroits de Londres lors de cette visite conçue pour voir les sites les plus célèbres et les vues incroyables de la ville. Profitez d'une visite des principales attractions de Londres, notamment le Tower Bridge, la Tour de Londres, la cathédrale Saint-Paul, le London Eye, Big Ben, les Chambres du Parlement, l'Abbaye de Westminster, le Palais de Buckingham, Piccadilly Circus, Trafalgar Square, la National Gallery et Downing Street. Commencez la visite à l'un des arrêts de bus. Soyez le bienvenu à bord, que vous soyez un visiteur de passage qui ne dispose que de quelques heures en ville et qui souhaite avoir un avant-goût de Londres ou un Londonien qui veut vivre la ville différemment. Téléchargez l'application Tootbus pour trouver facilement votre chemin, suivre les bus en temps réel et profiter de visites guidées à pied pour vous aider à explorer davantage Londres.

Londres : visite d'une journée et London Eye

7. Londres : visite d'une journée et London Eye

Découvrez les sites les plus célèbres de Londres au cours d'une journée comprenant une visite privée de la Tour de Londres, une croisière sur la Tamise et une visite de la cathédrale Saint-Paul. En cours de route, vous verrez les points forts de la ville, notamment les Chambres du Parlement et Big Ben. La partie matinale du circuit commence par une visite de la cathédrale Saint-Paul, où vous entrez dès l'ouverture de ses portes. Écoutez l'orgue du XVIIe siècle dont Mendelssohn jouait autrefois, découvrez des reliques médiévales dans la crypte en contrebas et visitez les tombes de personnages historiques célèbres. Le dimanche, lorsque la visite est limitée, vous pouvez entrer dans la cathédrale pour assister à l'un des offices. Après avoir quitté la cathédrale Saint-Paul, la visite se dirige vers Buckingham Palace, la résidence londonienne de la reine, pour assister à la relève de la garde. Si la relève de la garde n'a pas lieu, vous vous rendrez quand même à Buckingham Palace pour un arrêt photo. L'après-midi, la visite se poursuit avec la visite de la Tour de Londres, construite en 1066 par Guillaume le Conquérant. Votre guide vous régalera avec des aperçus fascinants de l'histoire de ce palais royal et de cette forteresse. Vous aurez amplement le temps d'admirer les joyaux de la couronne et la tour blanche et de vous promener dans cette imposante forteresse.  Ensuite, profitez d'une promenade guidée en bateau privé sur la Tamise et admirez d'excellentes vues sur le Tower Bridge, la cathédrale Saint-Paul, le London Bridge et le Shakespeare's Globe depuis la rivière.  La fin spectaculaire de la journée est au London Eye.

Londres : joyaux de la couronne et croisière sur le fleuve

8. Londres : joyaux de la couronne et croisière sur le fleuve

Découvrez la cathédrale Saint-Paul et la tour de Londres, 2 des endroits les plus emblématiques de la capitale anglaise. Remontez dans le temps grâce à votre guide qui vous mènera à travers des siècles d’histoire depuis la période des Tudors, en passant par le grand incendie de Londres, jusqu’à l’époque actuelle. Couronné par le somptueux dôme emblématique de Londres, Sir Christopher Wren a reconstruit la cathédrale Saint-Paul dans le style baroque anglais après le grand incendie de Londres. Depuis lors, un grand nombre d’événements royaux importants, dont le mariage du Prince Charles et de Lady Diana Spencer, s’y sont déroulés. La tour de Londres a été construite en 1078 par Guillaume le Conquérant après qu’il s’est saisi de la couronne anglaise. Elle a été considérée comme un symbole de répression pendant un certain temps. Elle a depuis servi de palais royal, d’armurerie, de prison et de site d’exécution. Les Beefeaters, qui gardent la tour de Londres et sont habillés de manière traditionnelle, vous régaleront avec des histoires instructives sur le passé de la tour. La visite continuera ensuite vers les joyaux de la Couronne. Vous pourrez y découvrir l’incroyable Couronne impériale d’appart, l’énorme diamant Cullinan et l’extraordinaire Koh-i Nor. Vous pouvez choisir entre faire la croisière et finir votre tour au quai de Westminster, ou faire la croisière un autre jour et retourner avec votre guide à la tour de Londres. Les billets pour la croisière sont un aller simple du quai de la Tour au quai de Westminster (ou inversement).

Journée complète de visite guidée de Londres - historique et moderne

9. Journée complète de visite guidée de Londres - historique et moderne

Comparez et opposez le Londres médiéval et moderne lors d'une visite touristique d'une journée complète de certaines des attractions les plus emblématiques de la ville. Au départ du quartier de Victoria, près de Buckingham Palace, vous ferez une visite guidée des célèbres monuments de Londres, et vous vous arrêterez pour visiter la cathédrale Saint-Paul et la Tour de Londres. Tenez vos appareils photo à portée de main lorsque vous passerez devant l'abbaye de Westminster et les Chambres du Parlement. Regardez de l'autre côté de la rivière le London Eye et la South Bank. Descendez les rues bordées d'architectures de toutes les époques, des bâtiments blancs en pierre de Portland de Belgravia aux gratte-ciel en verre et en acier de la City de Londres. La magnifique cathédrale Saint-Paul de Sir Christopher Wren, largement considérée comme son chef-d'œuvre, domine la ville. Vous sauterez de l'autocar pour entrer dans le cortège et vous émerveiller devant les magnifiques mosaïques de la cathédrale. Un autre moment fort de votre visite sera la cérémonie de la relève de la garde au palais de Buckingham, qui a lieu tous les jours à 11h00. Regardez les sentinelles montées dans leurs tuniques rouges et leurs peaux d'ours exécuter l'une des plus anciennes des cérémonies royales. Poursuivez ensuite le thème de l'histoire à la Tour de Londres. Les 1 000 ans d'histoire de l'ancien palais royal et de la prison prendront vie lors d'une promenade exclusive avec un Yeoman Warder, plus connu sous le nom de "Beefeater". Découvrez l'histoire de la révolte des paysans et de l'assaut de la Tour en 1381, la ruse militaire utilisée pour assurer la sécurité du monarque à l'intérieur, et comment l'architecture de la Tour la protège des attaques. Enfin, troquez la terre contre l'eau et faites une croisière sur la Tamise. Profitez des vues panoramiques des attractions londoniennes au bord de la rivière, comme le Globe Theater, le Tower Bridge, les Chambres du Parlement, l'Hôtel de Ville et Big Ben. Votre aventure d'une journée se termine à Embankment Pier vers 18h00, ce qui vous place à proximité du cœur du quartier des théâtres de Londres, de Soho et de Chinatown.

Londres : visite à pied et relève de la garde

10. Londres : visite à pied et relève de la garde

Profitez du meilleur point de vue pour découvrir une tradition ancestrale depuis l'extérieur du palais de Buckingham. Suivez votre guide lors de cette visite dynamique qui vous permettra d’observer la cérémonie de la relève de la garde royale du début jusqu’à la fin. Sortez votre épingle du jeu parmi la foule de visiteurs. Laissez votre guide vous emmener dans les meilleurs endroits et profitez d'une vue imprenable pour prendre des photos du palais, des jardins et de la parade. Émerveillez-vous de la précision avec laquelle les membres de la garde royale marchent vers Buckingham Palace, vêtus de leurs tuniques rouges et de leurs chapeaux en peau d'ours emblématiques. Admirez les robes étincelantes des chevaux de la cavalerie lors de la parade des gardes à cheval. Un expert de l’histoire de cette incroyable cérémonie vous donnera tous les détails sur ce spectacle britannique.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Excursions à la journée
  • Offres combinées
65 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 5

Tour de Londres : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Tour de Londres a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Tour de Londres : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 413 avis

Visiter le lieu avec des explications de qualité et avant la foule. C’est juste parfait! Le beefeater était très accueillant et a fait preuve de beaucoup d’humour (noir parfois). Je recommande!

Visite très intéressante qui a beaucoup plu aux enfants mais l’audio guide est indispensable. Dommage qu’il ne soit pas prévu dans le prix de la visite assez onéreux

Une des plus grandes attractions de Londres , très grande et très diversifiée, il faut y consacrer bien 3h

Super expérience y aller tôt et faire de suite les joyaux pour éviter la file d’attente

Un régal pour les yeux Très bel endroit A ne pas rater quand on est à Londres