Tour de Londres Patrimoine de l’UNESCO

Tour de Londres Patrimoine de l’UNESCO : nos visites et activités préférées

Londres : tour de Londres et joyaux de la Couronne

1. Londres : tour de Londres et joyaux de la Couronne

Visitez la tour de Londres, monument emblématique de l’histoire britannique depuis le XIe siècle. Cet édifice inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO fut construit en 1086 par Guillaume le Conquérant.  Au fil du temps, il fut utilisé comme forteresse, puis palais royal, avant de devenir la prison que l’on connaît. Repérez les corbeaux qui vivent sur place et apprenez pourquoi ils sont connus comme les gardiens de la tour. Explorez Tower Green, où se sont déroulées de nombreuses exécutions et notamment celles de 2 des femmes d’Henri VIII. Accédez également à l’intérieur de la tour. Laissez-vous émerveiller par les joyaux de la couronne du Royaume-Uni. Ces symboles inestimables de la monarchie britannique sont la plus grande collection de joyaux de la Couronne encore en bon état au monde. Laissez-vous ébahir par les 23 578 joyaux dont elle est composée, et dont fait partie la Couronne impériale d’apparat. Cette pièce, à elle seule, compte 2 868 diamants, 273 perles, 17 saphirs, 11 émeraudes et 5 rubis. Découvrez l'histoire des tours grâce à certains de leurs résidents les plus célèbres, les Yeomen Warders (corps des gardes d'apparat de la tour de Londres). Bien que les visites ne soient pas disponibles pour le moment, les Yeomen Warders seront sur place pour vous raconter des histoires fascinantes sur la tour de Londres à travers les âges.

Tour de Londres : visite matinale avec un Beefeater

2. Tour de Londres : visite matinale avec un Beefeater

Explorez la Tour de Londres, l’un des plus anciens monuments de la capitale anglaise, lors d’une visite guidée matinale et admirez les joyaux de la Couronne britannique avant l’arrivée de la foule. Évitez les files d'attente grâce à cette visite matinale du site légendaire, où trois reines anglaises ont été exécutées, et découvrez les origines du monument avant de rencontrer l'un des Yeomen Warders, plus connus sous le nom de Beefeaters. Apprenez-en plus sur les traditions de ces gardes d’élite qui, tout au long de l’histoire, furent responsables des prisonniers de la tour et de la protection des joyaux de la Couronne britannique. Voyagez à travers des siècles d’histoire britannique et découvrez le lieu où Guy Fawkes fut jugé. Admirez les magnifiques orbes, les épées, les bagues, les couronnes et les sceptres utilisés lors des cérémonies royales et des couronnements. Au terme de la visite officielle, restez sur place pour explorer la tour de Londres à votre rythme.

Londres : accueil du Beefeater à la tour de Londres et joyaux de la couronne

3. Londres : accueil du Beefeater à la tour de Londres et joyaux de la couronne

Découvrez les joyaux de la couronne, les célèbres corbeaux et l'incroyable histoire royale lors de cette visite de la tour dirigée par un guide local anglophone expert. Battez les foules avec votre billet d'accès anticipé et assistez à la vie de l'histoire à la Tour de Londres. Votre guide pour une partie de la visite sera un Yeoman Warder, mieux connu sous le nom de Beefeater. Préparez-vous à être impressionné alors qu'ils partagent des histoires sur le site. Posez des questions et découvrez à quoi ressemble une journée dans la vie d'un Beefeater. Ressentez le frisson de voir les joyaux de la couronne de renommée mondiale, Ravens Den et White Tower. Découvrez le célèbre site des exécutions de la tour et promenez-vous sur les remparts historiques. Explorez d'autres attractions à votre guise après la visite, comme les tours de la menthe, la tour sanglante et le palais médiéval.

Londres : Tour de Londres et Tower Bridge anticipés

4. Londres : Tour de Londres et Tower Bridge anticipés

entez-vous comme un VIP lors d’une visite exclusive en accès anticipé de la tour de Londres et du Tower Bridge dans le centre de Londres. Retrouvez votre guide à la station de métro Tower Hill. Ensuite, passez les lignes au palais royal le plus historique de Londres à la tour de Londres. Regardez la cérémonie officielle d’ouverture par Yeoman Warders. Entrez à l’intérieur pour regarder les joyaux de la Couronne sans les foules. Ensuite, promenez-vous au Tower Bridge et sautez la file d’attente au Tower Bridge Experience. Apprenez l’histoire du pont le plus célèbre de Londres et profitez d’une vue panoramique sur la Tamise. Regardez à l’intérieur des salles de moteur victoriennes pour voir les moteurs à charbon qui servaient à alimenter l’ouverture du pont. Découvrez des expositions qui expliquent le fonctionnement et l’histoire de Tower Bridge pour une expérience plus immersive.

Londres : visite privée de la ville avec le Sky Garden

5. Londres : visite privée de la ville avec le Sky Garden

Participez à une visite privée à pied pour découvrir les nombreux visages de Londres, de son ancien héritage romain à l'histoire médiévale de la maison Tudor, en passant par la métropole moderne. Visitez le plus grand espace public sur le toit de la ville, le Garden at 120. Choisissez l'option étendue pour inclure la tour de Londres. Commencez votre visite à pied près du Tower Hill Memorial par une introduction à l'histoire britannique de la Première Guerre mondiale et de la Seconde Guerre mondiale. Suivez votre guide privé dans un voyage à travers l'histoire de Londres, de l'époque romaine au Moyen Âge, jusqu'à nos jours. Découvrez l'ancien mur de Londres et la tour de Londres de l'extérieur, le monument médiéval le plus important de Londres. Continuez vers Tower Bridge avec ses tours jumelles victoriennes. Rendez-vous plus profondément dans la ville, en passant par des joyaux cachés tels que St Dunstan dans le jardin de l'église est et All Hallows by the Tower. Passez ensuite devant le monument au grand incendie de Londres et des gratte-ciel modernes comme le funky Sky Garden. Enfin, soyez escorté au jardin au 120 pour voir certains des monuments les plus reconnaissables de la ville et restez-y aussi longtemps que vous le souhaitez. Choisissez l'option de 4 heures pour inclure des billets coupe-file pour la tour de Londres lors de votre visite à pied du centre de Londres. Explorez la forteresse historique et la résidence de la maison Tudor et écoutez l'histoire d'Henri VIII et d'autres monarques britanniques du Moyen Âge. Découvrez ce qu'il y a à l'intérieur de la tour blanche, de la chapelle Saint-Jean l'Évangéliste, de l'armurerie royale, de la tour verte et de la tour Wakefield. Terminez la visite au jardin sur le toit à 120.

Londres: visite privée des points forts de la ville

6. Londres: visite privée des points forts de la ville

Londres est l'une des plus grandes capitales, ce qui rend presque impossible d'explorer toute la ville à pied. Cette visite en voiture originale vous donne la chance de voir les meilleurs points forts sélectionnés de Londres en quelques heures seulement ! Oubliez les pieds fatigués et déchirez la foule de touristes. Profitez de transferts en voiture privée entre les sites touristiques de Londres ! Choisissez l'option de 3 heures pour explorer le Grand Londres et ses sites incontournables en voiture privée au lieu de la visite à pied habituelle. Vous serez pris en charge directement à votre hébergement. Profitez des commentaires en direct d'un guide local pendant que vous voyagez d'un point de repère à un autre. Découvrez la Tamise, l'emblématique Tower Bridge et la Tour de Londres, une ancienne forteresse et palais de la maison Tudor. Admirez l'extérieur de la cathédrale Saint-Paul et les nombreux gratte-ciel de la City de Londres, la capitale bancaire du monde. Promenez-vous dans le quartier animé de Trafalgar Square, puis dirigez-vous vers le cœur de la ville de Westminster pour voir l'abbaye de Westminster, le palais de Westminster et le symbole le plus important de Londres, le Big Ben. Un autre point d'intérêt sera l'extérieur du palais de Buckingham, la résidence officielle de la reine, gardée par les célèbres gardes vêtus de rouge. La vue finale sera à la cathédrale de Westminster avec son extérieur unique de style néo-byzantin fait presque entièrement de briques. Après la visite guidée, vous serez déposé à votre hébergement. Choisissez l'option de 7 heures pour voir plus de sites et visiter 2 principales attractions : la cathédrale Saint-Paul et l'abbaye de Westminster. Nous fournissons des billets coupe-file pour les deux attractions, vous pouvez donc éviter la file d'attente et vous diriger directement vers l'entrée. La cathédrale Saint-Paul est l'un des plus grands et des plus beaux lieux de culte du Royaume-Uni, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, inspiré de la basilique Saint-Pierre de Rome. Ressentez son atmosphère impressionnante, explorez la Stone Gallery et la Golden Gallery et profitez d'une vue panoramique sur Londres depuis le dôme. Vous visiterez également l'abbaye de Westminster, admirerez son architecture gothique vieille de 1000 ans et entendrez des histoires incroyables sur les couronnements royaux, les mariages et les funérailles. Explorez les sections Royal Tombs et Poet's Corner qui contiennent les tombes d'Elizabeth I, Mary Queen of Scots, ainsi que de Charles Dickens, Robert Burns et de nombreuses autres personnes importantes. C'est un site du patrimoine mondial et un trésor de l'histoire et de la culture britanniques !

Londres : visite privée de la tour de Londres

7. Londres : visite privée de la tour de Londres

Découvrez la tour de Londres avec un local lors de cette visite privée. Promenez-vous le long des murs extérieurs pour voir la porte du traître et Tower Hill. Marchez sur les traces d'Anne Boleyn et admirez l'armure d'Henri VIII. Rencontrez votre guide à la boutique éphémère de la tour de Londres. Commencez par voir les sites à l'extérieur de la tour. Découvrez comment Traiter's Gate tire son nom. Allez à Tower Hill pour voir où ont eu lieu les exécutions publiques de prisonniers de haut rang. Prenez des photos des Beefeaters en uniforme rouge qui montent la garde. Découvrez les nombreuses fonctions de la tour de Londres, telles qu'un zoo, un hôtel de la menthe, une armurerie et un observatoire. Passez devant les expositions des objets royaux les plus précieux de Grande-Bretagne. Visitez la tour blanche de Guillaume le Conquérant. Dites bonjour aux corbeaux résidents et découvrez pourquoi ils sont connus comme les gardiens de la tour.

Londres : visite de la Tour de Londres et relève de la garde

8. Londres : visite de la Tour de Londres et relève de la garde

Découvrez le meilleur de Londres au cours d’une demi-journée de visite pendant laquelle vous pourrez admirer les sites historiques et naviguer sur la Tamise. Retrouvez votre guide à la Tour de Londres, gardée par les célèbres Yeoman Warders (« Beefeaters »). Cette tour est une ancienne prison dans laquelle se sont déroulées les exécutions de trois reines ! Laissez-vous éblouir par les joyaux de la Couronne britannique et les tenues officielles portées par Sa Majesté la Reine, notamment les insignes, les épées, les couronnes et les sceptres. Rendez-vous à la Tour Blanche, où le « Princes de la Tour » fut emprisonné avant d’y être assassiné par Richard III. Grâce à votre billet coupe-file, vous ferez parti des premiers à assister à la cérémonie des clés des Yeomen Warders. Quittez ensuite la tour pour rejoindre la Tamise et monter à bord d’une navette fluviale. Admirez les sites tout au long du trajet comme la cathédrale Saint-Paul et le Shakespeare's Globe. À votre arrivée sur l'Embankment, et en fonction de l'heure, vous pourrez assister à la cérémonie de la relève de la garde, soit à Buckingham Palace, soit à Horse Guards Parade. Votre guide vous placera de façon à ce que vous bénéficiez d’une vue imprenable sur l’événement et vous donnera quelques informations utiles. La visite se termine au palais de Buckingham, résidence officielle de la reine Elizabeth II.

Londres : tour de Londres et visite des sites de la Tamise

9. Londres : tour de Londres et visite des sites de la Tamise

Avec un accès rapide et facile, découvrez les merveilles de la Tour de Londres avant que la foule n'arrive. Regardez l'histoire prendre vie et admirez les incontournables Joyaux de la Couronne. Découvrez la sinistre histoire et les merveilles de la célébrissime Tour de Londres, une ancienne fortification du XIe siècle qui a servi de prison et de lieu d'exécution. Cette visite entièrement guidée de l'un des sites les plus emblématiques de Londres permet d'éviter les foules afin que vous puissiez profiter pleinement de votre visite de ce moment majeur du Londres royal et être parmi les premiers à voir les inestimables Joyaux de la Couronne. Votre visite extraordinaire se poursuit avec votre guide expert local qui vous emmènera faire une promenade passionnante et entièrement guidée le long de la Tamise pour découvrir certains des principaux sites de Londres, notamment le spectaculaire Tower Bridge, le Borough Market – le plus grand et le plus ancien marché de spécialités et de produits alimentaires de Londres datant du XIIIe siècle, ainsi que d'autres sites spectaculaires dans une partie de Londres que peu de gens peuvent visiter ou apprécier par eux-mêmes.

Londres: visite privée des points forts de la ville avec entrée au Shard

10. Londres: visite privée des points forts de la ville avec entrée au Shard

Rejoignez cette visite à pied originale pour voir les meilleurs points forts de la ville de Londres et obtenez des billets coupe-file pour l'une de ses principales attractions : The Shard. Découvrez le côté ancien, médiéval et moderne de la capitale anglaise. Découvrez les secrets du centre historique et ses monuments emblématiques. Envolez-vous haut dans le ciel au-dessus de la Tamise ! Au cours de la visite à pied de 3 heures, vous découvrirez le meilleur de Londres. Promenez-vous au cœur même de la ville en compagnie d'un expert-guide enthousiaste et découvrez les lieux les plus importants. Visitez le Tower Hill Memorial et écoutez un peu de l'histoire de la Première et de la Seconde Guerre mondiale. Découvrez les vestiges de l'héritage romain de la ville près du mur de Londres et admirez la monumentale tour de Londres, qui a servi de résidence royale à la maison de Tudor. Promenez-vous le long de la Tamise et traversez l'emblématique Tower Bridge. Passez devant le très moderne hôtel de ville et découvrez également le remarquable HMS Belfast, construit pour la Royal Navy. L'attraction principale de cette visite exclusive sera une visite à The Shard, également connu sous le nom de Shard of Glass et de Shard London Bridge. Ce gratte-ciel unique et pointu mesurant 72 étages est le plus haut bâtiment du Royaume-Uni et le 7e plus haut d'Europe. Nous fournissons des billets coupe-file pour le Skydeck en plein air au niveau 72 de The Shard, qui offre la meilleure vue à 360 degrés sur les toits de Londres. Comme le guide ne vous accompagnera pas à l'intérieur, vous pourrez passer autant de temps que vous le souhaitez à profiter de la vue.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
12 activités trouvées
Trier :

Tour de Londres : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Tour de Londres a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Tour de Londres : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 269 avis

Visiter le lieu avec des explications de qualité et avant la foule. C’est juste parfait! Le beefeater était très accueillant et a fait preuve de beaucoup d’humour (noir parfois). Je recommande!

Visite très intéressante qui a beaucoup plu aux enfants mais l’audio guide est indispensable. Dommage qu’il ne soit pas prévu dans le prix de la visite assez onéreux

Une des plus grandes attractions de Londres , très grande et très diversifiée, il faut y consacrer bien 3h

Super expérience y aller tôt et faire de suite les joyaux pour éviter la file d’attente

Un régal pour les yeux Très bel endroit A ne pas rater quand on est à Londres