Tour de Londres Sites et monuments

Tour de Londres Sites et monuments : nos visites et activités préférées

Londres : tour de Londres et joyaux de la Couronne

1. Londres : tour de Londres et joyaux de la Couronne

Visitez la tour de Londres, monument emblématique de l’histoire britannique depuis le XIe siècle. Cet édifice inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO fut construit en 1086 par Guillaume le Conquérant.  Au fil du temps, il fut utilisé comme forteresse, puis palais royal, avant de devenir la prison que l’on connaît. Repérez les corbeaux qui vivent sur place et apprenez pourquoi ils sont connus comme les gardiens de la tour. Explorez Tower Green, où se sont déroulées de nombreuses exécutions et notamment celles de 2 des femmes d’Henri VIII. Accédez également à l’intérieur de la tour. Laissez-vous émerveiller par les joyaux de la couronne du Royaume-Uni. Ces symboles inestimables de la monarchie britannique sont la plus grande collection de joyaux de la Couronne encore en bon état au monde. Laissez-vous ébahir par les 23 578 joyaux dont elle est composée, et dont fait partie la Couronne impériale d’apparat. Cette pièce, à elle seule, compte 2 868 diamants, 273 perles, 17 saphirs, 11 émeraudes et 5 rubis. Découvrez l'histoire des tours grâce à certains de leurs résidents les plus célèbres, les Yeomen Warders (corps des gardes d'apparat de la tour de Londres). Bien que les visites ne soient pas disponibles pour le moment, les Yeomen Warders seront sur place pour vous raconter des histoires fascinantes sur la tour de Londres à travers les âges.

Tour de Londres : visite matinale avec un Beefeater

2. Tour de Londres : visite matinale avec un Beefeater

Explorez la Tour de Londres, l’un des plus anciens monuments de la capitale anglaise, lors d’une visite guidée matinale et admirez les joyaux de la Couronne britannique avant l’arrivée de la foule. Évitez les files d'attente grâce à cette visite matinale du site légendaire, où trois reines anglaises ont été exécutées, et découvrez les origines du monument avant de rencontrer l'un des Yeomen Warders, plus connus sous le nom de Beefeaters. Apprenez-en plus sur les traditions de ces gardes d’élite qui, tout au long de l’histoire, furent responsables des prisonniers de la tour et de la protection des joyaux de la Couronne britannique. Voyagez à travers des siècles d’histoire britannique et découvrez le lieu où Guy Fawkes fut jugé. Admirez les magnifiques orbes, les épées, les bagues, les couronnes et les sceptres utilisés lors des cérémonies royales et des couronnements. Au terme de la visite officielle, restez sur place pour explorer la tour de Londres à votre rythme.

Londres : tour London Discovery en bus touristique Tootbus

3. Londres : tour London Discovery en bus touristique Tootbus

Profitez de la flexibilité de monter et descendre du bus à votre guise tout au long de la journée grâce à cette visite en bus à arrêts multiples. Admirez des sites incontournables comme Big Ben et le palais de Buckingham depuis l'impériale du bus, et bénéficiez d'options supplémentaires grâce à l'application incluse. Montez à bord d'un célèbre bus à impériale à l'un des 8 arrêts bien situés du centre de Londres. Une fois enregistré, votre billet sera valable pour des montées et descentes illimitées pendant les 24 h suivantes. Installez-vous dans votre siège et profitez de la croisière pour passer devant des sites emblématiques. Profitez des vues incroyables du pont supérieur pendant que votre voyage vous emmène au Tower Bridge, à Piccadilly Circus, au London Eye et à bien d'autres endroits. Découvrez la ville grâce aux commentaires avisés des guides experts locaux. Si vous voyagez avec des enfants, un audioguide adapté aux enfants est disponible. Votre billet vous donne également accès à l'application, y compris à des options multilingues et à des visites à pied autonomes à essayer à votre propre rythme.

Tour de Londres : visite guidée avec cérémonie d'ouverture

4. Tour de Londres : visite guidée avec cérémonie d'ouverture

Profitez d'une visite guidée complète du Tour de Londres avec un accès pratique, sans passer par la file d'attente. Admirez les joyaux de la couronne, voyez le bloc d'exécution et visitez la chambre restaurée d'Édouard Ier. Commencez la visite en évitant les files d'attente et en entrant tôt dans la Tour. Tenez-vous à l'intérieur de la Porte des traîtres avec un petit groupe de visiteurs et assistez à l'ancienne cérémonie militaire qui ouvre officiellement la tour chaque jour. Assistez à une brève présentation de la part des "Yeomen Warders" qui gardent le palais puis allez directement à la Jewel House et soyez parmi les premiers à voir les joyaux de la Couronne. Comme il n’y a pas de foule, après avoir écouté les informations de votre guide, vous pouvez prendre votre temps et apprécier l’une des collections de richesses les plus éblouissantes au monde. Ensuite, faites la visite complète de la tour de Londres. Commencez par le lieu où de nombreuses têtes royales ont été coupées sur l’ancien billot d’exécution et découvrez des histoires poignantes derrière la mort de personnes comme Anne Boleyn et Sir Walter Raleigh. Montez à la tour sanglante pour voir où Sir Walter a passé 13 ans de sa vie et descendez dans les sous-sols où des ennemis de la couronne ont été torturés dans un donjon où l’on peut voir de véritables dispositifs de torture médiévale. Après une promenade le long des remparts, qui comprend un coup d’œil à l’intérieur de la chambre restaurée d’Édouard 1er (un passage obligé pour les amateurs d’histoire médiévale), rencontrez les corbeaux résidents de la tour et profitez d’une vue imprenable sur les anciennes douves. Entrez dans le donjon du château, appelé aussi la "Tour Blanche", et visitez ce château normand merveilleusement préservé. Admirez des épées, des armures et des emblèmes royaux en visitant chaque pièce.

Londres : bus à arrêts multiples et croisière

5. Londres : bus à arrêts multiples et croisière

Montez à bord de la visite guidée "Must See London", asseyez-vous, détendez-vous et (re)découvrez la ville sous un tout nouvel angle. Découvrez les meilleurs endroits de Londres lors de cette visite conçue pour voir les sites les plus célèbres et les vues incroyables de la ville. Profitez d'une visite des principales attractions de Londres, notamment le Tower Bridge, la Tour de Londres, la cathédrale Saint-Paul, le London Eye, Big Ben, les Chambres du Parlement, l'Abbaye de Westminster, le Palais de Buckingham, Piccadilly Circus, Trafalgar Square, la National Gallery et Downing Street. Commencez la visite à l'un des arrêts de bus. Soyez le bienvenu à bord, que vous soyez un visiteur de passage qui ne dispose que de quelques heures en ville et qui souhaite avoir un avant-goût de Londres ou un Londonien qui veut vivre la ville différemment. Téléchargez l'application Tootbus pour trouver facilement votre chemin, suivre les bus en temps réel et profiter de visites guidées à pied pour vous aider à explorer davantage Londres.

Londres : London Eye, Big Bus et croisière sur la Tamise

6. Londres : London Eye, Big Bus et croisière sur la Tamise

Découvrez le meilleur de Londres lors d'une visite à arrêts multiples à bord d'un bus à impériale ouverte et profitez d'un billet pour le London Eye inclus dans votre billet. Profitez également d'une croisière relaxante le long de la Tamise dans le cadre de votre billet. Montez à bord d'un bus à arrêts multiples, le moyen idéal pour découvrir les meilleurs sites, monuments et attractions de Londres à votre propre rythme. Circulez en illimité et profitez d'arrêts stratégiquement placés près des attractions de la ville telles que Big Ben, Buckingham Palace, London Eye, l'abbaye de Westminster, Tower Bridge et la cathédrale Saint-Paul. Descendez du bus à Westminster Bridge pour faire une visite inoubliable dans le London Eye. Depuis le sommet, admirez la vue panoramique à 360 ° sur l'impressionnante ligne d'horizon de la ville. Contemplez les monuments les plus célèbres de Londres, tels que Big Ben et le Parlement sous un tout nouvel angle. Commencez la visite à n'importe quel arrêt Big Bus. Les points de départ les plus populaires sont le London Eye, Marble Arch, Victoria Station et Trafalgar Square. Profitez d'une croisière sur la Tamise incluse dans tous les types de billets. Un billet Classic comprend une croisière fluviale aller simple de la tour de Londres à la jetée de Westminster (dans les deux sens). Les points forts des circuits Big Bus comprennent : Buckingham Palace et la relève de la garde, le Parlement, Big Ben, l'abbaye de Westminster, 10 Downing Street, Whitehall, Piccadilly Circus, Oxford Street, Regent Street, Trafalgar Square, London Eye, London Dungeon, l'aquarium de Londres Sea Life, Madame Tussauds, Covent Garden, Bank of England, Monument, la cathédrale Saint-Paul, la tour de Londres, Tower Bridge, The Shard, l'hôtel de ville, Lambeth Palace, British Museum, Marble Arch, Mayfair, Green Park, Hyde Park Corner, Harrods, les musées de South Kensington, Kensington Palace et Notting Hill.

Londres : visite à pied et relève de la garde

7. Londres : visite à pied et relève de la garde

Profitez du meilleur point de vue pour découvrir une tradition ancestrale depuis l'extérieur du palais de Buckingham. Suivez votre guide lors de cette visite dynamique qui vous permettra d’observer la cérémonie de la relève de la garde royale du début jusqu’à la fin. Sortez votre épingle du jeu parmi la foule de visiteurs. Laissez votre guide vous emmener dans les meilleurs endroits et profitez d'une vue imprenable pour prendre des photos du palais, des jardins et de la parade. Émerveillez-vous de la précision avec laquelle les membres de la garde royale marchent vers Buckingham Palace, vêtus de leurs tuniques rouges et de leurs chapeaux en peau d'ours emblématiques. Admirez les robes étincelantes des chevaux de la cavalerie lors de la parade des gardes à cheval. Un expert de l’histoire de cette incroyable cérémonie vous donnera tous les détails sur ce spectacle britannique.

Londres : visite des attractions phares de la ville à vélo

8. Londres : visite des attractions phares de la ville à vélo

Visitez les incontournables de Londres à vélo et découvrez la capitale sous en autre jour en sortant des sentiers battus et en vous éloignant des itinéraires des bus touristiques. Pendant cette excursion à vélo, vous entendrez des anecdotes passionnantes sur l'histoire incroyable de la capitale. Pédalez à votre rythme en longeant le fleuve et en suivant des pistes cyclables. Vous pourrez vous arrêter notamment devant le London Eye, Big Ben, les Chambres du Parlement, l'abbaye de Westminster et Buckingham Palace. Vous êtes également susceptibles de voir l'Arche de l'Amirauté, Trafalgar Square, Chinatown, Covent Garden, et la Cathédrale Saint-Paul de Londres. Écoutez votre guide vous raconter des anecdotes amusantes sur Londres et arrêtez-vous devant les attractions phares de la ville.

Londres: visite de Westminster, croisière fluviale et tour de Londres

9. Londres: visite de Westminster, croisière fluviale et tour de Londres

À partir du point de rendez-vous, commencez la visite à pied de 3 heures en traversant Green Park jusqu'au palais de Buckingham, en admirant les arbres bien entretenus et les fleurs le long du chemin. Au palais, assistez à la célèbre cérémonie de la relève de la garde. Ensuite, découvrez 17 autres sites emblématiques de Londres, tels que Downing Street, l’Abbaye de Westminster, Big Ben, le London Eye, la Place du Parlement et le Parlement. Après la visite à pied, dirigez-vous vers la Tamise pour une croisière touristique où vous pourrez voir de nombreux autres bâtiments et sites emblématiques. Descendez à Tower Pier et dirigez-vous vers la tour de Londres pour la visite passionnante de Beefeater. Promenez-vous dans la tour de Londres à la découverte de l'histoire, des histoires et des fantômes qui s'y trouvent. Émerveillez-vous devant les joyaux de la couronne et autres artefacts historiques fascinants, notamment les armures portées par les anciens rois d'Angleterre. Admirez les cellules où étaient autrefois détenus les prisonniers et revenez dans le passé pour un passionnant voyage dans le passé britannique.

Londres : visite privée de la ville avec le Sky Garden

10. Londres : visite privée de la ville avec le Sky Garden

Participez à une visite privée à pied pour découvrir les nombreux visages de Londres, de son ancien héritage romain à l'histoire médiévale de la maison Tudor, en passant par la métropole moderne. Visitez le plus grand espace public sur le toit de la ville, le Garden at 120. Choisissez l'option étendue pour inclure la tour de Londres. Commencez votre visite à pied près du Tower Hill Memorial par une introduction à l'histoire britannique de la Première Guerre mondiale et de la Seconde Guerre mondiale. Suivez votre guide privé dans un voyage à travers l'histoire de Londres, de l'époque romaine au Moyen Âge, jusqu'à nos jours. Découvrez l'ancien mur de Londres et la tour de Londres de l'extérieur, le monument médiéval le plus important de Londres. Continuez vers Tower Bridge avec ses tours jumelles victoriennes. Rendez-vous plus profondément dans la ville, en passant par des joyaux cachés tels que St Dunstan dans le jardin de l'église est et All Hallows by the Tower. Passez ensuite devant le monument au grand incendie de Londres et des gratte-ciel modernes comme le funky Sky Garden. Enfin, soyez escorté au jardin au 120 pour voir certains des monuments les plus reconnaissables de la ville et restez-y aussi longtemps que vous le souhaitez. Choisissez l'option de 4 heures pour inclure des billets coupe-file pour la tour de Londres lors de votre visite à pied du centre de Londres. Explorez la forteresse historique et la résidence de la maison Tudor et écoutez l'histoire d'Henri VIII et d'autres monarques britanniques du Moyen Âge. Découvrez ce qu'il y a à l'intérieur de la tour blanche, de la chapelle Saint-Jean l'Évangéliste, de l'armurerie royale, de la tour verte et de la tour Wakefield. Terminez la visite au jardin sur le toit à 120.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Offres combinées
  • Excursions à la journée
40 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 3

Tour de Londres : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Tour de Londres a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Tour de Londres : ce que d’autres en ont pensé

Visiter le lieu avec des explications de qualité et avant la foule. C’est juste parfait! Le beefeater était très accueillant et a fait preuve de beaucoup d’humour (noir parfois). Je recommande!

Visite très intéressante qui a beaucoup plu aux enfants mais l’audio guide est indispensable. Dommage qu’il ne soit pas prévu dans le prix de la visite assez onéreux

Pour l avoir fait avec ma fille nous avons vraiment aimé l audio guide fonctionne très bien et c est intéressant sans en avoir trop

Une des plus grandes attractions de Londres , très grande et très diversifiée, il faut y consacrer bien 3h

Un régal pour les yeux Très bel endroit A ne pas rater quand on est à Londres