Sélectionner des dates

Tour de Lotrščak

Tour de Lotrščak

Tour de Lotrščak : nos visites et activités préférées

Zagreb : Visite guidée de la ville

1. Zagreb : Visite guidée de la ville

Partez en balade avec nous pendant quelques heures alors que nous vous montrons les points forts de Zagreb. Votre guide aura les connaissances locales et les conseils pratiques qui vous donneront envie d'explorer davantage. Débutez la visite par le célèbre parc Zrinjevac de Zagreb, qui vous offrira de belles occasions de prendre des selfies et des photos. Depuis le parc, continuez vers la rue Bogovićeva, connue pour ses bars et ses restaurants. Ensuite, vous traverserez la place Ban Jelačić jusqu'au prochain arrêt à la cathédrale historique de Zagreb.. Après la cathédrale, traversez le marché fermier de Dolac jusqu'aux tunnels de la Seconde Guerre mondiale pour découvrir l'histoire plus récente de la ville. Profitez d'un petit repos sur le funiculaire jusqu'au sommet de la colline Grič. Au sommet de la colline se trouve Gradec (la ville haute) où vous pourrez profiter de belles vues panoramiques de la ville.. De Gradec, descendez vers la rue Tkalčićeva. Cette rue est également célèbre pour ses bars et ses restaurants, vous pouvez donc décider où vous arrêter pour une collation. Terminez la visite sur la place Ban Jelačić..

Zagreb en vélo : visite des sites phares

2. Zagreb en vélo : visite des sites phares

Quoi de mieux que d’être assis confortablement et de sillonner les rues de Zagreb à vélo, avec la douce sensation d’une délicate brise sur le visage ? Visitez la capitale Croate de la façon la plus amusante qui soit, et de très près, exactement comme si vous étiez un habitant de la ville. Découvrez des lieux et monuments incontournables et laissez votre guide vous emmener vers les monuments historiques les plus incroyables de la ville. Profitez de nombreux arrêts, aussi longs que vous le souhaitez. Apprenez ce qui s’est passé en toile de fonds de l’Histoire tout en pédalant devant les monuments et en dévalant les rues de la ville, vieilles de plusieurs siècles. Cette visite vous mène à la fois vers le centre-ville et sa périphérie. Explorez la Place Marshal Tito, l’une des plus grandes et belles places de Croatie qui abrite notamment la Théâtre National Croate et l’Université de Zagreb. Admirez le célèbre Zdenac života et découvrez le Fer à Cheval. Flânez sur la rue Tkalčićeva, traversez le Pont Sanglant et découvrez bien plus encore lors de cette excursion à deux roues dans Zagreb.

Visite du meilleur de Zagreb, y compris le funiculaire

3. Visite du meilleur de Zagreb, y compris le funiculaire

Commencez votre visite depuis la place Ban Jelačić et voyagez à travers le passé et le présent de Zagreb. Tout d'abord, arrêtez-vous à l'entrée historique de la vieille ville, la porte de pierre du 13e siècle. Visitez la place Saint-Marc et admirez l'emblématique église Saint-Marc et l'église Sainte-Catherine avec son plafond rose. Passez devant la tour Lotrščak, et assistez au célèbre coup de canon à midi ! Montez avec l'un des funiculaires les plus courts du monde - le célèbre Funiculaire de Zagreb avec ses vues spectaculaires. Marchez dans les tunnels construits par les fascistes pendant la Seconde Guerre mondiale et visitez le Pont Sanglant, lieu de nombreux conflits au cours des siècles du passé turbulent de Zagreb. Arrêtez-vous à Dolac, le plus grand marché vert de la ville, et admirez les couleurs et les arômes de ce marché animé. A proximité, vous verrez la grande cathédrale de Zagreb, la plus grande église de Croatie. Terminez votre voyage de retour sur la place Ban Jelačić.

Zagreb : 3 heures de vélo classique

4. Zagreb : 3 heures de vélo classique

Découvrez les principaux sites et attractions que Zagreb peut offrir à ses visiteurs. Vos guides régionaux vous diront tout ce qu'il faut savoir sur le Zagreb d'aujourd'hui et sur la façon dont les gens vivent et passent leur temps. Choisissez entre une visite du matin ou de l'après-midi. Commencez votre aventure au magasin du fournisseur, où votre guide et votre vélo vous attendront. Explorez les magnifiques bâtiments anciens de la ville haute et récompensez-vous par une belle descente vers la ville basse. Apprenez les détails des événements incroyables et des personnes qui ont façonné Zagreb pour en faire cette magnifique capitale de l'Europe centrale. Faites une pause au milieu de la visite pour prendre un expresso gratuit comme les locaux, et avec les locaux ! Découvrez les meilleurs endroits pour dîner, faire du shopping, des promenades romantiques, des lieux branchés et d'autres possibilités de visite.

Zagreb : Visite guidée historique privée avec un guide régional

5. Zagreb : Visite guidée historique privée avec un guide régional

Retrouvez votre guide dans le plus ancien et le plus beau parc de Zagreb, le parc Zrinjevac. De Zrinjevac, vous marcherez jusqu'à la place Ban Jelačić, et le guide vous racontera l'histoire de l'origine de Zagreb et comment Zagreb a obtenu son nom. Vous marcherez le long de l'Ilica jusqu'au funiculaire, qui vous emmènera à Gradec, l'un des établissements médiévaux. Promenez-vous dans les rues de la ville haute, plongez dans la riche histoire et écoutez les histoires intéressantes sur la ville. Vous verrez la plus ancienne pharmacie de Zagreb et entendrez parler de la méthode de traitement au Moyen Âge et de la préparation des médicaments. Vous quitterez la ville haute par la seule porte préservée - la Porte de pierre. Vous découvrirez pourquoi il y a une chapelle à l'intérieur de la porte, et sur le saint patron de la ville de Zagreb. Vous découvrirez également pourquoi et de qui les habitants de Gradec avaient besoin de protection à l'époque médiévale. Vous descendrez la rue Radićeva et entrerez dans la rue Tkalčićeva par une petite rue appelée Pont sanglant. Le guide vous expliquera pourquoi cette petite rue porte un nom si symbolique. Vous traverserez la rue piétonne la plus célèbre et la plus fréquentée de la ville et apprendrez quelque chose sur le mode de vie des habitants de Zagreb. Vous traverserez le parc Opatovina jusqu'au marché vert Dolac (ouvert le matin), où vous participerez à l'effervescence du plus célèbre symbole de Zagreb. Du marché vert, vous marcherez jusqu'à la cathédrale, le plus célèbre symbole de Zagreb, et le guide vous racontera les faits les plus intéressants de son histoire mouvementée. La visite se termine sur la place Ban Jelačić où vous direz au revoir à votre guide.

Visite guidée privée de la vieille ville de Zagreb

6. Visite guidée privée de la vieille ville de Zagreb

La visite privée à pied du Vieux Zagreb est la meilleure façon de découvrir Zagreb, de revivre son histoire et de sentir le pouls d'une ville moderne. Vos guides agréés vous emmèneront en promenade dans les plus anciennes rues de Zagreb et visiteront tous les principaux sites touristiques tout en combinant des faits historiques avec la vie quotidienne d'une grande ville. Cette visite vous emmène à Gradec et à Kaptol, les deux agglomérations médiévales sur lesquelles Zagreb a été fondée. Se dressant sur deux collines opposées, elles racontent aujourd'hui encore l'histoire de la coopération et des conflits qui ont créé Zagreb telle que nous la connaissons. En se promenant dans les rues pavées, les visiteurs pourront voir la Porte de pierre du 13e siècle, l'église Saint-Marc avec son célèbre toit coloré, la tour Lotrščak qui marque toujours midi d'un coup de canon, le Pont sanglant qui a été témoin de nombreuses batailles à travers les âges, la monumentale cathédrale de Zagreb et bien plus encore. À la fin de la visite, les clients auront l'impression de connaître Zagreb par cœur, prêts à explorer tout ce que la ville a à offrir. L'itinéraire standard de la visite peut être modifié, en fonction des demandes et des intérêts des clients, des lieux de prise en charge et de dépose.

Zagreb : Chasse au trésor autoguidée et visite guidée des points forts

7. Zagreb : Chasse au trésor autoguidée et visite guidée des points forts

Apprenez à connaître Zagreb à votre rythme grâce à cette chasse au trésor interactive qui se déroule sur votre téléphone. Déchiffrez les énigmes, interagissez avec les principales attractions de la ville et découvrez des faits et des légendes intéressants. Une activité de plein air idéale pour les personnes qui visitent la ville pour la première fois, les couples, les groupes, les familles et les enfants. Peut être utilisé comme une excellente activité de renforcement de l'esprit d'équipe. Pour commencer, téléchargez l'application sur votre appareil, puis utilisez l'application et les cartes intégrées pour trouver votre chemin vers 10 attractions de Londres. À chaque arrêt, découvrez l'attraction et résolvez une énigme basée sur l'emplacement qui ne peut être résolue que si vous atteignez l'endroit spécifique. Faites preuve de logique, d'imagination, d'observation et d'esprit d'équipe pour déverrouiller le bon code et révéler la prochaine destination du jeu de tourisme urbain. Résolvez une énigme liée à l'emplacement dans chaque attraction pour déverrouiller l'emplacement suivant. Travaillez en équipe et faites preuve de logique, d'imagination, d'observation et de résolution de problèmes pour vous frayer un chemin dans la ville. En chemin, vous pouvez vous arrêter pour prendre un café, déjeuner ou faire une pause à tout moment. Commencez votre visite par le jardin botanique de la faculté des sciences ! Visitez le célèbre Théâtre national croate de Zagreb. Photographiez l'Oktogon et admirez le célèbre marché Dolac. La cathédrale de Zagreb vous laissera sans voix tant son architecture extérieure et intérieure unique enchante ses visiteurs. Découvrez la Porte de pierre. L'église Saint-Marc, avec son architecture imposante, vous surprendra ! Le musée des relations brisées vaut le temps et l'espace dans votre mémoire mobile. La célèbre tour Lotrščak sera votre prochaine étape, un bâtiment emblématique de Zagreb, tandis que la cerise sur le gâteau de cette visite unique sera le Tunel Grič. Téléchargez l'application ''World City Trail'' depuis la boutique. Commencez ensuite votre visite et profitez-en !

Zagreb : Première promenade de découverte et visite guidée de la lecture

8. Zagreb : Première promenade de découverte et visite guidée de la lecture

Partez à la découverte des joyaux cachés de la ville et visitez plus de 10 attractions et lieux parmi les plus importants. Apprenez quelques informations introductives sur chaque lieu et des histoires intéressantes sur la ville en général. Téléchargez l'application "World City Trail" dans le magasin et connectez-vous. Lisez les instructions et rendez-vous au lieu de départ. Déverrouillez les photos de l'extérieur et de l'intérieur du lieu. Lisez quelques informations concernant l'attraction et continuez. Lisez quelques informations concernant l'attraction et continuez à marcher jusqu'au prochain point de contrôle. Notez ce que vous avez aimé et ce que vous n'avez pas aimé et créez votre liste de choses à faire pour les jours suivants ! Lisez quelques informations concernant l'attraction et continuez jusqu'au point de contrôle suivant. Mondialisation

Zagreb : Visite privée à pied de la ville et de la montagne Medvednica

9. Zagreb : Visite privée à pied de la ville et de la montagne Medvednica

Zagreb est une ville vibrante et colorée, pleine de culture, d'histoire et de patrimoine, surplombée par une magnifique montagne Medvednica. Vous voudrez faire l'expérience de la vie locale de première main, car dès que vous mettrez le pied dans les rues, elle vous entraînera. Faire ce tour de ville vous donnera exactement cela - un aperçu du style de vie de Zagreb. Découvrez le centre-ville, après quoi la visite se poursuit jusqu'à la montagne Medvednica en prenant un téléphérique jusqu'au sommet. Vous aurez ici l'occasion de goûter à la nourriture et aux boissons locales, de profiter des vues magnifiques et de vous détendre tout simplement. ITINÉRAIRE: 10.00h - point de rencontre à l'auberge Swanky Mint - ILICA 50 10.15h - 12.30h - visite privée de Zagreb à pied 12.30h - trajet avec les transports en commun jusqu'à la colline de Medvednica 13.00h - téléphérique de Sljeme (trajet jusqu'au sommet) 14.00h - dégustation de nourriture et de boissons locales 15.30h - retour en voiture avec le téléphérique et le tramway vers le centre ville 17.00h - centre ville de Zagreb.

Zagreb : Visite à pied privée avec funiculaire et transferts

10. Zagreb : Visite à pied privée avec funiculaire et transferts

Vous rencontrerez votre sympathique guide dans le centre ville. Au début de la visite, vous passerez par la cathédrale, le plus haut édifice religieux de la ville et peut-être le plus reconnaissable de tous. Après une visite approfondie de l'intérieur de la cathédrale, poursuivez par la visite du marché ouvert animé de Dolac. Votre guide vous donnera un aperçu de la cuisine locale, car tous les ingrédients frais ou faits maison sont vendus sur ce marché tous les jours. N'hésitez pas à demander des conseils sur ce qui serait le meilleur cadeau pour vos proches à la maison. Prochain arrêt : la rue Tkalčićeva, la rue la plus animée du centre-ville et le point central de sa vie nocturne. Cette rue étroite est aujourd'hui remplie de bars, clubs et restaurants branchés, mais autrefois, à sa place se trouvait un ruisseau, divisant les villes jumelles de Kaptol et Gradec, les prédécesseurs de Zagreb. La visite à pied vous fera ensuite passer par le pont taché de sang, la rue Radićeva et la porte de pierre, tout en montant vers la ville haute - Gradec. Parmi les points d'intérêt qui s'y trouvent, citons l'église baroque jésuite de Sainte Catherine, l'église Saint-Marc avec son toit coloré caractéristique, les sièges du Parlement et du gouvernement croates, l'hôtel de ville et divers musées. Après cela, votre prochain arrêt est la tour Lotrščak, connue pour son canon qui se déclenche tous les jours à midi pour marquer l'heure exacte. C'est également un endroit idéal pour une vue panoramique de Zagreb et votre prochain selfie. De là, promenez-vous sur la belle promenade Strossmayer, l'endroit préféré des habitants pour les promenades romantiques, et vous ferez un agréable tour sur le funiculaire de Zagreb, connu pour être le plus court du monde (seulement 66m de long) vers la ville basse. Les derniers arrêts de la visite privée de Zagreb sont la place des fleurs et la place Jelačić, nommée d'après le ban Josip Jelačić, la figure la plus marquante de l'histoire de la Croatie. Votre visite se terminera avec d'autres histoires intéressantes et des faits curieux de votre guide perspicace.

18 activités trouvées
Trier par :

Tour de Lotrščak : attractions populaires à proximité

Tour de Lotrščak : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Tour de Lotrščak a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Tour de Lotrščak : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

5.0 / 5

d’après 63 avis

La tournée s'est déroulée avec seulement mon petit ami et moi-même. Nous avions Alida comme guide touristique et avons eu une expérience formidable. Elle est clairement très compétente pour répondre à toutes nos questions et nous a également fourni de nombreux conseils, nouveaux touristes. La tournée ne semblait pas trop scénarisée et principalement parlée de sa tête, ce qui rend la visite beaucoup plus authentique et conviviale. Dans l’ensemble, c’est une excellente expérience et je le recommande vivement !

Nous avons beaucoup apprécié cette visite pour sa rigueur et la compétence du guide. Nous le recommandons absolument à ceux qui n'ont pas beaucoup de temps pour visiter la ville et qui souhaitent optimiser le temps disponible. Le guide peut éventuellement recommander des visites supplémentaires de musées ou d'autres attractions à faire de manière autonome.

Guide (Marcos) super sympa et très didactique sur ses explications en français. Beau circuit de découverte des éléments clés de la ville et mise en perspective avec éléments historiques et anecdotes. Nous avons fait le circuit avec nos 3 ados et ils ont aussi apprécié. Tour pas trop long et arrêts fréquents donc pas trop physique non plus. À faire très sincèrement

Doris, notre guide hispanophone était un excellent guide. Il nous a raconté de nombreuses anecdotes et curiosités sur la ville de Zagreb et a rendu la visite agréable et amusante à tout moment. Fortement recommandé d'en apprendre un peu plus sur cette belle ville.

Visite très intéressante et agréable. Le partage de connaissance est vraiment bien dosé. Et le faire en vélo rend ça très agréable.