Tour du pont de la Vieille ville

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Tour du pont de la Vieille ville: nos visites et activités préférées

Prague : visite avec bière et dîner tchèque traditionnel

1. Prague : visite avec bière et dîner tchèque traditionnel

Dire que la culture de la bière est bien présente en République Tchèque serait un euphémisme. Célèbre pour être le lieu de naissance de la Pilsner, le pays consomme plus de bière par habitant que n’importe quel autre pays du monde. Participez à cette excursion pour découvrir pourquoi les Tchèques sont de véritables experts et amoureux de la bière.  Commencez cette visite en petit groupe au cœur de la ville, à la tour du pont Charles, et flânez dans les quartiers les plus pittoresques du centre-ville historique. Découvrez des anecdotes fascinantes sur l’histoire locale et discutez avec votre guide expert. Faites un arrêt dans 3 bars différents pour étancher votre soif avec une célèbre bière tchèque et savourez un dîner traditionnel dans un restaurant local.  Apprenez-en davantage sur la vie à Prague à l’époque et de nos jours. Obtenez les meilleures astuces de voyage et profitez d’une excellente soirée en compagnie de votre guide sympathique et professionnel. Au dîner, vous aurez le choix entre :  •  Goulasch au bœuf et quenelles au pain •  Choucroute au porc et quenelles aux pommes de terre •  Contrefilet de bœuf, sauce à la crème et quenelles au pain •  Fromage frit et pommes de terre •  Schnitzel (viande désossée cuite dans le beurre) accompagné de pommes de terre ou de salade de pommes de terre

Prague : billet d'entrée à la tour du pont de la vieille ville

2. Prague : billet d'entrée à la tour du pont de la vieille ville

Promenez-vous dans les rues médiévales de Prague à la lueur des lumières de la ville et obtenez une nouvelle perspective de la capitale tchèque. Faites une visite de la tour du pont de la vieille ville, l'un de ses nombreux points forts. Réservez un billet pour cette merveille du XIVe siècle. Apercevez la porte de la vieille ville, conçue comme un arc de victoire symbolique à travers lequel les rois tchèques passaient leurs cortèges de couronnement. Pour une vue inoubliable, montez 138 marches jusqu'à la galerie d'observation. Promenez-vous dans les ruelles pavées à la recherche des sites magiques de la ville. Découvrez le pont Charles, le château de Prague et les interminables coins et recoins qui caractérisent la pittoresque Prague, alors que la ville prend vie après le coucher du soleil.

Prague : journée de visite avec croisière et déjeuner

3. Prague : journée de visite avec croisière et déjeuner

Passez une journée à Prague et découvrez la beauté séculaire de la capitale tchèque lors de cette visite. Faites une croisière sur la rivière Vltava, traversez le pont Charles, faites une visite à pied du centre-ville et savourez un délicieux déjeuner dans un restaurant local. Remontez le temps en visitant le château de Prague. Celui-ci date du IXe siècle et est l’un des plus grands châteaux au monde. En chemin, admirez des monuments tels que le Théâtre national, le Rudolfinum, la tour Poudrière, la place Venceslas et la maison dansante. Prenez le déjeuner au restaurant U Schnellů. Après le repas, découvrez les jardins du palais (Valdstejn) avant de descendre la colline pour découvrir le quartier de Malá Strana, l’île de Kampa et le mur Lennon. Poursuivez votre journée de visite et traversez la Vltava en empruntant le pont Charles. Découvrez l’histoire et la culture incroyables de Prague en navigant de la plus chic des manières sur la Vltava et en profitant de quelques rafraîchissements. Une fois la croisière terminée, marchez jusqu’à la place Jan Palach puis longez l’avenue Parizska pour rejoindre le quartier juif où le guide vous expliquera tout ce qu’il faut savoir sur cet endroit. Rendez-vous ensuite sur la place de la Vieille-Ville pour admirer la célèbre horloge astronomique datant du XVe siècle. Terminez votre incroyable journée devant le théâtre des Estates, qui a accueilli la première de l'opéra de Mozart Don Giovanni.

Prague : visite à pied de 3 h domaine du château, croisière

4. Prague : visite à pied de 3 h domaine du château, croisière

Débutez votre visite par une courte promenade de la place de la Vieille-Ville jusqu'au Clementinum. Dirigez-vous ensuite vers le pont Charles et embarquez sur un bateau pour une croisière agréable sur la rivière, avec rafraîchissements inclus. Apercevez de nombreux sites majeurs de la ville tandis que vous naviguez sur le célèbre Čertovka ; le canal du Diable. Visitez le musée du pont Charles pour terminer en beauté cette étape de votre visite. Suivez votre guide sur le pont Charles et apprenez tout de son intrigante histoire. Après cela, rendez-vous à Malá Strana, un quartier réputé pour ses toits de tuiles rouges et ses superbes bâtiments d'architecture baroque. Visitez l'île Kampa, l'un des joyaux secrets de Prague où se trouve le fameux mur Lennon. Prenez le tram pour quitter Malá Strana en direction de la colline du Château où trône fièrement le château de Prague. Prenez le temps de vous balader au détour des nombreux bâtiments qui composent ce vaste domaine historique. Découvrez la stupéfiante cathédrale Saint-Guy et la basilique Saint-George connue pour son architecture romane, ses concerts de musique classique et ses nombreuses manifestations culturelles. Terminez votre tour du parc du château en visitant le plus vieux vignoble de la ville pour prendre de belles superbes panoramiques de Prague. Au cours de votre visite à pied, profitez de nombreuses occasions de discuter allègrement des fascinants sites de Prague.

Prague : jeu d'exploration de la vieille ville et du château

5. Prague : jeu d'exploration de la vieille ville et du château

Laissez-vous guider dans une passionnante visite autoguidée de la vieille ville de Prague tout en jouant une quête passionnante sur mobile. Résolvez des indices et découvrez l'histoire fascinante des importantes cathédrales, places et monuments médiévaux et nouveaux. Téléchargez l'application et commencez l'aventure sur la place Venceslas. Ensuite, marchez jusqu'au château et découvrez de nombreux points forts de la ville, notamment la place de la vieille ville et l'horloge astronomique, le pont Charles, le château de Prague et Saint-Guy. Suivez les indices qui vous mèneront à travers les grands boulevards, les rues pavées sinueuses et les plus anciens escaliers du château pour découvrir des histoires secrètes de la Prague gothique. Découvrez l'histoire de Prague au XIVe siècle à travers les yeux de leur plus grand souverain et bâtisseur médiéval, Charles IV. Utilisez les indices pour vous conduire d'un site à l'autre. Chaque indice vous fournit des directions exactes afin que vous n'ayez pas besoin d'une carte, d'un GPS ou d'un guide. Terminez la visite en environ 1,5 heure, cependant, il n'y a pas de limite de temps, ce qui vous permet d'aller à votre rythme. Jouez en groupe ou divisez-vous en petits groupes/équipes et affrontez les autres. Chacun peut également jouer seul, séparé du groupe, et rencontrer le groupe à la fin de la tournée.

Tour du pont de la Vieille ville : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Tour du pont de la Vieille ville a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Tour du pont de la Vieille ville : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.1 / 5

basé sur 587 avis

Nous étions le seul couple avec la guide c était la st Nicolas le couvre feu mais une soirée très agréable nous avons bu différentes bières dans des lieux et des rues que nous n avions pas faites avant.

Avril était génial ! Excellente introduction à la ville lors de notre première soirée à Prague

Malgré le petit nombre de participants, la dame était très amusante et nous a bien amusés

Bon voyage et bonne bière et guide très gentil et confortable

C'était amusant et je ne peux que le recommander!