Tour Eiffel

This crown jewel of the Paris skyline and iconic symbol of France is at its most spectacular seen up close.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Tour Eiffel : visites, billets et activités


Tour Eiffel: nos visites et activités préférées

Paris : visite guidée de la Tour Eiffel avec accès au sommet

1. Paris : visite guidée de la Tour Eiffel avec accès au sommet

Découvrez la vue imprenable sur Paris depuis le sommet de la Tour Eiffel. Repérez les lieux emblématiques de Paris, explorez les trois niveaux de la Tour et apprenez l'histoire avec votre guide. Votre guide francophone vous fera découvrir l'histoire de la Tour Eiffel et vous présentera le magnifique panorama offert par la vue à 360° de Paris depuis le 2ème étage de la Tour Eiffel. Vous aurez également accès au sommet de la Tour Eiffel. S'élevant à une hauteur d'environ 276 mètres, ce troisième étage offre à ses visiteurs la meilleure vue sur la Ville Lumière. Cette activité ne propose pas de billets coupe-file - Vous devrez attendre que notre guide achète les billets avant de commencer votre visite.

Paris : croisière sur la Seine et crêpes vers la tour Eiffel

2. Paris : croisière sur la Seine et crêpes vers la tour Eiffel

Embarquez pour une croisière sur la Seine et découvrez depuis l'eau les sites touristiques de Paris avec un audioguide. Savourez une crêpe française traditionnelle avant ou après votre croisière. Pour la croisière, allez jusqu'aux " Bateaux Parisiens " sur le port de La Bourdonnais, juste à côté de la Tour Eiffel, et montez à bord du bateau. Durant la croisière sur la Seine, détendez-vous en contemplant le passé historique de Paris et admirez ses nombreux monuments tels que le musée d'Orsay, la cathédrale Notre-Dame et ses ponts à l'architecture inimitable.  Profitez des commentaires de l'audioguide à bord, disponibles en 14 langues, ou écoutez-les à partir d'une application sur votre smartphone.  Descendez ensuite du bateau au même endroit où vous avez embarqué puis présentez votre bon d'échange au personnel du buffet " Régalade de la Tour Eiffel " juste au pied de la tour Eiffel. Dégustez une crêpe française avec du Nutella, du sucre, du citron, de la confiture ou de la crème fouettée. Si vous préférez, dégustez votre crêpe avant la croisière. Savourez cette délicieuse spécialité française et admirez en même temps la vue pittoresque sur la tour Eiffel et les rives de Paris. Profitez de réductions pour acheter une boisson à la crêperie.

Paris : croisière avec apéritif au crépuscule sur la Seine

3. Paris : croisière avec apéritif au crépuscule sur la Seine

Partez à l'aventure, embarquez pour une croisière au coucher du soleil à Paris. Profitez d'une promenade sur la Seine en écoutant de la musique française lors d'une croisière qui part et revient près de la Tour Eiffel. Admirez les monuments et les quais qui servent de décor à cette fantastique soirée.  Admirez les monuments les plus emblématiques de Paris et passez devant le Louvre, le musée d'Orsay, la cathédrale Notre-Dame, le Grand Palais, la Tour Eiffel, et bien d'autres encore.

Paris : croisière à arrêts multiples, pass 1 ou 2 jours

4. Paris : croisière à arrêts multiples, pass 1 ou 2 jours

Explorez les monuments de Paris à votre rythme grâce à ce pass valable 24 ou 48 h qui vous permet d’accéder à une navette fluviale naviguant sur la Seine. Montez et descendez aux 9 arrêts situés idéalement pour desservir la tour Eiffel, Notre-Dame, le Louvre et bien d’autres sites. Naviguez au cœur de Paris et admirez de célèbres monuments depuis un confortable bateau vitré longeant les quais de Seine. Descendez ensuite pour explorer ces sites à votre guise. • Tour Eiffel - Port de la Bourdonnais. Débarquez au pied du plus célèbre monument parisien et montez au sommet de la Dame de fer pour admirer une vue panoramique sur la ville depuis les plate-formes d'observations. Cet arrêt est aussi idéal pour visiter la Cité de l’Architecture où sont exposées des maquettes de chefs-d’œuvre architecturaux français datant du XIIe au XVIIIe siècle. • Musée d’Orsay - Quai de Solférino. Situé à 2 min à pied du Musée d’Orsay, cet arrêt convient parfaitement aux visiteurs souhaitant explorer le monde des artistes impressionnistes tels que Monet, Degas, Renoir, Cézanne et Van Gogh. • St-Germain-des-Prés - Quai Malaquais. Descendez près de l’Institut de France, où se rassemblent les artistes et intellectuels parisiens, puis découvrez des sites historiques comme le célèbre café Les Deux Magots et le Café de Flore. • Notre-Dame - Quai de Montebello. Admirez l’architecture harmonieuse et les gargouilles gothiques de la cathédrale la plus renommée de Paris puis découvrez l’atmosphère sereine où évoluent les étudiants au Quartier Latin. • Jardin des Plantes - Cité de la Mode et du Design. Plongez au cœur de la nature dans le plus important jardin botanique de Paris et explorez le musée situé dans les jardins avec sa grande galerie de l’Évolution et le Musée de la paléontologie. La Cité de la Mode et du Design (aussi connue sous le nom de "les Docks") était un entrepôt industriel pour les Ports de Paris construit en 1907. C'est une ville dans la ville, dédiée à la créativité : design, mode, innovation et événements. Parmi les résidents permanents de la Cité, on trouve des restaurants, des boîtes de nuit, un musée et des boutiques. • Hôtel de Ville - Pont d’Arcole. Débarquez à cet endroit pour visiter l’Hôtel de Ville historique de Paris, admirer le Centre Pompidou et déambuler dans les rues bohèmes du Marais. • Louvre - Pont Royal et pont du Carrousel. Visitez un quartier de Paris où se rencontrent histoire et histoire de l’art pour découvrir des siècles d’art, des antiquités égyptiennes aux chefs-d’œuvre de la Renaissance. • Place de la Concorde Descendez une des plus chics avenues de Paris où se côtoient hôtels 5 étoiles et boutiques de luxe puis admirez le Petit Palais et le Grand Palais ainsi que l’avenue Montaigne bordée d’arbres. • Invalides - pont Alexandre III.

Paris : déjeuner au restaurant Madame Brasserie Tour Eiffel

5. Paris : déjeuner au restaurant Madame Brasserie Tour Eiffel

Goûtez à la grande vie dans le célèbre restaurant Madame Brasserie au premier étage de la Tour Eiffel. Savourez un délicieux déjeuner préparé par le chef artisan Thierry Marx et profitez d'une vue imprenable sur la ville et à l'intérieur de la tour emblématique elle-même. Montez dans l'ascenseur jusqu'au premier étage de la tour Eiffel et entrez dans l'atmosphère contemporaine et cosy du restaurant Madame Brasserie. Offrez-vous un déjeuner à trois plats, composé d'une entrée, d'un plat principal et d'un dessert, à base de produits locaux et de saison. Choisissez si vous souhaitez accompagner les délicieuses bouchées avec des boissons telles que du champagne et du vin. Sélectionnez à l'avance une table qui vous convient, soit au cœur de la Brasserie, face à la charpente révolutionnaire de la tour emblématique, soit avec vue sur la Ville Lumière elle-même.

Paris : visite guidée extérieur tour Eiffel et billet sommet

6. Paris : visite guidée extérieur tour Eiffel et billet sommet

Réalisez votre rêve de visiter la tour Eiffel et réservez un billet coupe-file pour monter directement au 2e étage. Évitez les longues files d'attente devant le monument et accédez rapidement au point de vue de la tour, permettant de surplomber la Ville Lumière. Démarrez votre tour en petits groupes des magnifiques jardins de la place du Trocadéro : c'est, de loin, le meilleur point de vue pour photographier la tour Eiffel. Votre guide vous mènera ensuite au pont Iena, qui se trouve au pied de la tour Eiffel. Il vous racontera l'histoire fascinante de la tour Eiffel. Évitez les longues files d’attente et montez directement au  2e étage de la tour en compagnie de votre guide. Apprenez comment la tour a presque été démolie en 1909 et découvrez des faits fascinants sur son constructeur, le célèbre Gustave Eiffel, et bien plus. Votre guide vous accompagnera jusqu’au 2e étage. De là, vous pourrez admirer la vue sur Paris tout en profitant des commentaires avisés et divertissants de votre guide.

Paris : croisière sur la Seine, boissons et en-cas en option

7. Paris : croisière sur la Seine, boissons et en-cas en option

Montez à bord de lʼun de nos bateaux et bénéficiez dʼune toute nouvelle perspective sur le cœur de Paris. Offrez-vous une croisière dʼune heure sur la Seine pour vous détendre et profiter de panoramas inoubliables sur tous les plus grands monuments de la capitale française. Grâce au confort de votre embarcation, respirez la vie parisienne à pleins poumons et régalez-vous des merveilles de la ville. Depuis la tour Eiffel, voguez vers le Grand Palais, le Louvre, le Musée dʼOrsay et la cathédrale Notre-Dame. Optez pour une croisière VIP dans l'après-midi et profitez de la présence d'un guide qui vous retrouvera avant d'éviter les files pour monter à bord. Rejoignez une terrasse et zone VIP privées à l'avant du bateau. Votre guide ne manquera pas de vous divertir lors de cette croisière récréative en vous contant des anecdotes et faits historiques singuliers. Vous pouvez également choisir le commentaire audio en option et écouter ers histoires intéressantes sur Paris.  Cette croisière sur la Seine vous emmènera jusquʼà lʼInstitut du monde arabe et lʼîle Saint-Louis avant de retourner à la tour Eiffel, son point de départ.

Paris : tour Eiffel en ascenseur et croisière le matin

8. Paris : tour Eiffel en ascenseur et croisière le matin

Choisissez une heure de départ en début de matinée, lorsque la ville est plus calme et retrouvez votre guide à la tour Eiffel pour commencer votre excursion dans Paris. Écoutez des commentaires et des faits fascinants sur la construction de la Dame de fer pour l'Exposition universelle de 1889. Au départ détestée des Parisiens, la tour Eiffel a fini par gagner le cœur des habitants et est devenue le monument le plus emblématique de la capitale. Après les 2 contrôles de sécurité, empruntez l'ascenseur pour monter directement au 2e étage ou au sommet, en fonction de l'option réservée. Apprenez-en davantage sur l'histoire des sites de Paris que vous apercevez sous vos pieds. Explorez la plate-forme d'observation et contemplez le Champ-de-Mars et la tour Montparnasse.  Embarquez ensuite pour une croisière sur la Seine avec heure de départ flexible. Montez à bord d'un bateau et détendez-vous sur le pont supérieur ou dans le salon couvert durant une croisière sur le célèbre fleuve de la ville. S'étendant à travers tout Paris, la Seine longe de superbes monuments et ses rives sont classées au patrimoine mondial de l'UNESCO. Écoutez des commentaires divertissants et rejoignez le pont pour contempler des sites tels que le Louvre, un bâtiment emblématique qui abrite certaines des plus célèbres œuvres d'art du monde. Prenez des photos de la cathédrale Notre-Dame listée au patrimoine mondial de l'UNESCO et admirez l'imposante façade de la Conciergerie. L'ancien palais royal et la prison accueillirent certains des plus grands prisonniers politiques du pays, notamment Marie-Antoinette et Napoléon III. Après 1 h sur les eaux de la Seine, revenez au point de départ de la croisière.

Paris : sommet de la tour Eiffel et croisière de nuit

9. Paris : sommet de la tour Eiffel et croisière de nuit

Retrouvez votre hôte et embarquez à bord d’un bateau avec toit ouvert pour une croisière de 1 h au départ la tour Eiffel. Les bateaux partent toutes les 30 ou 60 min, en fonction de la période de l’année. Utilisez vos billets dans les 3 mois suivant la date d’achat. Gagnez du temps et partez pour une visite libre de la tour Eiffel en soirée avec des billets coupe-file. Profitez d’une vue panoramique sur les monuments phares de la capitale française tels que Notre-Dame de Paris ou encore l’obélisque égyptien sur la place de la Concorde. Votre visite aura lieu de 17:30 à 22:00. Embarquez tout d’abord pour une croisière de 1 h sur la Seine. Puis, rapprochez-vous des nuages en montant jusqu’au sommet de la tour Eiffel. Départs de la croisière : d’avril à septembre Choisissez n’importe quel départ de 10:00 à 22:30, sauf 13:00 et 19:30, sous réserve d’un minimum de 10 participants. Les bateaux partent environ toutes les 30 min. Le week-end et tous les jours de juin, juillet et août, bateaux naviguent de 10:00 à 23:00. Le 14 juillet, le dernier bateau part à 14:00. Départs de la croisière : d’octobre à mars Choisissez n’importe quel départ de 10:30 à 22:00, sauf 13:00 et 19:30, sous réserve d’un minimum de 10 participants. Les bateaux partent toutes les 60 min. Le week-end et les jours de semaine lors de la période de vacances scolaires de la zone C, les bateaux naviguent de 10:00 à 22:30. Le 24 décembre, le dernier bateau part à 17:00 et le 31 décembre, le dernier bateau part à 21:30.

Paris : visite nocturne de 2 h en bus à toit ouvert

10. Paris : visite nocturne de 2 h en bus à toit ouvert

Déplacez-vous au cœur de Paris une fois la nuit tombée et laissez-vous émerveiller par la beauté des monuments illuminés de la Ville Lumière depuis le premier rang. Montez à bord du véhicule sur les Champs-Élysées et laissez-vous éblouir par tous les sites emblématiques de la ville tels que la tour Eiffel, Notre-Dame de Paris et plus encore. Admirez la structure de verre de la pyramide du Louvre tandis que vous écoutez les commentaires informatifs donnés en direct par un guide francophone ou anglophone ou par un audio-guide multilingue. Obtenez également un livret de réductions gratuit comportant des offres exclusives et des recommandations.

Questions fréquentes à propos de Tour Eiffel

Tour Eiffel, Paris : quelles autres attractions visiter en ville ?

Parmi les autres attractions incontournables de la ville, l’on compte :

Tour Eiffel : comment visiter le site ?

Le site peut être visité des manières suivantes :

Pour visiter le site, les visiteurs doivent se munir d’un billet ou faire partie d’une visite guidée.

Tour Eiffel : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Tour Eiffel a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Tour Eiffel : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 37 912 avis

Le gars qui nous accompagnait était très compétent, sympathique et gentil. La visite est guidée jusqu'au deuxième étage puis s'arrête, vous avez l'autonomie de monter seul au troisième étage et vous pouvez rester aussi longtemps que vous le souhaitez.

Malheureusement, il n'y a pas de visites guidées en allemand. Cependant, le guide a parlé très lentement, clairement et de manière compréhensible.

Bilietus nusipirkome iki3aukšto, mūsų gidė Monika nuvedė iki 2 aukšto, tada patys pakilome iki galo. Džiaugėmės turu :)

un moment très agréable, je recommande vivement aussi bien pour les adultes que les enfants

Très bonne organisation et guide. Nous sommes très satisfaits et participerions à nouveau.