Tour Montparnasse

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Cinq choses à voir au sommet de la tour Montparnasse

Haute de 210 mètres, la tour Montparnasse est le plus grand édifice de Paris. Néanmoins, la vue imprenable qu’elle offre sur la capitale demeure un secret pour de nombreux touristes. Voici pour vous cinq choses à ne surtout pas rater depuis la plateforme d’observation de la tour !

  • La tour Eiffel

    1. La tour Eiffel

    Imaginez passer toute une après-midi dans une file d’attente pour se retrouver face à une vue sur Paris dépourvue de son emblématique Dame de fer. C’est ce qui vous attend à la tour Eiffel, pas à Montparnasse !Immagina di trascorrere un intero pomeriggio in fila per ammirare Parigi dall'alto, ma senza il suo monumento più emblematico. Questo è quello che ti capiterà salendo sulla Torre Eiffel, ma non su Montparnasse!

  • Le cimetière du Montparnasse

    2. Le cimetière du Montparnasse

    Au sommet de la tour, il est possible d’admirer le somptueux jardin du Luxembourg. Encore mieux : la vue sur le célèbre cimetière où est enterré Samuel Beckett est imprenable.

  • L’aéroport d’Orly

    3. L’aéroport d’Orly

    Pour voir les avions atterrir et décoller de l’aéroport situé au sud de la capitale, il vous faudra un peu de chance : ce n’est possible qu’un jour de grand beau temps.

  • Le coucher du soleil

    4. Le coucher du soleil

    Rien de mieux que le charme du Sacré-Cœur pour regarder le soleil vaciller à l’Ouest de la Ville Lumière, mais pour la vue en elle-même, la tour Montparnasse est le lieu idéal !

  • La gare Montparnasse

    5. La gare Montparnasse

    Si vous faites l’ascension de la tour de nuit, pensez à détourner quelques instants votre regard des édifices phares de la ville, le temps d’observer le ballet des trains illuminés quittant la gare Montparnasse pour la banlieue Sud de Paris.

Organisez votre visite

  • Heures d’ouverture

    Du 1er avril au 31 septembre, la tour est ouverte au public de 9 h 30 à 23 h 30. Le reste de l’année, elle ouvre ses portes de 9 h 30 à 22 h 30 du dimanche au jeudi, et jusqu’à 23 h les samedis et veilles de jour férié. Pour éviter les files d’attente, réservez vos billets en ligne !

  • Quand visiter ?

    Pensez avant tout à consulter les prévisions météo car la vue sera meilleure un jour de beau temps. Et pourquoi ne pas dîner au Ciel de Paris, le restaurant du 56e étage de la tour, ou faire l’ascension un vendredi soir d’été, histoire de profiter des concerts en live qui sont donnés à partir de 19 h au bar rooftop de la tour, doté d’une terrasse panoramique ?

  • Comment s’y rendre ?

    La station de métro la plus proche est Montparnasse-Bienvenüe, sur les lignes 4, 6, 12 et 13.

Bon à savoir

  • Quand visiter ?
    Tous les jours de 9 h 30 à 23 h 30 du 1er avril au 31 septembre. Le reste de l’année, les horaires varient. Veuillez les consulter en ligne.
  • Tarif
    Un billet adulte ne coûte que 15 EUR.
  • Visiter seul ou avec un guide ?
    Un guide est d’une aide précieuse. Jetez un coup d’œil à nos visites les plus populaires.
  • Comment s’y rendre ?
    Lignes 4, 6, 12 et 13 du métro (arrêt Montparnasse-Bienvenüe).
  • Quelques infos pratiques
    Pour accéder au 59e étage, il vous faudra emprunter les escaliers depuis le 56e étage.

Tour Montparnasse : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Tour Montparnasse a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Tour Montparnasse : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 890 avis

C’était juste magnifique ! En plus nous y sommes aller en fin de journée c’était beau toute la ville illuminée, par contre en ce mois octobre il faisais très froid nous sommes donc resté que 10min dehors a l’air frais et nous somme vite redescendu mais étonné car en descendant il y avait toujours cette magnifique vu de l’intérieur avec toute ces vitres nous somme donc rester plus long c’était super !

A couper le souffle la vue sur paris est magnifique. Du haut de ses 56 étages, la tour montparnasse nous offre une vue incroyable. Très contente d'avoir visiter

Activité à faire quand on se trouve sur paris, excellente acceuille , vu impressionnante sur paris. Les couples vont se régaler

Magnifique vue sur Paris et la tour Eiffel, de nuit (arrivée à 19h30). Avec en bonus, la Tour Eiffel qui clignote à 20h.

Très belle expérience. Belle vue sur Paris, rooftop très agréable et convivial. A refaire