Sélectionner des dates

Choses à faire Transdanubie centrale

Transdanubie centrale : nos visites et activités préférées

Depuis Budapest : Coude du Danube, Szentendre et déjeuner

1. Depuis Budapest : Coude du Danube, Szentendre et déjeuner

Cette excursion d'une journée complète le long de l'imposant Danube est idéale pour tous ceux qui souhaitent combiner histoire et nature et qui ont envie de découvrir certains des plus beaux paysages ruraux de la Hongrie. Admirez des monuments historiques et des mémoriaux artistiques tandis que vous écoutez votre guide redonner vie à l'histoire hongroise. Visitez une résidence royale vieille de 750 ans à Visegrád et apprenez-en davantage sur la vie au Moyen-Âge tout en profitant des vues spectaculaires sur la vallée du Danube. Arrêtez-vous à Esztergom, la porte nord de Budapest, pour découvrir la plus grande cathédrale du pays et le dernier lieu de repos de célèbres cardinaux tout en admirant les vues sur la Slovaquie, de l'autre côté du fleuve. Traversez la rivière et la frontière pour rejoindre la Slovaquie et admirez les vues spectaculaires depuis, cette-fois, l'autre côté du fleuve.  Faites une halte dans un village d'artistes à Szentendre, une petite ville baroque située à la croisée du Danube et des monts du Pilis. Flânez dans les rues étroites pour vous plonger dans l'atmosphère magique de la ville et découvrez des vues panoramiques sur la rivière. Vous aurez le temps de visiter quelques musées tels que le très célèbre musée de céramique Margit Kovács ou le musée du Massepain où les personnages et les édifices sont façonnés en massepain. Si vous préférez, vous pouvez également explorer les boutiques de la ville avant votre voyage de retour vers Budapest. De mai jusqu'à septembre, le trajet de retour a lieu à bord d'un magnifique bateau de croisière, un moyen idéal pour rejoindre le centre-ville. En cas de faible niveau d'eau, le retour à Budapest se fera en bus.

Depuis Budapest : vignobles d’Etyek avec repas

2. Depuis Budapest : vignobles d’Etyek avec repas

Débutez cette excursion par une prise en charge à votre hôtel en minibus climatisé. Profitez du trajet à travers la région viticole d’Etyek située à seulement 30 min de Budapest. En route, apprenez-en davantage sur l’histoire fascinante de la Hongie, ainsi que sa longue et riche tradition viticole. À votre arrivée dans le village d’Etyek, visitez 2 vignobles uniques. Tenues par des familles, ces 2 petites exploitations produisent entre 15 000 et 20 000 bouteilles de vin chaque année, vendues pour la plupart directement sur la propriété et dans des restaurants sélectionnés. Visitez les caves et goûtez 4 vins de chaque exploitation. Terminez cette journée par un repas campagnard maison composé de 3 plats. Savourez des plats hongrois typiques tout en discutant de vos récentes découvertes en matière de vin et dégustez-en avec votre repas. Après l’excursion et le repas, bénéficiez d’un service de retour à votre hôtel à Budapest.

Depuis Budapest : découverte du coude du Danube en anglais

3. Depuis Budapest : découverte du coude du Danube en anglais

Au cours de cette excursion inoubliable le long du Danube, faites des arrêts à Visegrád, Esztergom et Szentendre. Explorez l'architecture et l'histoire des lieux que vous visitez aux côtés d'un guide. Admirez le coude du Danube et promenez-vous dans les rues étroites et médiévales. À Visegrád, promenez-vous près des pierres de 750 ans de l'ancienne résidence royale (entrée non comprise). Découvrez la vie au Moyen Âge et profitez du panorama fascinant de la vallée du Danube. À Esztergom, la porte nord de Budapest, se trouve le centre de l'Église catholique. Visitez la plus grande cathédrale de Hongrie et le lieu de sépulture des cardinaux les plus célèbres du pays, comme le primat József Mindszenty. Ensuite, arrêtez-vous pour profiter de la vue sur la Slovaquie de l'autre côté de la rivière. Sur le chemin du retour, arrêtez-vous au village d'artistes de Szentendre. Il s'agit d'une petite ville baroque située à la porte du coude du Danube, au point de rencontre du fleuve Danube et des montagnes du Pilis, dans un environnement naturel magnifique. Faites le tour de l'établissement baroque, construit sur des ruines médiévales, et remontez les rues étroites jusqu'à un point de vue panoramique pour admirer le Danube. Profitez de l'atmosphère particulière de ce village avant la fin du voyage.

Budapest : journée en bus au Danube avec déjeuner

4. Budapest : journée en bus au Danube avec déjeuner

Voyagez dans l'histoire de la Hongrie, en commençant par une prise en charge facultative à votre hôtel situé au centre de Budapest. Prenez la route dans le confort d’un car climatisé et débutez les visites par la découverte de la ville remarquable d’Esztergom et de la plus grande église catholique du pays.  Avant la visite, prenez le temps de savourer un déjeuner à 3 plats, puis poursuivez votre route vers le village d'artistes magique de Szentendre, où votre guide vous emmène pour une visite à pied. Au cours de la journée, vous aurez l’opportunité de voir Esztergom sous un angle différent, lors d’un arrêt photo en Slovaquie. Rentrez à Budapest à la fin de la visite. En été, le retour se fait en bateau (uniquement les week-ends) et d'octobre à avril, il se fait en autocar. En cas de faible niveau d'eau, le retour au centre-ville de Budapest se fera en bus.

Depuis Budapest : visite du lac Balaton

5. Depuis Budapest : visite du lac Balaton

Visitez le lac Balaton, le plus grand lac d'eau douce d'Europe centrale, surnommé mer hongroise par les locaux. Découvrez Balatonfüred, l'une des stations thermales traditionnelles les plus importantes, située sur la côte nord. Baladez-vous le long des avenues bordées d'arbres et appréciez l'ambiance des villas datant du XVIIIe siècle. Marchez le long du port de plaisance et contemplez la péninsule de Tihany. Profitez d'une croisière de 1 h sur le lac. Après le déjeuner (non inclus), effectuez un arrêt pour vous baigner en chemin vers Tihany. Rejoignez en voiture la péninsule de Tihany, réserve naturelle splendide du lac Balaton. Admirez la vue la plus spectaculaire du lac depuis l'abbaye de Tihany puis découvrez le lac intérieur et les champs de lavande. Repartez ensuite vers Budapest, où la visite se termine dans le centre-ville.

Au départ de Budapest : Excursion d'une journée sur le thème du vin et de l'histoire avec déjeuner et Palinka

6. Au départ de Budapest : Excursion d'une journée sur le thème du vin et de l'histoire avec déjeuner et Palinka

Visitez deux pays en un seul voyage ! Explorez la plus grande basilique de Hongrie, bénéficiez de vues panoramiques sur le coude du Danube et dégustez les meilleurs vins de la région dans un magnifique vignoble. Dînez dans un restaurant local pour un authentique plat hongrois, avant de goûter aux traditionnels Palinkas. Débutez par un ramassage à votre hôtel dans un minibus climatisé. De là, profitez des 45-55 minutes de route vers la région viticole de Neszmély à travers le paysage vallonné des monts Pilis. Après votre arrivée dans le village de Kesztölc, vous visiterez un vignoble exceptionnel et charmant, connu des amateurs de vin pour sa sélection unique de vins biologiques et traditionnels. Le vignoble produit une petite quantité de vin chaque année, qui est principalement vendu dans des restaurants sélectionnés et dans leurs caves. Vous visiterez la cave et dégusterez 6 vins de leur sélection avec des collations traditionnelles, tandis que le vigneron fournit des explications et répond à vos questions sur le dur travail de la fabrication du vin. Ensuite, rendez-vous à la basilique d'Esztergom, la plus grande basilique de Hongrie et la 4e plus grande d'Europe. Après avoir admiré les magnifiques sculptures et fresques de l'église, il vaut la peine de monter les escaliers jusqu'au dôme. De là-haut, la vue sur le coude du Danube est à couper le souffle. De la basilique, vous ferez une courte promenade jusqu'au restaurant Csülök Csárda. Le restaurant lui-même a une longue histoire, sa cave ayant été construite à l'époque médiévale. C'est là que vous prendrez votre déjeuner, qui sera composé des plats traditionnels préférés du pays. Le restaurant propose également une grande sélection de l'alcool hongrois "palinka". Votre guide vous expliquera l'origine et la fabrication de cette boisson forte avant que vous ne terminiez votre journée avec 3 échantillons de différentes saveurs de palinka. Avant ou après le déjeuner, vous aurez la possibilité de faire une brève visite en Slovaquie. Vous pourrez voir la basilique de l'autre côté du Danube et prendre des photos lors d'un contournement de 10-15min. . À la fin de la visite, vous serez transféré à votre hôtel à Budapest.

Excursion d'une journée au lac Balaton au départ de Budapest

7. Excursion d'une journée au lac Balaton au départ de Budapest

Évadez-vous de l'agitation de Budapest lors d'une visite d'une journée complète sur les rives nord du lac Balaton. Après un transfert depuis votre hôtel situé dans le centre-ville, transfert vers la ville historique de Veszprém, siège des reines hongroises et de la célèbre manufacture de porcelaine Herend. Depuis sa fondation en 1826, ce producteur de porcelaine de luxe peint à la main sert les clients aristocratiques de toute l'Europe, y compris la reine Victoria et la princesse Kate. Ensuite, promenez-vous dans la ville de balatonfüred, célèbre pour la navigation de plaisance. Découvrez des villas du XIXe siècle, telles que la maison Horvath, Jókai, Vaszary et la villa Blaha. Promenez-vous le long de la promenade Tagore Sétány, nommée en l'honneur de Rabindranath Tagore, le polymathe bengali qui a été soigné au lac Balaton en 1926. Rendez-vous à la source thermale de Kossuth, à l’hôpital public de cardiologie, qui a placé Balatonfüred sur la carte. Visitez un musée du vin pour découvrir la nouvelle frontière du vin et admirez le magnifique manoir du château Széchenyi, situé à proximité de Nagycenk. Découvrez la beauté des paysages de la péninsule de Tihany (maintenant sur la liste indicative des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO) et admirez l'abbaye bénédictine du XIe siècle sur une route escarpée et sinueuse.

Depuis Budapest : excursion de 1 journée au lac Balaton

8. Depuis Budapest : excursion de 1 journée au lac Balaton

Faites une excursion complète au lac Balaton, pour passer la journée au milieu des magnifiques paysages entourant le plus grand lac d’eau douce d’Europe Centrale. Partez de Budapest à bord d’un bus climatisé, jusqu’à la petite ville de Balatonfüred. Située sur la rive nord du lac Balaton, la ville regorge de lieux à visiter, dont une balade touristique en « train nostalgique ». Puis, faites une croisière de 1 h sur le lac Balaton, avant de profiter de votre temps libre pour une promenade pittoresque le long de la rive et de pouvoir déjeuner sur place (à vos propres frais). Roulez jusqu’à la péninsule de Tihany pour découvrir pourquoi ce site est classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette région riche en architecture abrite également des champs de vigne où est produit le vin local. Profitez d’une vue unique sur le lac Balaton, avant de vous rendre à l’abbaye de Tihany, fondée en 1055 par le roi hongrois André Ier. Retournez à Budapest où vous serez déposés à votre hôtel pour clore cette journée.

Depuis Budapest : excursion de 9 h au lac Balaton et Herend

9. Depuis Budapest : excursion de 9 h au lac Balaton et Herend

Participez à une excursion de 9 h depuis Budapest, à la découverte de Herend et du lac Balaton. Rejoignez tout d'abord Herend et visitez la plus grande manufacture de porcelaine au monde, fondée en 1826. Après une visite guidée à travers les salles, savourez un café et faites du shopping si vous le souhaitez. Partez ensuite pour le lac Balaton, le plus grand lac d'eau douce d'Europe centrale, et voyez l'abbaye fondée en 1055 sur la péninsule de Tihany. Après une pause déjeuner et un peu de temps libre, rejoignez Balatonfüred, une ville abritant le plus ancien spa de Hongrie et baladez-vous sur la célèbre promenade. Rentrez à Budapest à la fin de la visite.

La mer turquoise de Hongrie : visite privée du lac Balaton

10. La mer turquoise de Hongrie : visite privée du lac Balaton

Émerveillez-vous devant la beauté du lac lors d'un trajet panoramique de 10 minutes en ferry jusqu'à la péninsule de Tihany. À votre arrivée, découvrez de près la beauté de la péninsule. Grâce aux attributs particuliers de son paysage, ses particularités géologiques, sa flore et sa faune diversifiées, ce fut la première zone protégée désignée en Hongrie. Sur sa plus petite colline, une église et un monastère ont été fondés il y a neuf siècles. La visite comprend une visite de la plus célèbre abbaye de Hongrie, ainsi que de Balatonfüred, la capitale de la rive nord. Balatonfüred a toujours été aimé des artistes et des écrivains et pour cause ; la jolie promenade et les belles villas et demeures vous raviront très probablement. Sur place, votre guide vous fera découvrir un ou deux trésors totalement insolites de la région. En fin de journée, vous serez reconduit à votre hôtel à Budapest.

Activités populaires

Transdanubie centrale : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Transdanubie centrale a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Transdanubie centrale : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 933 avis

Très belle visite, malheureusement il a beaucoup plu à partir de midi. Mais tout fonctionnait très bien, guide touristique très compétent, nous n'étions que 2 allemands dans le bus, mais nous étions très gentils. Super et on peut bien se garer dans le parking à étages très proche des descentes.

Nous avons beaucoup apprécié le voyage ! Des vues incroyables! Notre guide Adam était génial à tous points de vue! Très intéressant, professionnel, serviable, amusant et sympathique ! La nourriture était bonne et les endroits que nous avons visités le long du Danube étaient charmants !

Atilla notre guide était incroyablement instructif et très drôle. Notre groupe était un mélange de groupes d'âge, de couples et de célibataires. Il a très bien partagé des informations et des idées. Je recommanderais certainement cette tournée.

Très belle excursion. Le guide dont je ne me souviens pas de son nom parle parfaitement l'espagnol.

une belle expérience. Notre guide a été très agréable.