Idées d’activités
Transdanubie centrale

Toutes les activités

46 activités trouvées
Trier par :

Transdanubie centrale : activités les plus recommandées

Depuis Budapest : Coude du Danube, Szentendre et déjeuner

Depuis Budapest : Coude du Danube, Szentendre et déjeuner

Cette excursion d'une journée sur le puissant Danube est idéale pour les personnes qui souhaitent combiner l'histoire et la nature et qui veulent profiter de certaines des plus belles campagnes de Hongrie. Vous verrez des monuments historiques et des mémoriaux artistiques tandis que votre guide vous racontera de manière vivante la vie hongroise. Vous visiterez la résidence royale de Visegrád, vieille de 750 ans, où vous découvrirez la vie au Moyen Âge tout en profitant de vues spectaculaires sur la vallée du Danube. À Esztergom, la porte nord de Budapest, vous ferez une pause dans la plus grande cathédrale du pays et verrez les lieux de sépulture de cardinaux célèbres, tout en regardant de l'autre côté de l'eau en direction de la Slovaquie. Traversez la rivière et la frontière slovaque pour admirer la vue époustouflante de l'autre côté. Vous vous arrêterez dans un village d'artistes à Szentendre, une ville baroque située à l'endroit où le Danube rencontre les monts Pilis. Promenez-vous dans les rues étroites pour vous imprégner de l'atmosphère magique et admirer les vues panoramiques du fleuve. Vous aurez le temps de visiter certains musées, comme le célèbre musée de la céramique Margit Kovács ou le musée de la confiserie, où les bâtiments et les personnes sont en pâte d'amande. Si vous le préférez, vous pouvez flâner dans les boutiques du village avant de reprendre le chemin de Budapest. De mai au 1er octobre, vous ferez une croisière magique en bateau, une façon idéale de revenir au centre de la ville. En cas de faible niveau d'eau, le retour à Budapest se fera en bus.

Depuis Budapest : Visite d'une demi-journée à Etyek avec repas

Depuis Budapest : Visite d'une demi-journée à Etyek avec repas

Débutez cette excursion par une prise en charge à votre hôtel en minibus climatisé. Profitez du trajet à travers la région viticole d’Etyek située à seulement 30 min de Budapest. En route, apprenez-en davantage sur l’histoire fascinante de la Hongie, ainsi que sa longue et riche tradition viticole. À votre arrivée dans le village d’Etyek, visitez 2 vignobles uniques. Tenues par des familles, ces 2 petites exploitations produisent entre 15 000 et 20 000 bouteilles de vin chaque année, vendues pour la plupart directement sur la propriété et dans des restaurants sélectionnés. Visitez les caves et goûtez 4 vins de chaque exploitation. Terminez cette journée par un repas campagnard maison composé de 3 plats. Savourez des plats hongrois typiques tout en discutant de vos récentes découvertes en matière de vin et dégustez-en avec votre repas. Après l’excursion et le repas, bénéficiez d’un service de retour à votre hôtel à Budapest.

Depuis Budapest : découverte du coude du Danube en anglais

Depuis Budapest : découverte du coude du Danube en anglais

Au cours de cette excursion inoubliable le long du Danube, faites des arrêts à Visegrád, Esztergom et Szentendre. Explorez l'architecture et l'histoire des lieux que vous visitez aux côtés de votre guide. Admirez le coude du Danube et promenez-vous dans les rues étroites et médiévales. À Visegrád, promenez-vous près des pierres de 750 ans de l'ancienne résidence royale (entrée non comprise). Découvrez la vie au Moyen Âge et profitez du panorama fascinant de la vallée du Danube. À Esztergom, la porte nord de Budapest, se trouve le centre de l'Église catholique. Visitez la plus grande cathédrale de Hongrie et le lieu de sépulture des cardinaux les plus célèbres du pays, comme le primat József Mindszenty. Ensuite, arrêtez-vous pour profiter de la vue sur la Slovaquie de l'autre côté de la rivière. Sur le chemin du retour, arrêtez-vous au village d'artistes de Szentendre. Il s'agit d'une petite ville baroque située à la porte du coude du Danube, au point de rencontre du fleuve Danube et des montagnes du Pilis, dans un environnement naturel magnifique. Faites le tour de l'établissement baroque, construit sur des ruines médiévales, et remontez les rues étroites jusqu'à un point de vue panoramique pour admirer le Danube. Profitez de l'atmosphère particulière de ce village avant la fin du voyage.

Au départ de Budapest : Excursion d'une journée dans la boucle du Danube en bus/bateau avec déjeuner

Au départ de Budapest : Excursion d'une journée dans la boucle du Danube en bus/bateau avec déjeuner

Voyagez dans l'histoire de la Hongrie, en commençant par une prise en charge facultative à votre hôtel central de Budapest. Partez dans le confort d'un autocar climatisé et commencez par découvrir la remarquable ville d'Esztergom et la plus grande église catholique du pays. Avant la visite, prenez le temps de savourer un déjeuner composé de trois plats avant de continuer vers le village magique d'artistes de Szentendre, où votre guide vous emmènera pour une visite à pied. Au cours de la journée, vous aurez l'occasion de voir Esztergom sous un autre angle lors d'un arrêt photo en Slovaquie. À la fin de l'excursion, vous retournerez à Budapest. En été (de mai au 1er octobre), vous reviendrez en bateau et d'octobre à avril, vous reviendrez en autocar. En cas de faible niveau d'eau, le retour au centre ville de Budapest se fera en bus. Vous recevrez le billet pour la croisière Budapest baoat incluse pendant la saison d'hiver (novembre-mars) à notre bureau lors de l'enregistrement. Vous pouvez utiliser ce service n'importe quel jour de votre séjour à Budapest.

Depuis Budapest : visite du lac Balaton

Depuis Budapest : visite du lac Balaton

Visitez le lac Balaton, le plus grand lac d'eau douce d'Europe centrale, surnommé mer hongroise par les locaux. Découvrez Balatonfüred, l'une des stations thermales traditionnelles les plus importantes, située sur la côte nord. Baladez-vous le long des avenues bordées d'arbres et appréciez l'ambiance des villas datant du XVIIIe siècle. Marchez le long du port de plaisance et contemplez la péninsule de Tihany. Profitez d'une croisière de 1 h sur le lac. Après le déjeuner (non inclus), effectuez un arrêt pour vous baigner en chemin vers Tihany. Rejoignez en voiture la péninsule de Tihany, réserve naturelle splendide du lac Balaton. Admirez la vue la plus spectaculaire du lac depuis l'abbaye de Tihany puis découvrez le lac intérieur et les champs de lavande. Repartez ensuite vers Budapest, où la visite se termine dans le centre-ville.

Depuis Budapest : excursion de 1 journée au lac Balaton

Depuis Budapest : excursion de 1 journée au lac Balaton

Faites une excursion complète au lac Balaton, pour passer la journée au milieu des magnifiques paysages entourant le plus grand lac d’eau douce d’Europe Centrale. Partez de Budapest à bord d’un bus climatisé, jusqu’à la petite ville de Balatonfüred. Située sur la rive nord du lac Balaton, la ville regorge de lieux à visiter, dont une balade touristique en « train nostalgique ». Puis, faites une croisière de 1 h sur le lac Balaton, avant de profiter de votre temps libre pour une promenade pittoresque le long de la rive et de pouvoir déjeuner sur place (à vos propres frais). Roulez jusqu’à la péninsule de Tihany pour découvrir pourquoi ce site est classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette région riche en architecture abrite également des champs de vigne où est produit le vin local. Profitez d’une vue unique sur le lac Balaton, avant de vous rendre à l’abbaye de Tihany, fondée en 1055 par le roi hongrois André Ier. Retournez à Budapest où vous serez déposés à votre hôtel pour clore cette journée.

La mer turquoise de la Hongrie : Visite privée du lac Balaton

La mer turquoise de la Hongrie : Visite privée du lac Balaton

En arrivant au lac, nous vous emmenons à un endroit qui offre l'un des meilleurs panoramas sur le lac. La ville de Balatonfüred a toujours été aimée des artistes et des écrivains, et pour cause : la jolie promenade et les belles villas et demeures vont très probablement vous séduire. Dès votre arrivée, vous découvrirez la beauté de la péninsule. Grâce aux attributs particuliers de son paysage, à ses particularités géologiques, à la diversité de sa flore et de sa faune, elle a été la première zone protégée désignée en Hongrie. Tihany est à la fois une magnifique péninsule sur le lac et un charmant village historique sur la péninsule. Au sommet du village, une église et un monastère ont été fondés il y a neuf siècles. Nous avons la possibilité de visiter l'église et l'exposition sur l'histoire de la région, ainsi que le monastère bénédictin, où est conservé le plus ancien document écrit hongrois (vieux de près de 1000 ans). En fin de journée, vous pourrez admirer la beauté du lac lors d'un trajet pittoresque en ferry de 10 minutes depuis la péninsule de Tihany. Vous serez ensuite ramené à votre hôtel à Budapest.

Lac Balaton et croisière

Lac Balaton et croisière

Cette excursion de 9 heures au départ de Budapest vous emmène à la découverte du lac Balaton. Vous vous rendrez en voiture au plus grand lac d'eau douce d'Europe centrale et verrez l'abbaye fondée en 1055 sur la péninsule de Tihany. Après une pause déjeuner et un peu de temps libre, vous vous rendrez à Balatonfüred, qui abrite la plus ancienne station thermale de Hongrie, où vous pourrez vous promener le long de la célèbre promenade, puis faire un tour en bateau sur le lac. À la fin de l'excursion, vous retournerez à Budapest.

Lac Balaton : Visite en paddle board du parc national de Tihany

Lac Balaton : Visite en paddle board du parc national de Tihany

Pagayez le long du lac Balaton et découvrez le parc national de Tihany depuis l'eau. Après vous être enregistré à la réception, vous recevrez votre planche de SUP, une pagaie et un gilet de sauvetage si vous en avez besoin. Votre guide vous aidera à choisir votre planche, et s'assurera qu'elle est adaptée à votre niveau d'expérience, à votre taille et à votre poids. Profitez d'une visite paisible, en pagayant lentement sur l'eau et en observant la faune parmi les roseaux. N'hésitez pas à discuter avec vos amis, ou tout simplement à vous détendre dans ce paysage serein. S'il fait assez chaud, faites une pause et allez nager, ou allongez-vous simplement sur votre planche. En fonction du vent (il n'y en a généralement pas) et de votre niveau d'expérience, vous pagayerez environ 3 km avant de faire demi-tour et de terminer votre agréable excursion au même endroit d'où vous êtes parti.

Budapest : Plan de données Internet eSIM pour la Hongrie 4G/5G

Budapest : Plan de données Internet eSIM pour la Hongrie 4G/5G

Plongez dans la riche culture et la beauté historique de la Hongrie sans perdre un instant ! Notre eSIM vous permet de rester connecté avec des données à haut débit, que vous soyez en train de vous baigner dans les bains thermaux de Budapest, d'explorer le château historique d'Eger ou de déguster les vins exquis de la région de Tokaj. Comment cela fonctionne-t-il ? 1. Achetez : Sélectionnez le forfait de données qui correspond à vos projets de voyage. 2. Scannez et activez : Lors de l'achat, vous recevrez un code QR. Scannez-le avec votre appareil compatible eSIM, et vous êtes prêt à partir ! 3. Restez connecté : Profitez d'une connectivité ininterrompue tout au long de votre voyage en Hongrie. Compatibilité : Assurez-vous que votre appareil est compatible avec la carte eSIM. Consultez notre liste de compatibilité sur https://esimfox.com/pages/compatible-devices pour plus de détails.

Questions fréquentes à propos de Transdanubie centrale

Quelles sont les meilleures attractions de Transdanubie centrale ?

Les attractions incontournables de Transdanubie centrale sont :

Transdanubie centrale : voir tous les incontournables

Transdanubie centrale : les meilleures attractions

Transdanubie centrale : autres sites à ne pas manquer

Transdanubie centrale : ses villes

Transdanubie centrale : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Transdanubie centrale a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Transdanubie centrale : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.3
(954 avis)

La visite des caves est vraiment une sortie à ne pas manquer si vous venez à Budapest. Durant ces visites nous avons pu être accompagné par deux personnes qui aime faire découvrir leur culture et l histoire de la Hongrie. Le repas à la fin est très copieux. Si nous avons à revenir à Budapest en famille nous réaliserons une nouvelle fois cette visite. Attention, il y a besoin de savoir parler et de pouvoir se débrouiller en anglais. Il faudra aussi prendre en compte que des marchés sont présente pour se rendre dans les caves. Cependant, des alternatives pourrons vous êtres proposés par le guide. Nous vous recommandons de réalisé cette sortie.

Superbe excursion. Notre guide Attila était super, il nous a accompagné en français (mais aussi en anglais et en allemand). Nous avons pris le bus en direction de Ezstergom pour voir la plus grand basilique d'Europe. Puis nous avons mangé dans un restaurant avec une vue panoramique sur visegrad et le Danube. La charmante visite de Szentendre la ville des peintres est très belle. nous avons terminé l'excursion par un retour en bateau jusqu'à Budapest.

Excursion interessante, beaux paysages, belles vues sur le Danube. Le village d'artistes Szentendre vaut le voyage. Une mention spéciale pour le lieu du déjeuner : restaurant sympathique à la vue magnifique. Très bonne prestation de notre guide Attila qui a réussi la prouesse de gérer la visite en 3 langues (anglais, allemand et français). Merci à lui également pour sa disponibilité et ses recommandations ! Nous recommandons vivement.

excellente journée. Guide français très intéressant. Nous conseillons cette visite d'une journée

Domaines viticoles intimes et privés... uniques. Guide très professionnel !!!