Choses à faire à
Trastevere

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Trastevere : nos visites et activités préférées

Rome : visite culinaire et dégustation de vins

1. Rome : visite culinaire et dégustation de vins

Mangez dans la "Ville éternelle" lors d'une visite guidée à pied de Rome. Ressentez l'atmosphère animée en vous rendant du Campo de' Fiori au Trastevere, avec beaucoup de vin et de nourriture de rue. Le lieu de rendez-vous avec votre guide est parfait pour débuter une visite sous le signe de la gastronomie. Vous dégusterez une sélection de salamis artisanaux italiens associés à une sélection de vins du pays. Promenez-vous dans le centre-ville et laissez-vous porter par les histoires aussi surprenantes que merveilleuses que vous racontera votre guide. Ensuite, régalez-vous de fromages locaux dans une boutique historique qui vend des fromages italiens de diverses origines. Dégustez un verre de vin soigneusement sélectionné et testez l'authentique spécialité romaine baccalà fritto (morue salée frite). Poursuivez la dégustation avec 2 mets typiquement romains : la pizza à la part et les supplì (boules de riz). Découvrez des restaurateurs spécialisés dans la production de ces délicieuses gourmandises et expérimentez de nouvelles sensations gustatives et des saveurs inoubliables. Faites le tour de tous ces mets à l'heure du dîner dans l'un des restaurants les plus accueillants du quartier Trastevere. Connu pour la qualité de ses établissements, ce quartier est considéré comme l'un des meilleurs endroits de Rome où dîner. Profitez d'un savoureux antipasto romain et de 2 plats, accompagnés de 2 vins italiens différents de production d'origine protégée. Enfin, goûtez à la crème glacée italienne faite maison par un célèbre glacier qui décline les saveurs typiques, pour compléter votre voyage immersif dans la cuisine italienne.    

Rome: visite guidée de la cuisine de rue du Trastevere

2. Rome: visite guidée de la cuisine de rue du Trastevere

Explorez le charmant quartier de Trastevere lors d'une visite guidée à pied de la cuisine de rue. Essayez des collations et des spécialités locales de la région et découvrez certains de ses sites historiques, notamment l'église Santa Maria et l'église Santa Cecilia. Retrouvez votre guide sur l'île du Tibre au centre de Rome, la seule île urbaine du Tibre. Ensemble, commencez la visite du côté médiéval du Trastevere. Votre guide vous conduira à l'église de Santa Cecilia, la patronne des musiciens, et votre premier arrêt sera dans l'une des plus anciennes boulangeries de Rome. Le Trastevere reste très traditionnel et se vante de la présence de nombreux artisans et commerçants de la vieille école. Découvrez leur travail, inchangé par la modernité, comme la charcuterie où vous pourrez déguster du salami et du fromage affiné dans la tradition italienne locale. Explorez la magnificence de Santa Maria in Trastevere, la plus grande et la plus importante église du quartier. Continuez à marcher et profitez de l'atmosphère du Trastevere, forte le long de ses ruelles pour arriver à la Piazza Trilussa, du nom d'un célèbre poète romain du siècle dernier. Apportez votre appareil photo avec vous pour capturer la forme du grand Cupolone, le dôme de Saint-Pierre qui se révèle par le pont de Sistus, avant de clôturer la visite avec la grande finale, un savoureux cône de gelato fait à la main.

Rome: Faits saillants Vespa Tour avec café et gelato

3. Rome: Faits saillants Vespa Tour avec café et gelato

Explorez Rome comme un local lors de cette visite guidée en Vespa. Découvrez la place Saint-Pierre, l'imposant Colisée, le Tibre et la célèbre fontaine de Trevi. Profitez d'une vue panoramique et détendez-vous avec une glace rafraîchissante et un délicieux café italien. Rencontrez votre guide devant votre hôtel et conduisez le long des rues pavées pittoresques jusqu'au Colisée et à la bouche de la vérité moins connue. Arrêtez-vous pour faire le plein avec un café et une glace, puis continuez vers la colline du Palatin. Admirez la vue sur les pins pittoresques et les ruines de l'énorme Circus Maximus. Passez devant la place Saint-Pierre et la plus grande église du monde, la basilique Saint-Pierre. Découvrez l'ancien château Saint-Ange, un mausolée privé de l'empereur Hadrien et de sa famille datant du IIe siècle. Glissez le long du Tibre et admirez l'emblématique fontaine de Trevi. Jetez une pièce dans l'élégante piscine baroque pour vous assurer de revenir à Rome. Retournez à votre hôtel après avoir vu tous les sites importants de Rome.

Rome : visite en voiture avec une Fiat 500 d'époque

4. Rome : visite en voiture avec une Fiat 500 d'époque

Profitez d'une visite panoramique de trois heures de Rome au volant d'une Fiat 500 vintage emblématique. Au départ d'un garage situé à quelques mètres du Colisée, vous partirez en convoi pour découvrir de nombreux sites historiques de la Ville éternelle. Vous serez autant une attraction que le Forum romain et les rues étroites du Trastevere depuis le siège de votre voiture couleur bonbon. Marquez quelques arrêts pour prendre des photos de monuments tels que l’Arc de Constantin et le Circus Maximus. Découvrez des curiosités comme la serrure magique de la colline de l’Aventin et la superbe Piazza dei Cavalieri di Malta (place des chevaliers de Malte). Empruntez le Lungotevere en suivant les berges du Tibre. Faufilez-vous sans encombre dans les ruelles de Trastevere grâce à votre petite Fiat 500. Écoutez les explications de votre guide en anglais ou en français avant de repartir en ne dépassant pas les 30 km/h. Repliez la capote en tissu de votre véhicule pour profiter du soleil. Arrêtez-vous pour un cappuccino ou un expresso, ou l'une des plus incroyables glaces de Rome. Attention : le conducteur doit être en possession d'un permis de conduire de l'Union européenne ou d'un permis international Si vous n'avez pas envie de conduire, un chauffeur peut être mis à votre disposition moyennant un petit supplément. Le circuit est conçu pour atteindre des endroits que les grands bus à arrêts multiples ne peuvent pas atteindre. Prenez-vous pour une star un soir de montée des marches en observant les têtes se tourner sur votre passage. Faites votre choix entre 2 options : une visite de 90 min ou de 3 h. 

Rome : cours de cuisine Perfection des pâtes

5. Rome : cours de cuisine Perfection des pâtes

Mettez la main à la pâte dans une quête de la perfection des pâtes avec ce cours de cuisine pratique et cette visite à pied à Rome. Préparez des pâtes traditionnelles avec trois sauces et un tiramisu sucré en dessert. Savourez toute votre cuisine avec des boissons à la fin du cours. Rencontrez votre hôte et marchez jusqu'au lieu de votre cours de cuisine. Soyez accueilli avec un accueil chaleureux et un verre de mousseux, de thé ou de café. Apprenez à connaître un peu votre hôte avant de vous concentrer sur la nourriture. Commencez à préparer vos pâtes en utilisant des ingrédients locaux frais. Utilisez de l'œuf et de la farine pour battre et façonner des pâtes fraîches à partir d'une pâte simple. Coupez vos pâtes en fines lanières de fettuccini. Préparez des pâtes traditionnelles aux trois sauces et dégustez un tiramisu sucré en dessert. Découvrez les méthodes et traditions culinaires transmises de génération en génération au cours du processus de fabrication des aliments. Une fois le travail acharné terminé, asseyez-vous en groupe et savourez tous les plats merveilleux que vous avez préparés lors d'un bon repas romain. Écoutez des histoires sur les aliments traditionnels et les personnes qui les sous-tendent pendant que vous mangez votre nourriture et sirotez des boissons alcoolisées et non alcoolisées.

Rome : demi-journée en Vespa avec chauffeur

6. Rome : demi-journée en Vespa avec chauffeur

Rome est la destination idéale pour une visite en deux-roues et il n’existe à ce jour aucun scooter plus emblématique que la Vespa ! Avec ce moyen de transport, vous attirerez tous les regards ! Vous, vous en prendrez plein les yeux en découvrant les sites historiques de la ville éternelle, mais aussi les joyaux cachés. Accompagné d’un conducteur expérimenté, admirez les plus importants monuments de la Rome antique, notamment le Circus Maximus, le Forum romain, le Colisée et le Panthéon. Découvrez enfin pourquoi tous les romantiques, y compris les poètes romantiques, tombent sous le charme de cette ville. Contemplez ses magnifiques églises et ses monuments ornementés, comme la fontaine baroque de Trévi – jetez-y une pièce pour vous assurer de revenir un jour à Rome – et la place d’Espagne. Visitez aussi des sites moins connus, comme l’église Santa Maria in Cosmedin, dont le porche abrite le masque sculpté de la Bocca della Verità, que les cinéphiles auront reconnu dans le film « Vacances romaines » avec Audrey Hepburn. Ouvrez l'oeil pour tenter d’apercevoir le pape en passant devant le Vatican, monument qui figure également parmi les étapes de la visite.

Rome : visite guidée nocturne du Trastevere

7. Rome : visite guidée nocturne du Trastevere

Vivez une expérience romaine authentique à Trastevere en essayant les bières locales et découvrez le passé secret de ce quartier populaire. Rencontrez d'autres voyageurs et plongez dans les images et les sons de Rome la nuit. Apprenez à connaître votre groupe autour de quelques verres de Prosecco à Campo Di Fiori. Réputé pour sa vie nocturne animée aujourd'hui, cet endroit animé cache un passé brutal. Attendez-vous à des histoires sur ce qui est arrivé aux plus grands esprits qui se sont mis du mauvais côté de l'église. À la tombée de la nuit, traversez le Tibre et pénétrez dans les charmantes rues pavées du Trastevere. Avec votre guide, retracez les origines de cet ancien quartier avec un cocktail romain signature. Ensuite, dirigez-vous vers un restaurant traditionnel et dégustez une authentique cuisine de rue romaine suivie d'un peu d'alcool digestif. Terminez votre visite guidée et n'hésitez pas à demander à votre guide des recommandations sur la prochaine étape.

Rome: visite privée amusante en famille

8. Rome: visite privée amusante en famille

Commencez dans une église incroyable que la plupart des touristes ne connaîtront pas. Admirez son plafond à fresques époustouflantes et profitez de son atmosphère baroque. Essayez l'une des grandes variétés de chocolats fourrés d'une chocolaterie légendaire à Rome. Contemplez le Panthéon, un chef-d'œuvre architectural que les empereurs romains ont dédié à leurs dieux. Écoutez les histoires que votre guide privé a à partager avec vous pendant que les enfants recherchent des trésors cachés sur la place. Promenez-vous le long de la Piazza Navona, la place la plus célèbre et la plus élégante de Rome. Admirez ses fontaines et explorez le marché coloré de Campo Dei Fiori. Goûtez aux délices italiens que les producteurs locaux ont à offrir. Dégustez une tranche de délicieuse pizza italienne. Rencontrez la zone sacrée de Largo di Torre Argentina, l'endroit fatal où Jules César a été assassiné. Explorez le charmant ghetto juif et traversez le pont sur le fleuve jusqu'à l'île du Tibre, un excellent endroit pour capturer les souvenirs de la journée avec une photo avec votre famille. Explorez Trastevere et dégustez un délicieux Supplí, un mets traditionnel romain. Essayez le célèbre « Gelatto », pendant que les enfants s'amusent dans l'aire de jeux et disent au revoir au guide.

Rome de nuit : visite de 3 heures en petit groupe

9. Rome de nuit : visite de 3 heures en petit groupe

Profitez de la beauté de Rome la nuit ! Au cours de cette visite nocturne de 3 heures au prix d'un groupe de 4 participants maximum, vous découvrirez les points forts de la ville éternelle, en voyant les monuments et monuments les plus emblématiques de la ville illuminés après le coucher du soleil. Admirez le Colisée, le mont Palatin, le château Saint-Ange et la basilique Saint-Pierre, qui auront tous subi une transformation au clair de lune. Promenez-vous dans les rues de Trastevere, qui regorgent d'activité après la tombée de la nuit. Découvrez des artistes de rue, des mimes, des musiciens et de nombreux visiteurs dans un quartier qui ressemble à une ville médiévale. Vous ferez un arrêt spécial pour lancer une pièce dans la fontaine de Trevi. La légende raconte que cela assurera votre retour à Rome.

Rome : visite du centre en vélo à assistance électrique

10. Rome : visite du centre en vélo à assistance électrique

La ville de Rome abrite de nombreux monuments antiques, des rues animées, des ruelles fascinantes et des petites places cachées. Il peut s'avérer épuisant d'explorer cette gigantesque ville aux nombreuses collines à pied. En réservant cette activité, enfourchez un vélo électrique et découvrez les joies de Rome, de ses rues commerçantes élégantes à ses monuments antiques. Visitez Rome lors d'une journée de vélo amusante et saine ! Faites un arrêt à un bon nombre des principales attractions de Rome et profitez de pouvoir visiter de nombreuses petites places charmantes et bâtiments moins connus. Suivez votre guide des forums impériaux jusqu'au Panthéon et apprenez-en plus sur l'histoire et les curiosités qui ont façonné l'histoire de Rome, de sa fondation à l'heure actuelle. Points forts de la visite du matin : Colisée Forums impériaux Piazza Venezia et monument à Victor-Emmanuel II Fontaine de Trevi Place d'Espagne Piazza del Popolo, à Rome Parc de la Villa Borghese et vue sur Rome Piazza Navona (ancien stade de Domitien) Panthéon. Ghetto juif et Portico di Ottavia Théâtre de Marcellus Vue panoramique sur le Forum romain Points forts de la visite de l'après-midi : Colisée Circus Maximus et vue sur le mont Palatin Aventin et jardin aux orangers avec une vue romantique sur Rome, dont le dôme de la basilique Saint-Pierre Trastevere Basilique Sainte-Marie-du-Trastevere Piazza Farnese Charmantes ruelles cachées : l'âme du vrai Rome Piazza Navona (ancien stade de Domitien) Panthéon. Ghetto juif et Portico di Ottavia Théâtre de Marcellus Vue panoramique sur le Forum romain

Trastevere : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Trastevere a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Trastevere : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.8 / 5

basé sur 2 748 avis

Expérience fantastique et originale Notre guide personnel Alexi a été super efficace et parle un francais quasi parfait Nous avons fait une grande balade avec des arrêts pour visiter ou bien échanger sur un lieu en particulier je recommande

Eduardo notre guide était excellent!! Nous avons pu découvrir la ville et les lieux les plus importants. On en prend plein les yeux. Partage de culture vraiment enrichissante Je conseille à tous les touristes de faire cette activité !

Un voyage absolument incroyable ! Un indispensable! Tout était surréaliste ! Super guide ! Expérience merveilleuse! Le meilleur voyage que j'ai jamais vécu !!!! (a même été guide et a parcouru de nombreux endroits dans le monde)

Jeune guide Romaine très souriante, sympathique et intéressante qui parle très bien français et s’adapte à notre rythme. Un immense merci à Catherina !

Meilleure activité effectuée à Rome, découvertes de lieux insolites et d’histoires grâce à nos deux guides Edouardo et Caterina