Trilj : nos visites et activités préférées

Sinj : Vol panoramique au-dessus du lac Peruca et de la montagne Dinara

1. Sinj : Vol panoramique au-dessus du lac Peruca et de la montagne Dinara

Cette expérience étonnante vous fera découvrir la source de la rivière Cetina. La source est située près de la ville de Vrlika, sur le côté nord-est du lac artificiel Peruća. Le vol dure environ 45 minutes, au départ de l'aéroport de Sinj et au-dessus de la belle et fière ville de Sinj. Au milieu de la ville, il y a une petite colline sur laquelle se trouvent des canons de l'époque médiévale qui tirent pendant la compétition de chevaliers appelée Alka. Cette tradition unique est le souvenir d'une période courageuse de l'histoire, lorsque les citoyens se battaient contre l'empire d'Osman. Le vol se poursuit au-dessus du lac artificiel Peruća et continue vers le nord-est en direction de Dinara, la plus haute montagne de Croatie. Quelques minutes après avoir survolé l'extrémité du lac, vous verrez un joli petit lac entouré de champs et d'un vieux village. Il n'a l'air de rien, mais lorsque vous le survolerez, vous remarquerez que sous la surface plane et agréable de l'eau, vous ne pouvez pas voir le fond de ce petit lac, juste un abîme sombre qui a l'air vraiment effrayant et incroyable. Lorsque les conditions météorologiques sont favorables, que le ciel est bleu et qu'il y a quelques nuages au-dessus, la vue de ce phénomène naturel unique peut rappeler l'œil humain. Après plusieurs virages serrés au-dessus de la source, le vol se poursuit au-dessus du côté sud du champ de Vrlika, et après avoir survolé le barrage de Peruća, l'avion suivra l'aéroport d'arrivée de la rivière Cetina pour l'atterrissage.

Au départ de Split : Journée complète d'équitation et de quad avec déjeuner

2. Au départ de Split : Journée complète d'équitation et de quad avec déjeuner

Profitez d'une promenade à cheval près de la rivière Cetina et dégustez un délicieux repas traditionnel préparé avec des ingrédients locaux. Après le déjeuner, explorez les chemins et sentiers cachés de la plus haute montagne de Croatie sur un quad simple ou tandem. L'aventure commence au bureau des excursions du partenaire local. Le premier arrêt sera au club équestre de St. Mihovil. Après une courte introduction, vous pourrez montrer vos talents d'équitation. Roulez le long de la rivière Cetina accompagné de moniteurs d'équitation certifiés. Après l'équitation, rendez-vous dans une taverne locale pour un délicieux repas traditionnel. Le déjeuner comprendra des plats à base de viande, mais des options végétariennes sont disponibles sur demande. Prévenez le partenaire local à l'avance et il ne manquera pas de vous préparer quelque chose d'aussi délicieux. Après le déjeuner, enfilez votre équipement et suivez un guide professionnel sur les chemins et sentiers de la montagne Dinara. Sortez des sentiers battus et explorez des routes dont même les locaux ignorent l'existence. Roulez dans le canyon de la rivière Cetina, explorez des villages abandonnés et admirez Vrdovo et Debelo en contrebas.

Depuis Sinj : Vol privé de 20 minutes par Cetina et le lac Peruča

3. Depuis Sinj : Vol privé de 20 minutes par Cetina et le lac Peruča

Après le départ de l'aéroport de Sinj, ce qui vous attend est un survol de la ville médiévale de chevaliers du même nom. La ville de Sinj se trouve dans un magnifique paysage de collines boisées, de Sinjsko polje (Champ de Sinj), et de la rivière Cetina. Sinj est entourée par les pentes des montagnes de Svilaja, Dinara, et Kamešnica, elle est idéale pour les touristes qui veulent des vacances actives. Pendant les mois d'été, les gens ont l'habitude de se baigner dans la rivière Cetina. Sinj est célèbre pour les chevaliers de Sinj ou "alkars". Les habitants de Cetinska Krajina célèbrent toujours la majestueuse victoire sur les Ottomans en 1715. Les célébrations ont lieu la veille de la fête de l'Assomption en organisant le célèbre tournoi "Sinjska Alka". Vient ensuite le survol de la rivière Cetina - la plus longue rivière de Dalmatie centrale. Elle possède huit sources dont la plus grande est le lac Glavaševo. La puissance hydraulique de Cetina a été exploitée par le réservoir du lac Peruča, situé à 25 kilomètres en aval de la source du fleuve. Le lac Peruča était le premier grand réservoir créé dans le karst et le premier réservoir éloigné du système hydroélectrique de Cetina. Il a été fortement endommagé pendant la guerre d'indépendance croate. Le mythe Zjere est un fait intéressant concernant le lac Peruča. Le soi-disant monstre du lac Peruča est un serpent qui mesure plus de trois mètres de long et qui est connu pour apparaître dans le lac. Le monstre du Loch Ness de la Croatie. Votre vol continue le long de la rivière Cetina jusqu'à la ville de Trilj. La ville de Trilj se trouve sur la rivière Cetina et est située à l'intérieur de la Dalmatie. Autour de Trilj, on trouve de nombreuses découvertes remontant au mésolithique. Le premier groupe enregistré qui a habité cette région était l'une des tribus illyriennes appelée Delmati. Ils ont combattu férocement les Romains pendant des décennies mais ont finalement perdu. Cependant, les Romains ont construit la forteresse légionnaire Tilurium sur la colline au-dessus de Trilj que vous verrez en survolant. Au sommet de la colline de Gardun, vestiges de la forteresse légionnaire de Tilurium. Tilurium gardait l'entrée de la vallée de Cetina par le sud et l'approche de la capitale provinciale à Salona. En volant autour, vous verrez le château de Čačvina. Ce château est une forteresse qui gardait l'approche de la Bosnie pendant les guerres ottomanes. Il est situé à un endroit stratégique permettant à son équipage de surveiller le trafic de marchandises à travers le passage montagneux qui mène à la Bosnie. À l'entrée du canyon de la rivière Cetina, se trouve la fortification de Nutjak. Elle a été construite au 15ème siècle pour protéger des Ottomans les terres situées à l'ouest de la rivière Cetina. Enfin, l'avion tournera autour du champ de Sinj et retournera à l'aéroport.

Depuis Sinj : survol d'Imotski, Trilj, Omiš, et Split

4. Depuis Sinj : survol d'Imotski, Trilj, Omiš, et Split

Survolons le meilleur du sud de la Croatie lors de ce vol panoramique au départ de l'aéroport de Sinj qui glisse au-dessus de la rivière turquoise Cetina et au-dessus des villes pittoresques d'Imotski, Trilj, Omiš et Split.. Commencez par survoler le champ de Sinj et continuez le long de la rivière Cetina vers la charmante ville riveraine de Trilj. Ensuite, tournez vers Imotski et survolez les paysages calcaires karstiques. Passez au-dessus de la ville d'Imotski et voyez deux lacs de cratère. Poursuivez votre voyage vers Omiš et voyez tout le souffle de la ville à l'embouchure du magnifique canyon de la rivière Cetina, qui s'ouvre sur la mer. Finalement, terminez le vol en remontant le long du littoral vers la banlieue de Split, où vous tournerez vers la forteresse de Klis et retournerez à la ville de Sinj.

Depuis Split : Excursion privée en quad (2023)

5. Depuis Split : Excursion privée en quad (2023)

Explorez l'arrière-pays dalmate en quad et goûtez à la cuisine authentique et aux vins locaux lors de cette expérience unique. Cette excursion combine la découverte de la beauté naturelle de l'arrière-pays dalmate, en particulier le parc naturel de Dinara et la région de la rivière Cetina, et la possibilité de goûter à la meilleure gastronomie et aux meilleurs vins locaux. Vous serez guidés par des experts locaux qui connaissent bien l'histoire, la flore et la faune de la région. En vous proposant une expérience privée et sur mesure, nous nous assurons que vous recevrez une attention personnalisée tout au long du voyage. Notre voyage commence par la prise en charge et le transport jusqu'à notre point de départ à Hrvace, ce qui vous garantit une expérience sans tracas dès le début. Après une brève présentation de nos VTT, nous partons en direction du vieux pont sur la Cetina à Panj, qui offre un cadre pittoresque. De là, nous vous guiderons jusqu'à un point de vue sur la source de Rumin, ce qui vous permettra de vous immerger dans la beauté naturelle intacte de la région. Alors que nous nous aventurons vers le village de montagne de Gljev, nous descendons à nouveau vers la rivière Cetina, près du village de Gala. En suivant le cours de la Cetina, notre excursion nous mènera au joyau caché qu'est la rivière Ruda et sa source. Cette oasis isolée offre l'occasion parfaite de se rafraîchir avec une baignade, de tester son courage avec des sauts de falaise palpitants, ou simplement de se détendre et de s'imprégner du paysage à couper le souffle qui vous entoure. L'excursion se poursuit à travers les champs jusqu'à la petite ville de Trilj, après quoi nous montons vers le village de Strmendolac et nos hôtes du domaine viticole de Krolo. Là, vous pourrez refaire le plein d'énergie en dégustant un authentique repas de trois plats préparés à partir de produits locaux. Un alléchant plateau de prosciutto et de fromages locaux vous est proposé en guise d'entrée. Pour le plat principal, vous avez le choix entre deux options : le Sinjski Arambašići, un véritable délice local (https://croatia.hr/en-gb/food-and-drink/sinj-arambasici), ou la Pašticada et les Gnocchi (https://croatia.hr/en-gb/food-and-drink/pasticada) si vous êtes dans un groupe plus important. Chaque plat est fraîchement préparé, ce qui vous garantit une expérience authentique et mémorable. Terminez sur une note sucrée avec un délicieux dessert. Ce voyage gastronomique s'accompagne d'une dégustation de vins à cinq plats, avec les meilleures sélections d'un domaine viticole familial. Détendez-vous et chérissez vos souvenirs pendant que nous vous ramenons au point de départ. Ne manquez pas cette aventure extraordinaire - réservez dès maintenant pour vivre une expérience qui dépasse l'imagination.

Depuis Sinj : vol panoramique privé d'une heure au-dessus des lacs d'Imotski

6. Depuis Sinj : vol panoramique privé d'une heure au-dessus des lacs d'Imotski

Découvrez Sinj vu du ciel lors d'un vol privé passionnant au-dessus de la région. Profitez des paysages verdoyants en cours de route et des vues panoramiques sur les lacs, les rivières et le littoral. Profitez du temps pour vous promener et visiter les anciennes forteresses. Cet itinéraire commence dans le champ de Sinj, une ville de l'arrière-pays dalmate, la région connue sous le nom de Cetinska Krajina. C'est une région qui attire chaque année de plus en plus de visiteurs, principalement grâce au traditionnel tournoi de tilters de Sinj (Sinjska Alka). Le vol commence au-dessus de Sinj et se poursuit le long de la rivière Cetina. La source de la rivière est une source karstique. Cetina prend sa source dans les pentes nord-ouest de Dinara, dans un petit village appelé Cetina. La rivière est le plus souvent calme et offre des paysages époustouflants. Survolez ensuite la ville de Trilj. Cette région est également devenue de plus en plus populaire auprès des touristes. Elle offre des activités de plein air comme la pêche sur la rivière Cetina, le canoë, le rafting, l'équitation, le vélo et la randonnée. Ensuite, l'avion se dirige vers Imotski, survolant les paysages karstiques qui, en quelques minutes, se transforment en une vallée fertile bordée par les plateaux rocheux. Imotski est une ville située sur le versant nord du massif du Biokovo, dans l'arrière-pays de la Dalmatie. C'est une petite ville agréable à visiter. Il y a deux lacs près d'Imotski - le lac Bleu et le lac Rouge, chacun nommé pour la couleur du paysage autour de ses frontières. Après le survol des lacs, l'itinéraire vous emmène vers la ville d'Omiš. Omiš est située dans le canyon de la rivière Cetina. Omiš est largement connue pour sa glorieuse histoire de pirates et sert de rappel de l'époque où les pirates contrôlaient Omiš.. Le principal repère restant des pirates se dresse fièrement au-dessus de la ville - la forteresse de Mirabela. Les pirates d'Omiš utilisaient la forteresse comme vigie pour que les navires marchands ne puissent pas passer inaperçus lorsqu'ils naviguaient le long de la côte. Le vol se poursuit le long du littoral en direction de la banlieue de Split. La côte ouest de Split est le prolongement de la Riva de Split vers l'ouest. Profitez d'une vue magnifique de Split et des yachts de luxe. La prochaine étape de l'itinéraire est la forteresse de Klis, qui a servi de source de défense majeure en Dalmatie, notamment au Moyen Âge. La forteresse est l'une des forteresses les plus remarquables de Croatie et elle est magnifiquement conservée. Si vous avez le temps, vous pouvez facilement passer quelques heures à vous y promener. Enfin, retournez à la ville de Sinj. Vous verrez probablement la forteresse de Sinj qui offre l'une des plus belles vues de la région. Vous pouvez voir toute la rivière Cetina et les villages environnants. Si vous êtes intéressé par la visite de l'arrière-pays dalmate, c'est la meilleure façon de vous donner un aperçu de ce à quoi vous pouvez vous attendre.

Sélectionner des dates

Choses à faire
Trilj

Trilj : explorez les environs

Tout afficher

Trilj : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Trilj a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.