Sélectionner des dates

Choses à faire Trogir

Trogir : nos visites et activités préférées

Depuis Trogir : excursion en hors-bord sur 3 îles

1. Depuis Trogir : excursion en hors-bord sur 3 îles

Découvrez la beauté de la Croatie lors de cette aventure de découverte des îles à bord d'un confortable bateau à moteur. Visitez le célèbre Blue Lagoon pour une baignade, voyez le village de Maslinica sur l'île de Šolta, et arrêtez-vous dans la baie de Duga sur l'île de Čiovo.  Commencez votre excursion sur la mer avec de superbes vues panoramiques de la ville et admirez la forteresse Kamerlengo. Après un trajet court et relaxant, vous atteindrez les eaux cristallines du Blue Lagoon. Nagez avec l'équipement de plongée en apnée ou allongez-vous sur la plage et profitez du soleil.  Dirigez-vous vers le petit village de Maslinica, le seul village et port du côté ouest de l'île de Šolta. Découvrez l'un des sites architecturaux les plus fascinants de la région, un château du XVIe siècle restauré et transformé en hôtel.  Faites une petite promenade dans le vieux village et découvrez comment vivent les habitants. Vous aurez le temps de vous arrêter pour acheter un bon déjeuner dans un restaurant traditionnel dalmate. Continuez vers la baie de Duga, sur le côté sud de l'île de Čiovo.  Rafraîchissez-vous dans l'eau où vous pourrez faire de la plongée libre parmi les bancs de poissons argentés avant de retourner à la promenade de Trogir.

Depuis Split ou Trogir : visite de 5 îles et grotte bleue

2. Depuis Split ou Trogir : visite de 5 îles et grotte bleue

Visitez 5 îles croates avec style lors d'une excursion sensationnelle en hors-bord. Partez à l'aventure, explorez des grottes, nagez et plongez dans des eaux cristallines et visitez les villes de Dalmatie.  Choisissez Trogir ou Split comme point de départ. Mieux encore, choisissez entre une excursion privée et en petit groupe.  Partez pour une croisière de 1 h 30 en hors-bord pour rejoindre l'île de Biševo, où se trouve la grotte bleue. Montez ensuite à bord d'un bateau plus petit, puis explorez la magnifique grotte de l'intérieur et admirez sa vive lueur bleue.  Poursuivez vers l'île de Vis. Profitez de 1 h de temps libre pour explorer le village de Komiža. Parcourez les ruelles, les plages de galets et le front de mer de ce petit village de pêcheurs dalmate.   Arrêtez-vous ensuite à la plage de Stiniva, lorsque le soleil est au zénith et profitez d'une pause baignade de 15 min. Dirigez-vous ensuite vers l'île de Budikovac pour votre prochaine activité : snorkeling et baignade dans le lagon bleu. Utilisez l'équipement de snorkeling disponible à bord et profitez de 1 h de plongée en toute tranquillité ou prenez un rafraîchissement sur la plage. Rendez-vous ensuite à Hvar, dernière étape de l'excursion, pour déjeuner et visiter cette ville portuaire pittoresque en autonomie. Les points forts incluent le centre historique de la ville et la vue sur les îles Pakleni depuis la forteresse Španjola. Détendez-vous et profitez du paysage lors de votre transfert retour à Split ou Trogir.

Trogir : Visite guidée à pied de la vieille ville

3. Trogir : Visite guidée à pied de la vieille ville

Explorez la charmante ville de Trogir, classée par l'UNESCO, lors d'une visite guidée à pied. Admirez les vues des points de repère locaux les plus importants, notamment la cathédrale Saint-Laurent, la loggia de la ville et la forteresse Kamerlengo, tout en apprenant un peu de l'histoire de la ville. Retrouvez votre guide par la Porte Nord. Flânez le long de la promenade animée, passez devant la forteresse Kamerlengo, et empruntez des ruelles étroites. Apprenez l'histoire de la ville tout en découvrant son atmosphère romantique et charmante. Écoutez les légendes urbaines et les mythes ancrés dans l'histoire locale au cours de votre exploration. Dirigez-vous vers la place principale et découvrez l'extérieur de la cathédrale Saint-Laurent du XIIIe siècle. Apprenez-en plus sur ce point de repère emblématique de Trogir, construit dans un style romano-gothique.. Vous verrez également la Logie de la ville avec son clocher, l'un des nombreux beaux exemples d'architecture en pierre dans les limites de la vieille ville. Admirez la façade du palais Ćipiko, construit dans un style gothique vénitien.

Depuis Split ou Trogir : Mostar et chutes de Kravica

4. Depuis Split ou Trogir : Mostar et chutes de Kravica

Quittez la Croatie pour une journée et visitez Mostar et les chutes de Kravica en groupe : 2 des sites les plus riches de Bosnie. Commencez par la belle ville ottomane de Mostar. Vous explorerez l'histoire et le patrimoine islamique d'une grande richesse en compagnie d'un guide. Vous voyagerez dans le temps, du règne de l’Empire ottoman durant des siècles à la période austro-hongroise. Visitez le souk emblématique et la célèbre mosquée de Mostar. Ensuite, dirigez-vous vers le vieux pont du XVIe siècle de Stari Most ; un des plus beaux sites architecturaux islamiques des Balkans inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Durant la visite guidée, profitez également de temps libre pour parcourir les plus belles villes de Bosnie vous-même.  Ainsi arrêtez-vous où vous le souhaitez. Vous pouvez également profiter d'un déjeuner traditionnel dans un café ou un restaurant. Après le déjeuner, dirigez-vous vers les belles chutes de Kravica, une oasis façonnée dans la pierre, où vous pourrez admirer la nature et vous baigner s'il reste assez de temps avant votre retour à Split.

Depuis Split ou Trogir : visite d’une journée à Dubrovnik

5. Depuis Split ou Trogir : visite d’une journée à Dubrovnik

Profitez d’une excursion d’une journée complète à Dubrovnik, où vous vous promènerez entre des murs historiques et le long des rues de la vieille ville, pavées de roche calcaire.  Tout d’abord, laissez-vous éblouir par un superbe trajet le long de la côte dalmate en vous arrêtant une ou deux fois pour prendre le temps d’admirer de superbes vues panoramiques sur la mer Adriatique. Celle-ci évoque ce que la Méditerranée était par le passé, avant d’être assaillie par le tourisme de masse. À votre arrivée à la perle de l’Adriatique, optez pour une visite guidée officielle des monuments historiques de la ville.  Chaque recoin de Dubrovnik représente une expérience unique et cette visite de 90 minutes suffit pour observer les attractions telles que la porte Pile tout en haut du Stradun, la célèbre rue de calcaire de Dubrovnik, polie par des années de piétinement des passants. Rendez-vous au monastère franciscain dans la bibliothèque duquel sont conservés 30 000 tomes, 216 incunables et 1 500 précieux manuscrits. Le cloître est l’un des plus superbes monuments de la ville et abrite la plus vieille pharmacie d’Europe, ouverte en 1317. Un peu plus loin, faites face à la splendeur renaissante du palais Sponza, de ses remarquables portiques et colonnes et de ses sculpture élaborées dans la pierre. Aujourd’hui, c'est là que sont préservées les archives de l’État croate.  Votre visite se termine à la cathédrale Saint-Blaise, dédiée au Saint-patron et protecteur de la ville. Bâtie sur les ruines d’une église du XIIe siècle, elle fut détruite par un tremblement de terre en 1667 et reconstruite dans un style baroque.  Vous voilà ensuite libre d’explorer la ville en complète autonomie. N’hésitez pas à escalader les murs de la ville et à en faire le tour complet. Celui-ci ne fait que deux kilomètres et offre des vues saisissantes au-delà d’une mer de tuiles en terracotta, sur le port fourmillant d’activité.  Goûtez à d’authentiques plats croates dans des tavernes locales et savourez simplement un café en terrasse en observant les passants et le temps qui passe.

Au départ de Split : Excursion d'une demi-journée à Split et Trogir

6. Au départ de Split : Excursion d'une demi-journée à Split et Trogir

Après la visite à pied de 90 minutes du Palais de Dioclétien, votre guide touristique vous conduira à Trogir dans un confortable van climatisé. Vous apprendrez l'histoire de cette vieille ville impressionnante classée au patrimoine mondial de l'UNESCO grâce à un guide local bien informé, tout en vous promenant dans les ruelles étroites et en voyant d'anciennes églises telles que la cathédrale Saint-Laurent, l'une des œuvres architecturales les plus impressionnantes de toute l'Europe de l'Est. Vous aurez la chance de voir 2 petites villes étonnantes sans y passer trop de temps puisque votre guide saura vous en montrer le plus possible et vous laisser du temps libre pour vous émerveiller en même temps.

Split : visite du lagon bleu et des 3 îles en hors-bord

7. Split : visite du lagon bleu et des 3 îles en hors-bord

Mettez les voiles sur la mer Adriatique avec cette excursion d'une demi-journée en bateau à moteur au départ de Split. Naviguez entre des plages et des baies magnifiques. Profitez de l'atmosphère décontractée du Laganini Beach Club. Nagez ou faites de la plongée libre dans le scintillant lagon bleu. Explorez la ville historique de Trogir. Montez à bord d'un bateau et rencontrez votre skipper. Découvrez quelques-unes des destinations les plus fascinantes au milieu de l'Adriatique. Après avoir profité d'une promenade relaxante en bateau et de vues panoramiques sur Split, rejoignez votre première destination de la journée, le Laganini Beach Club sur l'île de Čiovo. Profitez du sable blanc, des bars de plage et des pins. Après avoir exploré ce club, faites une promenade en bateau jusqu'au Blue Lagoon. Saluez la mer turquoise et les plages de sable. Sautez directement dans les eaux cristallines pour une baignade rafraîchissante. Plongez pour explorer la riche vie marine sous-marine. Allez sur la terrasse pour prendre un bain de soleil et vous détendre. Dirigez-vous vers votre destination finale, la ville historique et le port de Trogir. Cette ville-île est un site culturel inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Profitez des vues époustouflantes de la côte et des îles de la Dalmatie centrale pendant votre retour à Split.

Depuis Split et Trogir : cascades de Krka avec croisière

8. Depuis Split et Trogir : cascades de Krka avec croisière

Admirez la beauté luxuriante du parc national de Krka lors d'une excursion d'une journée au départ de Split ou de Trogir. Découvrez de belles chutes d'eau, des zones humides peuplées d'oiseaux et un cadre pittoresque époustouflant. Vous explorerez le célèbre Skradinski Buk - une barrière unique de travertin magnifiquement sculptée par l'action naturelle. Partez de Split ou de Trogir et dirigez-vous vers le parc. À l'arrivée, profitez de temps libre pour parcourir les sentiers bien organisés et vous promener à votre rythme dans les forêts verdoyantes. Marchez jusqu'à un ensemble de maisons en pierre, d'ateliers et autres bâtiments authentiques complètement rénovés, dont un moulin à eau, qui illustrent la vie locale d'un village des siècles auparavant. Prolongez votre balade jusqu’à la rivière de Krka, en vous arrêtant régulièrement pour lire les cartes et informations instructives sur les espèces végétales et les animaux qui ont élu domicile dans le parc. Détendez-vous à l'ombre des grands arbres, ou asseyez-vous sur les berges de la rivière et regardez l'eau s'écouler. Ensuite, profitez d'une promenade en bateau dans le canyon de la rivière Krka, qui vous mènera à la ville de Skradin. Situé dans l'enceinte du parc national, le canoyon sera le lieu de deux heures de détente et de baignade. Faites vos adieux à ce coin de paradis et remontez dans le bus. Retournez à Split et Trogir en passant par des villages dalmatiens pittoresques.

De Trogir : Lagon bleu, croisière aux 3 îles et pique-nique

9. De Trogir : Lagon bleu, croisière aux 3 îles et pique-nique

Profitez d'une croisière d'une journée entre Trogir et Drvenik Veli, Šolta et Ciovo. Cette excursion est idéale pour les familles avec enfants mais aussi pour toutes les personnes souhaitant profitant de la beauté naturelle de la région. Commencez avec une promenade en bateau vers Drvenik Veli et le lagon bleu. Vous disposerez d'un peu de temps pour nager et prendre des photos des 3 îles. À votre arrivée à Maslinica, vous bénéficierez de temps libre pour nager, faire de la plongée et vous prélasser au soleil. Rejoignez ensuite une petite baie, sur l'île de Ciovo, où vous déjeunerez. Là encore, vous disposerez de temps libre pour nager et faire de la plongée. Au déjeuner, vous aurez le choix entre plusieurs poissons. Après le déjeuner, repartez en direction du port.

Split : lagon bleu, baie de Duga et Trogir

10. Split : lagon bleu, baie de Duga et Trogir

Découvrez le monde sous-marin du lagon bleu et de la baie de Trogir, et visitez le village tranquille de Solta-Maslinica. Voyagez à bord d'un bateau rapide spacieux et confortable et restez hydraté avec de l'eau gratuite. Embarquez sur un hors-bord pour passer une après-midi d'été parfaite. Après une croisière de 30 min en hors-bord, rejoignez le lagon bleu. Explorez ce lagon peu profond situé au sud-est de l'île de Drvenik, dont les fonds marins sont constitués de sable et de coquillages broyés qui produisent un bleu hypnotique. Prenez le soleil, nagez et faites du snorkeling avant de continuer vers le charmant village de Maslinica pour quelques activités supplémentaires. Enfin et surtout : Trogir, surnommée la Petite Venise. Les canaux environnants, qui s'enfoncent en fait, sont là depuis que les Grecs ont colonisé ce littoral, il y a 2 400 ans. Protégé par l'UNESCO depuis 1997, cette charmante petite île constituée d'une vieille ville est l'endroit parfait pour terminer la journée ensemble. Terminez la journée par un trajet en bateau de retour vers Split.

Activités disponibles

  • Visites guidées
  • Activités aquatiques
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
  • Autres activités
  • Transferts
80 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 5

Trogir : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Trogir a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Trogir : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 6 897 avis

Super visite! Avec le beau temps! Nous avons eu la chance de voir des dauphin pdt le premier trajet en bateau! Premier arrêt dans un magnifique petit port, ou nous avons pu prendre un café au bord de l’eau! Deuxième arrêt au lagon bleu! Presque seuls au monde à cette période de l’année (octobre), nous avons pu admirer les poissons dans une eau cristalline (environ 20 degrés mais ca vallait la peine). Puis visite de Trogir, magnifique ville au patrimoine mondial de l’unesco! Chaque arrêt dure environ 1h, nous aurions juste aimer un peu plus de temps pour les deux derniers arrêts sinon tout était parfait!

Super expérience. Petite musique sur le bateau c’est sympa. La grotte bleue est magnifique et on a pu s’arrêter dans plusieurs endroits pour se baigner. Cependant prévoyez un pull il fait un peu froid en bateau

C’est magnifique. Attention cependant il faut aimer le bateau.1h30 de trajet à l’aller, 1h au retour

Très bonne expérience très bon rapport qualité prix. Je recommande +++

Super activité, une belle balade à la découverte des îles