Trogir
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Trogir : le top des visites et activités

Trogir : voir toutes les visites et activités

7 sites à visiter à Trogir

La charmante petite ville de Trogir est un joyau médiéval de la Croatie. Si vous séjournez à Trogir, vous aurez sûrement le sentiment particulier de vous être perdu dans le passé tellement l’architecture médiévale domine la ville.Laissez-vous transporter par les édifices grandioses qui vous entourent.

Le centre historique de Trogir

Quand vous visitez Trogir, vous avez un aperçu d’une ville médiévale bien conservée. Les restaurants et magasins ont conservé leur architecture originale et vous donne l’impression de remonter dans le temps.

La place centrale de Trogir

Profitez-en pour prendre un café dans une des rues étroites avant de vous rendre sur la place centrale de Trogir. Découvrez l’animation de la petite ville de Trogir en déjeunant ou simplement en regardant passer les gens.

La cathédrale de Saint-Laurent

Construite dans le style roman, la cathédrale de Saint-Laurent est un des édifices les plus imposants de Trogir. Visitez la cathédrale et admirez sa construction composée de trois nefs.

La forteresse de Kamerlengo

Durant les mois d’été, la forteresse de Kamerlengo s’anime et héberge concerts et divers spectacles. Allez découvrir l’impressionnant domaine du château avant ou après un spectacle.

L’hôtel de ville

Lors d’une promenade à travers la vieille ville historique, prenez le temps de voir et apprécier la fameuse horloge construite dans l’hôtel de ville de Trogir.

Le couvent de Saint Nicolas

Ce couvent bénédictin abrite diverses reliques anciennes qui sont un régal pour les yeux. Le point fort est certainement le bas-relief de Kairos, le dieu grec de l’opportunité. Pour en apprendre plus lors de votre visite, songer à engager un guide local.

Le grand palais Cipiko

Ne manquez pas le grand palais Cipiko quand vous vous baladez dans le centre historique de Trogir. L’architecture du palais renforce le sentiment médiéval de cette ville de Croatie.

Trogir : organisez votre visite

Que manger à Trogir ?

La gastronomie de Trogir est un délice. Commencez la journée avec un café ou un kava avec une pâtisserie croate. Pour déjeuner, visitez le marché aux poissons et regardez ce qu’on peut y trouver. Finissez la journée par une bière croate sur la place centrale de Trogir.

Comment se déplacer à Trogir ?

Trogir est agréable à pied, si vous vous baladez dans le quartier historique. Il y a des bus locaux si vous préférez prendre des transports en commun. Si vous voulez faire une excursion d’une journée, vérifiez les trains, bus et ferry dans la région.

Bon à savoir

  • Langue
    Croate
  • Devise
    Kuna
  • Fuseau horaire
    UTC (+02:00)
  • Indicatif du pays
    +385
  • Le meilleur moment pour visiter
    Toute l’année les températures ne descendent pas beaucoup en dessous de 15 °C. En fait, le soleil brille sur cette ville presque 3 000 heures par an. L’été est la haute saison touristique, alors visitez Trogir durant les mois d’été pour avoir le temps le plus chaud et le plus d’évènements locaux.

Trogir : autres sites à ne pas manquer

Trogir : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Trogir a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Trogir : ce que vous en avez pensé

super guide professionnele et chaufeur tres bon

le site magnifique. le guide très très sympa professionnel et généreux en informations.


Trogir
4.7
D’après 4 avis de clients de GetYourGuide