Choses à faire à
Tromsø

Descentes en luge, fjords et aurores boréales ne sont qu’un avant-goût.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Tromsø : nos visites et activités préférées

Tromsø : chasse aux aurores boréales tout compris en minibus

1. Tromsø : chasse aux aurores boréales tout compris en minibus

Quittez Tromsø et la pollution lumineuse de la ville pour partir à la recherche des aurores boréales avec un guide expérimenté. Émerveillez-vous devant la majesté de l'Arctique en partageant des histoires avec vos compagnons autour d'un feu crépitant. Partez du point de rencontre dans le centre de Tromsø et embarquez pour une expérience unique dans la nature sauvage de l'Arctique. Votre guide expérimenté vous conduira ensuite à la poursuite du phénomène naturel envoûtant qu'est l'aurore boréale. Admirez la beauté sauvage de votre environnement tout en scrutant le ciel à divers endroits. Écoutez les mythes et les histoires locales concernant les aurores et découvrir l'explication scientifique de leur existence. Après avoir trouvé le meilleur endroit pour observer les aurores boréales, avancez dans la neige fraîche, entourée de montagnes imposantes et de fjords profonds. Prenez le temps d'admirer cet incroyable spectacle naturel de lumière, où les couleurs dansent dans l'air en dessinant des motifs magnifiques et envoûtants. Gardez votre énergie avec des boissons chaudes et des collations cuites sur le feu de camp. Ensuite, replongez dans vos souvenirs de colonie de vacances en faisant griller des marshmallows sur un feu de camp. Prenez plein de superbes photos tout au long de la nuit grâce au trépied fourni. Votre guide vous donnera des conseils pour régler correctement votre appareil photo et prendra également des photos de votre groupe avec les aurores boréales en arrière-plan. Après une soirée mémorable, l'opérateur vous déposera à votre lieu d'hébergement à Tromsø.

De Tromsø: roadtrip en 4x4 dans l'Arctique en petit groupe

2. De Tromsø: roadtrip en 4x4 dans l'Arctique en petit groupe

Partez à l'aventure en 4x4 pour explorer la faune et les paysages de l'Arctique norvégien. Partez à la découverte dans une camionnette 4x4 équipée pour des aventures hors route. Sur votre chemin vers l'île de Kvaløya, profitez des paysages en constante évolution et assurez-vous de faire attention à la faune errante. Avoir la possibilité d'apercevoir des aigles de mer, des rennes indigènes et des orignaux timides. Il y aura plusieurs arrêts photo panoramiques le long du chemin, les photos seront partagées avec vous après le voyage. En atteignant les îles de l'archipel, profitez d'un pique-nique végétalien bio et fait maison et d'une boisson chaude. En continuant à travers la vallée de montagne, passez devant de pittoresques villages de pêcheurs et faites un dernier arrêt dans l'un des fjords les plus spectaculaires de l'île. Asseyez-vous, détendez-vous et respirez le calme et la tranquillité de la vie dans l'Arctique. Cette visite se déroulera par tous les temps; la pluie, le vent et la neige font partie d'une expérience norvégienne authentique.

Tromsø : croisière en catamaran baleines et faune arctique

3. Tromsø : croisière en catamaran baleines et faune arctique

Découvrez la beauté immaculée des paysages et des fjords de l'Arctique lors d'une croisière en catamaran. Observez la faune indigène dans son habitat naturel avec les commentaires perspicaces d'un guide local. Embarquez sur un catamaran confortable dans le centre de Tromsø. Admirez la beauté des fjords et du paysage arctique. Apprenez-en plus sur la faune, la pêche, l'aquaculture, les villages locaux et la météo de la Norvège grâce à votre guide bien informé. Prenez des photos depuis les plates-formes d'observation intérieure ou extérieure. Savourez un café ou un thé chaud, tout en admirant le cadre naturel unique. Prenez des en-cas au kiosque à bord si vous avez faim. De fin octobre à fin janvier, vous avez les meilleures chances de voir une baleine à bosse, une orque (orca), un marsouin commun ou même un rorqual commun. Arrivez au site d'alimentation des baleines et profitez de 1 à 1,5 heure pour observer de près le festin.

De Tromsø : Chasse aux aurores boréales

4. De Tromsø : Chasse aux aurores boréales

Partez du point de rencontre à Tromsø et prenez part à une chasse aux aurores boréales. Admirez ce phénomène spectaculaire. Votre guide vous conduira aux endroits les plus propices pour en profiter. Vos guides expérimentés vous donneront une estimation honnête de la chance d'observer des aurores boréales pour votre soirée. Dirigez-vous vers des zones dotées d'une bonne activité solaire et de cieux clairs pour admirer ce phénomène époustouflant. Visitez divers lieux pour avoir le plus de chances d'apercevoir Mère Nature à l'ouvrage. Voyager en petit groupe assure une plus grande flexibilité en matière d'arrêts, d'activités et de décisions quant à la longueur de l'excursion. Votre guide vous aidera à régler votre appareil-photo pour capturer la meilleure image de ce phénomène naturel. Profitez d'un retour à votre hôtel, à la fin de la visite.

Tromsø : aurores boréales et dîner en camp de huskies

5. Tromsø : aurores boréales et dîner en camp de huskies

Observez le spectaculaire spectacle naturel des aurores boréales à seulement 30 min de route du centre-ville de Tromsø, au sein d’un camp de huskies, où vous dégusterez boissons chaudes et guimauves grillées sur le feu. Détendez-vous sous une authentique tente sami ou lavvo tandis que vous attendez l’apparition des aurores dans le ciel étoilé. Puis allongez-vous sur des peaux de rennes au grand air ou prenez place sur l’une des chaises fournies et scrutez l’obscurité à la recherche des célèbres lumières dansantes. Votre guide répondra à toutes vos questions. Mère Nature étant parfois capricieuse, il se peut malheureusement qu’aucune aurore boréale n’apparaisse. Néanmoins, vous ne regretterez pas cette visite à 200 huskies d’Alaska et leurs chiots. Savourez un repas chaud de style norvégien, bacalao, servi par votre guide et composé de sauce tomate et d’estafinade de colin norvégien.

Tromsø : balade en traîneau individuel avec des Huskies

6. Tromsø : balade en traîneau individuel avec des Huskies

Partez de Tromsø et vivez une aventure guidée en traineau. Conduisez à tour de rôle le traineau ou profitez simplement de l'incroyable paysage arctique. Ensuite, savourez du chocolat chaud et du gâteau, et partagez des histoires autour d'un bon feu. Montez à bord d'un minibus confortable et rendez-vous au chenil sur l'île de Kvaløya. Équipez-vous puis dirigez- vous vers le chenil et découvrez les 130 Alaskan huskies, qui sont toujours ravis de rencontrer les visiteurs. Regardez une courte démonstration expliquant comment conduire un traineau et n'hésitez pas à poser toutes vos questions. Suivez ensuite votre guide et rencontrez vos huskies. Chaque binôme, composé d'1 passager et d'1 conducteur, dispose de son propre traîneau. Profitez de plusieurs occasions d'échanger les rôles pendant le trajet. Enfin, partez sur la neige et suivez le guide le long de la piste. Prenez des photos tout au long du voyage et admirez les paysages exceptionnels. Profitez d'une aventure d'1h30 en traineau, puis allez dans une tente Lavvu des Samis et dégustez des boissons chaudes et le fameux gâteau au chocolat fait maison d'Hege. Partagez les anecdotes de votre aventure en traineau autour du feu puis changez-vous et remontez dans le bus. Vous serez ramené au lieu de la prise en charge. 

Tromsø: visite photographique des aurores boréales en petit groupe en 4x4

7. Tromsø: visite photographique des aurores boréales en petit groupe en 4x4

Partez à la recherche des magnifiques aurores boréales lors d'une visite guidée photographique. D ePart de Troms ø et d RIVE sortir dans de beaux paysages à distance en un tour de 4x4 sur mesure van. La plupart du temps, il s'agit d'un court trajet en voiture vers les îles côtières environnantes de Tromsø, ou si nécessaire d'un long trajet en voiture jusqu'en Finlande. Une fois le ciel atteint, installez votre campement pour la soirée. Réchauffez-vous autour du feu de camp rugissant, tout en faisant connaissance avec d'autres voyageurs. Dégustez une soupe maison copieuse, des biscuits et des boissons chaudes. Vous recevrez également tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour survivre dans les températures arctiques. Si vous apportez votre propre appareil photo, des trépieds de qualité vous seront fournis. Apprenez de vos guides comment tirer le meilleur parti de vos photos. Toutes les photos que les guides prendront de vous et des aurores seront partagées avec vous le lendemain sans frais supplémentaires.

Tromso: excursion de minuit en bateau semi-rigide à Hella

8. Tromso: excursion de minuit en bateau semi-rigide à Hella

Embarquez pour un safari photo en bateau semi-rigide vers les îles de Gåsvær, Musvær et Risøya avec la possibilité de voir des aigles, des cormorans, des phoques et/ou des macareux et de beaux paysages. Laissez-vous inspirer par la lumière du soir incroyablement unique du soleil de minuit qui ne peut être ressentie que dans des endroits au-dessus du cercle polaire arctique. Commencez la visite par une prise en charge à l'extérieur du Radisson Blu Hotel à Tromso. Promenez-vous au coin de la rue jusqu'au bureau du fournisseur d'activités où vous serez équipé de combinaisons de flottaison chaudes, de bottes, de mitaines, de lunettes et de gilets de sauvetage. Ensuite, montez à bord du bateau RIB et commencez votre aventure. Le voyage sera rapide et passionnant alors que vous naviguez de A à B lentement et pittoresquement tout en explorant le magnifique paysage, avec de nombreuses occasions de prendre des photos. Naviguez vers les îles Gåsvær, Musvær et Risøya et gardez l'œil ouvert pour les aigles, les cormorans, les macareux, les phoques et/ou les marsouins communs. Amarrez le bateau et marchez 5 minutes jusqu'à un petit hangar à bateaux où vous pourrez déguster du café, du thé et des muffins. Admirez la vue magnifique sur les fjords, les montagnes et la faune qui vous entoure. Enfin, commencez la courte randonnée vers le bateau RIB et commencez votre passionnante navigation vers Tromso.

Tromsø : sortie d’observation des baleines en catamaran

9. Tromsø : sortie d’observation des baleines en catamaran

Prenez le large à bord d'un catamaran hybride électrique pour une croisière dans les eaux arctiques et observez les animaux marins dans leur habitat naturel. Regardez les orques et les baleines à bosse se nourrir dans les fjords glacés et admirez les paysages époustouflants qui vous entourent. Partez depuis Tromsø le matin en catamaran électrique et rejoignez les lieux peuplés par les baleines à temps pour apprécier les brèves heures du jour. Admirez les vues à couper le souffle de paysages glacés dans des salons panoramiques confortables et sur des ponts à plusieurs niveaux. Achetez si vous le souhaitez de la nourriture et des boissons à bord. Naviguez pendant environ 3 à 3,5 heures pour atteindre les baleines et passez environ 1 à 1,5 heure avec elles. Le bateau utilise un moteur hybride pour atteindre leurs zones d'alimentation. En vous approchant des baleines, le capitaine éteindra son moteur électrique silencieux, ce qui vous permettra de vous approcher sans les déranger.

Tromsø : observation des baleines à Skjervøy, oasis féerique

10. Tromsø : observation des baleines à Skjervøy, oasis féerique

Observez de splendides baleines à bosse et orques se nourrir sur des bancs de hareng lorsqu'ils migrent vers Skjervøy entre novembre et janvier. Appréciez un trajet panoramique pittoresque de Tromsø à Skjervøy, puis montez à bord d'un bateau semi-rigide pour vivre une expérience mémorable en petit groupe de 4 à 12 personnes. Rendez-vous au Scandic Ishavshotel de Tromsø frais et dispos à 6:00. De là, roulez pendant 3,5 h vers Skjervøy pour retrouver votre guide anglophone. À votre arrivée à Skjervøy, recevez une combinaison flottante chaude avant de prendre place dans le bateau semi-rigide. Puis partez pour une excursion de 2,5 h d'observation des baleines dans le fjord Kvaenangen. Admirez le cadre naturel et observez des orques et des baleines à bosse ainsi que d'autres animaux sauvages locaux. Après votre excursion, rafraîchissez-vous avec des sandwiches, du thé et du café avant de retourner à Tromsø.

Questions fréquentes à propos de Tromsø

Quelles sont les meilleures attractions de Tromsø ?

Les attractions incontournables de Tromsø sont :

Quelles visites à Tromsø prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Tromsø : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Tromsø a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Tromsø : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 10 433 avis

Voyage agréable et très calme. Rien pour une âme impatiente, mais sympa quand on est en voyage avec une âme sœur. Nous avons fait un voyage dans la première quinzaine de mai - et même si nous pouvons emprunter un costume chaud, PORTEZ ASSEZ DE VÊTEMENTS pouvant rentrer dans un grand costume chaud (ne prenez pas de manteau, prenez une doudoune courte, des stilongs, etc. ). De gentils opérateurs qui nous ont emmenés dans certaines zones où il y avait occasionnellement des aigles à voir, nous n'avons pas eu de chance cette fois, mais de toute façon des paysages magnifiques et un ciel magnifique. Peu importe que nous ayons fait un voyage une semaine avant le soleil de minuit, le soleil est à peine sous l'horizon de toute façon.

Definitely a worthwhile activity ! The organization, the reception and the service of the guide were irreproachable. The duration of the dog sled ride was long enough to enjoy the scenery and make some great photos. Also enough free time on site to observe and cuddle dogs and puppies. Regarding the meal, excellent reindeer soup and chocolate cake. A good atmosphere in the group, the opportunity to exchange with other tourists. In short, an activity to recommend +++

l'excursion d'observation des baleines était très intéressante et avec beaucoup de chance, vous avez pu voir de grandes baleines. Volontiers encore !

Super! Attention à avoir tout de même une bonne condition physique pour aider les chiens dans les montées.

C'était très agréable aussi parce que nous avons eu la chance d'avoir un temps ensoleillé.