Sélectionner des dates

Tromsø
Safaris et vie sauvage

Safaris et vie sauvage
51 activités trouvées
Trier par :

Déjà en voyage ? Trouvez les activités disponibles.

Tromsø Safaris et vie sauvage : nos visites et activités préférées

Tromsø : Traîneau et alimentation des rennes avec un guide sami

1. Tromsø : Traîneau et alimentation des rennes avec un guide sami

Découvrez le mode de vie des éleveurs de rennes samis lors de cette excursion d'une journée au départ de Tromsø. Voyagez jusqu'au campement dans un bus confortable. Rencontrez les éleveurs et voyagez sur un traîneau tiré par des rennes. Savourez d'authentiques plats samis tout en écoutant des histoires et des chants traditionnels autour d'un feu ouvert. Soyez pris en charge au centre-ville et détendez-vous pendant un court trajet en bord de mer jusqu'à la zone des rennes. Vous serez accueilli par votre hôte. Montez dans un traîneau tiré par un renne et laissez-vous guider par votre guide pour une promenade magique dans la neige. Rendez-vous au camp et nourrissez le majestueux troupeau de rennes composé de 300 animaux. Rassemblez-vous dans le lavuu (tente sami) pour vous réchauffer et déguster un délicieux repas chaud traditionnel. Autour du feu de camp, votre guide vous raconte des histoires sur la culture sami et chante des joiks, qui sont une forme de chansons sami. Retour à votre lieu de rendez-vous à Tromsø à la fin de votre excursion.

Tromsø : Observation des baleines en catamaran hybride-électrique

2. Tromsø : Observation des baleines en catamaran hybride-électrique

Embarquez pour une croisière en catamaran hybride électrique vers les eaux arctiques et observez les animaux marins dans leur habitat naturel. Regardez les orques, les rorquals communs, les cachalots et/ou les baleines à bosse se nourrir dans les fjords glacés et admirez les paysages époustouflants qui vous entourent. Partez de Tromsø dans la matinée et dirigez-vous vers Skjervøy, où les baleines ont le temps de profiter des courtes heures de lumière du jour. Profitez des vues époustouflantes sur les paysages gelés dans des salons panoramiques confortables. Nos bateaux sont conçus pour faire du tourisme et peuvent accueillir plus de 100 personnes. Cependant, les grandes fenêtres panoramiques et les ponts à plusieurs niveaux vous permettent de profiter de la vue depuis n'importe quel endroit à bord. Vous trouverez une sélection de nourriture et de boissons à acheter à bord. Naviguez pendant environ 3 à 3,5 heures pour atteindre les baleines et passez environ 1 à 1,5 heure autour de leurs aires d'alimentation. Notre capitaine gardera un œil sur les baleines. Il faut parfois un peu plus de temps pour repérer une baleine à bosse, un rorqual commun, un cachalot et/ou une orque, mais nos guides ont quelques astuces pour les repérer. Pendant que nous cherchons les baleines, nos guides passionnés vous raconteront leurs histoires personnelles sur la région de Tromsø et les sites intéressants que nous pouvons voir depuis les fjords. Bien sûr, une excursion d'observation des baleines ne serait pas complète sans une abondance d'informations sur les baleines à bosse, les rorquals communs, les cachalots et/ou les orques. Une fois les baleines repérées, nous passerons à notre moteur électrique et silencieux afin de minimiser les perturbations pour les baleines. Les vibrations et le bruit des moteurs ont été cités par les chercheurs comme une perturbation importante pour la vie marine et les baleines. Nous nous efforçons de travailler à un tourisme d'observation des baleines meilleur et plus responsable et c'est pourquoi nous suivons une philosophie stricte d'observation des baleines. Note : Veuillez apporter des vêtements chauds, y compris de la laine et des vêtements équivalents. Nous naviguons dans les eaux arctiques et il fait froid, surtout en mer. Nos salons sont chauffés et confortables, mais il fait froid dehors.

Tromsø : Circuit des aurores boréales en minibus avec feu de camp

3. Tromsø : Circuit des aurores boréales en minibus avec feu de camp

Voyagez à l'extérieur de Tromsø, loin de la pollution lumineuse de la ville, à la recherche des aurores boréales en compagnie d'un guide expérimenté. Émerveillez-vous devant l'immense majesté de l'Arctique tout en partageant des histoires avec vos compagnons autour d'un feu de camp crépitant. Partez du point de rencontre au centre de Tromsø et embarquez pour une expérience unique dans la nature sauvage de l'Arctique. Votre guide expérimenté vous conduira à la recherche de ce phénomène naturel envoûtant qu'est l'aurore boréale. Pendant que vous scruterez le ciel en plusieurs endroits, admirez la beauté sauvage de votre environnement. Écoutez les mythes et les histoires locales sur les lumières, ainsi que l'explication scientifique de leur existence. Après avoir trouvé le meilleur endroit pour observer les lumières, croquez dans la neige fraîche, entouré de montagnes imposantes et de fjords profonds. Prenez le temps d'admirer cet incroyable spectacle de lumière naturelle, où les couleurs dansent dans l'air en de magnifiques motifs hypnotiques. Gardez votre énergie avec des boissons chaudes et des en-cas. Puis, replongez dans vos souvenirs de camp d'été en faisant griller des marshmallows sur un feu de camp enfumé. Prenez de nombreuses photos tout au long de la nuit. Votre guide vous donnera des conseils pour installer correctement votre appareil photo et prendre des photos de votre groupe avec les aurores boréales en arrière-plan. Après une soirée mémorable, vous serez ramené à votre hébergement à Tromsø.

Tromsø : Croisière dans le fjord pour observer la faune et la flore, avec déjeuner et boissons

4. Tromsø : Croisière dans le fjord pour observer la faune et la flore, avec déjeuner et boissons

Découvrez les paysages extraordinaires de la région de Tromsø à bord de nos bateaux. Faites une croisière sur la mer Arctique et autour des magnifiques fjords et détroits de la région. En chemin, dégustez de délicieux poissons arctiques, des boissons et des en-cas. Bénéficiez d'une prise en charge à un lieu de rendez-vous dans le centre-ville de Tromsø et soyez escorté jusqu'au port pour monter à bord d'un bateau classique appelé "Capella" ou "Aventure polaire". Installez-vous dans une cabine chaleureuse ou utilisez les combinaisons isolantes pour rester sur le pont et admirer la vue. Découvrez la faune et la flore de la région de Tromsø en observant des oiseaux tels que l'aigle de mer, le guillemot et l'eider. Rencontrez des macareux (en saison), des cormorans, des phoques et des loutres. Gardez votre appareil photo en permanence pour prendre d'incroyables photos. Observez les petits globicéphales et les dauphins qui jouent dans l'eau. Observez le rivage pour apercevoir des rennes et admirez la flore et la faune de Tromsø dans toute sa diversité. Retournez ensuite au port de Tromsø, où se termine votre fantastique excursion polaire.

De Tromsø : Chasse aux aurores boréales en bateau

5. De Tromsø : Chasse aux aurores boréales en bateau

L'expérience commence sur le quai du centre ville de Tromsø, d'où vous partirez pour la nuit arctique à bord du MS Polar Adventure. Le bateau part à 20h00 et mettra le cap sur la destination où les chances de voir les aurores boréales sont les plus grandes. À bord, vous trouverez une variété de boissons chaudes et froides pour vous réchauffer. C'est un self-service et vous pouvez manger autant de biscuits et boire autant de cafés que vous le souhaitez. Des combinaisons thermiques sont également disponibles pour que vous puissiez les enfiler pour les nuits froides d'hiver. Les photos ne sont pas incluses dans cette activité, mais l'équipage à bord vous aidera à configurer les bons réglages sur votre appareil photo et votre téléphone, afin que vous puissiez capturer la dame verte. Vous êtes autorisé à apporter avec vous de la nourriture et des boissons, mais il est interdit d'emporter de l'alcool à bord. Le bateau restera avec l'aurore boréale aussi longtemps qu'il le pourra, compte tenu de la durée de l'excursion. Le bateau reviendra au même quai, juste à côté du Scandic Ishavshotel, à 23h30. Nous ne pouvons pas garantir l'observation des aurores boréales, mais si vous ne les voyez pas lors de votre première nuit, un nouveau tour vous sera proposé gratuitement les jours où nous aurons des places disponibles (un nouveau tour n'est valable qu'une fois). Comme nous ne garantissons pas l'observation des aurores boréales, un remboursement partiel ou total ne sera pas disponible si vous ne voyez pas d'aurores boréales. Les jours où le temps est mauvais et les chances de voir les aurores boréales sont faibles, nous vous contacterons et vous demanderons de déplacer votre réservation à un autre jour. Veuillez donc être disponible pour un contact dans les 24 heures précédant le départ.

Au départ de Tromsø : Excursion aux aurores boréales

6. Au départ de Tromsø : Excursion aux aurores boréales

Augmentez vos chances de voir les éblouissantes aurores boréales lors de cette excursion en bus au départ de Tromsø. Restez au chaud avec une combinaison thermique et des boissons chaudes. Assurez-vous de prendre de superbes photos lors de votre visite avec l'aide de votre guide. Partez de Tromsø dans un bus confortable et climatisé et partez à la chasse aux lumières dansantes des aurores boréales. Détendez-vous dans le bus confortable en route vers l'endroit où les météorologues ont prédit que les aurores boréales seront les meilleures. Demandez une évaluation honnête de la probabilité de repérer les aurores boréales à votre guide pour cette soirée. Dirigez-vous vers des zones dotées d'une bonne activité solaire et de cieux clairs pour admirer ce phénomène époustouflant. Profitez d'une certaine flexibilité en ce qui concerne les arrêts, les activités et les décisions relatives à la durée du voyage. Votre guide vous aidera à régler votre appareil photo et à utiliser un trépied pour obtenir les meilleures photos. Après la visite, vous serez déposé devant votre hôtel.

Tromsø : Aventure en traîneau à chiens Husky en autotour

7. Tromsø : Aventure en traîneau à chiens Husky en autotour

Partez de Tromsø et vivez une aventure guidée en traineau. Conduisez à tour de rôle le traineau ou profitez simplement de l'incroyable paysage arctique. Ensuite, savourez du chocolat chaud et du gâteau, et partagez des histoires autour d'un bon feu. Montez à bord d'un minibus confortable et rendez-vous au chenil sur l'île de Kvaløya. Équipez-vous puis dirigez-vous vers le chenil et découvrez les 130 Alaskan huskies, toujours ravis de rencontrer les visiteurs et visiteuses. Regardez une courte démonstration expliquant comment conduire un traineau et n'hésitez pas à poser toutes vos questions. Suivez ensuite votre guide et rencontrez vos huskies. Chaque binôme, composé d'un passager et d'un conducteur, dispose de son propre traîneau. Profitez de plusieurs occasions d'échanger les rôles pendant l'aventure. Enfin, partez sur la neige et suivez le guide le long de la piste. Prenez des photos tout au long du voyage et admirez les paysages exceptionnels.Profitez d'une aventure d'1 h 30 en traineau, puis allez dans une tente lavvu des Samis et dégustez des boissons chaudes et le fameux gâteau au chocolat fait maison d'Hege. Partagez les anecdotes de votre aventure en traineau autour du feu puis changez-vous et remontez dans le bus.Le bus vous ramènera au lieu de la prise en charge. 

Tromsø : Chasse aux aurores boréales avec photos gratuites

8. Tromsø : Chasse aux aurores boréales avec photos gratuites

Rejoignez cette excursion en petit groupe dirigée par des experts pour voir le plus beau spectacle de lumières de la nature. Prenez part à une course-poursuite où la destination change en fonction de la meilleure chance de voir les lumières. Parfois le trajet se fera vers la côte, parfois vers l'intérieur des terres, et d'autres fois en passant devant trois fjords jusqu'à la frontière finlandaise. La décision finale est laissée le plus tard possible pour maximiser vos chances de voir les majestueuses lumières danser dans le ciel. Montez dans le van et retrouvez votre groupe et votre guide expert. Après avoir trouvé l'endroit idéal, installez-vous et attendez que les couleurs brillantes des aurores boréales apparaissent. Votre guide vous aidera à régler votre appareil photo pour que vous puissiez prendre les meilleures photos d'elles. Dégustez des boissons chaudes et des biscuits tout en gardant un œil sur le ciel. Profitez d'une poursuite exclusive avec un groupe de 16 personnes maximum. Votre guide se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions et prendra des photos haute résolution à partager avec le groupe après la visite.

Tromsø : Croisière dans les fjords arctiques en catamaran hybride-électrique

9. Tromsø : Croisière dans les fjords arctiques en catamaran hybride-électrique

Au départ de Tromsø, partez à la découverte des baies, détroits et fjords de l'Arctique, riches en faune et en histoire. Faites quelques arrêts en cours de route, notamment dans des fermes piscicoles modernes, des petits villages de pêcheurs et d'anciennes communautés insulaires autour de Kvaløya, "l'île aux baleines". Regardez l'équipage déployer un drone sous-marin. Observez la riche vie marine que l'on trouve dans les hauts-fonds de l'eau claire.Achetez des boissons et un déjeuner chaud à bord, à déguster en profitant des magnifiques vues panoramiques.

Tromsø : Excursion d'une journée en traîneau à rennes, dîner et aurores boréales

10. Tromsø : Excursion d'une journée en traîneau à rennes, dîner et aurores boréales

Découvrez la magie de l'Arctique lors de cette excursion nocturne en traîneau à rennes au départ de Tromsø. Dégustez un dîner traditionnel sami et rencontrez des éleveurs de rennes qui vous parleront de leur culture et de leurs croyances. Vous aurez la chance d'apercevoir des aurores boréales danser au-dessus de vous. Montez dans votre bus à Tromsø et embarquez pour votre aventure arctique. Arrêtez-vous dans un camp sami et ayez la chance de nourrir le troupeau d'environ 300 rennes sauvages qui mangeront dans vos mains. Ressentez l'émotion de monter sur un traîneau tiré par de majestueux rennes. Vous serez invité à boire une tasse de thé, de café ou de chocolat chaud et à vous réchauffer autour du feu dans une gamme (hutte traditionnelle sami) éclairée à la bougie. Dégustez un repas composé de trois plats, dont le bidos (ragoût traditionnel sami souvent servi lors des mariages et autres occasions spéciales) cuit sur le feu. Rejoignez votre hôte dans un lavuu (tente sami) et rassemblez-vous autour du feu pour écouter des histoires sur la culture sami. Apprenez ce qu'est le métier d'éleveur de rennes. Regardez votre guide interpréter un joik (chant traditionnel sami). Sortez pour voir si une aurore boréale apparaît au-dessus du camp de rennes. Retournez à votre lieu de rendez-vous à Tromsø à la fin de votre excursion.

Tromsø

Tromsø

Tromsø : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Tromsø a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Tromsø : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7
(168 avis)

Les vues étaient superbes et la croisière s'est déroulée sans heurts et agréable. Beaucoup d'espace à l'intérieur et à l'extérieur du bateau pour observer le paysage qui défile. L'intérieur était chaleureux et il y avait des biscuits et du thé, du café et du chocolat chaud pour que nous puissions nous servir autant que nous le souhaitions. Le déjeuner était une soupe de poisson chaude ou une soupe végétarienne avec du pain. Je ne suis pas végétarien mais je n'aime pas non plus le poisson et ils étaient plus qu'heureux de me servir l'option végétarienne que j'ai appréciée. Nous avons eu la chance de voir un marsouin et un pygargue à queue blanche attraper un poisson ! Nous avons essayé de pêcher mais nous n'avons rien attrapé, contrairement à d'autres participants à la croisière. Nous avons vraiment apprécié notre journée sur cette croisière !

Le spectacle à notre arrivée vaut à lui seul cinq étoiles, plus de 300 rennes courant librement sur le "terrain" géant. J'ai été agréablement surpris de constater qu'ils peuvent se déplacer librement. Nous avons d'abord eu le droit de nourrir les rennes, une super expérience, puis nous sommes allés faire un petit tour en traîneau :) les rennes étaient tout simplement géniaux. Vers le soir, nous sommes entrés dans la tente et avons mangé de la soupe. Nous sommes ensuite allés dans la grande tente et avons beaucoup appris sur les rennes et les Sambi, c'était très excitant. Malheureusement, nous n'avons pas eu de chance avec les aurores boréales. C'était trop nuageux.

D'être parmi les rennes fût un enchantement. La découverte des coutumes du peuple Sami était très intéressante. Nous n'avons pas pu faire du traîneau parce que le fjord étant gelé, les rennes pouvaient se casser une patte. Les Samis sont très honnêtes, ils nous ont remboursé une partie de l'activité que je recommande fortement.

C'était très sympa, c'était amusant, la nourriture était délicieuse et les gens étaient extrêmement gentils. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur l'histoire des graines mais sinon dans l'ensemble super

Cela a été une activité très enrichissante, avec le cadre incroyable des fjords norvégiens et les escales, ainsi que les explications des moniteurs et même du capitaine du bateau. Très recommandable!