Excursion en Scuba-Doo depuis Trou-aux-Biches

Excursion en Scuba-Doo depuis Trou-aux-Biches

À partir de 79 € par personne

Réserver
Informations clés
Durée 
1.5 heures
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Guide touristique 
Anglais, Français

Service de prise en charge

Prise en charge à la réception de votre hôtel (optionnel)

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Pilotez votre propre Scuba-Doo
  • Partez pour une excursion sous-marine unique le long du superbe récif au large de la côte Nord-Ouest de l’île Maurice
  • Plongez à une profondeur de quatre à six mètres
  • Profitez d’une aventure facile, sûre, amusante et adaptée à tous les âges à partir de huit ans
  • Choisissez une aventure sous-marine également proposée aux personnes ne sachant pas nager
En bref
Profitez d’une excursion unique d’une heure et demie en Scuba-Doo depuis Trou-aux-Biches le long du récif corallien au large de l’île Maurice. Explorez les eaux en vélo sous-marin motorisé, une sorte de croisement entre un scooter et un sous-marin nain.
Ce qui vous attend
Partez pour une expérience unique, facile, sûre et amusante d’une heure et demie en Scuba-Doo ou scooter cruiser adaptée à tous les âges à partir de huit ans. Pilotez votre propre Scuba-Doo pour une excursion sous-marine unique le long du superbe récif au large de la côte Nord-Ouest de l’île Maurice. Commencez votre aventure par une courte formation avec votre instructeur qui vous présentera l’utilisation et les consignes de sécurité du Scuba-Doo. Partez avec votre Scuba-Doo quelques minutes plus tard.

Profitez d’une aventure sous-marine unique le long du récif pendant 30 à 35 minutes. Prenez place sur votre propre Scuba-Doo avec la tête et les épaules dans un dôme clair et une alimentation en air constante depuis la bouteille de plongée vous permettant de respirer normalement. Bien que votre corps soit immergé sous l’eau, votre tête reste au sec à l’intérieur du dôme, vous permettant de respirer facilement et de porter des lentilles de contact ou des lunettes sans gêne tout en admirant la vue à 180 degrés.

Le Scuba-Doo est un véhicule de plongée auto-propulsé, utilisé principalement pour les baptêmes de plongée à un maximum de dix mètres de profondeur. Pour votre sécurité et pour préserver le récif, vous plongerez à une profondeur de quatre à six mètres durant votre excursion. Pas besoin de porter un masque ou un embout dans la bouche comme pour la plongée sous-marine, ni de porter la bouteille de plongée ou le lest qui se trouvent sur le Scuba-Doo. Vous pouvez donc rapidement profiter d’une aventure sous-marine sans avoir besoin d’une longue formation.

Du point de vue de la sécurité, chaque groupe de quatre participants est accompagné par un instructeur de plongée entièrement qualifié de la PADI et par d’autres plongeurs qualifiés qui sont sur place pour vous aider. La profondeur de la plongée est contrôlée grâce à une bouée pour éviter tout dommage au récif ou aux plongeurs. Pas besoin de savoir nager pour partir en Scuba-Doo qui peut également être utilisé par des personnes avec de légers handicaps.

Le Scuba-Doo a un mécanisme simple de direction et d’accélérateur. Il fonctionne avec un moteur électrique, le rendant non polluant et sûr pour l’environnement marin. Explorez le spectaculaire monde sous-marin à une vitesse de 2,5 nœuds ou restez sur place pour observer les nombreux poissons. Toute votre excursion sous-marine est prise en photo numérique et les clichés sont disponibles sur CD dès votre sortie de l’eau.
Ce qui est inclus 
  • photographies de votre aventure en Scuba-Doo sur CD : environ 50 clichés et de courtes vidéos
  • utilisation de serviettes de bain propres après chaque plongée
  • cocktail, boisson gazeuse, thé ou café gratuit
  • une généreuse part de gâteau au chocolat fait maison, des samoussas faits maison et des en-cas épicés
Point de rencontre 

Depuis le croisement entre la route côtière et la route Militaire à la fin de Trou-aux-Biches (avant la Pointe aux Biches) , vous verrez un grand panneau « Scuba-Doo » au point de départ.

Ce qu’il faut savoir avant de partir 
– Aucune expérience en plongée n’est requise pour profiter d’une aventure en Scuba-Doo. Il n’est pas requis de savoir nager pour participer à l’excursion.
– Le Scuba-Doo a été conçu en Australie. Il est utilisé autour du site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO de la grande barrière de corail depuis de nombreuses années avec un record de sécurité sans tache.
– Cette excursion est adaptée à tous les âges à partir de huit ans.
– Durée de la plongée :
L’excursion requiert un transfert en bateau, des préparatifs et une instruction avec des consignes de sécurité qui dure environ 15 à 25 minutes.
La plongée dure jusqu’à 35 minutes.
L’excursion dure au total au moins une heure et demie.
– Frais d’annulation :
30 jours ou plus avant la visite : 5 % du prix
de 15 à 30 jours avant la visite : 20 % du prix
de 7 à 14 jours avant la visite : 35 % du prix
de 3 à 6 jours avant la visite : 50 % du prix
Moins de 2 jours avant la visite : 100 % du prix

À partir de 79 € par personne

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (2 avis)

Organisé par

Mauritius Attractions

Référence du produit : 27162