Idées d’activités
Trujillo, Pérou

Trujillo, Pérou : nos visites et activités préférées

Pyramides du Soleil et de la Lune, Huanchaco et Chan Chan

1. Pyramides du Soleil et de la Lune, Huanchaco et Chan Chan

Itinéraire Nous nous retrouverons à l'heure indiquée sur la place principale de Trujillo, d'où nous nous rendrons au site archéologique des Pyramides du Soleil et de la Lune. À côté des vestiges de ces anciennes huacas ou sanctuaires, nous apprendrons ce qu'était la société dans la vallée de Trujillo à l'époque précolombienne des Moche. Nous poursuivrons notre visite en nous rendant à la Huaca del Arco Iris, également connue sous le nom de Huaca del Dragon. Dans ce site archéologique, nous vous expliquerons les croyances et les traditions d'un autre peuple précolombien : les membres de la culture Chimu. Nous nous arrêterons également devant les stèles et les peintures murales trouvées dans ce site pour essayer de déchiffrer leurs dragons et autres formes sacrées sculptées dans l'adobe. L'étape suivante aura lieu à Huanchaco, un village de pêcheurs pittoresque où nous verrons ses bateaux de pêche traditionnels, les Caballitos de Totora. Dans ce village de pêcheurs, nous vous laisserons du temps libre pour le déjeuner. Après le déjeuner, nous visiterons l'ancienne citadelle de Chan Chan, construite par les Chimúes. Aujourd'hui, ce grand complexe, déclaré patrimoine mondial de l'humanité, est la plus grande ville d'adobe des Amériques. Au cours de la visite de ce joyau architectural, nous verrons les murs de Nik An, les places cérémonielles, les greniers et les anciens cimetières. À la fin de la visite guidée de Chan Chan, nous retournerons à la place principale de Trujillo, où nous arriverons à 18 heures.

Depuis Trujillo : visite d'une jounée complète avec musées

2. Depuis Trujillo : visite d'une jounée complète avec musées

10:30 Nous nous dirigeons vers la campagne Moche et apprécions le mode de vie des Mocheros, tant dans leur artisanat, exprimé dans la fabrication de céramiques, le travail du cuir, les sculptures en bois et en pierre, la vannerie, et autres, que dans leur gastronomie. Enfin, nous sommes arrivés aux Huacas del sol y la luna, considérés comme un sanctuaire mochica composé d'un ensemble de monuments qui représentaient physiquement la capitale de la culture mochica depuis le 1er siècle avant J.-C. jusqu'au 9e siècle. C. jusqu'au 9ème siècle. Nous nous dirigeons ensuite vers le musée des sites de Chanchan, qui présente divers objets originaux trouvés à Chan Chan. Puis nous continuons vers Chanchan, composé de 9 citadelles ou palais. Chacune d'entre elles présente des caractéristiques formelles similaires telles que : son échelle monumentale, son accès très restreint, la complexité et l'élaboration de ses formes architecturales. Nous poursuivons notre visite en arrivant à Huanchaco, une crique de pêche traditionnelle, dont les habitants conservent encore aujourd'hui de nombreuses coutumes de leurs ancêtres mochicas, à tel point que les minuscules embarcations appelées "caballitos", faites de roseaux, continuent d'être le principal outil de travail du pêcheur huanchaquero d'aujourd'hui. 18:00 Fin de la visite.

De Trujillo : Temple de la Lune et du Soleil et Chan Chan

3. De Trujillo : Temple de la Lune et du Soleil et Chan Chan

Votre expérience commence par une prise en charge à votre hébergement à Trujillo vers 10h00. De là, vous partez pour Campiña de Moche, à 20 minutes de route. Une fois sur place, commencez par le musée Huacas de Moche, où vous pourrez apprécier les vestiges archéologiques exposés dans trois salles. Ensuite, rendez-vous à la Huaca de La Luna, un complexe architectural religieux en adobe, où est exposée l'image de la divinité Aia Paec. En outre, on y trouve des iconographies de guerriers, de danseurs, d'araignées et de serpents. Depuis le niveau le plus élevé de la Huaca de la Luna, vous pouvez voir la Huaca del Sol, haute de 43 mètres, qui est utilisée à des fins administratives pour la recherche. Ensuite, vous vous rendrez dans un restaurant où l'on vous donnera le temps de déjeuner. Après le déjeuner, à 14h45, vous commencerez votre visite de Chan Chan par la Huaca Arco Iris. Ce site se trouve dans le district de Hope et est également connu sous le nom de Huaca del Dragon ; il est dédié à l'arc-en-ciel en tant que symbole de fertilité. Plus tard, vous vous rendrez au musée du site de Chan Chan, où sont exposés des céramiques, des textiles, des objets en métal et des matériaux de construction. Dans la deuxième salle, vous pourrez voir le développement culturel préhispanique de la région, avant de terminer par la salle où l'histoire de Chimú est racontée à travers des projections de lumières et d'effets sonores. À la fin de votre journée, vous retournerez à la ville de Trujillo à 18h00.

Trujillo : visite archéologique du complexe El Brujo avec billets

4. Trujillo : visite archéologique du complexe El Brujo avec billets

Découvrez les merveilles cachées dans le complexe archéologique d'El Brujo et apprenez-en plus sur la culture Mochica lors d'une visite guidée avec transport aller-retour depuis Trujillo. Admirez l'imposante Huaca Cao Viejo et étudiez les illustrations de figures géométriques inscrites sur les murs. Après la prise en charge à Trujillo, partez en direction de la vallée de Chicama, située à environ 33 kilomètres au nord de Trujillo, pour visiter le complexe archéologique El Brujo. Ce site antique comprend trois monuments principaux : Huaca Prieta, Huaca Cao Viejo et Huaca Cortada. En 1990, les fouilles ont commencé et ont permis de découvrir la Huaca Cao Viejo, une pyramide qui atteint 46 mètres de haut. Vous y verrez des murs décorés de frises et de reliefs de couleurs qui représentent des scènes complexes et des figures géométriques. La Fondation Wiese s'est chargée, avec le National Geographic, de montrer l'étonnante découverte d'une tombe appartenant à une femme et à un dirigeant précolombien du IVe siècle. Entrez dans le musée de Cao et admirez des objets anciens. Découvrez le mystère de la momie mise au jour dans ce fantastique complexe, la Dame de Cao, vieille d'environ 1 700 ans. La momie a été bien conservée grâce à un rituel ancestral. Faites ensuite une dernière halte dans la petite ville de Magdalena de Cao, située à 5 kilomètres du complexe El Brujo, et dégustez une boisson traditionnelle connue sous le nom de chicha de jora. Le processus de fermentation dure 1 an selon des méthodes ancestrales. Plus tard, retour à la ville de Trujillo pour y être déposé.

Excursion à Chan chan et Huanchaco depuis le port de Salaverry

5. Excursion à Chan chan et Huanchaco depuis le port de Salaverry

Aujourd'hui, nous explorons le nord de Trujillo pour visiter la Huaca Dragon, également connue sous le nom de Huaca Arco Iris (pyramide arc-en-ciel), qui appartenait à la culture Chimu. Cette huaca est actuellement fermée en raison d'une pandémie, mais elle pourrait être ouverte prochainement (demandez si elle est déjà ouverte). Nous le remplaçons par le Chan Chan Site Museum qui conserve des objets trouvés lors des fouilles de Chan Chan pendant 40 ans. Après cela, nous continuons vers Chan Chan, la plus grande ville en adobe d'Amérique, puis nous nous dirigeons vers Huanchaco pour quelques photos avec les anciens bateaux en roseau appelés : Caballitos de Totora.

Au départ de Trujillo : journée complète avec chevaux de paso et spectacle de marins

6. Au départ de Trujillo : journée complète avec chevaux de paso et spectacle de marins

10 heures. Nous nous dirigeons vers la campagne Moche et apprécions le mode de vie des Mocheros, tant dans leur artisanat, qui s'exprime dans la fabrication de céramiques, le travail du cuir, les sculptures sur bois et sur pierre, la vannerie, et autres, que dans leur gastronomie. Il nous permet également d'apprécier le paysage où se distinguent les cultures traditionnelles et les jardins familiaux. Enfin, nous sommes arrivés aux Huacas del sol y de la luna, considérés comme un sanctuaire mochica composé d'un ensemble de monuments qui représentaient physiquement la capitale de la culture mochica depuis le 1er siècle avant J.-C. jusqu'au 9e siècle. C. jusqu'au IXe siècle. Nous ferons un arrêt à l'association des éleveurs de chevaux Paso "Casa Alcor", un endroit où nous apprécierons le spectacle des chevaux Paso péruviens et de la Marinera du Nord pendant 40 minutes continues. C'est l'heure du déjeuner Ensuite, nous continuerons vers Chanchan, composé de 9 citadelles ou palais. Chacune d'entre elles présente des caractéristiques formelles similaires telles que : son échelle monumentale, son accès très restreint, la complexité et l'élaboration de ses formes architecturales. Nous poursuivons notre visite en arrivant à Huanchaco, une crique de pêche traditionnelle, dont les habitants conservent encore aujourd'hui de nombreuses coutumes de leurs ancêtres mochicas, à tel point que les minuscules embarcations appelées "caballitos", faites de roseaux, continuent d'être le principal outil de travail des pêcheurs huanchaqueros d'aujourd'hui. 18h00 fin de la visite

Excursion à Trujillo depuis le port de Salaverry

7. Excursion à Trujillo depuis le port de Salaverry

Les temples du Soleil et de la Lune, centre religieux de la culture Moche, qui s'est développée entre 100 et 900 après Jésus-Christ. Le complexe archéologique présente les deux grandes pyramides à sommet plat, connues sous le nom de huacas. Nous nous rendons ensuite au nord de Trujillo pour visiter la Huaca Dragon, également connue sous le nom de Huaca Arco Iris (Pyramide arc-en-ciel), qui appartenait à la culture Chimu. Après le déjeuner, nous continuons vers Chan Chan, la plus grande ville en adobe d'Amérique, construite par les Chimus et couvrant une superficie d'environ 20 kilomètres carrés. Nous continuons à monter jusqu'à l'ancien village de pêcheurs de Huanchaco pour un bon déjeuner basé sur la nourriture ou simplement des photos (en fonction du temps). Huanchaco est l'une des plages les plus célèbres du Pérou, où vous pourrez voir les bateaux de pêche traditionnels (caballitos de totora) qui sont encore utilisés aujourd'hui. Retour au port de Salaverry

De Trujillo à Marinera, spectacle de chevaux de Paso péruvien

8. De Trujillo à Marinera, spectacle de chevaux de Paso péruvien

Itinéraire La visite commence à 14h00, nous nous retrouverons sur la Plaza de Armas à Trujillo pour nous rendre à la Casa Campo Alcor, un centre dédié à l'élevage et aux soins des chevaux péruviens. Les chevaux de paso péruviens se caractérisent par leur façon particulière de marcher de côté, connue sous le nom de paso llano. Nous aurons l'occasion d'assister à un spectacle de ces chevaux menés par leurs "chalanes", comme on appelle les cavaliers de Paso Paso, tout en appréciant la majesté et l'harmonie de leur trot. Nous aurons également l'occasion d'assister à un spectacle de marinera, la danse nationale du Pérou, déclarée patrimoine culturel immatériel de la nation.0 La marinera avec les chevaux du Paso péruvien est l'une des grandes attractions touristiques de Trujillo et de cette région du pays. Elle est exécutée à deux et accompagnée de musique, tandis que les danseurs et les cavaliers, vêtus de costumes typiques, montrent leurs mouvements gracieux et élégants. Après le spectacle, qui durera entre 30 et 45 minutes, nous retournerons à Trujillo, et nous nous dirons au revoir à 16 heures au même point de départ. Note : Le service est sujet à des variations sans préavis, en raison des conditions météorologiques (pluies, inondations, crues, etc.), des grèves et/ou manifestations et de tout autre événement ne permettant pas le déroulement normal de l'itinéraire. Toute annulation du service pour les raisons indiquées ci-dessus, ne donne pas lieu à un remboursement. L'itinéraire peut varier à la discrétion de l'opérateur, toujours pour assurer la sécurité du voyageur et le meilleur développement du service dans son ensemble. Si vous ne vous présentez pas le jour de la prestation, celle-ci est considérée comme " faite " sans aucune réclamation, report ou remboursement.

Excursion Hald Day à Chan Chan |Plage de Huanchaco|

9. Excursion Hald Day à Chan Chan |Plage de Huanchaco|

Départs du mardi au dimanche, vérifier la disponibilité -Nous commencerons cette excursion au lieu de rendez-vous à 14h00. Nous nous rendrons à la ville précolombienne de Chan Chan, une colonie en adobe appartenant à la culture Chimu. -Nous visiterons le palais Nik Ann, le musée du site de Chan Chan où nous pourrons observer des pièces très précieuses pour l'histoire du Pérou. -Ensuite, nous nous rendrons à la belle plage de Huanchaco connue pour ses vagues, ici nous aurons du temps libre pour manger ou visiter une partie de la zone, sur les rives nous pourrons admirer les caballitos de totora et quelques bateaux. -A la fin de l'heure nous reviendrons à 18h30 environ, on vous laissera sur la Plaza de Trujillo.

Depuis Trujillo || Tour de Chan Chan et de la plage de Huanchaco

10. Depuis Trujillo || Tour de Chan Chan et de la plage de Huanchaco

À l'heure prévue, nous nous retrouverons dans la rue Jiron Orbegoso à Trujillo et nous nous dirigerons vers la ville précolombienne de Chan Chan, une colonie préhispanique en adobe appartenant au royaume Chimu. Pendant une heure, nous visiterons le palais Nik Ann, plein de reliefs monochromes, et le musée du site de Chan Chan, dont les pièces nous fourniront de précieuses informations sur l'histoire précolombienne du Pérou. Après la visite de Chan Chan, nous nous rendrons à la plage de Huanchaco, une plage connue dans le monde entier pour ses vagues violentes. Son nom vient du mot guaukocha, qui signifie "lagune des poissons dorés". À Huanchaco, vous disposerez d'une heure de temps libre pour déjeuner ou vous détendre en marchant le long du rivage tout en admirant les caballitos de totora, des embarcations fabriquées à partir d'une plante locale, qui vous surprendront sûrement ! De Huanchaco, vous retournerez finalement à Trujillo. L'arrivée à votre hôtel est prévue trois heures et demie après le début de l'activité.

Toutes les activités

67 activités trouvées
Trier par :

Trujillo, Pérou : nos visites et activités préférées

Pyramides du Soleil et de la Lune, Huanchaco et Chan Chan

Pyramides du Soleil et de la Lune, Huanchaco et Chan Chan

Itinéraire Nous nous retrouverons à l'heure indiquée sur la place principale de Trujillo, d'où nous nous rendrons au site archéologique des Pyramides du Soleil et de la Lune. À côté des vestiges de ces anciennes huacas ou sanctuaires, nous apprendrons ce qu'était la société dans la vallée de Trujillo à l'époque précolombienne des Moche. Nous poursuivrons notre visite en nous rendant à la Huaca del Arco Iris, également connue sous le nom de Huaca del Dragon. Dans ce site archéologique, nous vous expliquerons les croyances et les traditions d'un autre peuple précolombien : les membres de la culture Chimu. Nous nous arrêterons également devant les stèles et les peintures murales trouvées dans ce site pour essayer de déchiffrer leurs dragons et autres formes sacrées sculptées dans l'adobe. L'étape suivante aura lieu à Huanchaco, un village de pêcheurs pittoresque où nous verrons ses bateaux de pêche traditionnels, les Caballitos de Totora. Dans ce village de pêcheurs, nous vous laisserons du temps libre pour le déjeuner. Après le déjeuner, nous visiterons l'ancienne citadelle de Chan Chan, construite par les Chimúes. Aujourd'hui, ce grand complexe, déclaré patrimoine mondial de l'humanité, est la plus grande ville d'adobe des Amériques. Au cours de la visite de ce joyau architectural, nous verrons les murs de Nik An, les places cérémonielles, les greniers et les anciens cimetières. À la fin de la visite guidée de Chan Chan, nous retournerons à la place principale de Trujillo, où nous arriverons à 18 heures.

Depuis Trujillo : visite d'une jounée complète avec musées

Depuis Trujillo : visite d'une jounée complète avec musées

10:30 Nous nous dirigeons vers la campagne Moche et apprécions le mode de vie des Mocheros, tant dans leur artisanat, exprimé dans la fabrication de céramiques, le travail du cuir, les sculptures en bois et en pierre, la vannerie, et autres, que dans leur gastronomie. Enfin, nous sommes arrivés aux Huacas del sol y la luna, considérés comme un sanctuaire mochica composé d'un ensemble de monuments qui représentaient physiquement la capitale de la culture mochica depuis le 1er siècle avant J.-C. jusqu'au 9e siècle. C. jusqu'au 9ème siècle. Nous nous dirigeons ensuite vers le musée des sites de Chanchan, qui présente divers objets originaux trouvés à Chan Chan. Puis nous continuons vers Chanchan, composé de 9 citadelles ou palais. Chacune d'entre elles présente des caractéristiques formelles similaires telles que : son échelle monumentale, son accès très restreint, la complexité et l'élaboration de ses formes architecturales. Nous poursuivons notre visite en arrivant à Huanchaco, une crique de pêche traditionnelle, dont les habitants conservent encore aujourd'hui de nombreuses coutumes de leurs ancêtres mochicas, à tel point que les minuscules embarcations appelées "caballitos", faites de roseaux, continuent d'être le principal outil de travail du pêcheur huanchaquero d'aujourd'hui. 18:00 Fin de la visite.

De Trujillo : Temple de la Lune et du Soleil et Chan Chan

De Trujillo : Temple de la Lune et du Soleil et Chan Chan

Votre expérience commence par une prise en charge à votre hébergement à Trujillo vers 10h00. De là, vous partez pour Campiña de Moche, à 20 minutes de route. Une fois sur place, commencez par le musée Huacas de Moche, où vous pourrez apprécier les vestiges archéologiques exposés dans trois salles. Ensuite, rendez-vous à la Huaca de La Luna, un complexe architectural religieux en adobe, où est exposée l'image de la divinité Aia Paec. En outre, on y trouve des iconographies de guerriers, de danseurs, d'araignées et de serpents. Depuis le niveau le plus élevé de la Huaca de la Luna, vous pouvez voir la Huaca del Sol, haute de 43 mètres, qui est utilisée à des fins administratives pour la recherche. Ensuite, vous vous rendrez dans un restaurant où l'on vous donnera le temps de déjeuner. Après le déjeuner, à 14h45, vous commencerez votre visite de Chan Chan par la Huaca Arco Iris. Ce site se trouve dans le district de Hope et est également connu sous le nom de Huaca del Dragon ; il est dédié à l'arc-en-ciel en tant que symbole de fertilité. Plus tard, vous vous rendrez au musée du site de Chan Chan, où sont exposés des céramiques, des textiles, des objets en métal et des matériaux de construction. Dans la deuxième salle, vous pourrez voir le développement culturel préhispanique de la région, avant de terminer par la salle où l'histoire de Chimú est racontée à travers des projections de lumières et d'effets sonores. À la fin de votre journée, vous retournerez à la ville de Trujillo à 18h00.

Trujillo : visite archéologique du complexe El Brujo avec billets

Trujillo : visite archéologique du complexe El Brujo avec billets

Découvrez les merveilles cachées dans le complexe archéologique d'El Brujo et apprenez-en plus sur la culture Mochica lors d'une visite guidée avec transport aller-retour depuis Trujillo. Admirez l'imposante Huaca Cao Viejo et étudiez les illustrations de figures géométriques inscrites sur les murs. Après la prise en charge à Trujillo, partez en direction de la vallée de Chicama, située à environ 33 kilomètres au nord de Trujillo, pour visiter le complexe archéologique El Brujo. Ce site antique comprend trois monuments principaux : Huaca Prieta, Huaca Cao Viejo et Huaca Cortada. En 1990, les fouilles ont commencé et ont permis de découvrir la Huaca Cao Viejo, une pyramide qui atteint 46 mètres de haut. Vous y verrez des murs décorés de frises et de reliefs de couleurs qui représentent des scènes complexes et des figures géométriques. La Fondation Wiese s'est chargée, avec le National Geographic, de montrer l'étonnante découverte d'une tombe appartenant à une femme et à un dirigeant précolombien du IVe siècle. Entrez dans le musée de Cao et admirez des objets anciens. Découvrez le mystère de la momie mise au jour dans ce fantastique complexe, la Dame de Cao, vieille d'environ 1 700 ans. La momie a été bien conservée grâce à un rituel ancestral. Faites ensuite une dernière halte dans la petite ville de Magdalena de Cao, située à 5 kilomètres du complexe El Brujo, et dégustez une boisson traditionnelle connue sous le nom de chicha de jora. Le processus de fermentation dure 1 an selon des méthodes ancestrales. Plus tard, retour à la ville de Trujillo pour y être déposé.

Excursion à Chan chan et Huanchaco depuis le port de Salaverry

Excursion à Chan chan et Huanchaco depuis le port de Salaverry

Aujourd'hui, nous explorons le nord de Trujillo pour visiter la Huaca Dragon, également connue sous le nom de Huaca Arco Iris (pyramide arc-en-ciel), qui appartenait à la culture Chimu. Cette huaca est actuellement fermée en raison d'une pandémie, mais elle pourrait être ouverte prochainement (demandez si elle est déjà ouverte). Nous le remplaçons par le Chan Chan Site Museum qui conserve des objets trouvés lors des fouilles de Chan Chan pendant 40 ans. Après cela, nous continuons vers Chan Chan, la plus grande ville en adobe d'Amérique, puis nous nous dirigeons vers Huanchaco pour quelques photos avec les anciens bateaux en roseau appelés : Caballitos de Totora.

Au départ de Trujillo : journée complète avec chevaux de paso et spectacle de marins

Au départ de Trujillo : journée complète avec chevaux de paso et spectacle de marins

10 heures. Nous nous dirigeons vers la campagne Moche et apprécions le mode de vie des Mocheros, tant dans leur artisanat, qui s'exprime dans la fabrication de céramiques, le travail du cuir, les sculptures sur bois et sur pierre, la vannerie, et autres, que dans leur gastronomie. Il nous permet également d'apprécier le paysage où se distinguent les cultures traditionnelles et les jardins familiaux. Enfin, nous sommes arrivés aux Huacas del sol y de la luna, considérés comme un sanctuaire mochica composé d'un ensemble de monuments qui représentaient physiquement la capitale de la culture mochica depuis le 1er siècle avant J.-C. jusqu'au 9e siècle. C. jusqu'au IXe siècle. Nous ferons un arrêt à l'association des éleveurs de chevaux Paso "Casa Alcor", un endroit où nous apprécierons le spectacle des chevaux Paso péruviens et de la Marinera du Nord pendant 40 minutes continues. C'est l'heure du déjeuner Ensuite, nous continuerons vers Chanchan, composé de 9 citadelles ou palais. Chacune d'entre elles présente des caractéristiques formelles similaires telles que : son échelle monumentale, son accès très restreint, la complexité et l'élaboration de ses formes architecturales. Nous poursuivons notre visite en arrivant à Huanchaco, une crique de pêche traditionnelle, dont les habitants conservent encore aujourd'hui de nombreuses coutumes de leurs ancêtres mochicas, à tel point que les minuscules embarcations appelées "caballitos", faites de roseaux, continuent d'être le principal outil de travail des pêcheurs huanchaqueros d'aujourd'hui. 18h00 fin de la visite

Excursion à Trujillo depuis le port de Salaverry

Excursion à Trujillo depuis le port de Salaverry

Les temples du Soleil et de la Lune, centre religieux de la culture Moche, qui s'est développée entre 100 et 900 après Jésus-Christ. Le complexe archéologique présente les deux grandes pyramides à sommet plat, connues sous le nom de huacas. Nous nous rendons ensuite au nord de Trujillo pour visiter la Huaca Dragon, également connue sous le nom de Huaca Arco Iris (Pyramide arc-en-ciel), qui appartenait à la culture Chimu. Après le déjeuner, nous continuons vers Chan Chan, la plus grande ville en adobe d'Amérique, construite par les Chimus et couvrant une superficie d'environ 20 kilomètres carrés. Nous continuons à monter jusqu'à l'ancien village de pêcheurs de Huanchaco pour un bon déjeuner basé sur la nourriture ou simplement des photos (en fonction du temps). Huanchaco est l'une des plages les plus célèbres du Pérou, où vous pourrez voir les bateaux de pêche traditionnels (caballitos de totora) qui sont encore utilisés aujourd'hui. Retour au port de Salaverry

De Trujillo à Marinera, spectacle de chevaux de Paso péruvien

De Trujillo à Marinera, spectacle de chevaux de Paso péruvien

Itinéraire La visite commence à 14h00, nous nous retrouverons sur la Plaza de Armas à Trujillo pour nous rendre à la Casa Campo Alcor, un centre dédié à l'élevage et aux soins des chevaux péruviens. Les chevaux de paso péruviens se caractérisent par leur façon particulière de marcher de côté, connue sous le nom de paso llano. Nous aurons l'occasion d'assister à un spectacle de ces chevaux menés par leurs "chalanes", comme on appelle les cavaliers de Paso Paso, tout en appréciant la majesté et l'harmonie de leur trot. Nous aurons également l'occasion d'assister à un spectacle de marinera, la danse nationale du Pérou, déclarée patrimoine culturel immatériel de la nation.0 La marinera avec les chevaux du Paso péruvien est l'une des grandes attractions touristiques de Trujillo et de cette région du pays. Elle est exécutée à deux et accompagnée de musique, tandis que les danseurs et les cavaliers, vêtus de costumes typiques, montrent leurs mouvements gracieux et élégants. Après le spectacle, qui durera entre 30 et 45 minutes, nous retournerons à Trujillo, et nous nous dirons au revoir à 16 heures au même point de départ. Note : Le service est sujet à des variations sans préavis, en raison des conditions météorologiques (pluies, inondations, crues, etc.), des grèves et/ou manifestations et de tout autre événement ne permettant pas le déroulement normal de l'itinéraire. Toute annulation du service pour les raisons indiquées ci-dessus, ne donne pas lieu à un remboursement. L'itinéraire peut varier à la discrétion de l'opérateur, toujours pour assurer la sécurité du voyageur et le meilleur développement du service dans son ensemble. Si vous ne vous présentez pas le jour de la prestation, celle-ci est considérée comme " faite " sans aucune réclamation, report ou remboursement.

Excursion Hald Day à Chan Chan |Plage de Huanchaco|

Excursion Hald Day à Chan Chan |Plage de Huanchaco|

Départs du mardi au dimanche, vérifier la disponibilité -Nous commencerons cette excursion au lieu de rendez-vous à 14h00. Nous nous rendrons à la ville précolombienne de Chan Chan, une colonie en adobe appartenant à la culture Chimu. -Nous visiterons le palais Nik Ann, le musée du site de Chan Chan où nous pourrons observer des pièces très précieuses pour l'histoire du Pérou. -Ensuite, nous nous rendrons à la belle plage de Huanchaco connue pour ses vagues, ici nous aurons du temps libre pour manger ou visiter une partie de la zone, sur les rives nous pourrons admirer les caballitos de totora et quelques bateaux. -A la fin de l'heure nous reviendrons à 18h30 environ, on vous laissera sur la Plaza de Trujillo.

Depuis Trujillo || Tour de Chan Chan et de la plage de Huanchaco

Depuis Trujillo || Tour de Chan Chan et de la plage de Huanchaco

À l'heure prévue, nous nous retrouverons dans la rue Jiron Orbegoso à Trujillo et nous nous dirigerons vers la ville précolombienne de Chan Chan, une colonie préhispanique en adobe appartenant au royaume Chimu. Pendant une heure, nous visiterons le palais Nik Ann, plein de reliefs monochromes, et le musée du site de Chan Chan, dont les pièces nous fourniront de précieuses informations sur l'histoire précolombienne du Pérou. Après la visite de Chan Chan, nous nous rendrons à la plage de Huanchaco, une plage connue dans le monde entier pour ses vagues violentes. Son nom vient du mot guaukocha, qui signifie "lagune des poissons dorés". À Huanchaco, vous disposerez d'une heure de temps libre pour déjeuner ou vous détendre en marchant le long du rivage tout en admirant les caballitos de totora, des embarcations fabriquées à partir d'une plante locale, qui vous surprendront sûrement ! De Huanchaco, vous retournerez finalement à Trujillo. L'arrivée à votre hôtel est prévue trois heures et demie après le début de l'activité.

Questions fréquentes à propos de Trujillo, Pérou

Quelles sont les meilleures attractions de Trujillo, Pérou ?

Les attractions incontournables de Trujillo, Pérou sont :

Trujillo, Pérou : voir tous les incontournables

Quelles sont les meilleures excursions depuis Trujillo, Pérou ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Voir toutes les excursions depuis Trujillo, Pérou

Trujillo, Pérou : quelles sont les meilleures activités pour les enfants ?

Parmi les meilleures activités à faire avec des enfants, on trouve :

Trujillo, Pérou : voir toutes les activités pour les familles

Trujillo, Pérou : les meilleures attractions

Trujillo, Pérou : autres sites à ne pas manquer

Pérou : ses villes

Trujillo, Pérou : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Trujillo, Pérou a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Trujillo, Pérou : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.0
(1 avis)