Choses à faire à
Tulum

Plongez dans un cénote magique ou explorez les ruines mayas perchées au-dessus des plages de sable blanc et des eaux turquoise.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Tulum : nos visites et activités préférées

Sentier des cénotes: visite des grottes et balade à vélo

1. Sentier des cénotes: visite des grottes et balade à vélo

Partez à la découverte de la variété de cavernes et de grottes qui peuplent la forêt maya. Les cenotes étaient considérés par les anciens comme des portails vers le monde souterrain, nous permettant d'entrer dans un autre royaume de la terre. Vous traverserez une route boisée tranquille pour explorer 3 cenotes différents. Explorez le merveilleux Grand Cenote dès son ouverture, en évitant les foules de touristes, suivi d'un délicieux brunch dans la forêt, situé dans un bel environnement le long d'un sentier dans la jungle. Cela nous mène à d'autres cénotes où vous pourrez nager, faire de la plongée avec tuba et sauter dans des gouffres cristallins et des rivières souterraines, tout en découvrant le passé préhistorique de la péninsule du Yucatan lors de cette superbe excursion à vélo au départ de Tulum. Entouré d'une végétation luxuriante, vous apprécierez de parcourir un chemin tranquille dans la jungle entouré des sons et des couleurs de la nature.

Cancun et Riviera Maya : visite des requins baleines + plage Playa Norte

2. Cancun et Riviera Maya : visite des requins baleines + plage Playa Norte

Vivez une occasion unique de nager avec la plus grande concentration de requins baleines au monde, juste au nord d'Isla Contoy. Commencez votre visite par une prise en charge tôt le matin depuis n'importe quel hôtel ou Airbnb à Cancun, Playa del Carmen, Riviera Maya et Tulum. Dirigez-vous vers la toute nouvelle marina privée située au terminal des ferries de Punta Sam à Cancun pour un enregistrement rapide. Avant l'embarquement, dégustez des pâtisseries avec un café tout en écoutant les instructions et le briefing de sécurité. Une fois dans le bateau, équipez-vous de gilets de sauvetage obligatoires et d'un équipement de plongée complet. Tous les bateaux partent à 8 heures du matin et naviguent pendant environ 45 minutes jusqu'à la zone des requins-baleines au nord de Contoy. Une fois que vous avez trouvé les requins, commencez à nager et à faire de la plongée en apnée. Profitez de 2 à 3 immersions par personne toujours avec 2 personnes et 1 guide dans l'eau. Passez 2,5 heures au total avec les requins baleines, en observant également les raies Manta, les dauphins et les tortues. Après avoir nagé avec les requins, faites un dernier arrêt sur la magnifique plage de Playa Norte à Isla Mujeres, considérée comme l'une des 20 plus belles plages du monde. Ici, les bateaux resteront environ 1 heure pour vous détendre sur la plage ou faire un peu plus de plongée en apnée. Retour à Cancun vers 13h00 où le transport vous ramènera à votre hôtel ou Airbnb.

Tulum : billet coupe-file et dégustation de tequila

3. Tulum : billet coupe-file et dégustation de tequila

Pré-réservez votre billet d'entrée au site archéologique de la ville maya de Tulum et profitez de privilèges coupe-file et d'une dégustation de tequila. Découvrez les nombreux témoignages du passé représentés dans les peintures murales et autres œuvres trouvées dans les bâtiments de cette ville historique. Commencez par un processus d'entrée simplifié en échangeant simplement votre bon d'échange contre un billet à un endroit désigné près de l'entrée du site. Ensuite, commencez à explorer toutes les merveilles de Tulum à votre rythme. Entrez dans le passé en explorant les ruines de la ville de Tulum. Plongez dans l'extension du parc national de Tulum de 664 hectares rempli d'une grande variété de flore et de faune caractéristique de la région. Prenez des photos de vues panoramiques pour vous souvenir de votre visite.

Aéroport de Cancún : transfert aéroport aller simple ou aller-retour

4. Aéroport de Cancún : transfert aéroport aller simple ou aller-retour

Profitez d'un transfert aller simple ou aller-retour entre l'aéroport de Cancún et votre hôtel. Un transfert aller simple est également disponible de votre hôtel à l'aéroport. Un chauffeur sympathique vous rencontrera et vous accueillera à votre emplacement. Détendez-vous en sachant que vous voyagez en toute sécurité dans un véhicule climatisé. Laissez votre chauffeur vous guider dans le trafic en douceur. Voyagez confortablement sans avoir besoin de trouver un taxi ou des transports publics partagés depuis l'aéroport.

Tulum : entrée de la tour de Tulum

5. Tulum : entrée de la tour de Tulum

Vivez une expérience unique dans la tour de Tulum et volez jusqu'à 35 mètres (118 pieds) dans les airs. Passez environ une heure au sommet, en admirant le magnifique paysage de la région et ses ruines archéologiques. Écoutez des faits amusants de votre guide expérimenté pendant que vous décollez dans le ciel. Découvrez l'histoire de Tulum et l'ancienne culture maya. Prenez beaucoup de photos et de selfies originaux du haut du sol. Profitez d'une vue majestueuse sur la jungle et les sites archéologiques mayas. Passez environ 30 minutes dans la tour à admirer le paysage, puis redescendez sur terre pour mettre fin à votre expérience inoubliable.

Tulum et Coba : sites archéologiques avec déjeuner

6. Tulum et Coba : sites archéologiques avec déjeuner

Passez la journée à découvrir d'anciens sites archéologiques mayas lors de cette visite guidée de Tulum et de Coba. Nagez dans une doline et profitez de temps libre pour prendre des photos. Après une prise en charge assurée par un guide professionnel dans le hall d'entrée de votre hôtel, débutez votre visite et écoutez en chemin des histoires sur la culture maya. Effectuez votre premier arrêt à Coba, montez sur la plus grande pyramide du Mexique et contemplez une vue incroyable sur les environs.  Baignez-vous dans des cénotes naturels (dolines) et détendez-vous dans une eau rafraîchissante. Terminez la journée au site archéologique de Tulum, une impressionnante cité maya construite sur le littoral. Profitez d'une visite guidée à travers les lieux et de temps libre pour les explorer et prendre des photos.

Tulum: entrée au musée Mystika et billet coupe-file aux ruines de Tulum

7. Tulum: entrée au musée Mystika et billet coupe-file aux ruines de Tulum

Plongez dans la cosmologie, la culture et la nature maya en visitant le musée immersif Mystika à Tulum. Promenez-vous dans 7 salles immersives du musée avant de profiter de votre entrée coupe-file aux ruines de Tulum. Apprenez-en plus sur l'histoire maya et prenez votre temps pour vous promener dans ce site archéologique. Une fois au Mystika Immersive Museum, vivez 7 expériences immersives qui vous transportent dans les merveilles du Mexique. Promenez-vous dans des salles à thèmes différents avec des installations lumineuses et des couleurs saisissantes, notamment Ascension, Liberation, Coming Home, Manifest, Espíritu, Sanctuary et Maya. Après avoir visité le musée, dirigez-vous vers les ruines de Tulum, où vous pourrez éviter les longues files d'attente avec votre billet pré-réservé. Parcourez ce site archéologique historique à votre rythme et apprenez-en davantage sur la culture et l'histoire mayas.

Cancún : site archéologique et cénote de Tulum avec guide

8. Cancún : site archéologique et cénote de Tulum avec guide

Découvrez le site archéologique de Tulum et un cenote pittoresque lors d'une visite guidée au départ de Cancún. Découvrez l'ancienne civilisation maya en observant les vestiges de bâtiments tels que le temple pyramidal d'El Castillo. Commencez par une prise en charge à votre hôtel à Cancún. Rendez-vous à Tulum et explorez l'une des dernières villes construites par les Mayas lors d'une visite express du site archéologique. Découvrez le temple pyramidal d'El Castillo, le temple des fresques et Templo Dios del Viento (temple du dieu des vents). Vous pourrez ensuite explorer par vous-même et profiter de la vue sur la mer des Caraïbes. Ensuite, prenez du temps libre à la plage de Tulum. Ensuite, faites un arrêt rapide à un cenote où vous pourrez vous rafraîchir avec une baignade dans ce gouffre naturel. Enfin, détendez-vous sur le chemin du retour vers votre hôtel à Cancún.

Riviera Maya : Cobá, Chichén Itzá, cénote et déjeuner

9. Riviera Maya : Cobá, Chichén Itzá, cénote et déjeuner

Voyagez vers les sites archéologiques sacrés de Cobá et Chichén Itzá lors de ce voyage plein d'action dans les jungles de la péninsule du Yucatan. Partez de bonne heure de votre point de départ idéal à Riviera Maya, et évitez les foules pour profiter pleinement de la majesté de chaque monument. Dirigez-vous d'abord vers Cobá, dont les ruines datent de 100 à 300 ans avant Jésus-Christ. Découvrez la signification des cinq lacs voisins et appréciez l'architecture saisissante des vastes structures en pierre. Faites une randonnée jusqu'au sommet de Nohoch Mul pour être récompensé par de magnifiques vues sur la jungle. Aventurez-vous plus profondément dans la jungle pour vous détendre au mystique Cenote Saamal, l'endroit idéal pour une baignade et des photos éblouissantes. Savourez un délicieux déjeuner buffet pendant votre aventure. Gardez le meilleur pour la fin en visitant Chichén Itzá, l'une des sept merveilles du monde. Sentez-vous perdu dans le temps dans les pyramides entretenues avec amour, et découvrez le génie des structures uniques de la ville. Prenez le temps de vous reposer et d'évoquer vos souvenirs sur le chemin du retour.

Chichén Itzá : Valladolid, cénote, tequila et déjeuner

10. Chichén Itzá : Valladolid, cénote, tequila et déjeuner

Bénéficiez d'une prise en charge à l'un des points de rencontre à Cancun ou Riviera Maya et laissez-vous conduire jusqu’à la merveilleuse ville précolombienne de Chichén Itzá. Située dans la municipalité de Tinúm, qui fait partie de la péninsule du Yucatán, Chichén Itzá est notamment célèbre pour sa pyramide en paliers appelée El Castillo. Un guide passionné vous accompagnera tout au long de la visite pour vous narrer l’histoire de cette ville ancienne et vous emmener voyager au cœur de la civilisation Maya. Vous découvrirez ainsi le rôle indispensable que joua la ville pendant le Classique ancien (600 avant Jésus Christ) et jusqu’au début de l’ère postclassique (1 200 avant Jésus Christ) et ce qui a fait qu’elle resta un lieu incontournable de pèlerinage jusqu’à l’arrivée des conquistadors espagnols. Sur place, vous aurez également l’occasion d’apprécier un succulent buffet avant de partir visiter l’une des nombreuses dolines  sacrées pour le peuple Maya appelées « cénotes ».

Questions fréquentes à propos de Tulum

Quelles sont les meilleures attractions de Tulum ?

Quelles visites à Tulum prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Tulum : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Tulum a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Tulum : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 2 176 avis

Super journée !! J’ai apprécier retrouver mon lit pour me reposer :) le guide était top la nourriture super pour découvrir le pays et du choix , la cénote magnifique nous étions que 6 personnes super agréable tulum et coba deux villes chargées d’histoire :) Il manque juste une tablette ou guide papier pour traduire ( en français ) pendant le voyage l’histoire de ce pays et dommage qu’il n’y ai pas de prise ou wifi dans la navette mais bon les vacances c’est pour se déconnecter ;)

Excellente cette tournée. Nous le recommandons à 1000%. Daniel est le meilleur guide, il raconte l'histoire maya en détail, il rend la visite encore plus intéressante. Kamul un génie d'un conducteur.

Jolie escursion, mais qui ne dure pas 5h. Nous sommes paris de l'hôtel à 07h45 et rentrés à 18h !! Le chauffeur Ramon et le guide Edwin sont vraiment très gentils et professionnels

Super application, le ramassage était juste à l'heure. La nourriture n'était pas bonne Le guide touristique Daniel allait bien

Chichen Itza est un site incroyable avec son histoire et ses vestiges