Tulum
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Tulum : le top des visites et activités

Tulum : voir toutes les visites et activités

Sept choses à faire à Tulum

Découvrez le charmant mélange d’histoire antique et de nature que Tulum vous offre. Réveillez-vous dans un hôtel bordé d’une plage de sable fin à perte de vue, visitez les vestiges côtiers mayas les mieux préservés du pays et rafraîchissez-vous en faisant du snorkeling dans les grottes souterraines de la région.

Les vestiges mayas de Tulum

Les vestiges côtiers de Tulum sont les derniers édifices mayas construits, et donc les mieux conservés. Quittez la plage pour une visite matinale, avant que les hordes de touristes arrivent et qu’il ne fasse trop chaud.

Sistema Dos Ojos

Une plongée dans les grottes des cénotes à deux yeux est une expérience unique. Les Mayas appelaient les cénotes des « puits sacrés » à cause de la vue magique qu’elles offraient sous la Riviera Maya.

Les cénotes de Sac Actun

Situé un peu plus loin de Tulum, ce paradis naturel est doté de grottes sous-marines. Optez pour une visite guidée afin de découvrir en détail ce trésor caché.

Gran Cenote

Idéale pour les familles, la Gran Cenote permet aux amis des bêtes de nager au milieu de nombreux poissons multicolores et de tortues peu farouches, le tout dans des eaux d’une clarté incroyable.

Cenote Esqueleto

Sa petite entrée cachée peut être trompeuse car il s’agit en fait d’une grotte géante où l’on peut plonger, appelée le temple maudit car, lorsqu’on nage dans l’halocline, cela produit une « brume » mystérieuse.

La pyramide de Las Pinturas

Cette pyramide antique de 26 mètres de haut était un temple sacré pour les Mayas et doit son nom aux peintures décorant les murs en stuc.

La Playa Paraiso

Sirotez une piña colada en profitant du sable blanc et du bleu de la mer sur une des plus belles plages du Mexique.

Tulum : organisez votre visite

Comment s’y rendre ?

Le plus simple reste de louer une voiture en arrivant à l’aéroport de Cancún, ce qui vous permettra également de respirer l’air frais en passant une heure et demie sur les routes côtières. Si vous avez un petit budget, prenez un bus jusqu’à Playa del Carmen puis un second bus pour Tulum, pour un coût total de moins de 18 EUR.

Combien de temps passer à Tulum ?

Une excursion d’une journée depuis Cancún n’est pas recommandée, il y a trop de choses à faire et à voir. Prévoyez au moins trois nuits sur place pour explorer la région.

Bon à savoir

  • Langue
    Espagnol
  • Devise
    Peso mexicain (MXN)
  • Fuseau horaire
    UTC (-05:00)
  • Indicatif du pays
    +52
  • Le meilleur moment pour visiter
    C’est entre octobre et décembre que vous bénéficierez des meilleurs prix dans les hôtels, de températures chaudes et d’une brise agréablement rafraîchissante.

Tulum : autres sites à ne pas manquer

Que faire, que voir - Tulum

Tulum : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Tulum a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.


Tulum
4.5
D’après 16 avis de clients de GetYourGuide