Tulum

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Tulum : top attractions

Sept choses à faire à Tulum

Découvrez le charmant mélange d’histoire antique et de nature que Tulum vous offre. Réveillez-vous dans un hôtel bordé d’une plage de sable fin à perte de vue, visitez les vestiges côtiers mayas les mieux préservés du pays et rafraîchissez-vous en faisant du snorkeling dans les grottes souterraines de la région.

  • Les vestiges mayas de Tulum

    1. Les vestiges mayas de Tulum

    Les vestiges côtiers de Tulum sont les derniers édifices mayas construits, et donc les mieux conservés. Quittez la plage pour une visite matinale, avant que les hordes de touristes arrivent et qu’il ne fasse trop chaud.

  • Sistema Dos Ojos

    2. Sistema Dos Ojos

    Une plongée dans les grottes des cénotes à deux yeux est une expérience unique. Les Mayas appelaient les cénotes des « puits sacrés » à cause de la vue magique qu’elles offraient sous la Riviera Maya.

  • 3. Les cénotes de Sac Actun

    Situé un peu plus loin de Tulum, ce paradis naturel est doté de grottes sous-marines. Optez pour une visite guidée afin de découvrir en détail ce trésor caché.

  • Gran Cenote

    4. Gran Cenote

    Idéale pour les familles, la Gran Cenote permet aux amis des bêtes de nager au milieu de nombreux poissons multicolores et de tortues peu farouches, le tout dans des eaux d’une clarté incroyable.

  • 5. Cenote Esqueleto

    Sa petite entrée cachée peut être trompeuse car il s’agit en fait d’une grotte géante où l’on peut plonger, appelée le temple maudit car, lorsqu’on nage dans l’halocline, cela produit une « brume » mystérieuse.

  • La pyramide de Las Pinturas

    6. La pyramide de Las Pinturas

    Cette pyramide antique de 26 mètres de haut était un temple sacré pour les Mayas et doit son nom aux peintures décorant les murs en stuc.

  • La Playa Paraiso

    7. La Playa Paraiso

    Sirotez une piña colada en profitant du sable blanc et du bleu de la mer sur une des plus belles plages du Mexique.

Organisez votre visite

  • Comment s’y rendre ?

    Le plus simple reste de louer une voiture en arrivant à l’aéroport de Cancún, ce qui vous permettra également de respirer l’air frais en passant une heure et demie sur les routes côtières. Si vous avez un petit budget, prenez un bus jusqu’à Playa del Carmen puis un second bus pour Tulum, pour un coût total de moins de 18 EUR.

  • Combien de temps passer à Tulum ?

    Une excursion d’une journée depuis Cancún n’est pas recommandée, il y a trop de choses à faire et à voir. Prévoyez au moins trois nuits sur place pour explorer la région.

Bon à savoir

  • Langue
    Espagnol
  • Devise
    Peso mexicain (MXN)
  • Fuseau horaire
    UTC (-05:00)
  • Indicatif du pays
    +52
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    C’est entre octobre et décembre que vous bénéficierez des meilleurs prix dans les hôtels, de températures chaudes et d’une brise agréablement rafraîchissante.

Tulum : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Tulum a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Tulum : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 1 474 avis

Bonjour bonjour, nous sommes 2 jeunes trentenaires à la recherche d'aventure dans ce coin du Yucatán. Niko notre guide francophone, nous a emmener voir 3 cenotés en baladant à vélo... Le premier, Le Grand Cenote, était super, des tortues nagent partout autour de vous, et vous pouvez aller découvrir une grotte en apnée à l'aide d'une lampe torche de plongeur, sensation et émerveillement garantie ! Le second et le troisième ressemblent beaucoup à des lacs de chez nous, mais au milieu de la jungle ! Le cenote Kristal (de son nom dans mon souvenir) nous a permis de nous baigner au soleil et de faire des sauts du super plongeoir, le troisième est envahit de poissons pas du tout craintifs ! Bref, Niko est de bonne compagnie et a de superbes connaissances sur cette partie de Mexique Pour le petit brunch de début de matinée rien à dire, juste excellent ! Je rentre pas trop dans le détail, que vous puissiez garder un peu de surprise Vraiment pas déçu, nous recommandons

Excellente journée avec nos 2 enfants 11 ans et 5 an 1/2 ils avec un guide Oscar de NS Tours Mexico très gentil et attentionné pour nous et nos enfants ...beaucoup d’explications et d’échanges ...nous sommes restés 50 minutes dans l’eau à nager avec les tortues et raies bien soutenus par une équipe aux petits soins du plus jeune des enfants qui savait juste un peu nager ... très beau cénote avec eau a 24 degrés adapté pour les enfants proposé par Oscar ....Une très belle journée grace à une équipe plus que compétente.... ( réservation et paiement par internet) vous pouvez y allez en toute confiance

La visite des ruines était top! ( J’aurai juste aimer avoir un peu plus d’explications) Mais ils ne vous emmènent pas à la cénote dos ojos ( en tout cas nous n’y sommes pas allés), c’était la cénote mariposa ( très jolie). N’oubliez pas de prendre qqch à manger au cas où. Et arrivez à l’heure. On a du attendre un couple 45min, car ils étaient en retard... Autrement je conseille vivement

Guide francophone plus que super ! Santiago est un guide magique qui aime son travail et maîtrise superbement bien les langues ! il nous a fait découvrir et apprécier la culture locale et nous a fait partager des informations que nous n'aurions jamais eu sans sa présence ! l'activité est sublime du début à la fin merci !

Nous avons passé une magnifique journée avec notre guide francophone Baysen qui est un passionné de la culture Maya, il nous a transmis son savoir avec beaucoup d’enthousiasme et de bienveillance. N’hésitez pas, vous ne serez pas déçu !!!