Choses à faire à

Tulum

Plongez dans un cénote magique ou explorez les ruines mayas perchées au-dessus des plages de sable blanc et des eaux turquoise.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Tulum : les incontournables

Tulum : nos visites et activités préférées

  • Riviera Maya : visite de Tulum, de Coba et d'un cénote

    1. Riviera Maya : visite de Tulum, de Coba et d'un cénote

    Après une prise en charge assurée par un guide professionnel dans le hall d'entrée de votre hôtel, débutez votre visite et écoutez en chemin des histoires sur la culture maya. Effectuez votre premier arrêt à Coba, montez sur la plus grande pyramide du Mexique et contemplez une vue incroyable sur les environs. Poursuivez jusqu'à la communauté maya où vous profiterez d'une bénédiction par un chaman maya, d'une dégustation de chocolat, d'une boisson locale et d'un déjeuner traditionnel. Profitez d'un peu de temps pour nager dans le cénote "Dzonot Wayak" et vous rafraîchir. Terminez votre journée au site archéologique de Tulum, une ville maya impressionnante construite sur la côte. Profitez d'une visite guidée à travers les lieux et de votre temps libre pour les explorer et prendre des photos.

    Super tour, le guide etait très sympa, les cenotes découvertes etaient tops et le temps de visite est parfait, pa trop court ni trop long. Le repas etait classique.

  • Cancun : visite guidée de 5 h à Tulum avec cénotes

    2. Cancun : visite guidée de 5 h à Tulum avec cénotes

    Explorez l’une des dernières cités construites par les mayas au cours d’une visite express de 1 h du site archéologique de Tulum. Découvrez les ruines des anciens monuments comme le Castillo, le Temple des fresques et le Temple du Dieu des Vents. Profitez d’environ 1 h pour explorer le site à votre rythme et apprécier la vue sur la mer des Caraïbes. Passez un bon moment sur la plage de Tulum. Après cela, arrêtez-vous à un cenote où vous pourrez vous rafraîchir lors d’une baignade dans ce gouffre naturel.

    Une belle excursion. Le guide Cesar et le chauffeur étaient très chaleureux, ils nous ont fait découvrir les ruines de Tulum et 2 belles cenote :). La communication avec le prestataire est efficace et facile.

  • Depuis Cancún : Xcaret Plus avec buffet et transport

    3. Depuis Cancún : Xcaret Plus avec buffet et transport

    Visitez le parc naturel où se trouve le meilleur des cultures et traditions du Mexique. Faites un aller-retour à Xcaret Éco Park, l’attraction la plus populaire de Cancún et de la Riviera Maya. Il y en a pour toute la famille à ce paradis qui combine la beauté naturelle et la richesse culturelle de la région. Profitez de plus de 40 activités différentes, depuis la rivière souterraine jusqu’à l’exploration de l’aquarium au récif de corail. Visitez un authentique village maya ou les vestiges du passé colonial espagnol à la chapelle de Saint François d’Assise. Vous pouvez aussi vous aventurer sur l’eau et passer par Spider Monkey Island, ou simplement vous prélasser sur la plage.

  • Depuis Tulum : demi-journée à Muyil et Sian Kaan

    4. Depuis Tulum : demi-journée à Muyil et Sian Kaan

    Les anciennes ruines mayas de Muyil sont situées au milieu de la réserve de la jungle de Sian Kaan et donnent l’impression d’être sorties tout droit d’un film d’Indiana Jones. Au cours de cette excursion, découvrez l’histoire incroyable de cette ancienne civilisation. Muyil était l’un des plus anciens sites mayas habités de la côte Est de la péninsule du Yucatan. Certains objets qui y ont été retrouvés dateraient même de 350 avant J-C. Lors de cette balade, promenez-vous dans cette réserve écologique, jusqu’au point le plus élevé, et profitez d’une vue imprenable sur la jungle et ses nombreuses espèces d’oiseaux, de plantes et d’animaux. Après la randonnée, montez à bord d’un bateau pour naviguer sur les canaux marchands de l’ancienne civilisation maya et visitez le temple de Xlapak. Admirez-y les façades de ces ruines, situées dans le bas de la vallée. Elles sont encore très bien conse...

    Un excellent accueil par le guide Takéo, un programme généreux bien mené et varié, un pique-nique gourmand à base de recettes traditionnelles et avec des produits locaux, une très belle sortie dépaysante et très agréable ! Vraiment merci beaucoup pour avoir su combiner le côté culturel, ballade, l'exceptionnelle baignade dans le lagon largement agrémentée par le transport en barque, gastronomie, plaisir et évasion !

  • De Cancún: visite d'une journée à Chichén Itzá et Cenote Maya

    5. De Cancún: visite d'une journée à Chichén Itzá et Cenote Maya

    Commencez votre journée par une prise en charge à votre hôtel sur la Riviera Maya ou à Cancun entre 6h00 et 7h30. Après votre arrivée à Chichen Itza entre 9h30 et 10h00, commencez votre visite de 2 heures et 15 minutes du site archéologique. Le nom Chichen Itza signifie "puits d'eau du peuple Itzan" et c'était la capitale de la région maya et son centre de culte le plus vénéré. Promenez-vous dans des bâtiments remarquables et obtenez des explications détaillées fournies par votre guide expert pendant la visite. Arrivez au Cenote Maya Native Park vers 13h30 et passez environ 2,5 heures dans le parc. Visitez et rafraîchissez-vous au Cenote Maya et descendez dans le cénote le plus impressionnant de la région. Ses eaux cristallines et ses formations géologiques en font un joyau naturel impressionnant. Montez des enfers par un tunnel ou utilisez le grand escalier en bois.   Les activités fac...

  • Playa del Carmen : ruines de Tulum, cénote, nage av. tortues

    6. Playa del Carmen : ruines de Tulum, cénote, nage av. tortues

    Apprêtez-vous à découvrir la cité maya la plus majestueuse de la côte des Caraïbes, nichée sur d'imposantes falaises qui offrent une vue spectaculaire. Suivez votre guide et levez le voile sur les secrets de cette ancienne cité maya à l'occasion d'une visite archéologique. Pénétrez ensuite dans la dense forêt maya qui abrite l'un des plus beaux sites de la péninsule du Yucatan, le cénote Hilarios , et profitez-en pour admirer ses eaux cristallines et renouer avec la nature. Suite à cette visite, vos guides chevronnés vous montreront les anciennes formations de stalactites et de stalagmites qui décorent cet endroit fabuleux. Pour compléter votre journée, visitez l'une des plus belles plages des Caraïbes et partez à la rencontre des tortues de mer avant de découvrir les récifs de corail qui abritent des centaines de poissons multicolores.

    C'était super , mais n'as pas durée 10h comme il le précise. Après pour notre voyage c'etait suffisant on a pu profite du reste de la journée tranquil .

  • De Tulum: visite de Chichen Itza, Cenote et Valladolid

    7. De Tulum: visite de Chichen Itza, Cenote et Valladolid

    Commencez votre voyage en vous faisant chercher à Tulum. Découvrez Chichen Itza, un site archéologique spectaculaire et incontournable pour ceux qui s'intéressent à l'histoire et à la culture. Découvrez des structures renommées avec votre guide telles que la pyramide de Kukulkan et le Great Ball Court. Obtenez un aperçu des réalisations de la civilisation maya. Après Chichen Itza, rendez-vous dans un cénote géré par la communauté locale, l'endroit idéal pour s'éloigner de la foule et se rafraîchir dans les eaux bleues rafraîchissantes. Dirigez-vous ensuite vers Valladolid, une ville où passé et présent se rencontrent. Laissez-vous surprendre par l'architecture colorée et la culture culinaire locale. Déjeunez dans la cour d'un manoir colonial restauré et flânez sur la place et les rues voisines. Prenez des photos et faites du shopping tout en ayant un aperçu de la vie mexicaine au ryt...

    excellente expérience, le guide Cesar était passionné et prenait le temps de nous expliquer l’histoire des maya. Nous avons mangé dans un super restaurant

  • Holbox: visite d'une journée avec déjeuner

    8. Holbox: visite d'une journée avec déjeuner

    Promenez-vous dans les rues pittoresques, baignez-vous dans l'eau claire et visitez le cénote de Yalahau (lagune) lors de cette excursion d'une journée sur l'île de Holbox. La journée commence par une prise en charge dans certains hôtels de la Riviera Maya, de Tulum et de Playa del Carmen, où les clients voyageront dans une camionnette climatisée vers cette île isolée de la côte nord. Montez à bord d'un petit bateau qui vous emmènera sur l'île et passez la journée à explorer les petites rues et les plages immaculées.

  • Sian Ka’an : safari avec prise en charge aller-retour

    9. Sian Ka’an : safari avec prise en charge aller-retour

    Après une prise en charge à votre hôtel, arrivez à Tulum et bénéficiez d’une courte présentation. Effectuez ensuite un trajet d’environ 25 km avant de monter à bord du bateau à Paso Lagartos et débutez un safari marin de 3 h. En chemin pour Paso Lagartos, arrêtez-vous au pont Boca Paila, là où le lagon rencontre la mer des Caraïbes, pour admirer des espèces autochtones de crocodiles. Pendant votre safari marin, observez des dauphins et des tortues de mer, ainsi que différentes espèces d’oiseaux et des lamantins. Si le temps le permet, vous pourrez même faire du snorkeling. Après, rendez-vous au bassin naturel de Punta Allen pour vous détendre et vous baigner. Profitez ensuite d'une déjeuner, suivi de temps libre pour explorer la zone. Enfin, bénéficiez d’un transfert retour jusqu’à votre hôtel.

  • Depuis Cancún : Coba, cénote, Tulum et Playa del Carmen

    10. Depuis Cancún : Coba, cénote, Tulum et Playa del Carmen

    Visitez 4 lieux incroyables lors de cette excursion. Commencez par  Tulum, une ancienne ville maya construite en bord de mer où vous pourrez apprécier ses vestiges comme El Castillo, El Templo de Los Frescos et sa belle plage de sable blanc. Découvrez ensuite  Coba, une cité maya cachée abritant la plus haute pyramide de la péninsule du Yucatán, que vous pourrez gravir pour admirer la jungle environnante. Après, dirigez-vous vers le cénote de La Gloria, un bassin naturel sensationnel rempli d'eau cristalline où vous pourrez nager. Visitez   Playa del Carmen, une ville animée des Caraïbes idéale pour faire du shopping. Depuis votre hôtel ou le lieu de rencontre, un guide vous conduira au point de départ d'où vous débuterez votre aventure à Tulum, Coba, au cénote et à Playa del Carmen. Lors de cette excursion, bénéficiez d'un transport sûr, des services d'un guide professionnel et savour...

    C’était vraiment génial, les guides sont très gentils et pédagogue. Nous avons passé un superbe moment

Organisez votre visite

  • Comment s’y rendre ?

    Le plus simple reste de louer une voiture en arrivant à l’aéroport de Cancún, ce qui vous permettra également de respirer l’air frais en passant une heure et demie sur les routes côtières. Si vous avez un petit budget, prenez un bus jusqu’à Playa del Carmen puis un second bus pour Tulum, pour un coût total de moins de 18 EUR.

  • Combien de temps passer à Tulum ?

    Une excursion d’une journée depuis Cancún n’est pas recommandée, il y a trop de choses à faire et à voir. Prévoyez au moins trois nuits sur place pour explorer la région.

Bon à savoir

  • Langue
    Espagnol
  • Devise
    Peso mexicain (MXN)
  • Fuseau horaire
    UTC (-05:00)
  • Indicatif du pays
    +52
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    C’est entre octobre et décembre que vous bénéficierez des meilleurs prix dans les hôtels, de températures chaudes et d’une brise agréablement rafraîchissante.

Más actividades y cosas que hacer en Tulum

¿Quieres descubrir todas las actividades disponibles en Tulum? Pincha aquí para ver la lista completa.

Tulum : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 1 802 avis

Avoir Collin comme guide était déjà le premier prix principal ce jour-là. Le gars fait son travail plus que bien, toujours essayant et serviable. Cette expérience de plongée en apnée avec le requin baleine est une sensation formidable et heureusement, personne ne pourra jamais me l'enlever. Je suis content de l'avoir vu !!!

Une belle excursion. Le guide Cesar et le chauffeur étaient très chaleureux, ils nous ont fait découvrir les ruines de Tulum et 2 belles cenote :). La communication avec le prestataire est efficace et facile.

Valeria était super sympa et bien informé. Elle a pris plaisir à le partager avec nous et nous avons passé un merveilleux moment !

C’était vraiment génial, les guides sont très gentils et pédagogue. Nous avons passé un superbe moment

Superbes activités ! Les monuments étaient incroyables et le guide vraiment adorable