Sélectionner des dates

Choses à faire Tunis

Tunis : nos visites et activités préférées

De Tunis: excursion d'une journée à Kairouan, El Jem et Sousse

1. De Tunis: excursion d'une journée à Kairouan, El Jem et Sousse

Soyez pris en charge à votre hébergement à Tunis et dirigez-vous vers Kairouan. Kairouan a été fondée en 670 après JC et a prospéré sous la dynastie des Aghlabides. Visitez la Grande Mosquée de Kairouan, les Bassins des Aglabits et le Mausolée de Sidi Sahbi. Passez du temps à explorer la médina de Kairouan et profitez d'un déjeuner typique de Kairouan. Après le déjeuner, direction le petit village d'El Jem. Ici, vous aurez l'occasion de voir les ruines de l'amphithéâtre El Jem. L'amphithéâtre est le plus grand colisée d'Afrique du Nord et pourrait contenir jusqu'à 35 000 personnes. Votre prochain arrêt est Sousse. Ici, vous visiterez la vieille médina de Sousse et le port d'El Kantaoui. Retournez à Tunis et déposez-vous à votre hébergement dans la ville

Tunisie: Découverte privée de 4 jours

2. Tunisie: Découverte privée de 4 jours

Jour 1: Kairouan à Tozeur. Rassemblez-vous de votre hébergement dans n'importe quelle ville de Tunisie pour visiter Kairouan et les bassins Aghlabides du IXe siècle. Ensuite, visitez la grande mosquée, qui est la plus ancienne d’Afrique du Nord. Continuez jusqu'à Sidi Sahbi, compagnon du prophète Mohamed, avec une introduction à certaines traditions tunisiennes. Déjeuner dans la médina de Kairouan. Continuez vers Tozeur et installation dans votre hébergement à Tozeur où vous dînerez. Jour 2: Tozeur à Douz. Prenez votre petit déjeuner à l'hôtel puis partez à la découverte des cascades Chebika et Tamerza. Ensuite, explorez les canyons de Mides. Continuez vers Tozeur pour le déjeuner puis faites un tour en calèche dans les Palmeraies. Visitez l'ensemble de désert Ong Jemel Star Wars. Quittez Tozeur et dirigez-vous vers Douz en 4x4. Arrêtez-vous au Lac Salé de Chott el Djerid. Votre aventure commence par une vue imprenable sur les terres de palmiers verts et les dunes de sable doré. Continuez à travers les énormes dunes puis arrivez au camping. Prenez un délicieux dîner et profitez de la nuit à tambouriner autour du feu de camp. Séjournez au camp de désert de luxe Saharnsky à Douz. Jour 3: Douz à Matmata à Tataouine. Prenez votre petit déjeuner au camping puis dirigez-vous vers Matmata. Visitez le troglodyte souterrain. Ensuite, déjeuner dans une maison souterraine berbère. Continuation vers Ksar Hadada pour visiter le vieux château au sommet d'une colline. Dirigez-vous vers Chenini pour visiter la 7ème mosquée et musée endormis. Installation pour la nuit à votre hébergement à Tataouine et dîner à l'hôtel. Jour 4: Tataouine à Gabes à El Jem à Tunis. Prenez votre petit déjeuner à l'hôtel puis quittez Tataouine pour Gabès. Visitez Jara Souk, où vous pourrez acheter des souvenirs et explorer la ville. Déjeuner à Gabès. Continuez vers El Jem (Thysdrus) pour visiter l'amphithéâtre romain, qui est le troisième plus grand et le mieux conservé du monde romain. Prenez votre transfert à votre lieu de restitution pour compléter votre visite.

Depuis Douz : randonnée en chameau dans le Sahara de 2 jours

3. Depuis Douz : randonnée en chameau dans le Sahara de 2 jours

Le premier jour, bénéficiez d'une prise en charge à votre hôtel ou lieu d'hébergement à Douz, rencontrez vos chameliers et commencez votre randonnée à dos de chameau. Chevauchez votre chameau et émerveillez-vous devant les incroyables vues sur les dunes dorées et les magnifiques paysages qui changent selon le moment de la journée. Le midi, faites une pause pour déjeuner. Prenez des photos de l'impressionnant désert pendant que le cuisinier vous prépare un délicieux repas. Ensuite, continuez votre randonnée à dos de chameau jusqu'au coucher du soleil. Admirez les superbes vues du soleil se couchant derrières les dunes dorées. Arrivez au camp du désert, asseyez-vous pour déguster un dîner traditionnel berbère et découvrez le célèbre pain préparé sur un foyer ouvert. Passez la nuit sous le ciel étoilé du Sahara et jouez du tambour autour du feu. Au petit matin, profitez du superbe lever de soleil et dégustez un petit déjeuner berbère. Continuez votre randonnée à dos de chameau à travers les incroyables dunes et les magnifiques paysages puis terminez votre aventure dans le désert tunisien. Retournez à votre point de rencontre initial puis bénéficiez d'un transfert jusqu'à Douz.

Tunis : visite guidée à pied dans la médina

4. Tunis : visite guidée à pied dans la médina

Retrouvez votre guide à l'Hôtel Royal Victoria, à proximité du quartier de Bab el-Bhar à Tunis. Explorez la ville et découvrez tous les aspects de Tunis : l'ancien et le nouveau, le moderne et le traditionnel. Visitez l'université de Tunis et apprenez en davantage sur le système éducatif moderne, fierté de la Tunisie. 30 % du budget national du pays est consacré à l'éducation. Visitez les souks, un ensemble de magasins et de boutiques propices au commerce depuis le XIIIe siècle. Déambulez au gré des rues tortueuses de la médina de Tunis et admirez ses nombreux magasins, monuments et mosquées. Laissez votre guide vous parler du riche patrimoine architectural de la ville de Tunis et observez des exemples d'architecture islamique et romane. Effectuez un arrêt au Tourbet el Bey et admirez le mausolée royal tunisien. Baladez-vous au milieu des poissons frais, des fruits et des légumes au marché central de Tunis, oasis de vie. 

Depuis Tunis : visite de Carthage et de Sidi Bou Saïd

5. Depuis Tunis : visite de Carthage et de Sidi Bou Saïd

Explorez l'histoire de la Tunisie lors de cette visite d'une demi-journée à Carthage et à Sidi Bou Saïd depuis Tunis. Visitez tout d'abord Carthage, fondée en 814 avant J-C. Observez les premiers peuplements sur la colline Byrsa, juste en-dessous du célèbre musée national de Carthage. Contemplez les vestiges de 2 bassins portuaires, mettant en évidence la maîtrise maritime des Carthaginois. Découvrez le Tophet, un lieu de sépulture et un sanctuaire dédié aux anciennes divinités.   Continuez vers Sidi Bou Saïd, située à 5 km de route de Carthage. Cette ville pittoresque est perchée au sommet d'une colline surplombant la mer Méditerranée. Flânez au gré de rues tortueuses pavées et admirez les édifices blanchis à la chaux, contrastant avec les portes bleues et les grilles de fenêtres décorées. Partez en quête de souvenirs dans des boutiques et magasins, ou détendez-vous dans un café maure. Bénéficiez ensuite d'un retour vers Tunis.

Tunis : visite de Carthage, Sidi Bou Saïd et musée du Bardo

6. Tunis : visite de Carthage, Sidi Bou Saïd et musée du Bardo

Pour commencer la journée, bénéficiez d'une prise en charge à votre hôtel de Tunis. Voyagez ensuite jusqu'à Carthage à bord d'une voiture confortable et climatisée et profitez du trajet pour admirer certaines des plus splendides villas de Tunisie. Explorez la ville en compagnie de votre guide et admirez d'anciens monuments tout en profitant d'une vue imprenable sur le littoral environnant. Découvrez l'histoire de la célèbre chute de Carthage, détruite par les Romains en 146 av. J.-C., à laquelle ont survécu des maisons, des systèmes d’égouts et même les vestiges des remparts de la cité mis à jour lors de fouilles. Après votre visite de ce site archéologique inscrit au patrimoine de l'UNESCO, prenez la route de Sidi Bou Saïd pour découvrir ce pittoresque village bleu et blanc qui domine la Méditerranée. Déjeunez dans un restaurant local avant de retourner à Tunis pour visiter le musée national du Bardo qui présente une collection de mosaïques romaines, d'anciennes céramiques islamiques et de rares objets phéniciens. Pour finir en beauté, arrêtez-vous à la médina de Tunis, la vieille ville, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Suivez votre guide à travers les ruelles étroites jusqu'à la mosquée Zitouna, le marché des "chéchias" (couvre-chefs tunisiens traditionnels) et l'éclatant marché aux parfums de Tunis. Au terme de votre visite, vous serez déposé à votre hôtel de Tunis.

Carthage: visite guidée à vélo du site archéologique

7. Carthage: visite guidée à vélo du site archéologique

Commencez la visite près du Tophet, le premier site que vous visiterez. Le point de rendez-vous est possible d'accès en voiture ou en train. Rencontrez votre guide et préparez-vous avec un vélo. Ensuite, partez à la découverte des ruines les plus importantes du site, notamment le Tophet, les ports puniques, les thermes d'Antonin, les Villas Romaines, la colline de Byrsa, la cathédrale Saint-Louis et l'aqueduc de Carthage. Demandez au guide de s’arrêter à tout moment pour prendre des photos et voir les ruines de plus près. La visite offre plusieurs vues spectaculaires sur la mer et la ville de Tunis. Revenez en boucle pour terminer le circuit où vous avez commencé.

Tunisie: Découverte privée de 5 jours

8. Tunisie: Découverte privée de 5 jours

Découvrez les points forts de la Tunisie lors de cette visite privée complète de 5 jours. Détendez-vous, car vos repas et votre hébergement tout au long de la visite sont pris en charge, y compris de délicieux petits déjeuners traditionnels ainsi que des déjeuners et des dîners dans divers endroits magnifiques. Le premier jour, vous serez pris en charge à votre hôtel en Tunisie et visiterez «El Jem», un amphithéâtre romain bien conservé. Vous vous rendrez ensuite à Kairouan pour visiter les bassins aghlabides du IXe siècle, puis émerveillez-vous devant la spectaculaire Grande Mosquée, la plus ancienne d'Afrique du Nord. Votre guide expert vous donnera un aperçu de l’histoire et des traditions tunisiennes et vous passerez la nuit à Tozeur. Le deuxième jour, vous visiterez les magnifiques cascades de Chebika et Tamerza avant de vous rendre au spectacle naturel des canyons de Mides. Dans l'après-midi, vous ferez une excursion en calèche dans les Palmeraies avant de vous diriger vers le désert, où vous pourrez voir le plateau de tournage où ils ont filmé la guerre des étoiles - parfait pour tous les fans de cinéma! Ensuite, vous vous dirigerez vers Douz avec un arrêt pour voir le lac salé sur le chemin. À Douz, vous pourrez voir les célèbres ruelles sinueuses des marchés aux souks et profiter d'un tour de chameau ou de quad dans le désert. Le troisième jour, dirigez-vous vers le désert du Sahara, un paysage incroyable et aride rempli de dunes hautes. Déjeunez en regardant les plaines avant de vous installer dans le luxueux camping du désert. Vous passerez la soirée ici à savourer une délicieuse cuisine traditionnelle et à écouter du tambour alors que vous vous réchaufferez autour du feu de camp. Le quatrième jour du voyage, vous vous rendrez à Matmata pour visiter la ville berbère «Troglodyte». Ici, vous pouvez voir les célèbres structures souterraines où de nombreuses personnes résident encore aujourd'hui. Continuer vers Le Ksar Hadada doit visiter l'ancien château avant de s'arrêter à Chenini pour visiter la mosquée et le musée '7th Asleep'. Vous passerez ensuite une soirée reposante à Tataouine. Le dernier jour, vous ferez du shopping au souk Jara Souk, où vous pourrez acheter des souvenirs de ce voyage extraordinaire. Vous serez ramenés à votre hôtel, satisfaits de savoir que vous avez vraiment découvert la vraie Tunisie.

Depuis Tunis : journée à Kairouan et El Jem avec déjeuner

9. Depuis Tunis : journée à Kairouan et El Jem avec déjeuner

Attendez d'être pris en charge à votre logement de Tunis et partez pour Kairouan. Démarrez la journée par une visite des 2 derniers bassins des Aghlabides qui remontent au 9e siècle et comptaient parmi les plus grands ouvrages hydrauliques du Moyen Âge. Admirez les monuments du haut du bâtiment de l'office du tourisme et apprenez-en davantage sur la fondation de Kairouan et son âge d'or. Continuez ensuite la journée avec une visite de la Grande Mosquée de Kairouan qui remonte au 7e siècle et est la plus ancienne mosquée d'Afrique du Nord. Imprégnez-vous de l'expression religieuse magnifique et puissante à la fois à travers l'architecture typique du 9e siècle. Rejoignez Sidi Sahbi à proximité et visitez la partie du site développée aux 17-19e siècles. Explorez ce lieu réputé pour son minaret et ses magnifiques cours bordées de céramique dans les tons vert-bleu et de stuc en plâtre blanc. Rendez-vous ensuite à l'entrée de la Médina pour une promenade guidée le long de la rue principale et rejoignez le monument mystique surnommé "Bir Barrouta". Profitez d'un peu de temps libre pour vous promener dans la Médina et faites un peu de shopping. Déjeunez dans un restaurant local.  Retournez ensuite au véhicule afin de rejoindre l'amphithéâtre d'El Jem1,15 h plus tard et profitez de la principale attraction de la visite, également l'un des sites les plus visités de Tunisie.Découvrez comment cet amphithéâtre monumental a été construit au 3e siècle et demeure aujourd'hui le plus grand monument romain d'Afrique, et le 3e de l'Empire derrière ceux de Rome et de Vérone. Admirez son architecture considérée par certains comme une version améliorée du Colisée de Rome, malgré sa taille légèrement plus petite. Reprenez la route vers Tunis à la fin de la visite et attendez d'être déposé à votre hébergement.

Tunis : visite de Nabeul et d'Hammamet

10. Tunis : visite de Nabeul et d'Hammamet

Débutez votre excursion par une visite de Nabeul. Cette ville est réputée pour sa manufacture de poterie, d'assiettes peintes et de faïence, le fruit d'un savoir-faire artisanal transmis de génération en génération. La production de tapis faits en jonc vert dans des ateliers traditionnels est un élément incontournable de la ville. Prenez la route vers Hammamet pour une visite guidée de la médina, construite en front de mer et offrant des vues splendides des toits-terrasses. Découvrez plus tard la villa George Sebastian, construite dans un pur style arabo-andalou dans les années 1920. Cette villa abritait l'artiste roumain George Sebastian et sa femme, une riche américaine. Construite en bord de mer, cette villa est entourée d'un parc foisonnant d'arbres splendides et d'espèces rares d'un verger prolifique ainsi que d'une orangerie de plein air. Profitez de temps libre pour déjeuner à Hammamet, grâce aux recommandations fournies gentiment par votre guide. Après le déjeuner, faites une petite balade à travers le port de Hammamet, avant de retourner à votre lieu d'hébergement.

Activités disponibles

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Transferts
  • Visites privées
  • Voyages de plusieurs jours
  • Excursions à la journée
  • Offres combinées
50 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 4

Tunis : les incontournables

Questions fréquentes à propos de Tunis

Tunis : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Tunis a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Tunis : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 198 avis

SUPER visite avec notre guide Omar ! La visite a été vraiment très complète ! Ça vaut vraiment le coup d'effectuer la visite de la Médina avec un guide sinon on passe à côté d'une multitude d'endroits qui sont peu accessibles au grand public...et grâce aux 100 kg d'Omar on rentre partout !

très bonne visite de la medina avec un guide agréable et compétent. Dommage d être obligé dans un magasin étatique et de se sentir obligé d acheter.

Très bonnes découvertes pendant 4 heures d'errances dans la Médina privée et publique !

Fadi est un guide ultra expérimenté, d’une gentillesse extreme! A recommande++++

Guide très intéressant et sympathique. Très bonne après midi.