Turin
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Turin : le top des visites et activités

Turin : voir toutes les visites et activités

Le top 10 de Turin

Turin, en Italie, est une cité imposante qui a su, comme Paris ou Vienne, maintenir sa noble élégance. Chargée d’histoire, riche d’architecture art nouveau et de magnifiques jardins, c’est une ville qui offre des surprises à tous les tournants.

La Mole Antonelliana

Autrefois une synagogue, la Mole Antonelliana, véritable merveille architecturale, est devenue le symbole de Turin. Prenez l’ascenseur jusqu’au sommet pour une vue à couper le souffle sur la ville.

Le musée national du Cinéma

De nos jours, la Mole Antonelliana héberge le musée national du Cinéma, une visite à ne pas manquer pour les mordus de film et d’histoire.

Le musée égyptologique de Turin

Un autre incontournable est le musée égyptologique de Turin. On y trouve une des collections d’objets égyptologiques les plus vastes et célèbres au monde.

Le Palais royal de Turin

Les superbes statues, meubles, tableaux, animaux empaillés et armures se suivent dans cet enchaînement infini de salles royales.

Le palais Madame et la Casaforte degli Acaja

Le musée municipal d’Art antique héberge une collection incroyablement variée dans le bâtiment palatial.

L’église royale de Saint-Laurent

Cette magnifique église restaurée est située sur la place principale de Turin. Plutôt humble d’apparence, son magnifique intérieur est richement décoré.

La cathédrale de Turin

Cette cathédrale doit toute sa gloire au Suaire de Turin, une relique controversée que certains disent être le véritable Saint-Suaire du Christ.

Le musée d’Art oriental

Ce musée situé un peu à l’écart dans une ruelle étroite présente une petite mais incroyable collection d’art et d’objets du Moyen-Orient et d’Asie.

Le musée national du Risorgimento

Comprendre l’histoire de l’Italie, c’est comprendre l’unification italienne, ou Risorgimento. Ce musée présente brièvement les hauts et les bas de cette période.

Le Teatro Regio de Turin

Vérifiez le programme pour voir ce qui se joue dans cet excellent opéra moderne.

Turin : organisez votre visite

Louez une voiture et faites des excursions d’une journée à partir de Turin

Les régions avoisinantes sont charmantes. Visitez Venaria, Racconigi et Stupinigi, ou Asti et son restaurant « slow food ». Toutes ces villes sont aussi idéales pour des dégustations de vins.

Quelle est la météo et comment s’habiller ?

Le temps peut être assez imprévisible au nord de l’Italie, alors emportez un pull léger et des chaussures confortables pour votre visite de Turin.

Bon à savoir

  • Langue
    Italien
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +39
  • Le meilleur moment pour visiter
    Il vaut mieux visiter Turin au printemps, lorsque le temps est assez doux pour apprécier les promenades mais pas trop chaud pour les rendre inconfortables et que les foules ne sont pas présentes.

Turin : autres sites à ne pas manquer

Que faire, que voir - Turin

Turin : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Turin a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.


Turin
4.4
D’après 29 avis de clients de GetYourGuide