Sélectionner des dates
Choses à faire à

Turquie

Turquie : nos visites et activités préférées

Istanbul: visite de la citerne basilique et billet coupe-file avec guide

1. Istanbul: visite de la citerne basilique et billet coupe-file avec guide

Retrouvez votre guide devant la porte de sortie de la basilique, évitez les longues files d'attente et visitez facilement la plus grande citerne d'eau ancienne construite en 336 avec les deux très célèbres têtes de Méduse. La Citerne Basilique est l'un des musées les plus visités d'Istanbul. Surtout au printemps, en été et en automne, il y a de très longues files d'attente devant la billetterie. Grâce à notre service, vous entrez dans la Citerne Basilique de la manière la plus rapide. Après votre visite du musée, vous pouvez rester à l'intérieur aussi longtemps que vous le souhaitez et découvrir la Citerne Basilique à votre rythme. Comment fonctionne le billet Basilique : Après votre commande, vous recevrez votre confirmation. Montrez la confirmation à votre guide Istanbul Welcome Card à la Citerne Basilique. Avec votre guide, vous éviterez les files d'attente et profiterez de la visite des points forts de la Citerne Basilique. Ensuite, vous pourrez entrer aussi longtemps que vous le souhaitez.

Istanbul : dîner-croisière sur le Bosphore, table privée

2. Istanbul : dîner-croisière sur le Bosphore, table privée

Participez à un dîner-croisière le long du détroit du Bosphore. Profitez d'un cocktail de bienvenue et dînez avec des spectacles en direct. Passez devant certains des monuments les plus célèbres d'Istanbul, notamment le palais de Dolmabahçe. Naviguez entre l’Europe et l’Asie et passez sous le pont du Bosphore et le pont Fatish Sultan Mehmed. Découvrez les palais d’été des sultans ottomans, y compris les palais de Dolmabahçe et de Beylerbeyi. Admirez les fortifications du Rumeli Hisarı et du Anadolu Hisarı et admirez les incroyables manoirs situés sur les deux côtes. Observez des danses folkloriques turques et laissez-vous séduire par une danseuse du ventre tandis que vous vous reposez à bord et profitez de musique internationale jouée par le DJ.

Istanbul : spectacle du Mevlevi Sema et derviches tourneurs

3. Istanbul : spectacle du Mevlevi Sema et derviches tourneurs

Venez voir la cérémonie de l’ordre Mevlevi, un spectacle magnifique d’une heure au centre culturel HodjaPasha, dans le centre d’Istanbul, et soyez témoin du miracle des danses et des derviches tourneurs. Vieux de 800 ans, ce spectacle met en scène de manière palpitante l’idée que tout dans l’univers, des atomes au système solaire en passant par le sang qui circule dans le corps, tourne. La danse Sema est un voyage spirituel vers Dieu que réalise l’âme quand elle est devenue mature et a atteint l’unité. Après le voyage, l’âme revient à la vie pour continuer à servir l’humanité. Cet excitant programme commence avec un concert de musique classique turque, suivi de la cérémonie Sema qui comprend sept parties. Vous serez émerveillé de voir les derviches et le cheik tourneurs prendre place et louer le Prophète Mahomet. Un tambour accompagne les chants et les sept parties sont dévoilées, le clou du spectacle étant les incroyables derviches tourneurs tournant sur eux-mêmes pour représenter la naissance de l’humanité. La danse Sema se termine avec la Fatiha en l’honneur des âmes des prophètes, des martyres et des croyants, ainsi qu’une prière pour le salut du pays. Désigné par la fédération des guides touristiques de Turquie comme l’évènement local le plus authentique, cet incroyable spectacle se tient dans le centre culturel HodjaPasha, des bains publics turcs vieux de 500 ans et restaurés, dans le quartier de Sultanahmet-Sirkeci.

Depuis Antalya ou Kemer : excursion en bateau sur l'île de Suluada avec déjeuner

4. Depuis Antalya ou Kemer : excursion en bateau sur l'île de Suluada avec déjeuner

Rejoignez une excursion en bateau vers l'île de Suluada et imprégnez-vous de ce cadre méditerranéen fantastique avec le transport depuis Antalya ou Kemer inclus. Admirez les vues sur les baies environnantes, nagez et plongez dans les eaux cristallines et regardez les bateaux en bois d'Adrasan. L'île de Suluada est l'une des plus belles de la région et est couverte de forêts luxuriantes. L'eau scintille comme du verre et est si claire que vous pouvez voir le fond de l'océan. Suluada est parfois appelée les Maldives turques en raison de la baie scintillante. Commencez par le ramassage et faites un trajet en bus d'une durée maximale d'1 heure et 20 minutes jusqu'au port d'où part le bateau. Naviguez vers l'île et faites votre première baignade dans les belles eaux. Profitez d'autres pauses baignades sur les plages de l'ouest et de l'eau de source de l'île. Profitez d'un déjeuner barbecue à bord avec des options végétariennes disponibles. Sur le chemin du retour de Suluada, faites une dernière pause baignade dans la magnifique baie d'Hacivat. La formation de ses rochers ressemble à Hacivat, le personnage principal d'un jeu d'ombres traditionnel turc.

Cappadoce : visite en quad au coucher du soleil

5. Cappadoce : visite en quad au coucher du soleil

Découvrez une autre façon de voir les sites de la Cappadoce depuis le sol lors de cette excursion en quad. Après un rapide briefing sur la sécurité et une démonstration, vous pourrez vous exercer sur les quads avant de commencer votre excursion. Lorsque vous serez parfaitement à l'aise au volant, commencez votre visite des sites incontournables de la Cappadoce. Traversez tout d'abord la vallée de l'Épée, la plus petite vallée de la région, et admirez les cheminées de fée en forme de glaive qui donnent son nom à la vallée. Ensuite, dirigez-vous vers le village de Cavusin, où vous pourrez admirer l'architecture et les églises de cet ancien village grec.  Ensuite, traversez à toute vitesse les vallées Blanche, de l'Amour et Rouge, en vous arrêtant à chaque endroit pour vous reposer ou prendre des photos. Terminez votre visite à la Vallée des Roses, où vous pourrez admirer le coucher du soleil depuis l'un des meilleurs endroits de la Cappadoce.

Basilique Sainte-Sophie : entrée avec visite guidée

6. Basilique Sainte-Sophie : entrée avec visite guidée

Voyagez dans le temps pour découvrir l'histoire de l'ancienne Sainte-Sophie lors d'une visite guidée à Istanbul. Retracez la transformation de ce site emblématique au fil du temps avec un guide local. Découvrez des détails étonnants en explorant ce joyau architectural. Retrouvez votre guide local professionnel en face de la basilique Sainte-Sophie. Écoutez un bref historique de la vieille ville, puis commencez la visite de Sainte-Sophie.  Votre guide expliquera le mystère de la magnifique basilique Sainte-Sophie. Sainte-Sophie est d'une grande beauté architecturale et un monument important aussi bien pour les Byzantins que pour l'Empire ottoman. Autrefois une église, puis une mosquée, et maintenant un musée de la République turque, Sainte-Sophie a toujours été un précieux bâtiment. 

Cappadoce : safari en quad au coucher du soleil

7. Cappadoce : safari en quad au coucher du soleil

Après avoir été récupéré à votre hébergement en Cappadoce, vous vous dirigerez vers le point de départ de votre tour en quad. Une fois là-bas, vous suivrez une courte instruction pour la visite, avant de commencer votre aventure. Commencez par découvrir "Swords Valley", dans laquelle il y a tant de cheminées de fées et de formations rocheuses. Vous visiterez également les célèbres vallées "Rose et Rouge", avec beaucoup de temps libre inclus pour prendre des photos. En suivant ces vallées, vous pourrez découvrir comment les premiers habitants vivaient à l'intérieur de ces grottes en visitant "Cavusin" (Village fantôme). "Love Valley" est l'une des vallées les plus populaires de Cappadoce, qui attire beaucoup l'attention par les formes intéressantes de ses cheminées de fées. Après votre aventure en quad, vous serez ramené à votre hôtel.

De la zone latérale: Green Lake Jeep et excursion en bateau

8. De la zone latérale: Green Lake Jeep et excursion en bateau

Vous serez pris en charge en jeep tôt le matin à votre hôtel. À partir de ce moment, votre aventure commencera. Une fois le convoi de jeep réuni, vous vous dirigerez vers les montagnes du Taurus, où vous admirerez une vue imprenable sur Green Canyon. Le convoi vous mènera aux villages de Sartlar et Işıklar et votre guide vous expliquera la tradition, la culture et la vie quotidienne des habitants. Lorsque vous conduisez hors route par temps chaud, vous vous éclabousserez pour vous aider à vous rafraîchir et à vous amuser. Le prochain arrêt aura lieu à une cascade nommée Manavgat. Oubliez vos problèmes pendant que vous vous détendez en regardant le magnifique courant d'eau. Vous passerez de jeep à bateau en naviguant sur le lac Vert. C'est un excellent tour pour ceux qui veulent échapper au bruit de la ville. Vous aurez également la possibilité d'aller nager dans le lac.

Santorin : croisière privée en catamaran avec nourriture et boissons

9. Santorin : croisière privée en catamaran avec nourriture et boissons

Découvrez la magnifique côte de Santorin lors de cette excursion en catamaran depuis la marina de Vlychada. Naviguez vers des sites tels que Red Beach, White Beach et les sources chaudes volcaniques. Savourez un délicieux repas accompagné de vin et de bière locaux. Embarquez pour une excursion d'une journée autour de Santorin en commençant par une prise en charge pratique (avec supplément) depuis votre hébergement et un transfert vers votre catamaran. Découvrez des parties uniques de l'île qui ne sont pas accessibles en voiture et découvrez des mondes sous les vagues avec l'équipement de plongée inclus. Départ de la marina de Vlychada le matin ou l'après-midi. En chemin, il y aura de nombreux endroits magnifiques pour se détendre, nager et faire de la plongée avec tuba à Red Beach, White Beach et à la plage de Mésa Pigádia. Admirez la vue sur Indian Rock et le phare vénitien du XVIIIe siècle Gardez votre appareil photo prêt à capturer le coucher de soleil magique à bord si vous choisissez la croisière au coucher du soleil. Savourez un déjeuner préparé à bord avec des fruits de mer frais, du filet de poulet et des salades, ou un repas végétarien (sur demande). Retournez à votre hébergement à la fin de votre visite.

Antalya : excursion à Pamukkale et Hiérapolis avec déjeuner

10. Antalya : excursion à Pamukkale et Hiérapolis avec déjeuner

Commencez votre excursion à la journée dès l’aube par une prise en charge à votre hôtel d'Antalya, puis prenez la route vers votre première destination, Pamukkale. Après le déjeuner, découvrez les sublimes bassins naturels du site de Pamukkale qui doit son surnom de château de coton à la couleur blanche éblouissante de ses formations de tuf calcaire. Prenant naissance au sommet d’une falaise haute de près de 200 m dominant la plaine, des sources chargées de calcite ont créé ce paysage irréel de forêts minérales, de cascades pétrifiées et d’une succession de vasques en terrasses. Laissez-vous émerveiller par la beauté de ce site exceptionnel. C’est là que les rois de Pergame créèrent la station thermale de Hiérapolis, vers la fin du IIe siècle avant J.-C. Le site abrite les vestiges d’établissements thermaux, de temples et de monuments grecs époustouflants. Les temples étaient alors d’importants centres de convergence pour les échanges commerciaux de l’ancienne Hiérapolis. Promenez-vous à travers cette ville antique et explorez le théâtre romain, le temple d’Apollon, les thermes romains, diverses fontaines ou encore l’agora. À la fin de la visite, n’hésitez pas à plonger dans les eaux thermales relaxantes du site pour un moment de bien-être à la romaine. Si vous le souhaitez, faites également un tour par la piscine de Cléopâtre et nagez dans ses eaux chaudes pour un petit supplément.

Turquie : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Turquie a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Turquie : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 26 473 avis

Je ne peux que recommander le tour du coucher du soleil sur le Bosphore. Le yacht était une excellente option par rapport aux grands bateaux généralement bondés. Au total, environ 30 personnes étaient à bord, donc tout le monde avait suffisamment d'espace. Pendant le voyage, le baklava a été servi en plus des fruits, du thé et de la limonade. Le guide touristique était très gentil. Et le serveur à bord était très serviable et extrêmement sympathique. Très bon service! Les curiosités le long du chemin ont également été expliquées. Le point culminant, cependant, est le coucher du soleil et le voyage de retour avec les lumières d'Istanbul.

Une journée absolument géniale, vous serez très bien initié à la plongée en tant que débutant. Beaucoup de temps est pris et vous vous sentez toujours très en sécurité et entre de bonnes mains grâce aux soins permanents même sous l'eau ! Merci pour la belle journée !

Un super tour à bord d’un bateau spacieux. La nourriture est simple et bonne. Les boissons sont généreusement servies et l’accueil très sympathique. Quant au parcours, il est juste exceptionnel.

Belle sortie en mer. Équipage agréable. Le dejeuner était parfait. Plusieurs moments de baignade proposés durant l'excursion. Je recommande vivement.

Étonnant. C'est une expérience à vivre, beaucoup plus qu'un spectacle