Sélectionner des dates

Choses à faire Turquie

Turquie : nos visites et activités préférées

Cappadoce : vol en montgolfière au lever du soleil à Göreme

1. Cappadoce : vol en montgolfière au lever du soleil à Göreme

Survolez paisiblement les vallées et paysages rocheux uniques de la Cappadoce lors d'un vol de groupe en montgolfière. Choisissez parmi des ballons colorés et recevez un certificat de fin de vol et du champagne à la fin de l'expérience. Votre aventure commence par une prise à charge à votre hôtel de la région de Cappadoce, 1 h avant le lever du soleil. À l'arrivée sur le site de décollage, bénéficiez de collations gratuites pendant que l'équipe au sol effectue les dernières vérifications de sécurité. Une fois la toile gonflée et les consignes de sécurité données, vous commencerez votre vol jusqu'à 600 m d'altitude. Laissez-vous porter par les vents, admirez les vallées et les cheminées typiques de la Cappadoce et profitez de superbes vues panoramiques ainsi que de passages à basse altitude où vous pourrez presque toucher les rochers. Laissez le vent et le feu vous ramener doucement sur terre. Après l'atterrissage, fêtez votre aventure avec une coupe de champagne offerte et recevez un certificat de vol personnel avant le trajet de retour à votre hôtel.

Istanbul : dîner-croisière, divertissement et table privée

2. Istanbul : dîner-croisière, divertissement et table privée

Profitez des vues magiques d'Istanbul depuis le Bosphore lors de ce dîner-croisière. Naviguez sur un yacht et assistez à un spectacle de danses folkloriques turques traditionnelles. Profitez d'un dîner et de boissons tout en admirant des sites tels que le palais de Dolmabahçe, la tour de Galata et le pont du Bosphore.  Choisissez une croisière avec prise en charge à l'hôtel et retour à Istanbul en monospace climatisé ou rendez-vous directement au port. Profitez de boissons comme du café turc, du thé, des boissons sans alcool à volonté et des boissons alcoolisées à volonté (selon l'option choisie). Choisissez entre un repas standard ou une option VIP. Savourez une assiette d'amuse-gueule avec des options comme une salade de saison ou des entrées chaudes. Choisissez un plat principal comme une viande grillée mixte, un poisson de saison ou un menu végétarien. Terminez votre repas par un dessert sucré.  Dînez de vos plats savoureux tout en regardant des spectacles tels que des danses folkloriques turques, des danses flamenco latines et un DJ. Regardez par la fenêtre l'imposante tour de Galata et la tour de la Vierge, qui se dresse depuis l'époque médiévale byzantine. Profitez de spectacles tels que la musique live, les derviches, les danses turques, les danses latines, le flamenco, le sirtaki et la danse du ventre au milieu du Bosphore. Prenez des photos de l'architecture néo-baroque du palais de Dolmabahçe et de la mosquée d'Ortaköy. Admirez les ponts du Bosphore et Fatih Sultan Mehmet qui enjambent le détroit du Bosphore. Admirez depuis l'eau l'architecture ottomane du palais Beylerbeyi. Menu VIP Entrée : • 10 types d'amuse-bouches turcs ou de fruits de mer mélangés • Pâté de pastrami aux légumes • Pâtisserie au poisson • Ragoût de crevettes • Boulettes de poisson • Calmars grillés Plats principaux : • Stragozate de boeuf aux champignons • Médaillon de bœuf • Assiette de grillades mixtes (boulettes de viande, brochettes d'agneau, steak, côtelettes) • Ragoût de légumes végétarien • Grillade de fruits de mer saisonniers • Types de pâtes italiennes • Salade • Salade méditerranéenne turque Dessert et fruits : • Spécial mixte dessert turc ou gâteau au chocolat fruité • Boissons locales et non alcoolisées à volonté

Cappadoce : montgolfière Royal Queen au lever du soleil

3. Cappadoce : montgolfière Royal Queen au lever du soleil

Découvrez la Cappadoce vue d'en haut lors d'une excursion en montgolfière avec petit-déjeuner léger et champagne à l'atterrissage. Commencez votre visite par un transfert en mini-bus de luxe de votre hôtel au siège du partenaire local. Ici, vous pouvez vous détendre et profiter d'un petit-déjeuner léger pendant que les pilotes choisissent un site de lancement. Ensuite, préparez-vous à regarder l'équipage assembler et gonfler le ballon. Il s'agit de la seule variété de ballon de la région à être recouverte d'argent, un gage de qualité et de sécurité. Après une brève introduction, décollez pour contempler la Cappadoce depuis le ciel ! Élevez-vous d'environ 300 mètres et profitez des vues panoramiques tout en dérivant au-dessus des vallées et entre les formations rocheuses. Les ballons volant au gré du vent, flottez dans les airs au gré de la brise. Une fois de retour au sol, célébrez votre vol avec un toast au champagne et recevez un médaillon de vol commémoratif.

Cappadoce : Tour en montgolfière avec petit-déjeuner léger

4. Cappadoce : Tour en montgolfière avec petit-déjeuner léger

Expérimentez le vol en montgolfière et admirez le terrain accidenté et rocheux en contrebas. Profitez du confort d'une petite nacelle avec cette expérience en montgolfière. Débutez votre voyage en étant récupéré à votre hôtel avant le lever du soleil. Arrivez sur le site de la montgolfière et rencontrez votre pilote. Prenez un petit déjeuner et regardez la montgolfière se remplir d'air chaud. Montez dans les airs et flottez au-dessus du paysage dramatique présentant des roches volcaniques façonnées en tours par l'érosion. Voyez le soleil se lever au-dessus des pics et dans la vallée. Faites l'expérience de vous sentir en apesanteur alors que vous glissez doucement dans l'air. Voyez comment fonctionne une montgolfière pendant que vos instructeurs la dirigent. Enfin, atterrissez dans un endroit sûr et célébrez avec une coupe de champagne avant de retourner à votre hôtel.

Santorin : Croisière privée en catamaran avec nourriture et boissons

5. Santorin : Croisière privée en catamaran avec nourriture et boissons

Découvrez l'époustouflant littoral de Santorin lors de cette excursion en catamaran au départ de Vlychada Marina. Naviguez vers des sites tels que la plage rouge, la plage blanche et les sources d'eau chaude volcanique. Profitez d'un délicieux repas accompagné de vin et de bière locaux. Embarquez pour une excursion d'une journée autour de Santorin en commençant par un ramassage pratique (avec supplément) à votre hébergement et un transfert vers votre catamaran. Découvrez des parties uniques de l'île qui ne sont pas accessibles en voiture et découvrez des mondes sous les vagues avec l'équipement de snorkeling inclus. Départ de la marina de Vlychada le matin ou l'après-midi. En chemin, vous trouverez de nombreux endroits magnifiques pour vous détendre, nager et faire de la plongée libre à la plage Rouge, la plage Blanche et la plage Mésa Pigádia. Admirez les vues sur Indian Rock et le phare vénitien du 18 siècle. Gardez votre appareil photo prêt à capturer le coucher de soleil magique à bord si vous choisissez la croisière au coucher du soleil. Profitez du déjeuner préparé à bord composé de fruits de mer frais, de filet de poulet et de salades, ou d'un repas végétarien (sur demande). Retournez à votre hébergement à la fin de votre excursion.

Istanbul : dîner-croisière sur le Bosphore, table privée

6. Istanbul : dîner-croisière sur le Bosphore, table privée

Participez à un dîner-croisière le long du détroit du Bosphore. Profitez d'un cocktail de bienvenue et dînez avec des spectacles en direct. Passez devant certains des monuments les plus célèbres d'Istanbul, notamment le palais de Dolmabahçe. Naviguez entre l’Europe et l’Asie et passez sous le pont du Bosphore et le pont Fatish Sultan Mehmed. Découvrez les palais d’été des sultans ottomans, y compris les palais de Dolmabahçe et de Beylerbeyi. Admirez les fortifications du Rumeli Hisarı et du Anadolu Hisarı et admirez les incroyables manoirs situés sur les deux côtes. Observez des danses folkloriques turques et laissez-vous séduire par une danseuse du ventre tandis que vous vous reposez à bord et profitez de musique internationale jouée par le DJ.

Istanbul : spectacle du Mevlevi Sema et derviches tourneurs

7. Istanbul : spectacle du Mevlevi Sema et derviches tourneurs

Assistez à la cérémonie du Sema Mevlevi au centre culturel HodjaPasha, dans le centre d'Istanbul, et regardez les danses et les derviches tourneurs. Appréciez des boissons offertes pendant le spectacle Entrez dans un bain turc ottoman vieux de 550 ans à Sultanahmet-Sirkeci et prenez place. Consultez la brochure fournie et apprenez-en plus sur le Mevlevi Sema. Émerveillez-vous devant cette danse culturelle vieille de 800 ans. Avec ce programme, écoutez tout d'abord un concert de musique classique turque. Regardez les derviches et le cheikh prendre leur place et faire l'éloge du prophète Mahomet. Ensuite, après le chant, entendez le rythme du tambour et admirez les derviches accomplissant la cérémonie du Sema en 7 parties qui représente la naissance de l'humanité. Observez le Sema qui se termine avec la Fatiha en l’honneur des âmes des prophètes, des martyres et des croyants, ainsi qu’une prière pour le salut du pays.

Parc à thème The Land Of Legends : billet d'entrée

8. Parc à thème The Land Of Legends : billet d'entrée

N'en finissez plus de vous amuser au parc à thème The Land Of Legends, comprenantplus de 40 toboggans aquatiques et 20 manèges. Profitez d'une journée fantastique idéale pour se divertir avec vos amis et en famille. Tout d'abord, touchez le ciel au Hyper Coaster de 62 m de haut. Ensuite, percutez l'eau après vous être élevé à 43 m au Typhoon Coaster. Si vous préférez, tournoyez et tournoyez au Magicone. Ou encore, découvrez le Space Rocket et devenez un astronaute marin. Aventurez-vous également sur d'autres attractions surprenantes, excitantes et à sensations. N'oubliez pas d'apporter votre maillot de bain ainsi que votre serviette pour profiter des piscines et des installations du parc aquatique.

Antalya : excursion à Pamukkale et Hiérapolis avec déjeuner

9. Antalya : excursion à Pamukkale et Hiérapolis avec déjeuner

Embarquez pour une excursion d'une journée à Pamukkale et à la ville antique de Hiérapolis depuis Antalya. Admirez le Palais du coton, le théâtre romain, le temple d'Apollon et bien plus encore, tout en apprenant l'histoire avec votre guide. Vous pourrez également profiter d'un délicieux déjeuner et d'une baignade rafraîchissante dans les eaux chaudes.  Après avoir été pris en charge à Antalya, commencez le trajet vers Pamukkale. Faites une pause déjeuner avant de visiter les falaises en terrasses, blanches comme la neige, de ce mystérieux palais de coton. Prenant naissance au sommet d’une falaise haute de près de 200 m dominant la plaine, des sources chargées de calcite ont créé ce paysage irréel de forêts minérales, de cascades pétrifiées et d’une succession de vasques en terrasses. Laissez-vous émerveiller par la beauté de ce site exceptionnel. C’est là que les rois de Pergame créèrent la station thermale de Hiérapolis, vers la fin du IIe siècle avant J.-C. Le site abrite les vestiges d’établissements thermaux, de temples et de monuments grecs époustouflants. Les temples étaient alors d’importants centres de convergence pour les échanges commerciaux de l’ancienne Hiérapolis. Promenez-vous à travers cette ville antique et explorez le théâtre romain, le temple d’Apollon, les thermes romains, diverses fontaines ou encore l’agora. À la fin de la visite, n’hésitez pas à plonger dans les eaux thermales relaxantes du site. Si vous le souhaitez, faites également un tour par la piscine de Cléopâtre et nagez dans ses eaux chaudes pour un petit supplément.

Visite en bateau de Kekova et de la cité engloutie au départ de Kas

10. Visite en bateau de Kekova et de la cité engloutie au départ de Kas

Démarrez votre excursion en bateau à 9h00 du matin depuis le port de Kas où vous monterez à bord de votre bateau. De là, vous partirez à l'aventure. Premier arrêt, la baie d'Inonu. Après un voyage pittoresque d'une heure, vous arriverez à votre destination juste à temps pour une baignade dans des eaux cristallines. Votre pause baignade à Inonu Bay durera 45 minutes, avec la possibilité de vous allonger sur le sable et de profiter de quelques rayons. Ensuite, naviguez vers la baie d'Akvaryum à l'ouverture de Kekova, un endroit ressemblant à un aquarium en raison de sa profondeur et de sa clarté. Là, explorez l'eau, grouillante de vie, avant de savourer un déjeuner entièrement biologique composé de savoureux plats à base d'huile d'olive et d'un grill. Faites suivre votre délicieux déjeuner par un arrêt d'une heure au village de Simena. Ici, vous aurez du temps libre pour explorer le château historique et goûter à de délicieuses glaces. Faites une croisière autour de la Cité engloutie et découvrez son histoire fascinante. Poursuivez votre excursion en vous rendant à Yaglica Bay. Pendant que vous êtes à Yaglica Bay, arrêtez-vous pour une baignade rafraîchissante dans l'époustouflante Méditerranée avant de vous rendre à votre dernier arrêt, Kas Harbour. Terminez votre journée d'amusement dans l'étourdissement de retour à la marina.

Activités disponibles

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Activités aquatiques
  • Visites privées
  • Transferts
  • Aventures
  • Autres activités
  • Voyages de plusieurs jours
  • City pass
  • Offres combinées
  • Circuits à arrêts multiples
  • Ateliers et cours
799 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 50

Turquie : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Turquie a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Turquie : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 37 534 avis

Superbe soirée ! Sans aucun doute à faire les yeux fermés. Notre serveur a été aux petits soins, la nourriture très bonne, les spectacles magnifiques et la vue à couper le souffle ! Encore Merci pour cette soirée qui restera dans nos mémoires.

Excellent voyage. Je vous conseille fortement de le faire le premier jour. Vous donne une idée de la ville et de la position des sites les uns par rapport aux autres. Arrêts aux attractions incontournables. Les bus circulent toutes les heures.

Le meilleur dîner en croisière que j'ai jamais eu, la nourriture, les programmes, le personnel, tout était génial. Beaucoup d'amusement

Une belle découverte avec les différents monuments qui entour le Bosphore Dommage que l’audio guide n’était ni en français ni en arabe..

Belle organisation, beau cadre, belle ambiance...on a pas du tout le temps de s'ennuyer