Sélectionner des dates

Idées d’activités
Twelve Apostles, Afrique du Sud

Twelve Apostles, Afrique du Sud : nos visites et activités préférées

Le Cap : Visite de la Montagne de la Table, de Robben Island et de l'Aquarium

1. Le Cap : Visite de la Montagne de la Table, de Robben Island et de l'Aquarium

Rejoignez une visite guidée et visitez les principales attractions du Cap, notamment Table Mountain, Robben Island, le V&A Waterfront et l'aquarium des deux océans. Profitez de la commodité d'un ramassage à l'hôtel et voyagez dans le confort d'un véhicule climatisé. Démarrez votre journée d'exploration du Cap par un ramassage matinal directement à votre hébergement et partez à la découverte de l'attraction la plus emblématique de la ville, la Montagne de la Table. Achetez vos billets et montez dans l'un des téléphériques pour vous rendre au sommet de la montagne.. Passez du temps à vous imprégner de la vue imprenable sur la ville du Cap, Signal Hill et Lion's Head. Ensuite, rejoignez votre guide pour marcher jusqu'à un autre point d'observation et soyez récompensé par des vues imprenables sur l'océan Atlantique, Camps Bay et les douze Apôtres.. Reprenez le téléphérique pour redescendre de la montagne et dirigez-vous vers le V&A Waterfront où vous embarquerez sur un ferry pour Robben Island. Débarquez au port de Murray's Bay sur la côte est de l'île et montez à bord d'un bus qui vous emmènera sur tous les sites historiques.. Vivez une visite guidée de la prison tout en apprenant l'histoire de l'Afrique du Sud, la lutte contre l'oppression et les milliers de combattants de la liberté qui ont été emprisonnés à Robben Island, dont l'ancien président Nelson Mandela.. Retournez en ferry au V&A Waterfront et profitez d'un peu de temps libre pour faire du shopping ou manger un morceau dans l'un des nombreux restaurants (coût non compris). Finissez votre journée par une visite à l'Aquarium des deux océans. Explorez de près les merveilles de l'océan en visitant l'exposition sur les pingouins, l'exposition sur les requins, l'exposition sur l'océan et bien plus encore.. Enfin, montez à nouveau dans votre véhicule climatisé et profitez d'un trajet confortable pour retourner à votre hébergement.

Le Cap : randonnée sur la montagne de la Table avec un guide expert

2. Le Cap : randonnée sur la montagne de la Table avec un guide expert

Partez pour une aventure incroyable à la conquête du sommet de la montagne de la Table grâce à cette visite guidée de randonnée au départ du Cap. Empruntez un chemin adapté à votre niveau de compétence et de confiance. Atteignez les points de vue spectaculaires de Lion's Head, des Douze Apôtres, de Camps Bay et de Mother City. Veuillez nous ajouter sur WhatsApp où nous communiquerons toutes les informations pertinentes au groupe un jour avant, comme le lieu de rendez-vous avec votre guide, car les points de rendez-vous changent. Nous découvrons la diversité des oiseaux et de la faune qui habitent la Montagne de la Table. Passez du temps à vous émerveiller et à apprendre à connaître la vie végétale et animale dans le célèbre royaume floral du Cap, un écosystème extraordinaire qui abrite près de 10 % de toutes les espèces végétales de la planète. Aventurez-vous sur des sentiers tels que India Venster, Kasteelspoort, Skeleton gorge et Platteklip gorge. Prenez des photos en vous arrêtant à des points de vue tels que Lion's Head, les Douze Apôtres, Camps Bay et Mother City. Des arrêts réguliers sont prévus en cours de route, ce qui vous permet de reprendre votre souffle et de laisser vos sens s'exprimer grâce à des vues panoramiques de paysages majestueux. Vous aurez la possibilité de déguster un délicieux café ou thé biologique fraîchement préparé, accompagné de biscottes biologiques locales (un en-cas sud-africain). Terminez votre voyage en achetant un billet de téléphérique (si le temps le permet) et en admirant les vues sur la descente de la montagne.

Le Cap : Croisière au champagne sur le front de mer V&A

3. Le Cap : Croisière au champagne sur le front de mer V&A

Dirigez-vous vers l'emblématique Victoria & Alfred Waterfront du Cap pour une croisière inoubliable le long du littoral atlantique. Profitez du soleil sur les spacieux trampolines du pont avant ou installez-vous confortablement sur les coussins sous le toit. Sirotez votre verre de champagne gratuit en profitant des vues spectaculaires sur Table Mountain et la chaîne de montagnes des Douze Apôtres. Gardez un œil sur la vie marine dans les eaux autour du Cap, notamment les phoques, les dauphins, les pingouins et même les baleines.

Péninsule du Cap : excursion en groupe d’une demi-journée

4. Péninsule du Cap : excursion en groupe d’une demi-journée

La péninsule du Cap compte parmi les endroits les plus spectaculaires de la planète. Profitez d’une excursion d’une demi-journée pour explorer la beauté préservée de cette zone luxuriante. La péninsule est une zone principalement rocheuse qui s’étire sur 75 km dans l’océan Atlantique à l’extrémité Sud-Ouest du continent africain. Au niveau de la pointe Sud se trouvent Cape Point et le cap de Bonne-Espérance. À la pointe Nord se trouve la montagne de la Table surplombant la ville du Cap. Découvrez les superbes plages de Clifton et Camps Bay et admirez les impressionnantes aiguilles de calcaire des Twelve Apostles (les douze apôtres). Continuez votre excursion au port de Hout Bay et suivez la route pittoresque de Chapman’s Peak. Cette route spectaculaire longe la façade quasiment verticale de la montagne de Hout Bay jusqu’à Noordhoek. Taillée dans le flanc de la montagne entre 1915 et 1922, la route était considérée à l’époque comme un véritable chef-d’œuvre d’ingénierie. Découvrez de merveilleux paysages et des vues imprenables depuis cette route unique. Arrivez enfin à la réserve naturelle du cap de Bonne-Espérance. Découvrez la faune et la flore et les paysages accidentés de cette magnifique région et contemplez le point de rencontre entre les océans Atlantique et Indien. Reprenez enfin la route pour rentrer au Cap en passant par False Bay et Simon’s Town où vous pourrez choisir une visite optionnelle de la colonie de manchots du Cap. Terminez l’excursion en traversant la célèbre région viticole de Constantia avant de rentrer au Cap.

Le Cap : visite d'une journée du Cap de Bonne Espérance et des pingouins

5. Le Cap : visite d'une journée du Cap de Bonne Espérance et des pingouins

Découvrez la beauté scénique de la ville mère et ses paysages à couper le souffle lors de cette visite guidée d'une journée complète. Vous aurez le plaisir de voir les étendues multiculturelles du quartier de Bo-Kaap, où les traditions malaises, indiennes et néerlandaises se côtoient, et de saisir l'occasion de voir de pittoresques maisons colorées. Profitez de la route le long de la côte atlantique en passant par Bantry Bay, Clifton et Camps Bay, qui attire les foules sur ses plages éponymes, connues pour leur sable fin, leur piscine naturelle en roche et les vues sur les douze apôtres et sur Chapmans peak drive, qui offre les vues les plus époustouflantes (si le temps le permet). Le village de Noedhoek Farm propose le meilleur café et jus de fruits pour votre palais (en option). Partez visiter le Cap de Bonne Espérance (la pointe la plus au sud-ouest de l'Afrique). Des sentiers de randonnée menant au sommet du Cap constituent une activité et une curiosité à explorer. Ensuite, c'est Cape Point : vous avez la possibilité de prendre le funiculaire ( à vos frais) ou de marcher jusqu'au phare tout en profitant du royaume floral du Cap. Après Cape Point, dirigez-vous vers la colonie de pingouins de Boulders Beach et observez la famille de pingouins africains enjoués. Détendez-vous en passant par Simon's Town, qui abrite la base navale de la marine sud-africaine située sur les rives de False Bay. Vous passerez par Kalk Bay et Muizenburg où les surfeurs expérimentent le frisson des vagues. Vous serez déposé à votre hébergement ou à l'endroit de votre choix.

Le Cap : spectacle de tambours africains et dégustation de vins à Silvermist

6. Le Cap : spectacle de tambours africains et dégustation de vins à Silvermist

Partez pour les vignobles Silvermist au Cap, où vous aurez une vue imprenable sur la Montagne de la Table et les Douze Apôtres. Rencontrez le propriétaire du domaine et dégustez 4 délicieux vins locaux. Ensuite, laissez-vous divertir par les meilleurs percussionnistes du monde lors de Drumstruck - un spectacle africain énergique de tambours, de musique et de danse. Après être arrivé à l'entrée du Silvermist Estate (qui abrite le célèbre restaurant La Colombe), montez en voiture sur le sentier sinueux de la montagne pour atteindre le site de Drumstruck, qui surplombe la vallée de Constantia. Vous y rencontrerez Gregory Louw, propriétaire et vigneron du Silvermist Organic Wine Estate. Puis, dirigez-vous vers le théâtre, où vous verrez la plus grande collection privée d'instruments de musique traditionnels d'Afrique australe. Installez-vous dans vos sièges tandis que le spectacle Drumstruck commence. Après le spectacle, vous aurez la possibilité de commander de la nourriture ou des boissons au bar et d'écouter de la musique de marimba en direct. Vous pourrez également parcourir la boutique de curiosités et de vins où vous pourrez acheter les vins que vous avez dégustés plus tôt dans la journée, ou un artefact africain à emporter chez vous.

Billets pour Robben Island, pingouins et visite privée de Cape Point

7. Billets pour Robben Island, pingouins et visite privée de Cape Point

Après un ramassage à 6h00 du matin à votre hôtel du Cap ou des environs, vous vous dirigerez le long du littoral atlantique où vous pourrez admirer les montagnes d'un côté et l'océan de l'autre. Arrêtez-vous au Maiden's Cover pour une séance de photos avec en toile de fond la chaîne de montagnes des Douze Apôtres. Passage par Clifton, Camps Bay, Llundadno, et Hout Bay. Arrêtez-vous pour prendre des photos sur l'une des routes les plus pittoresques du monde, la route de Chapman's Peak. Ensuite, arrêtez-vous à la colonie de pingouins de Boulder pour rendre visite à ces créatures enchanteresses. Regardez ces adorables oiseaux jouer et s'ébattre dans l'océan. Votre destination finale sera la réserve naturelle du Cap de Bonne Espérance pour une visite guidée et un arrêt photo à ce point de repère très populaire. De là, vous vous rendrez à Cape Point, où vous pourrez faire une randonnée jusqu'au sommet du phare (ou prendre le funiculaire). À 10h30, arrivez à la passerelle Nelson Mandela de Robben Island où vous prendrez le bateau de 11h00 pour vous rendre à Robben Island pour une visite de la prison. Sur l'île, un ancien prisonnier sera votre guide et vous fera visiter la prison. Vous verrez la cellule où Nelson Mandela a passé tant d'années. Au retour de l'île, vers 15h00, votre guide vous attendra de nouveau à la tour de l'horloge pour vous transférer à votre hôtel.

Excursion d'une journée dans la péninsule du Cap : Phoques, pingouins et Cap de Bonne Espérance

8. Excursion d'une journée dans la péninsule du Cap : Phoques, pingouins et Cap de Bonne Espérance

Commencez votre excursion par un ramassage à l'hôtel à partir d'un hébergement sélectionné au Cap entre 7h45 et 8h30. Roulez le long du littoral atlantique, en profitant de la vue sur les montagnes des Douze Apôtres en arrière-plan et en apprenant la culture et l'histoire au fur et à mesure. À l'arrivée à Hout Bay, faites une croisière en bateau facultative vers la colonie d'otaries à fourrure du Cap sur l'île Duiker (à vos frais), ou passez votre temps libre à parcourir les boutiques de curiosités locales du port. Retournez au bus et grignotez des muffins et des jus de fruits tout en admirant les vues le long de la route Chapman's Peak Drive (sous réserve de l'état de la route). Ensuite, continuez jusqu'à Boulders Beach à Simons Town pour rendre visite à une colonie de mignons manchots africains (facultatif). Notre dernière étape du circuit est la réserve naturelle de Cape Point, une magnifique zone protégée avec une faune en liberté et des paysages incroyables. Après un déjeuner pique-nique sain, faites une promenade tranquille jusqu'au phare de Cape Point, et une randonnée facile jusqu'au point le plus au sud-ouest de l'Afrique. Marchez le long de la spectaculaire plage de Diaz, entourée de falaises spectaculaires et de vagues sauvages, avant d'atteindre le célèbre panneau du Cap de Bonne Espérance. Remontez ensuite à bord de votre moyen de transport pour retourner à votre hébergement, où se termine votre excursion.

Le Cap : Excursion d'une journée à la Pointe du Cap et à Boulders Beach pour les pingouins

9. Le Cap : Excursion d'une journée à la Pointe du Cap et à Boulders Beach pour les pingouins

La première étape de ce circuit de 9 heures est un arrêt photo rapide à Bo-kaap (maisons colorées). Vous apprendrez l'histoire de la région et aurez l'occasion de vous promener et de prendre des photos des maisons colorées. Continuez à vous arrêter pour prendre des photos à Camps Bay. À Maidens Cove, vous pourrez admirer la plage de Camps Bay, la chaîne de montagnes des Douze Apôtres et Lion's Head. Empruntez Victoria Road et passez devant des quartiers résidentiels exclusifs en direction de Hout Bay. Au port, faites une croisière en bateau de 45 minutes aller-retour jusqu'à la colonie de phoques (facultatif, à vos frais). Vous pouvez aussi passer du temps au marché aux puces pour acheter des souvenirs à ramener chez vous. Continuez le long de Chapman's Peak Drive pour des vues spectaculaires. Votre guide vous donnera l'occasion de vous arrêter pour admirer la vue sur Hout Bay et la longue plage. À la fin de Chapman's Peak Drive, arrêtez-vous pour un café et une collation au Noordhoek Farm Village. Parcourez les boutiques alentour, vous y trouverez peut-être un cadeau à rapporter chez vous, ou profitez de cette halte pour faire un brin de toilette. À 50 minutes de route, dans la réserve naturelle du Cap de Bonne Espérance, votre guide vous donnera une vue d'ensemble de la région. Prenez des photos sur le célèbre panneau situé à l'extrémité sud-ouest du continent africain. À Cape Point, vous pouvez prendre le funiculaire jusqu'au phare ou, si vous préférez, faire une randonnée de 15 minutes qui vous permettra de prendre de superbes photos. Arrêtez-vous pour déjeuner à Simons Town. Non loin de l'arrêt déjeuner, visitez la colonie de pingouins de Boulders Beach pour voir et apprendre à connaître ces oiseaux de mer. Sur le chemin du retour, arrêtez-vous pour voir les cabanes de plage colorées et découvrez les observateurs de requins qui aident à prévenir les attaques de requins sur la plage de Muizenberg. Vous serez ramené au lieu de ramassage ou vous aurez la possibilité de changer de point de chute dans notre zone de ramassage.

Le Cap : Circuit combiné d'une journée complète entre la péninsule du Cap et les Winelands

10. Le Cap : Circuit combiné d'une journée complète entre la péninsule du Cap et les Winelands

Lorsque vous avez peu de temps à consacrer au Cap, ou si vous souhaitez simplement être un voyageur efficace, voici l'excursion idéale d'une journée complète au Cap. Cette expérience combine le meilleur d'une visite historique, d'une dégustation de vin et d'une visite des sites touristiques. Au cours de ce circuit, vous verrez vraiment le meilleur du Cap. La partie péninsulaire de l'excursion comprendra des visites de tous les points de repère et sites historiques importants, notamment : Clifton et Camps Bay ; Twelve Aspotles ; Chapman's Peak ; Noordhoek ; Cape Point ; la réserve naturelle du Cap de Bonne Espérance ; Simons Town, Kalk Bay, Muizenberg et False Bay. Vous serez également emmené pour une fascinante observation d'autruches et aurez la possibilité de participer à une visite facultative de la colonie de pingouins. Sur la route des vins, vous visiterez la ville historique de Stellenbosch et apprendrez comment elle est le centre de l'industrie vinicole sud-africaine. Vous visiterez l'un des nombreux domaines viticoles des Winelands et ferez une dégustation de vin et une visite de cave gratuites. Vous aurez également la possibilité d'acheter les vins que vous venez de déguster. Le Cap est une région du monde magnifique et fascinante. Ne manquez rien et participez à cette visite complète et amusante d'une journée entière.

Toutes les activités

32 activités trouvées
Trier par :

Twelve Apostles, Afrique du Sud : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Twelve Apostles, Afrique du Sud a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Twelve Apostles, Afrique du Sud : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6
(293 avis)

C'est un très bon voyage, on en voit tellement. Cependant, un problème est que le voyage dure 5 heures, pas 4. Pour nous lors de la visite de l'après-midi, nous n'avons pas pu voir certaines vues car il faisait noir! Composé par 1 groupe d'invités en retard et fait attendre tout le bus au début du voyage, donc même plus tard.

Très bien réalisé, d'une durée supérieur à ce qui est prévu Attention donc si vous avez programmé une autre activité derriere. Si vous maîtrisez mal l'Anglais, demandez le jour où un guide parle votre langue

Très bien, guide sympa et intéressant, beaucoup d’annecdotes.