Sélectionner des dates
Choses à faire

Ubud

Ubud : nos visites et activités préférées

Bali : randonnée mont Batur au lever du soleil - petit-déj.

1. Bali : randonnée mont Batur au lever du soleil - petit-déj.

Partez à la conquête de l'une des merveilles naturelles de Bali en optant pour cette randonnée matinale privée jusqu'au sommet du mont Batur avec petit-déjeuner et excursion dans une plantation de café.  Cette offre comprend tous les billets d'entrée, les transferts depuis/vers votre hébergement et les services d'un guide local professionnel. Vous n'aurez donc à vous soucier de rien et pourrez pleinement profiter des magnifiques vues panoramiques !  Bénéficiez d'une prise en charge tôt le matin à votre hébergement et commencez votre ascension au pied du mont Batur. Vous commencerez votre randonnée sur un sentier exceptionnel dans la jungle, moins fréquenté par les randonneurs. Admirez le ciel étoilé, loin de la pollution lumineuse des villes, tout en gravissant le volcan. Au lever du soleil, après une randonnée de 2 h, atteignez le sommet et profitez d'une vue bien méritée sur les paysages naturels des alentours et l'océan à l'horizon. Savourez votre petit-déjeuner au sommet du volcan.  En redescendant, contemplez encore de magnifiques vues, notamment sur le lac Batur, énorme lac de cratère volcanique.  Profitez également d'une pause pour déguster une tasse de café local Luwak dans une plantation de café, avant que votre guide vous redépose à votre hébergement.

Bali : journée découverte des meilleurs spots Instagram

2. Bali : journée découverte des meilleurs spots Instagram

Faites pâlir d'envie vos followers Instagram en explorant Bali pendant cette excursion sur mesure d'une journée vers ses sites les plus connus.  Tous les frais d'entrée sont inclus et vous serez accompagné d'un guide touristique local qui vous fera découvrir des joyaux de l'histoire et de la culture balinaises. Premier arrêt : le temple de Lempuyang. Vous reconnaîtrez immédiatement son imposant portail blanc, qui porte le doux nom de "Portes du Paradis". Vous pourrez vous aussi prendre la fameuse photo vue tant de fois sur Instagram.  Ensuite, mettez-vous en route pour Tirta Gangga, un ancien palais royal célèbre pour ses jeux d'eau et ses jardins sacrés particulièrement photogéniques.  Votre prochaine étape, Tukad Cepung, est une incroyable cascade naturelle située dans une grotte. Vous pourrez même vous baigner dans son eau transparente.  Une fois rafraîchi, vous irez admirer les rizières verdoyantes qui s'étendent à perte de vue dans la zone rurale d'Ubud. Et pour terminer en apothéose, vous pourrez retourner en enfance et essayer l'une des fameuses balançoires de la jungle de Bali.   Choisissez l'expérience exacte que vous souhaitez, qu'il s'agisse de circuits privés avec prise en charge à l'hôtel ou d'excursions en petits groupes lors desquelles vous pouvez rencontrer d'autres voyageurs aventureux. Choisissez l'option incluant un déjeuner pour savourer un délicieux buffet, ou rapportez chez vous dix polaroïds pour vous souvenir de votre voyage. Sélectionnez les options premium ou privée pour inclure des expériences supplémentaires. Complétez votre compte Instagram avec des photos prises et éditées par un photographe, regardez-vous d'en haut avec une vidéo de 3-4 minutes capturée par un drone qui vous sera envoyée 24 h après votre visite, ou détendez-vous simplement avec un massage relaxant.

Bali : mont Batur, randonnée à l'aube et sources thermales

3. Bali : mont Batur, randonnée à l'aube et sources thermales

Faites une randonnée au sommet du magnifique mont Batur au lever du soleil. Suivez votre guide jusqu'en haut de la montagne et savourez un petit-déjeuner bien mérité au sommet tout en observant les couleurs éclatantes du lever du soleil. Terminez votre matinée active par un bain dans une source chaude naturelle et une visite revigorante d'une plantation de café. Profitez d’un service de prise en charge à votre hôtel de Bali très tôt le matin pour apprécier le lever du soleil depuis le sommet du mont Batur. Quittez votre hôtel entre 1:30 et 2:30 (selon l'emplacement de votre hôtel) pour rejoindre le volcan actif situé près du village de Kintamani. À votre arrivée sur le mont Batur, profitez d'une brève introduction et de consignes de sécurité dispensées par votre guide privé. Tous les guides sont des autochtones et sont des habitués du mont Batur. Profitez de leur grande connaissance de la région et de leur passion avant de vous lancer dans cette randonnée de 1,5 h sur le plus haut cratère de Bali, à l'heure pour admirer le lever du jour. A votre arrivée au sommet vous aurez ensuite la possibilité de prendre un petit-déjeuner et d'admirer la magnifique vue à l'aube. Lorsque le soleil sera levé, baladez-vous un peu autour du cratère avant de traverser une colline de lave et de sable noir. Redescendez la montagne, puis allez vous détendre dans une source d'eau chaude naturelle à 9:00. Visitez une plantation de café sur le chemin du retour à votre hôtel, où vous serez de retour vers 13:00 après une matinée exaltante.

Ubud: cours de fabrication de bijoux en argent de 3 heures

4. Ubud: cours de fabrication de bijoux en argent de 3 heures

Vous cherchez un moment unique à Bali? Cette expérience unique vous permet de profiter d'un passe-temps amusant et créatif combiné aux techniques de fabrication les plus anciennes de Bali. Passez une demi-journée avec Ayu, qui vous fera découvrir ce domaine artistique exceptionnel. Elle vous apprendra comment transformer votre idée en une pièce d'art vestimentaire, tout comme son père et son frère aîné l'ont enseignée à l'âge de 9 ans. Apprenez-en davantage sur la fabrication de bijoux en argent et sur leur évolution au fil du temps à Bali. En utilisant 5 grammes d’argent, créez votre propre paire de boucles d’oreille, bague ou pendentif. Travaillez avec Ayu pour transformer le nouvel argent en objet d'art poli. C'est amusant, c'est un défi et une excellente façon de passer votre temps libre à Ubud.

Depuis Ubud : atelier de cuisine authentique dans un village

5. Depuis Ubud : atelier de cuisine authentique dans un village

Avec le confort d'une prise en charge à votre hôtel, partez à la découverte d'un marché alimentaire local pour choisir vos ingrédients frais avant de commencer votre cours de cuisine. Faites votre choix parmi les légumes frais, les herbes aromatiques, la viande et les épices proposées, et sentez vous balinais dans l'âme. Une fois vos emplettes faites, continuez vers une plantation de riz pour apprendre comment cette denrée de base est préparée et cultivée. Au passage, prenez en plein les yeux de magnifiques paysages environnants. Continuez vers le village traditionnel de Laplapan, où vous serez chaleureusement accueilli par ses habitants. Participez à un atelier de cuisine d'une demi-journée le matin ou l'après-midi et apprenez tous les secrets de la préparation des mets de Bali guidé et assisté par un chef expert. Échangez trucs et astuces avec vos acolytes et découvrez des techniques pratiques en préparant 3 entrées, 4 plats principaux et un dessert authentiques. Ce n'est qu'après vous être appliqué aux fourneaux que vous aurez le droit de vous asseoir pour déguster les saveurs de vos délicieuses créations.

Ubud : cure thermale de 2 h au bord de la rivière

6. Ubud : cure thermale de 2 h au bord de la rivière

Faites-vous dorloter par un thérapeute professionnel et laissez vos soucis disparaitre. Profitez d'une cure thermale en plein air à côté de la rivière et face à la cascade. Commencez par un bain de pied rituel de 10 min, une étape déstressante pour vous préparer au reste du traitement. Continuez avec un massage revitalisant à l'huile de frangipanier d'environ 1 h qui transportera votre esprit au plus profond de la jungle de Bali. Cette séance applique également un massage doux et une certaine pression aux méridiens le long du corps, rétablissant ainsi votre énergie, votre humeur et allégeant votre esprit. Pour un gommage exfoliant pour le corps, choisissez entre un gommage au thé vert, à l'huile de frangipane ou au lait en fonction de vos besoins et profitez d'une détente de 30 min qui mettra votre corps et votre esprit à l'aise. Après votre lavage du corps, vous prendrez un bain au lait nourrissant pour maximiser la revitalisation de votre corps et de votre peau avant de vous diriger vers le sauna pour compléter le traitement. Des douches et des serviettes sont disponibles dans chaque salle du spa. À la fin du traitement, du thé au gingembre gratuit sera servi pour terminer votre expérience de détente complète.

Bali : temple de Besakih et portes du ciel de Lempuyang

7. Bali : temple de Besakih et portes du ciel de Lempuyang

Après avoir bénéficié d’un service de prise en charge à votre hôtel, prenez la direction du majestueux temple de Lempuyang, situé dans la partie est de Bali. En chemin, observez de sublimes rizières immaculées, empruntez des routes sinueuses et émerveillez-vous devant des paysages montagneux à couper le souffle. Effectivement, ce n’est pas pour rien que ce temple est connu sous le nom de Portes du paradis. Laissez-vous émerveiller par la vue magique sur le mont Agung en arrière-plan. Prenez la pose tandis que votre guide privé prend de jolies photos de vous et écoutez également l’histoire de ce temple antique et celle du peuple balinais et de sa culture. Explorez ensuite Tirta Gangga, reconnu comme étant le plus bel ancien palais royal des eaux dans l’est de Bali. Ce palais des eaux abrite des fontaines à plusieurs niveaux, des jardins et des sculptures de pierre représentant des créatures mythiques déversant de  l’eau  dans les bassins. En dehors de l’enceinte du  palais , laissez-vous ébahir par la vue sur les rizières verdoyantes du nord-est de Bali. À l’issue de la visite du palais des eaux, régalez-vous d’un somptueux buffet dans un restaurant avec vue sur le mont Agung, la rivière Telaga Waja ainsi que les rizières. Une fois le déjeuner terminé, rendez-vous dans le plus grand temple de Bali, Pura Beskih. Il s’agit du  temple  hindou le plus important, le plus imposant et le plus sacré de Bali et appartient à une série de  temples de l’île. Il est également sous le nom de « temple mère » de Bali. Le temple a miraculeusement survécu à l’éruption volcanique catastrophique de 1963. Rejoignez cette excursion unique pour en savoir plus sur cette histoire.

Rivière Ayung : aventure rafting tout inclus

8. Rivière Ayung : aventure rafting tout inclus

Essayez le rafting en eau vive sur la rivière Ayung avec un guide, tout en vous imprégnant de la beauté des lieux. Optez pour une prise en charge à l'hôtel et voyagez dans un confort climatisé jusqu'au point de rafting. Enfilez vos vêtements et votre équipement de rafting et partez pour une aventure exaltante. Rechargez-vous avec un délicieux repas buffet. Commencez par un pavillon traditionnel wantilan (pavillon balinais). Situé au milieu de rizières verdoyantes surplombant l'époustouflante montagne Abang, ce lobby est votre première étape de la journée. Recevez les instructions de votre guide et partez pour une excursion en rafting sûre et amusante. Commencez votre aventure en rafting sur la rivière Ayung, la plus longue rivière de l'île de Bali. Naviguez sur des rapides de classe 2 qui peuvent parfois atteindre la classe 4 pendant la saison des pluies.Découvrez en chemin les paysages naturels, la faune et la flore exotiques de Bali. Après avoir ouvert votre appétit, offrez-vous un déjeuner buffet dans un restaurant surplombant la vallée d'Ayung.

Mont Batur : safari privé en 4x4 Volkswagen et volcan

9. Mont Batur : safari privé en 4x4 Volkswagen et volcan

Explorez le volcan du Mont Batur à Bali lors d'une excursion d'une journée dans une confortable Jeep VW. Traversez des forêts denses jusqu'au bord d'une profonde caldeira, baignez dans une source chaude naturelle et visitez une plantation de café locale. Faites-vous chercher dans une jeep tout-terrain VW classique pour une journée d'aventure au volcan du mont Batur à Bali. Prenez la route panoramique qui traverse les rizières en terrasses et la végétation luxuriante de Bali. Arrêtez-vous à Penelokan et rendez-vous au bord d'une énorme caldeira pour une vue imprenable sur le mont Batur. Continuez votre safari par voie de camion dans le vieux cratère, où vous rencontrerez d'énormes coulées de lave qui couvrent la majeure partie de la végétation. Au bord de la caldeira, cherchez les singes qui vivent dans les grands arbres. Grimpez sur une dune de lave pour avoir une vue sur la montagne et voir la lave noire. Votre guide vous expliquera comment ces paysages ont évolué pendant trente millions d'années. Après un trajet aventureux autour de la montagne, arrêtez-vous pour rencontrer les fermiers locaux sur votre chemin vers les sources chaudes naturelles. Relaxez-vous et soulagez vos muscles dans les sources chaudes naturelles de Batur. Ensuite, vous pourrez déguster un déjeuner buffet avant de continuer vers une plantation de café. Ici, apprenez tout ce qu'il y a à savoir sur la production du café. À la fin du tour, vous serez reconduit à votre hôtel.

Bali : expérience spirituelle d’une journée

10. Bali : expérience spirituelle d’une journée

Prenez part à un programme de guérison et de purification spirituelles au temple Tirta Empul. Ce voyage spirituel de 8 heures commence le matin à votre hôtel, où vous serez pris en charge et transféré au temple pour rencontrer l'un des meilleurs chamans balinais de Puri Negari. La guérison par un chaman balinais combine les pratiques de guérison par yagna, yatra et mantra. La pratique Yagna est effectuée pour éliminer les facteurs négatifs de votre vie et vous aider à trouver la paix et le bonheur. La pratique Mantra, réalisée en récitant des mantras, efface les vibrations inférieures de votre système pour booster votre énergie. Un mantra est une combinaison précise de sons sacrés formant un noyau d'énergie spirituelle qui attire des vibrations spirituelles élevées, conduisant à l'éveil spirituel et à l'autonomisation. La pratique Yatra est conçue pour éliminer les maux qui pourraient vous empêcher d’obtenir un résultat particulier. Cela peut impliquer la suppression des blocages dans votre carrière et de mauvaises intentions de vos ennemis, vous protéger contre les forces négatives ou encore la guérison de l’aura et l’équilibrage du chakra. Ce processus global est connu sous le nom de melukat par la population locale. Il est réalisé pour purifier spirituellement l’esprit et l’âme. Il peut s’effectuer dans n’importe quel lieu considéré comme sacré par les Balinais, bien que le Tirta Empul (ou temple de l’eau sacrée) soit considéré comme le site le plus sacré pour ce nettoyage.

Top activités

Questions fréquentes à propos de Ubud

Quelles sont les meilleures attractions de Ubud ?

Quelles visites à Ubud prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Ubud : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Ubud a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Ubud : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.8 / 5

basé sur 19 606 avis

Nous avons passé une journée incroyable avec notre guide, Antik. Il était extrêmement gentil et aux petits soins, et nous a montré les merveilles de cette magnifique île. Je recommande à 100% ce programme avec Antik ! We spent an amazing day with our guide, Antik. He was extremely nice and helpful, and showed us the wonders of this beautiful island. I highly recommend this tour with Antik!

Super comme experience! Les guides étaient très sympathiques et donnaient beaucoup d'explications. Nous sommes descendu au pied du volcan et avons marché dans la lave. Le déjeuner sur une montagne face au volcan était excellent et la vue exceptionnelle. Nous sommes aussi allées voir des rizières très impressionnantes et empreintes de toute l'énergie de ses travailleuses. Marie du Québec

Journée exceptionnelle avec un guide exceptionnel .Karba John a su nous guider pour optimiser notre temps et voir tous les sites intéressants voir plus. Nous avons bien rigolé avec une leçon de français. Nous vous recommandons ce circuit avec Karba John

Activities are great, our driver Kadek is nice and really professional. We enjoyed the day and highly recommend this tour.

Super rando qui grimpe plutôt pas mal. Prévoyez de quoi vous couvrir il fait vraiment frais au petit matin.