Sélectionner des dates

Idées d’activités
Urubamba

Urubamba : nos visites et activités préférées

Depuis Cusco : Visite d'une jounée du Machu Picchu en groupe

1. Depuis Cusco : Visite d'une jounée du Machu Picchu en groupe

Partez de Cuzco pour découvrir la majestueuse cité inca du Machu Picchu et la civilisation ancienne qui y vivait. Découvrez les secrets qui s'y cachent. Remontez le temps en explorant les rues de ces ruines situées dans les Andes péruviennes.  Profitez tout d'abord d'une prise en charge matinale à votre hôtel de Cuzco pour vous rendre à la gare. Montez à bord et profitez du confort du train pendant le voyage vers le Machu Picchu. Vous avez le choix entre un train standard et un train Vistadome qui offre des vues panoramiques. Admirez les paysages dynamiques des Andes péruviennes. Une fois à Aguas Calientes, prenez un bus jusqu'à l'entrée de la citadelle du Machu Picchu. Découvrez l'histoire de ce lieu merveilleux. Selon l'option choisie, profitez d'une visite guidée du circuit 5. Visitez Qolqas, la zone agricole, la voie d'eau, la fosse sèche, le temple du Soleil, la maison Inka, les sources d'eau, les trois couvertures, la place Pisonay et la réserve archéologique. Reprenez le bus pour Aguas Calientes et obtenez des recommandations pour le déjeuner. Retournez en train à la gare d'Ollantaytambo ou de Poroy où un transport vous attendra pour vous conduire à votre hôtel à Cuzco.

Depuis Cusco : Visite de la Vallée Sacrée avec Pisac et Ollantaytambo

2. Depuis Cusco : Visite de la Vallée Sacrée avec Pisac et Ollantaytambo

Le premier arrêt de cette excursion d’une journée au départ de Cuzco est prévu au Mirador de Taray pour profiter de la superbe vue sur les Andes et la vallée sacrée. Poursuivez votre route vers la ville de Pisac, réputée pour son marché. Visitez ensuite le site archéologique et découvrez les cultures agricoles en terrasses, les cimetières incas et les constructions royales. Rendez-vous à Urubamba pour déguster un déjeuner-buffet dans un restaurant local. Après le déjeuner, vous rejoindrez Ollantaytambo, construit pour protéger l’entrée du Machu Picchu, et pour épargner les Incas des invasions éventuelles. Sur le chemin du retour vers Cuzco, vous visiterez le village pittoresque de Chinchero où vous pourrez explorer les ruines du domaine royal de Tupac Inca Yupanqui. Vous aurez également l’opportunité de découvrir comment les autochtones teignent la laine d’alpaga à l’aide de plantes aborigènes.

Machu Picchu : billet d'entrée

3. Machu Picchu : billet d'entrée

Réservez votre billet d'entrée au Machu Picchu grâce à un service pratique qui vous envoie votre billet par courrier électronique. Choisissez le circuit que vous souhaitez suivre à votre arrivée sur le site. Circuit 1 (Llaqta de Machupicchu) : Randonnée vers les parties supérieure et inférieure du site archéologique, les terrasses et l'agriculture. Si vous prévoyez d'explorer le Machu Picchu en profondeur, le circuit 1 est idéal. Circuit 2 (Llaqta de Machupicchu et Pont Inca) : Vous pouvez vous rendre dans les parties supérieures et inférieures du site archéologique en empruntant les routes de l'Inti Punku et du Pont de l'Inca. Circuit 3 (Montagne Machupicchu) : Visitez la partie inférieure du site archéologique, y compris la zone agricole, le Temple du Soleil et la Maison de l'Inca. Circuit 4, Option 1 (Montagne Waynapicchu) : Visite de la partie inférieure du site archéologique, y compris la zone agricole, le temple du Soleil, la maison de l'Inca, le rocher sacré et les miroirs d'eau, et randonnée sur le mont Waynapicchu. Circuit 4, Option 2 (Montagne Huchuypicchu) : Explorez la partie inférieure du site archéologique, y compris la zone agricole, le temple du Soleil, la maison de l'Inca, le rocher sacré et les miroirs d'eau, et randonnez sur la montagne Huchuypicchu.

Machu Picchu : billet d'entrée standard

4. Machu Picchu : billet d'entrée standard

Explorez les ruines incas du Machu Picchu à votre propre rythme et évitez les longues files d'attente grâce à un billet d'entrée standard au magnifique site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Réservez votre billet d'entrée pour accéder au site. Vous pouvez organiser indépendamment le transport et le guide touristique pour la visite.  Découvrez les attractions emblématiques à votre rythme, telles que le temple du Soleil, les champs en terrasse et la pierre Intihuatana et prenez la fameuse photo depuis l'observatoire avec la citadelle perdue en arrière-plan.  Pour entrer dans la citadelle perdue de Machu Picchu, il est obligatoire d'être accompagné d'un guide accrédité. Embauchez un guide directement à l'entrée du site.

Machu Picchu : visite d'une jounée depuis Cusco avec déjeuner facultatif

5. Machu Picchu : visite d'une jounée depuis Cusco avec déjeuner facultatif

Découvrez la magie des Andes et du Machu Picchu lors d'une excursion d'une journée au départ de Cuzco. Admirez la vue sur les montagnes en prenant le train pour Aguas Calientes. Montez dans un bus confortable pour le Machu Picchu et commencez une visite guidée. Améliorez votre expérience en choisissant d'inclure un authentique déjeuner péruvien. Commencez par une prise en charge à votre hôtel de Cuzco et partez à la gare d'Ollantaytambo pour prendre le train en direction d'Aguas Calientes. Partez vers la ville la plus proche du Machu Picchu. Profitez d'un voyage panoramique en train à travers les superbes paysages des Andes.Admirez les vues sur la jungle et les montagnes autour de vous grâce aux grandes fenêtres du train, qui possède également de sièges spacieux.  Montez à bord d'un car pour un trajet de 25 minutes jusqu'au Machu Picchu. Découvrez la ville du Machu Picchu, construite dans les années 1450 par l'empereur inca Pachacuti comme résidence de vacances. La ville fut abandonnée au bout d'un siècle, suite à la conquête espagnole. Elle ne fut jamais trouvée par les Espagnols et évita donc les destructions que subirent les autres sites incas. À la place, elle fut progressivement recouverte par la jungle et ainsi cachée. Suivez une visite guidée du site et apprenez-en plus sur les origine de cette citadelle exceptionnelle et ses monuments les plus importants, tels que la place principale, les quartiers des nobles, le temple des trois fenêtres, les tours circulaires, le cadran solaire sacré et le cimetière. Après la visite, retournez à Aguas Calientes et bénéficiez d'un temps libre pour explorer la ville ou profiter d'un déjeuner en option.  Après avoir passé du temps dans la ville, retournez à la gare d'Aguas Calientes et montez à bord du train pour la gare d'Ollantaytambo puis rentrez à votre hôtel.

Depuis Aguas Calientes : Billet d'autobus aller-retour pour le Machu Picchu

6. Depuis Aguas Calientes : Billet d'autobus aller-retour pour le Machu Picchu

Profitez de la commodité des transferts aller-retour pré-réservés entre Aguas Calientes et Machu Pichu. Profitez d’un moment de sérénité et de tranquillité à bord d'un bus climatisé et admirez les paysages en chemin. Votre chauffeur professionnel veillera à ce que vos transferts soient sécurisés et détendus. Évitez les foules et profitez d'un horaire flexible et de prix raisonnables.  

Machu Picchu et Huayna Picchu : billet d'entrée

7. Machu Picchu et Huayna Picchu : billet d'entrée

Découvrez la citadelle perdue du Machu Picchu et faites partie des 400 personnes autorisées à monter au sommet de l'Huayna Picchu chaque jour. Explorez à votre rythme la citadelle perdue des Incas, découvrez des bâtiments anciens, tels que le temple du soleil, les miroirs d'eau et les champs en terrasse du secteur agricole, et escaladez la célèbre montagne Huayna Picchu. Admirez la vue imprenable sur Huayna Picchu et émerveillez-vous devant cette ville historique.

Cusco : Machu Picchu : 4 jours de randonnée sur le Chemin Inca et train panoramique

8. Cusco : Machu Picchu : 4 jours de randonnée sur le Chemin Inca et train panoramique

Partez à l'assaut de l'inoubliable Chemin de l'Inca et profitez d'une randonnée unique en son genre jusqu'au Machu Picchu. Au départ de Cusco, découvrez l'un des plus anciens pèlerinages du monde lors de cette excursion de 4 jours et explorez une forêt de nuages. Jour 1 : Cusco - Km 82 - Ayapata Départ de votre hôtel de Cusco tôt le matin, route vers le Km 82, le point de départ, et début de la randonnée sur le Chemin de l'Inca en visitant Llactapata, Tarayoc, et arrivée après 6 heures au premier campement à Ayapata, situé à 3300 (10826 pieds) mètres au-dessus du niveau de la mer. Jour 2 : Ayapata - Dead Women's Pass - Chaquicocha Le matin, vous vous dirigez vers le point le plus élevé du Chemin de l'Inca, en passant par deux montagnes pour un total de 10 heures de marche. Traversez le col de la Femme morte, le point le plus élevé du Chemin de l'Inca à 4215 mètres (13829 pieds). Ensuite, vous traversez le col de Runqurakay, à 4000 mètres (13123 pieds), jusqu'au campement de Chaquicocha. Jour 3 : Camping - Phuyupatamarca - Wiñaywayna Après une bonne nuit de repos à Chaquicocha, vous entreprendrez un trek de 6 heures pour visiter Phuyupatamarca, Intipata et enfin le site archéologique de Wiñaywayna à 2600 mètres d'altitude. Traversez un certain nombre de zones écologiques, qui abritent une flore et une faune diversifiées. Observez les orchidées, les broméliacées, les colibris, les renards et les cerfs. Jour 4 : Porte du Soleil - Machu Picchu Réveillez-vous tôt et faites une randonnée de 2 heures jusqu'au Machu Picchu en passant par la Porte du Soleil, et profitez d'une vue unique sur le Machu Picchu. Après avoir exploré le Machu Picchu, montez à bord du train Panoramic Vistadome pour retourner à Cusco et être déposé à votre hôtel dans la soirée.

De Cusco: visite de Chinchero, Moray, Ollantaytambo et Pisac

9. De Cusco: visite de Chinchero, Moray, Ollantaytambo et Pisac

Explorez la vallée sacrée de Cusco et découvrez les ruines incas, les mines de sel et la production textile. Faites des arrêts à Moray, Chinchero, Ollantaytambo et Pisac lors de cette excursion d'une journée en van. Vous serez pris en charge à votre hôtel de Cusco dans la matinée avant de vous rendre dans une zone archéologique et un centre textile situés à Chinchero. Voyez comment les locaux teignent la laine d'alpaga avec des plantes naturelles de la région. Visitez le site archéologique de Chinchero et admirez ses terrasses avant de vous rendre à Moray pour découvrir l'histoire des Incas et vous émerveiller devant leurs mystérieuses terrasses circulaires. Dirigez-vous vers le village voisin de Maras et découvrez son histoire en tant que centre de production de sel dans les mines de sel de Maras. Admirez le travail de piquage unique de plus de 3 000 bassins de sel qui se déversent dans la Vallée sacrée. Voyagez jusqu'à Urubamba et profitez d'un déjeuner buffet dans un restaurant local. Arrêtez-vous aux ruines d'Ollantaytambo et admirez la remarquable architecture inca construite à l'apogée de l'empire inca. Voyez une étonnante formation rocheuse qui représente le dieu inca de Wiracocha. La visite est gratuite. Arrivée à la dernière étape de l'excursion, le site archéologique de Pisac, après quoi vous visiterez la ville voisine. Retournez à Cusco et soyez déposés au centre ville après la fin de la visite.

Aguas Calientes : Billet officiel pour le Machu Picchu, bus et guide

10. Aguas Calientes : Billet officiel pour le Machu Picchu, bus et guide

Explorez la citadelle historique de Machu Picchu avec un billet coupe-file et un transfert aller-retour depuis Aguas Calientes. Profitez des vues panoramiques sur les ruines et les montagnes environnantes avant de découvrir le site archéologique avec une visite guidée. Après avoir rencontré votre guide, embarquez pour le magnifique trajet de 30 min vers le Machu Picchu. Faites une promenade de 20 min jusqu'à la partie supérieure du Machu Picchu, en suivant votre guide jusqu'à l'emplacement idéal pour le point de vue.  Passez 2 h sur le site légendaire et plongez dans l'histoire de la Citadelle perdue et du Machu Picchu. Vous vous perdrez dans les constructions de pierre en forme de labyrinthe du site.  Profitez des magnifiques vues panoramiques sur les ruines et les montagnes. Vous vous perdrez dans les constructions de pierre en forme de labyrinthe avant de retourner à Aguas Calientes.

Toutes les activités

813 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Urubamba

Quelles sont les meilleures excursions depuis Urubamba ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Vallée Sacrée

Urubamba : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Urubamba a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Urubamba : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5
(164 avis)

Excursion tres bien organisé. Le guide était bien attentif à ce qui ne pouvait pas avancer de la même vitesse que tout les autres. Je trouve qu'il aurait pu plus parler de l'histoire et de la vie des Inka. On allait d'un point à l'autre juste pour prendre des photos et faire des selfies. Il faut faire attention qu'il y q beaucoup d'escaliers a monter donc il faut avoir une condition physique ou aller peu à peu. La vue est magnifique. Je felicite l'organisation de l'événement. Tout à été à l'heure. Transport confortable. Une journée magnifique qui ne s'oublie pas. Je recommande l'agence. Merci au guide Jesus Ventas pour son soutien.

La veille de votre voyage, une personne viendra vous voir pour vous expliquer comment vous y arriverez car pendant le trajet en train, il n'y a pas de guide. Votre guide vous attendra au bout de la gare. Alors mieux vaut vous assurer de monter dans le bon train. Le guide était local et il était très instructif. Assurez-vous de réserver le plus tôt possible car de nombreux touristes arrivent dans l'après-midi et certains sites du Machu Picchu sont fermés et ouverts selon les horaires.

L'ensemble du processus est bien organisé, le personnel est stérile mais concentré. Il n'y a pas de ceinture de sécurité dans le bus, du moins il n'y en avait pas à mon siège. Comme le trajet de 25 minutes en bus coûte assez cher, j'espère que le personnel, y compris les chauffeurs de bus et les superviseurs, gagnera très bien et s'en sortira. Ce serait dommage que d'autres seulement s'enrichissent de ce tourisme de masse.

Le chauffeur est venu nous chercher plus tôt. C'était bien. De nombreux sites de ruines intéressants à explorer ont rendu la journée fructueuse. Le déjeuner tampon était bon.

Le guide est spectaculaire, serviable et très compétent. Le restaurant était super, la nourriture délicieuse