Idées d’activités
Ushuaïa

Ushuaïa : activités les plus recommandées

Ushuaïa : canal de Beagle, île des loups de mers & catamaran

Ushuaïa : canal de Beagle, île des loups de mers & catamaran

Commencez votre excursion au dock touristique local et embarquez sur un bateau moderne et confortable. Mettez les voiles sur la vaste baie d'Ushuaïa jusqu'à atteindre le canal de Beagle en passant par le Paso Chico. Faites le tour de l'île aux oiseaux près de laquelle vous pourrez observer des oiseaux marins de la Terre de Feu tels que des grands labbes, des albatros à sourcils noirs, des brassemers, des oies sauvages, des goélands dominicains et des mouettes. Vous atteindrez ensuite Sea Lion Island qui appartient aussi à l'archipel des îles Bridges et qui est habitée par deux espèces différentes de lions de mer. Arrivé au  phare  Les Éclaireurs  (the Illuminators), vous trouverez des colonies de cormorans impériaux et de cormorans de Magellan. Découvrez l'histoire du naufrage du SS Monte Cervantes en 1930. Dirigez-vous vers  Puerto Karelo pour y voir d'authentiques dépôts coquilliers du peuple des Yagans. Partez pour une randonnée guidée d'une vingtaine de minutes pour atteindre un point de vue panoramique d'où vous pourrez prendre de superbes photos. Sur le chemin du retour, admirez les vues incroyables sur les chaînes de montagnes environnantes et la végétation somptueuse qui entourent la ville d'Ushuaïa.

Ushuaïa : observation des pingouins en catamaran

Ushuaïa : observation des pingouins en catamaran

Commencez votre excursion au dock touristique local et embarquez sur un bateau moderne et confortable. Mettez les voiles sur la vaste baie d'Ushuaïa jusqu'à atteindre le Canal Beagle en passant par Paso Chico. Faites le tour de l'île aux oiseaux près de laquelle vous pourrez observer des oiseaux marins de la Terre de Feu tels que des grands labbes, des albatros à sourcils noirs, des brassemers, des oies sauvages, des goélands dominicains et des mouettes. Rejoignez ensuite l'île des Lions de mer qui appartient aussi à l'archipel des îles Bridges et qui est habitée par 2 espèces différentes de lions de mer. Arrivez au phare Les Éclaireurs et découvrez des colonies de cormorans impériaux et de cormorans de Magellan. Écoutez l'histoire du naufrage du Monte Cervantes en 1930. Ensuite, vous continuerez à naviguer vers l'est à travers les merveilleux paysages du Canal Beagle, entouré de chaînes de montagnes époustouflantes. Admirez Puerto Almanza sur le littoral argentin, ainsi que la base navale de Puerto Williams sur la côte chilienne. Voguez ensuite en direction de la Isla Martillo, ou île Marteau, également connue sous le nom de Penguin Island, où vous aurez l'occasion d'observer une colonie de manchots papous et de manchots de Magellan dans leur habitat naturel. Regagnez ensuite votre point de départ pour clôturer votre excursion. 

Ushuaia : Train de la fin du monde et parc de la Terre de Feu

Ushuaia : Train de la fin du monde et parc de la Terre de Feu

Visitez le parc national de Terre de Feu et prenez le Train du bout du monde. Bénéficiez d'une prise en charge pratique à votre hôtel d'Ushuaïa et admirez les vues incroyables tout en découvrant l'histoire du parc. Partez d'Ushuaïa et rendez-vous au parc national de Terre de Feu. En chemin, profitez de magnifiques vues sur les lacs, les lagunes et les rivières en voyageant le long de la Route nationale 3. Contemplez des vues panoramiques sur le canal Beagle, la péninsule d'Ushuaïa et les archipels Bridges, Willie et Les Éclaireurs. Arrivez à la Gare du bout du monde. Montez à bord du train et parcourez les 7 derniers kilomètres des 25 d'origine effectués par les prisonniers il y a 100 ans et laissez-vous envoûter par le paysage extraordinaire. Dans la baie Lapataia, découvrez des mollusques, des moules et des traces des anciens peuples autochtones qui habitaient la région. Marchez le long de la passerelle et sentez-vous au bout du monde. De là, à la fin de la Route nationale n°3, prenez le chemin du retour vers Ushuaïa.

Ushuaia : Excursion d'une demi-journée dans le parc national de la Terre de Feu

Ushuaia : Excursion d'une demi-journée dans le parc national de la Terre de Feu

Profiter de la nature, du silence, du bruit des oiseaux qui volent, de l'eau, des arbres, des histoires racontées et de bien d'autres choses encore sont les sensations que vous éprouverez dans cet impressionnant monument naturel et historique pendant une demi-journée. Votre aventure commence à l'hôtel en direction de l'entrée du parc national de la Terre de Feu par la route nationale n° 3 en minibus. Nous entrons dans le parc en nous délectant de ses paysages de lengas et de cerises. Nous nous promenons sur un sentier d'interprétation accompagnés de nos magnifiques guides qui connaissent très bien les lieux et leurs recoins. De là, nous nous sommes rendus au lac Roca - Errazuriz pour apprécier ses eaux et sa particularité, la forêt environnante composée de spécimens de plus de 300 ans et les frontières avec le Chili. A proximité se trouve le centre d'accueil Alakush, dans lequel nous visiterons la salle d'interprétation sur la faune, la flore et la zoologie du lieu ; et l'exposition sur l'occupation humaine du parc (entre autres les Yámanas, les premiers pionniers et les scieries). Avant de poursuivre notre aventure, nous prenons le temps de nous détendre en profitant de vues magnifiques. Après la pause, nous sommes prêts à continuer à relier les sentiers jusqu'à ce que nous atteignions la fin de la route nationale 3 à Bahía Lapataia. Nous nous arrêterons ensuite à Ensenada Zaratiegui, où nous trouverons le bureau de poste le plus au sud, et nous parcourrons un petit sentier qui nous permettra d'apprécier les formations rocheuses et la forêt qui descendent jusqu'à la ligne de mer. Cette expérience dure environ quatre heures et, en raison des conditions météorologiques et/ou de variables externes, elle peut durer jusqu'à cinq heures. Nous terminerons notre aventure avec le sentiment d'avoir fait partie de l'histoire et de la nature de notre île (Train inclus). NOTE IMPORTANTE : L'ordre et les heures de prise en charge des excursions peuvent varier. Dans ce cas, nous vous en informerons à l'avance.

Au départ d'Ushuaia : Trekking à la lagune d'émeraude de la Terre de Feu

Au départ d'Ushuaia : Trekking à la lagune d'émeraude de la Terre de Feu

Pour des raisons de sécurité, des chaussures de trekking et des vêtements de montagne sont nécessaires pour cette activité. Si vous n'avez pas les vêtements appropriés, vous aurez la possibilité d'en louer. Soyez pris en charge à votre hôtel et transféré au lieu de prise en charge en charge à la charge de la marche, à environ 20 minutes de la ville d'Ushuaia. Avant de commencer l'activité, on vous fournira des bâtons de trekking, des crampons si nécessaire et une boîte à lunch. La marche traverse des forêts et deux vallées différentes en suivant la rivière Esmeralda jusqu'à sa source. Après cinq kilomètres de marche et environ 250 mètres de dénivelé, vous atteindrez la Laguna Esmeralda où vous ferez une pause pour déjeuner et prendre une tasse de thé ou de café. Le retour se fait par le même chemin jusqu'à la base de la route où un minibus vous attendra pour vous ramener à votre hôtel. Toute l'activité est réalisée avec l'assistance d'un guide professionnel.

Ushuaia : Train de la fin du monde et parc de la Terre de Feu

Ushuaia : Train de la fin du monde et parc de la Terre de Feu

Nous prendrons le train à la gare du bout du monde. À bord du train, vous pourrez écouter l'histoire des prisonniers qui venaient chaque jour couper du bois dans cette région, et admirer de magnifiques paysages, composés de la rivière Pipo en zigzag, de la cascade de La Macarena, du cimetière d'arbres et de la majestueuse forêt de lengas. Vous visiterez ainsi une partie inaccessible du parc national de la Terre de Feu, où vous pourrez vivre cette expérience à bord d'un train d'époque, avec ses locomotives à vapeur et ses élégantes voitures dotées de grandes fenêtres et d'un système audio individuel, qui offre la possibilité d'écouter l'histoire en 7 langues différentes, afin non seulement d'apprécier la nature qui l'entoure, mais aussi de connaître une partie très importante de l'histoire d'Ushuaia. Le train traverse le Cañadón del Toro et franchit la rivière Pipo par le Puente Quemado, où les vestiges en bois de l'ancien pont se trouvent sous les nouvelles voies. En traversant le pont, vous accédez au premier arrêt, la gare de La Macarena, et vous pouvez également voir le changement de la rivière Pipo, une rivière typique formée par les eaux de fonte, qui descend des montagnes et se jette dans le canal Beagle. Une fois de nouveau à bord du train, le voyage se poursuit jusqu'à la gare du parc national, en contemplant le magnifique paysage offert par les montagnes et les vallées proches de sa frontière. À bord de chaque formation, nos guides, professionnels du tourisme, seront en mesure de vous informer sur l'histoire du train original des prisonniers et sur les différentes caractéristiques géographiques de la flore, de la faune ainsi que sur ce qui peut être vu au cours du circuit au cas où vous auriez des doutes à ce sujet. En arrivant à la gare du parc national, notre dernière étape, votre guide vous attendra pour poursuivre votre visite du parc national de la Terre de Feu. Le parc national représente la zone protégée la plus méridionale d'Argentine. C'est le seul à posséder des côtes maritimes et des montagnes. Au cours de cette excursion, nous visiterons la rivière Pipo, Monte Susana, le lac Acigami, le centre des visiteurs d'Alacush, la Laguna Verde et la baie de Lapataia, où se termine le système de routes panaméricaines. Nous ferons des descentes pour prendre des photos et une marche d'environ 30 minutes qui sera soumise aux conditions météorologiques. La topographie du parc est extrêmement variée, étant une succession de montagnes escarpées, de rivières, de vallées, de lacs jusqu'à l'accès à la côte du canal de Beagle. Tout au long de l'année, vous pourrez admirer la forêt subantarctique. Le mammifère le plus commun est le renard roux de Fuégie. La variété des environnements marins et montagneux permet aux espèces d'oiseaux de vivre ici, depuis le cachaña, le pic géant, le canard pilet et la grive de Patagonie, jusqu'à la caranca cauqué, symbole du parc national. À la fin de l'excursion, nous retournerons du parc national à Ushuaia dans un transfert partagé.

Ushuaia : Circuit du canal Beagle, de l'île Seal et des îles Bridges

Ushuaia : Circuit du canal Beagle, de l'île Seal et des îles Bridges

Nous commençons la navigation en partant de l'embarcadère touristique de notre ville, en direction du canal Beagle, en profitant au fur et à mesure que nous nous éloignons, de la vue panoramique de la côte d'Ushuaia, en repérant les bâtiments les plus importants, le musée maritime (ancienne prison), le musée Fin del Mundo, la zone industrielle, et les montagnes Olivia et Cinco Hermanos. Nous nous dirigeons vers les îles Bridges, où nous nous arrêtons et descendons sur l'île Karelo. Il est important de noter que la marche effectuée lors de cette visite n'est pas difficile et qu'elle est à la portée de tous. Nous naviguons vers le sud-ouest, en nous approchant de l'île de Los Lobos, où, depuis le bateau, nous pouvons admirer des spécimens de lions de mer, observant leur habitat permanent, dans un cadre magnifique. En poursuivant la navigation, nous nous dirigerons vers l'île de Los Pájaros, habitat des cormorans de Magellan et des cormorans impériaux et secteur privilégié pour observer des spécimens d'oiseaux marins. Nous continuerons vers le phare Les Eclaireurs, dans l'archipel du même nom, où le Monte Cervantes a fait naufrage en 1930. Le retour se fera par le Paso Chico, en voyant les ranchs Túnel et Fique, nous retournons à Ushuaia, avec une vue sur le cadre imposant que le Monte Martial et le glacier du même nom donnent à la ville.

Ushuaia : Parc national et canal de Beagle avec train

Ushuaia : Parc national et canal de Beagle avec train

Profiter de la nature, du silence, du bruit des oiseaux qui volent, de l'eau, des arbres, des histoires racontées et de bien d'autres choses encore sont les sensations que vous éprouverez dans cet impressionnant monument naturel et historique pendant une demi-journée. Votre aventure commence à l'hôtel en direction de l'entrée du parc national de la Terre de Feu par la route nationale n° 3 en minibus. Nous entrons dans le parc en nous délectant de ses paysages de lengas et de cerises. Nous nous promenons sur un sentier d'interprétation accompagnés de nos magnifiques guides qui connaissent très bien les lieux et leurs recoins. De là, nous nous sommes rendus au lac Roca - Errazuriz pour apprécier ses eaux et sa particularité, la forêt environnante composée de spécimens de plus de 300 ans et les frontières avec le Chili. A proximité se trouve le centre d'accueil Alakush, dans lequel nous visiterons la salle d'interprétation sur la faune, la flore et la zoologie du lieu ; et l'exposition sur l'occupation humaine du parc (entre autres les Yámanas, les premiers pionniers et les scieries). Avant de poursuivre notre aventure, nous prenons le temps de nous détendre en profitant de vues magnifiques. Après la pause, nous sommes prêts à continuer à relier les sentiers jusqu'à ce que nous atteignions la fin de la route nationale 3 à Bahía Lapataia. Nous nous arrêterons ensuite à Ensenada Zaratiegui, où nous trouverons le bureau de poste le plus au sud, et nous parcourrons un petit sentier qui nous permettra d'apprécier les formations rocheuses et la forêt qui descendent jusqu'à la ligne de mer. Cette expérience dure environ quatre heures et, en raison des conditions météorologiques et/ou de variables externes, elle peut durer jusqu'à cinq heures. Nous terminerons notre aventure avec le sentiment d'avoir fait partie de l'histoire et de la nature de notre île. (Le train est inclus dans le voyage). Une fois de retour en ville, nous vous déposerons au port pour que vous puissiez faire votre tour en bateau.

Depuis Ushuaia : excursion en catamaran sur le canal de Beagle

Depuis Ushuaia : excursion en catamaran sur le canal de Beagle

Montez à bord d'un bateau confortable à Ushuaia et mettez le cap sur le difficile canal de Beagle, les eaux glacées au sud du détroit de Magellan. Partez de l'embarcadère touristique le long de la large baie d'Ushuaia, pour une vue imprenable sur la ville d'Ushuaia, entourée par la cordillère des Andes. Faites une croisière autour de l'île des oiseaux où vous pourrez apercevoir des skúas, des albatros à sourcils noirs, des canards à vapeur, des cauquenes, des mouettes de Cook et des mouettes grises. Faites le tour de l'île des lions de mer, où vivent deux espèces de lions de mer. Les deux îles appartiennent à l'archipel des Bridges. Arrivez au phare des Éclaireurs, également connu sous le nom de "phare du bout du monde". Observez les colonies de cormorans impériaux et de cormorans des rochers, semblables à des pingouins, tout en écoutant l'histoire du naufrage du SS Monte Cervantes en 1930. À la fin du voyage, profitez des vues d'adieu sur les paysages naturels autour de la ville d'Ushuaia avant de retourner à votre lieu de départ.

Ushuaïa : visite panoramique en train de la ville

Ushuaïa : visite panoramique en train de la ville

Faites une visite en train des rues, des paysages et des histoires de la ville la plus méridionale du monde. Voyagez pendant 1 heure à travers Ushuaia et visitez ses quartiers de bout en bout. Arrêtez-vous à deux scènes panoramiques pour observer et photographier la ville en regardant vers la montagne et depuis la montagne, et émerveillez-vous devant ces regards inoubliables sur le bout du monde. Au cours de cette visite incontournable, découvrez l'histoire d'une ville dérangeante, belle et unique, qui doit son présent à chacun des touristes qui la visitent chaque année, venus du monde entier. Écoutez des faits et des histoires intéressants sur tous les lieux que vous voyez avec un guide audio utile, disponible en espagnol et en anglais, et profitez de prendre des photos aux deux arrêts : Missión Barra (la première ville d'Ushuaia) et le point de vue du canal de Beagle.

Toutes les activités

119 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Ushuaïa

Quelles sont les meilleures attractions de Ushuaïa ?

Les attractions incontournables de Ushuaïa sont :

Ushuaïa : voir tous les incontournables

Quelles sont les meilleures excursions depuis Ushuaïa ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Voir toutes les excursions depuis Ushuaïa

Ushuaïa : quelles sont les meilleures activités pour les petits budgets ?

Parmi les meilleures activités pour les petits budgets, on trouve :

Ushuaïa : voir toutes les activités bon marché

Ushuaïa : quels sont les musées et expositions les plus populaires ?

Parmi les musées et expositions les plus populaires, on trouve :

Ushuaïa : voir tous les musées et expositions

Ushuaïa : attractions principales

Ushuaïa : activités

Argentine : villes

Ushuaïa : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Ushuaïa a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Ushuaïa : ce que d’autres en ont pensé

Note globale

4.5
(838 avis)

La croisière a été magnifique, nous avons pu voir des lions de mer et des cormorans, les îles, le phare et avons même eu la chance d'apercevoir des baleines ! Le bateau était confortable et les guides donnaient de nombreuses informations utiles et intéressantes. Le seul inconvénient était les photographes qui étaient un peu ennuyeux et qui disaient aux gens de s'écarter, bloquaient les escaliers, etc. Si vous n'avez pas l'intention d'acheter ce service supplémentaire, cela devient un peu irritant.

La tournée a dépassé toutes les attentes ! Il faisait très froid pendant le voyage, mais il y avait un chauffage à l'intérieur du bateau. Le point culminant de la visite a été lorsque nous avons vu des baleines et les avons observées pendant un moment ! (Il est très rare de trouver des baleines)

Belle visite. La guide Patricia exceptionnelle. Même si nous étions les seuls à ne pas comprendre l'espagnol, Patricia nous a toujours impliqués en traduisant tout. Ponctualité, convivialité et beaux paysages. Le voyage en train était très intéressant. Je le recommande fortement.

Super promenade en bateau, propre avec salles de bains et annonces bilingues. Les vues étaient superbes et l'itinéraire était fidèle à la description. On dit aussi brèche des baleines à bosse ce qui fut une belle surprise !

Tout était très organisé, le guide était super professionnel et très sympathique. La tournée dans son ensemble était incroyable