Sélectionner des dates

Usine d’Oskar Schindler

Découvrez l'histoire de la Pologne sous occupation nazie et de l'homme qui a sauvé plus de 1 200 Juifs.

Usine d’Oskar Schindler: nos visites et activités préférées

Cracovie : Visite en voiture électrique et Schindler

1. Cracovie : Visite en voiture électrique et Schindler

Découvrez la ville de Cracovie en une journée grâce à un tour de ville écologique en buggy électrique. Apprenez l'histoire colorée de la ville grâce à votre guide local, tout en glissant à travers les quartiers emblématiques de la ville et en passant devant ses principaux monuments. Découvrez le château de Wawel, les quartiers juifs et l'ancien ghetto juif, le tout dans le confort de votre e-buggy. Embarquez pour un voyage inoubliable dans un buggy électrique écologique à travers les charmantes rues de Cracovie. Visitez les trois quartiers les plus historiques de la ville avec facilité et confort. Tout d'abord, rendez-vous dans la vieille ville pour voir le charmant château royal de Wawel qui domine la ville et la Vistule, la Barbacane avec ses tourelles et ses murs fortifiés, des églises impressionnantes et de nombreux autres bâtiments historiques. Ensuite, vous vous rendrez dans le quartier juif historique de la ville, où vous découvrirez des églises chrétiennes, des synagogues juives et les bâtiments historiques de l'ancienne ville de Kazimierz. Admirez les boutiques, les bars et les galeries d'art à la mode qui bordent désormais ces rues. Enfin, vous vous rendrez aux vestiges des murs et de la place principale de l'ancien ghetto juif avant de terminer votre visite au musée de l'usine Schindler. Ici, si l'option a été sélectionnée, visitez le musée à votre rythme, sans guide, avec des billets coupe-file pré-achetés. Après une heure dans le musée, soyez pris en charge et ramené au point de départ initial de la visite. Sinon, si vous ne visitez pas le musée, vous pouvez vous faire déposer immédiatement après la fin de la visite au point de départ initial de la visite.

Cracovie : visite guidée d'une heure et demie de l'usine Schindler

2. Cracovie : visite guidée d'une heure et demie de l'usine Schindler

Visitez l'usine de Schindler et explorez le musée dédié à la préservation de l'histoire de ces événements incroyables. Apprenez le contexte historique avec votre guide expert pour bien comprendre l'histoire d'Oscar Schindler. Découvrez un portrait intime de la vie de Schindler, de ses efforts d'avant-guerre à son destin d'après-guerre. Visitez son bureau d'origine et écoutez les récits des survivants juifs qu'il a sauvés. Entrez dans l'ancienne usine d'émail et découvrez la réalité de la vie quotidienne à Cracovie pendant l'occupation nazie. Plongez dans le passé avec les reconstitutions du champ de bataille de 1939, les rues animées de Cracovie, les sites d'exécution publics, la gare et le mur du ghetto juif. En marchant de 1939 à 1945, rencontrez non seulement Schindler, mais d'autres personnalités importantes actives à Cracovie pendant cette période : Himmler, Pankiewicz, le pape Jean-Paul II, Amon Goeth, etc.

Cracovie: visite de la ville en voiturette de golf électrique

3. Cracovie: visite de la ville en voiturette de golf électrique

Rencontrez votre chauffeur-guide au point de rendez-vous au centre de la ville. Découvrez le meilleur de Cracovie lors d'une visite d'une heure et demie avec un audioguide en 28 langues. Renseignez-vous sur les monuments et les quartiers que vous traversez et recevez de nombreuses recommandations pour votre séjour dans la ville. Tout d'abord, visitez la vieille ville de Cracovie avec la plus grande place du marché médiéval d'Europe. Parcourez la Route Royale et les murs défensifs et les fortifications. Découvrez de nombreux bâtiments magnifiques tels que l'université Jagellonne, le théâtre Słowacki et l'époustouflant château de Wawel. Explorez le quartier juif de Kazimierz où vous pourrez voir de belles synagogues, de vieux cimetières, des rues et des places animées. Visitez le quartier de Podgórze où vous pourrez vous arrêter à la place des héros du ghetto, à la pharmacie Eagle et aux vestiges des anciens murs du ghetto. Découvrez l'histoire tragique de la communauté juive pendant les années de la Seconde Guerre mondiale et découvrez la célèbre usine d'Oskar Schindler, où de nombreuses vies ont été sauvées. Ensuite, déposez-vous au point de rendez-vous ou à n'importe quel endroit du centre-ville.

Cracovie : Ville en voiturette électrique avec audioguide

4. Cracovie : Ville en voiturette électrique avec audioguide

Visitez la ville de Cracovie et découvrez les principaux sites touristiques en véhicule électrique. Écoutez un audioguide pendant que vous traversez la vieille ville, le château de Wawel et le quartier juif. Rencontrez votre chauffeur sur la place Matejko et commencez votre visite de Cracovie. Admirez les plus beaux sites que la ville a à offrir. Visitez le célèbre château de Wawel, ainsi que d'autres sites historiques. Écoutez votre audioguide pour obtenir des informations sur l'histoire de Cracovie et des descriptions des monuments devant lesquels vous passez. 

Cracovie: visite touristique de 2 heures en voiture électrique

5. Cracovie: visite touristique de 2 heures en voiture électrique

Votre visite commence à côté du château de Wawel à un point de rencontre facile à trouver. De là, vous commencerez à couvrir les parties les plus importantes de Cracovie. Commencez par explorer la vieille ville, y compris le château de Wawel. Cette zone contient de nombreuses églises magnifiques ainsi que le palais épiscopal, l'université jagellonne et de nombreux autres bâtiments historiques. Vous explorerez ensuite les quartiers juifs, qui contiennent des églises chrétiennes à couper le souffle, de vieilles synagogues juives et des bâtiments historiques de l'ancienne ville de Kazimierz. Vous découvrirez ensuite les vestiges des murs du Ghetto et de la place principale, ainsi que l'usine de Schindler. Après ces 2 heures, vous aurez le temps de vous rendre à l'intérieur de l'usine de Schindler par vous-même. Veuillez vérifier le prix du billet et si le musée sera ouvert ce jour, et votre chauffeur peut attendre environ 50 minutes avant de vous ramener au centre-ville.

Cracovie: visite guidée de Kazimierz, de l'usine de Schindler et du ghetto

6. Cracovie: visite guidée de Kazimierz, de l'usine de Schindler et du ghetto

Découvrez le patrimoine juif de la ville de Cracovie lors d'une visite guidée. Commencez la visite à l'extérieur de l'ancienne synagogue dans le quartier de Kazimierz. Ce quartier abrite la communauté juive depuis des siècles. Explorez les charmantes rues de ce quartier désormais branché avec votre guide, tout en apprenant l'histoire du peuple juif de Cracovie. Ensuite, visitez l'usine d'émail d'Oskar Schindler. Découvrez les horreurs de l'Holocauste et les efforts héroïques d'Oskar Schindler pour sauver le peuple juif des camps de concentration gérés par le régime nazi. Enfin, dirigez-vous vers le site de l'ancien ghetto juif, où de nombreux Juifs ont été contraints de vivre pendant l'occupation nazie de la Pologne. Découvrez les souffrances et les conditions de surpopulation endurées par la communauté juive. Découvrez une partie du mur non détruit autour du ghetto, des maisons où vivaient des milliers de Juifs déplacés, la pharmacie "Under the Eagle" et le monument de 68 chaises sur la place des Héros.

Cracovie: entrée à l'usine d'Oskar Schindler et visite guidée

7. Cracovie: entrée à l'usine d'Oskar Schindler et visite guidée

Faites une visite guidée du musée historique situé dans l'ancienne usine d'émail d'Oscar Schindler, rendue célèbre par la "Liste de Schindler" de Steven Spielberg. Découvrez la collection permanente en mouvement du musée. Découvrez la vie quotidienne à Cracovie pendant l'occupation nazie de 1939 à 1945. L'exposition est une histoire à la fois sur les Polonais et les Juifs, ainsi que sur les occupants nazis qui ont violemment perturbé l'histoire séculaire des relations polono-juives de Cracovie. Entrez dans le bureau de Schindler, qui a été conservé dans le bâtiment administratif de l'usine. Découvrez « l'Arche du Survivant » composée de milliers de pots en émail, semblables à ceux produits dans l'usine. Découvrez des photographies documentaires, des témoignages oculaires, des films documentaires et des présentations multimédias, qui donnent vie à l'histoire de la ville. Promenez-vous dans une reconstitution théâtrale de l'espace historique de la ville de Cracovie. Montez à bord d'un tram et regardez un documentaire décrivant la vie quotidienne de la ville. Visite d'un appartement juif typique. Voir les artefacts du camp de Plazow. Promenez-vous dans le «Hall of Choices», une installation sculpturale symbolisant les dilemmes éthiques rencontrés par les gens pendant la guerre.

Cracovie : visite de la ville en voiture électrique et audioguide de Wawel Hill

8. Cracovie : visite de la ville en voiture électrique et audioguide de Wawel Hill

Découvrez Cracovie et son histoire. Visitez le château de Wawel, de nombreuses églises magnifiques, le palais épiscopal, l'université Jagellonne et de nombreux autres bâtiments historiques de la vieille ville Explorez les quartiers juifs et découvrez des églises chrétiennes à couper le souffle, d'anciennes synagogues juives et des bâtiments historiques de l'ancienne ville de Kazimierz. Découvrez les vestiges des murs du ghetto et de la place principale. Ensuite, visitez le musée de l'usine de Schindler. Recevez des billets coupe-file (moyennant un coût supplémentaire) et disposez d'une heure pour visiter l'usine par vous-même. Après, vous serez pris en charge à l'usine et déposé au point de départ. Si vous préférez ne pas visiter l'usine, vous irez directement au point de départ. Commencez la visite audio-guidée de Wawel, à partir de l'office du tourisme de Grodzka 52A. Suivez votre audioguide jusqu'à la rue Kanonicza et jusqu'à la colline de Wawel via la porte Herbowa. Écoutez le rôle de chaque bâtiment sur la Colline et son histoire. Visitez Wawel Hill, la cour principale et la cour à arcades. Terminez la visite à côté de la tanière du dragon.

Cracovie: visite guidée du musée de l'usine de Schindler

9. Cracovie: visite guidée du musée de l'usine de Schindler

Visitez l'un des musées les plus importants et les plus populaires de Cracovie lors d'une visite guidée de l'usine d'émail d'Oskar Schindler et plongez dans la vie quotidienne des citoyens de Cracovie pendant l'occupation nazie de 1939 à 1945. Au cours de votre visite, découvrez l'histoire de la Seconde Guerre mondiale et son impact sur la vie quotidienne des gens ordinaires. Visitez le siège de la société d'émail, Deutsche Emailwarenfabrik, et découvrez comment son propriétaire, Oskar Schindler, a sauvé nombre de ses employés d'une mort inévitable. Promenez-vous dans les nombreuses installations multimédias du musée. Promenez-vous dans les rues pavées de la ville, entrez dans l'atelier du photographe, visitez le coiffeur, montez dans le tram, découvrez un appartement typique du ghetto juif et retrouvez-vous avec ses habitants dans le camp de concentration de Płaszów. Les cinq points clés de l'histoire de la ville sont marqués par des "machines à mémoire" dans tout le bâtiment - les tampons que vous pouvez utiliser pour obtenir un timbre commémoratif associé à l'événement historique donné. À la fin de votre visite, profitez d'un souvenir unique de votre visite à l'usine.

Cracovie : croisière fluviale et visite du musée de l'usine de Schindler

10. Cracovie : croisière fluviale et visite du musée de l'usine de Schindler

Admirez le paysage urbain de Cracovie lors d'une croisière sur la Vistule. Ensuite, traversez Kazimierz et Podgórze en voiturette de golf avant d'arriver au musée de l'usine de Schindler. Faites une visite guidée du musée et découvrez l'expérience de Cracovie pendant la Seconde Guerre mondiale. Regardez la ville royale de Cracovie depuis le pont d'un catamaran. Embarquez pour une croisière sur la Vistule et profitez de quelques visites. Découvrez les murs défensifs de Wawel avec un panorama sur le château royal, la cathédrale, la silhouette d'un dragon, etc. Ensuite, promenez-vous en voiturette de golf dans les quartiers de Kazimierz et Podgórze et admirez les monuments dédiés à la communauté juive. Écoutez votre audioguide tout au long du parcours pour en savoir plus sur le patrimoine juif de Cracovie. Arrivée au musée de l'usine de Schindler, de l'entrepreneur allemand qui a sauvé de nombreux Juifs en les employant dans son usine d'émail pendant la Seconde Guerre mondiale. Visitez le musée et abordez le thème du destin de Cracovie et de ses habitants pendant l'occupation nazie. Terminez votre visite à l'extérieur du musée.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Voyages de plusieurs jours
  • Autres activités
104 activités trouvées
Trier :
1 - 16 / 104

Usine d’Oskar Schindler : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Usine d’Oskar Schindler a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Usine d’Oskar Schindler : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 5 724 avis

J'ai pensé que la visite était très informative avec de très bons commentaires et description de l'audio et aussi le conducteur agréable (désolé, je ne me souviens pas de son nom), j'ai trouvé que c'était un excellent rapport qualité-prix, avec également la possibilité de sauter la ligne à l'usine de Schindler si vous le souhaitez pour entrer pendant une heure qui n'est pas incluse dans le prix du voyage, ou vous pouvez être ramené à votre point de prise en charge si vous ne souhaitez pas entrer dans l'usine. Le guide reviendrait ensuite après l'heure à Schindlers et vous ramènerait ensuite dans la vieille ville…..recommanderait cette visite.

Visite brillante, la conductrice était incroyable, prenons notre temps et donnons de nombreuses opportunités de photos. Pas pressé et très instructif. Recommande fortement

Belle petite visite du quartier juif et d'autres quartiers un peu plus difficiles à trouver. Le musée de l'usine Schindlers était plus grand que je ne le pensais.

La dame qui conduisait le véhicule était très gentille et elle a également parlé elle-même des charmes de Cracovie.

Je le recommande, une attraction idéale pour commencer ou terminer votre visite de Cracovie.