Sélectionner des dates

Usine d’Oskar Schindler

Découvrez l'histoire de la Pologne sous occupation nazie et de l'homme qui a sauvé plus de 1 200 Juifs.

Usine d’Oskar Schindler: nos visites et activités préférées

Cracovie : visite guidée de l'usine d'Oskar Schindler

1. Cracovie : visite guidée de l'usine d'Oskar Schindler

Remontez le temps jusqu'à la Seconde Guerre mondiale et découvrez l'impressionnante histoire d'Oskar Schindler en visitant son usine devenue musée. Pénétrez dans le musée moderne dédié aux expériences vécues sous l'occupation nazie de la Pologne, pendant la Seconde Guerre mondiale. Situé dans l'ancienne usine d'émaillage de l'industriel qui a sauvé la vie de plus de 1 000 personnes pendant l'Holocauste, ce musée raconte cette page de l'histoire, portée à la connaissance de tous grâce à « La Liste de Schindler », film oscarisé de Steven Spielberg sorti en 1993. Installé dans le bâtiment administratif d'origine de l'usine, rue Lipowa, le musée présente les histoires personnelles des habitants de Varsovie en temps de guerre, le destin des Juifs ainsi que le mouvement de résistance souterrain de la ville pendant l'occupation nazie. Parcourez les documents et les photos de l'époque et écoutez les enregistrements radio et vidéo qui donneront vie à ces histoires. Enfin, admirez les objets d'époque et les superbes installations multimédias proposées par le musée.

Cracovie : billet pour l'usine d’Oskar Schindler

2. Cracovie : billet pour l'usine d’Oskar Schindler

Découvrez l’une des histoires les plus inspirantes de la Seconde Guerre mondiale grâce à ce billet d’entrée pour l’ancienne usine d’émail d’Oskar Schindler à Cracovie. Apprenez à connaître l’homme qui a inspiré le film la Liste de Schindler et la façon dont un membre du parti nazi a aidé plus de 1 200 juifs à échapper à l’Holocauste. Découvrez le quotidien à Cracovie sous l’occupation nazie et les malheurs des habitants.

Cracovie : visite privée de l'usine de Schindler

3. Cracovie : visite privée de l'usine de Schindler

Participez à un voyage dans le temps à l'époque de la Seconde Guerre mondiale à Cracovie. Apprenez-en davantage sur l'histoire des Juifs polonais grâce à votre guide et bénéficiez d'un aperçu historique général de leur situation. Partez en direction du musée à bord d'un véhicule écologique et marquez un arrêt sur la place des Héros du Ghetto, point de départ de milliers de Juifs du ghetto de Cracovie vers différents camps. Commencez alors un voyage riche en émotions à la découverte du quotidien des citoyens de Cracovie sous l'occupation nazie. Apprenez-en davantage sur le musée installé dans l'ancienne usine d'émail d'Oskar Schindler, l'industriel allemand connu pour avoir sauvé la vie de plus de 1 000 personnes pendant l'Holocauste. Familiarisez-vous avec cet homme mis à l'honneur dans le célèbre film de Steven Spielberg "La liste de Schindler" en 1993. Explorez ce lieu qui depuis accueille des touristes du monde entier qui se rendent dans la rue Lipowa pour en apprendre davantage sur les histoires personnelles des habitants de Cracovie pendant la guerre, le sort des Juifs, la résistance souterraine de la ville et bien plus encore et découvrez des documents d'archives, des photos, des enregistrements radio et sur film, des objets d'époque et des installations multimédia dynamiques.Bénéficiez du savoir de votre guide privé dédié et explorez l'usine de Schindler à votre rythme, sans vous presser. 

Cracovie: visite touristique de 2 heures en voiture électrique

4. Cracovie: visite touristique de 2 heures en voiture électrique

Votre visite commence à côté du château de Wawel à un point de rencontre facile à trouver. De là, vous commencerez à couvrir les parties les plus importantes de Cracovie. Commencez par explorer la vieille ville, y compris le château de Wawel. Cette zone contient de nombreuses églises magnifiques ainsi que le palais épiscopal, l'université jagellonne et de nombreux autres bâtiments historiques. Vous explorerez ensuite les quartiers juifs, qui contiennent des églises chrétiennes à couper le souffle, de vieilles synagogues juives et des bâtiments historiques de l'ancienne ville de Kazimierz. Vous découvrirez ensuite les vestiges des murs du Ghetto et de la place principale, ainsi que l'usine de Schindler. Après ces 2 heures, vous aurez le temps de vous rendre à l'intérieur de l'usine de Schindler par vous-même. Veuillez vérifier le prix du billet et si le musée sera ouvert ce jour, et votre chauffeur peut attendre environ 50 minutes avant de vous ramener au centre-ville.

Cracovie: visite guidée de l'usine Schindler et du ghetto

5. Cracovie: visite guidée de l'usine Schindler et du ghetto

Visitez l'un des musées les plus importants et les plus populaires de Cracovie à Oskar Schindler avec votre guide professionnel. Découvrez l'histoire d'un entrepreneur allemand qui a aidé de nombreux Juifs tout au long de la guerre à l'exposition "Cracovie sous l'occupation nazie" Ensuite, promenez-vous dans les rues de Podgórze et découvrez les preuves des terribles événements qui ont eu lieu pendant la Seconde Guerre mondiale. Découvrez une partie du mur non détruit autour du ghetto, des maisons où vivaient des milliers de Juifs déplacés, la pharmacie "Pod Orłem" et le monument de la chaise vide sur la place des Héros, avec ses 68 chaises symboliques.

Cracovie : visite et billet pour l’usine de Schindler

6. Cracovie : visite et billet pour l’usine de Schindler

Visitez l’un des musées les plus importants et les plus célèbres de Cracovie. L'usine d'émail de Schindler, située au 4, rue Lipowa, fait partie du musée historique de Cracovie. Le titre de l’exposition principale est le suivant : "Cracovie sous l’occupation nazie de 1939 à 1945".  Rejoignez cette visite avec un guide anglophone professionnel qui vous expliquera tous les aspects de l’exposition dont l’histoire d’Oskar Schindler. Surclassez votre expérience en profitant d’une visite guidée à travers le quartier de Kazimierz, l’ancien quartier juif de Cracovie, le ghetto de Cracovie ou la mine de sel de Wieliczka.

Cracovie : billet coupe-file pour l'usine de Schindler

7. Cracovie : billet coupe-file pour l'usine de Schindler

Réservez ce billet coupe-file pour l'usine d'Oskar Schindler pour mieux comprendre l'histoire de Cracovie sous l'occupation nazie. Découvrez comment l'histoire de la Seconde Guerre mondiale s'entrecroise avec la vie quotidienne et comment les drames personnels de certaines personnes se mêlent à l'histoire plus large du régime nazi.  Vous serez accueilli devant l'entrée, puis vous entrerez dans le musée. À l'intérieur, découvrez les histoires personnelles des habitants de Cracovie qui ont vécu sous l'occupation de l'Allemagne nazie pendant près de 6 ans et apprenez-en davantage sur une personne qui a sauvé plus de 1 000 vies alors que vous visitez son bureau personnel avec la symbolique "Arche du survivant". L'usine d'émail originale, également connue sous le nom de Deutsche Emailwarenfabrik (DEF) d'Oskar Schindler, a été créée en 1937. Plus tard, l'Allemagne nazie envahit la Pologne le 1er septembre 1939. On pense qu'Oskar Schindler, un Allemand des Sudètes membre du NSDAP et agent de l'Abwehr, est arrivé à Cracovie le 6 septembre, lorsque les troupes allemandes sont entrées dans la ville.

Cracovie : Ville en voiturette électrique avec audioguide

8. Cracovie : Ville en voiturette électrique avec audioguide

Visitez la ville de Cracovie et découvrez les principaux sites touristiques en véhicule électrique. Écoutez un audioguide pendant que vous traversez la vieille ville, le château de Wawel et le quartier juif. Rencontrez votre chauffeur sur la place Matejko et commencez votre visite de Cracovie. Admirez les plus beaux sites que la ville a à offrir. Visitez le célèbre château de Wawel, ainsi que d'autres sites historiques. Écoutez votre audioguide pour obtenir des informations sur l'histoire de Cracovie et des descriptions des monuments devant lesquels vous passez. 

Cracovie : visite guidée d'une heure et demie de l'usine Schindler

9. Cracovie : visite guidée d'une heure et demie de l'usine Schindler

Visitez l'usine de Schindler et explorez le musée dédié à la préservation de l'histoire de ces événements incroyables. Apprenez le contexte historique avec votre guide expert pour bien comprendre l'histoire d'Oscar Schindler. Découvrez un portrait intime de la vie de Schindler, de ses efforts d'avant-guerre à son destin d'après-guerre. Visitez son bureau d'origine et écoutez les récits des survivants juifs qu'il a sauvés. Entrez dans l'ancienne usine d'émail et découvrez la réalité de la vie quotidienne à Cracovie pendant l'occupation nazie. Plongez dans le passé avec les reconstitutions du champ de bataille de 1939, les rues animées de Cracovie, les sites d'exécution publics, la gare et le mur du ghetto juif. En marchant de 1939 à 1945, rencontrez non seulement Schindler, mais d'autres personnalités importantes actives à Cracovie pendant cette période : Himmler, Pankiewicz, le pape Jean-Paul II, Amon Goeth, etc.

Cracovie: visite de la ville en voiturette de golf électrique

10. Cracovie: visite de la ville en voiturette de golf électrique

Rencontrez votre chauffeur-guide au point de rendez-vous au centre de la ville. Découvrez le meilleur de Cracovie lors d'une visite d'une heure et demie avec un audioguide en 28 langues. Renseignez-vous sur les monuments et les quartiers que vous traversez et recevez de nombreuses recommandations pour votre séjour dans la ville. Tout d'abord, visitez la vieille ville de Cracovie avec la plus grande place du marché médiéval d'Europe. Parcourez la Route Royale et les murs défensifs et les fortifications. Découvrez de nombreux bâtiments magnifiques tels que l'université Jagellonne, le théâtre Słowacki et l'époustouflant château de Wawel. Explorez le quartier juif de Kazimierz où vous pourrez voir de belles synagogues, de vieux cimetières, des rues et des places animées. Visitez le quartier de Podgórze où vous pourrez vous arrêter à la place des héros du ghetto, à la pharmacie Eagle et aux vestiges des anciens murs du ghetto. Découvrez l'histoire tragique de la communauté juive pendant les années de la Seconde Guerre mondiale et découvrez la célèbre usine d'Oskar Schindler, où de nombreuses vies ont été sauvées. Ensuite, déposez-vous au point de rendez-vous ou à n'importe quel endroit du centre-ville.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Autres activités
  • Visites privées
114 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 8

Usine d’Oskar Schindler : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Usine d’Oskar Schindler a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Usine d’Oskar Schindler : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 7 824 avis

Guide francophone excellente pour cette visite privée qui répondait en tous points à notre attente. Bravo et toutes nos félicitations à cette dame ! Il faut souligner qu'une connaissance élémentaire du contexte historique entourant les évènements relatés, complète parfaitement la compréhension des explications fournies au fil de la visite.

Malgré que l agence locale nous a changé l horaire , ce qui a précipité la visite car nous avions un avion à prendre, excellent musée .. une bonne entrée en matière pour bien comprendre l histoire de la Pologne...

Carolina notre guide très gentille et a très bien expliqué l histoire et parle très bien français De plus cette guide a ete appelé au dernier moment et a pris le temps de nous relater l histoire

Guide privée polonaise qui parlait très bien français. Elle a pu nous expliquer en deux heures l’histoire de Cracovie.

Visite intéressante, gentillesse de notre chauffeuse