Sélectionner des dates

Idées d’activités
Utrecht

Utrecht : nos visites et activités préférées

Utrecht : Croisière sur le canal de la ville

1. Utrecht : Croisière sur le canal de la ville

Découvrez les points forts du centre-ville médiéval d'Utrecht lors d'une croisière sur le canal Oudegracht. Découvrez l'histoire de la ville en passant devant des bâtiments séculaires, des maisons sur le canal, des caves de quai et la tour Dom. Échangez votre bon à la billetterie et récupérez votre audioguide. Ensuite, descendez les 21 marches jusqu'au bord de l'eau pour embarquer sur votre bateau. Une fois que vous serez installés, le bateau partira le long de l'Oudegracht (ancien canal). Admirez la partie la plus ancienne de la ville, qui remonte à l'époque romaine. Passez ensuite devant la plus haute tour d'église des Pays-Bas, la tour du Dom. Emerveillez-vous devant d'autres bâtiments historiques importants le long de la route. Après une demi-heure, vous arriverez aux douves extérieures de la ville, une ancienne structure défensive. Découvrez les anciennes forteresses et casemates qui s'y trouvent. Prenez des photos du magnifique Zocherpark. Admirez le musée du chemin de fer ou le Hoog Catharijne, le plus grand centre commercial des Pays-Bas, depuis l'eau. Retournez sur le canal Oudegracht et regardez les gens s'amuser sur les quais. Essayez de repérer les caves typiques des quais. Une fois de retour sur la terre ferme, vous aurez une bonne idée de ce que vous voulez visiter ensuite.

Utrecht : Billet d'entrée pour le château et le parc De Haar

2. Utrecht : Billet d'entrée pour le château et le parc De Haar

Plongez dans l'histoire dans l'emblématique château de De Haar. Admirez son architecture médiévale de livre d'images, découvrez son intérieur somptueux, découvrez les invités célèbres qui y ont séjourné et explorez ses jardins paisibles. Rencontrez une forteresse médiévale avec des tours et des remparts, des douves, des portes et des ponts-levis. Émerveillez-vous devant le cadre alors que le château de conte de fées s'élève majestueusement d'un parc rempli d'arbres impressionnants, de vieux jardins et d'étangs. Promenez-vous dans son parc paisible. Visitez la roseraie ou le jardin romain. Découvrez ses étangs et ses canaux, ainsi que ses nombreux ponts, ses panoramas romantiques et ses avenues impressionnantes idéales pour de longues promenades ou des pique-niques.

Utrecht : Billets d'entrée pour le Musée national des chemins de fer

3. Utrecht : Billets d'entrée pour le Musée national des chemins de fer

Le Dutch Railway Museum, également connu sous le nom de Het Spoorwegmuseum, est votre chance d'explorer le monde merveilleux des trains. Explorez la vaste collection de locomotives, voitures, modèles réduits, machines à vapeur, peintures, matériel et objets ferroviaires du musée. Les visiteurs du musée du chemin de fer entrent par la gare historique de Maliebaan entièrement restaurée et construite en 1874. Pendant que vous êtes dans le musée, vous pouvez voir l'impressionnante SS 13, également connue sous le nom de De Bril. Pendant que vous êtes au musée du chemin de fer, visitez ses 3 voitures-salons et l'authentique salle d'attente royale. Découvrez les coulisses d'une gare de triage à l'ère de la vapeur. Marchez le long du quai de la gare de Maliebaan et visitez le magasin de modèles, qui regorge d'une collection de modèles de chemin de fer. Faites un tour sur le Steel Monster et explorez sous, entre et au-dessus des moteurs à vapeur. Visitez le Techlab au Musée du chemin de fer et apprenez tout ce qu'il y a à savoir sur les trains électriques.

Utrecht : Billet d'entrée DOMunder avec guide

4. Utrecht : Billet d'entrée DOMunder avec guide

Découvrez l'emblématique DOMunder, une attraction historique intéressante située sous le Domplein à Utrecht. Rejoignez votre guide et lancez-vous dans une aventure pour tous les âges en descendant pour découvrir l'histoire locale dans un cadre unique. Entrez à l'intérieur, munissez-vous d'une lampe de poche intelligente et commencez une exploration souterraine pleine d'histoires passionnantes et de trésors archéologiques. Suivez un voyage à travers l'histoire mouvementée du Domplein, d'Utrecht, des Pays-Bas et de l'Europe. Plongez dans le passé romain d'Utrecht, ainsi que dans le glorieux Moyen Âge. Découvrez la tempête dévastatrice de 1674, au cours de laquelle la nef de l'église Dom s'est effondrée et la place Dom a été créée.

Utrecht : Le jeu d'exploration du mystère des monstres

5. Utrecht : Le jeu d'exploration du mystère des monstres

Partez pour une quête grandeur nature à travers la ville d'Utrecht et glissez-vous dans la peau d'un chasseur de monstres qui a pour mission de débusquer la bête insaisissable qui menace la ville. Résolvez les énigmes que vous recevez sur votre smartphone et sauvez la population d'Utrecht. Au fil de votre progression, découvrez de nouveaux endroits et des histoires extraordinaires. Après avoir acheté le jeu, vous recevrez un code d'accès à utiliser sur l'application. La quête prend environ 2 h, mais bénéficiez de tout le temps nécessaire pour terminer le jeu à votre rythme. Pas besoin de guide, téléchargez simplement l’application, rendez-vous au point de départ et soyez prêt à débuter votre aventure à la découverte de la ville. À mesure que vous résolvez les indices, découvrez de nouveaux lieux et de fascinantes histoires. Ce jeu de pistes vous offre un moyen unique de vous amuser tout en explorant la merveilleuse ville d'Utrecht. Cette quête fantastique est idéale pour un moment ludique en famille ou entre amis. Pour jouer en grand groupe, une personne peut acheter l'accès pour tout le groupe en sélectionnant le nombre de participants. Tous les membres du groupe pourront jouer à ce jeu sur leurs smartphones. Vous pouvez également acheter votre propre billet. Vous pouvez jouer en groupe et résoudre les énigmes ensemble ou vous pouvez vous diviser en plus petits groupes/équipes et vous affronter les uns les autres. Chaque personne peut aussi jouer seule, à part du groupe, et retrouver les autres à la fin.

Utrecht : Billet d'entrée à la Tour Dom et visite guidée

6. Utrecht : Billet d'entrée à la Tour Dom et visite guidée

Découvrez des vues spectaculaires d'Utrecht et de la campagne environnante avec ce billet pour la Dom Tower. Remontez le temps pendant que votre guide vous emmène dans un voyage historique jusqu'au sommet de la Dom Tower, vieille de 700 ans. Retrouvez votre guide VVV Utrecht et dirigez-vous vers la Dom Tower. Entrez avec votre billet inclus et après 465 marches, atteignez 112 mètres et soyez récompensé par une vue à couper le souffle sur Utrecht. Prenez des photos époustouflantes à partager avec vos amis sur les médias sociaux. Gravissez la tour historique Dom Tower avec des arrêts en cours de route pour entendre parler de l'histoire et de la construction de la tour Dom Tower. Ces moments sont une bonne occasion de reprendre votre souffle. Découvrez l'histoire unique de la Tour tout au long du parcours. Vous apprendrez comment la tour a été l'élément central de la ville pendant des siècles et comment elle a survécu à de violentes tempêtes, à des occupations par des puissances étrangères et à des incendies. Découvrez comment elle a été le théâtre de festivités, d'un commerce florissant et de l'expansion de la ville.

Utrecht : Chasse au trésor et visite autoguidée des points forts

7. Utrecht : Chasse au trésor et visite autoguidée des points forts

Faites connaissance avec Utrecht à votre rythme grâce à cette chasse au trésor interactive qui se déroule sur votre téléphone. Déchiffrez les énigmes, interagissez avec les principales attractions de la ville et découvrez des faits et des légendes intéressants. Une activité de plein air idéale pour les nouveaux visiteurs, les couples, les groupes, les familles et les enfants. Peut être utilisé comme une excellente activité de renforcement de l'esprit d'équipe. Après avoir téléchargé le circuit de la chasse au trésor sur votre appareil mobile (via un lien et des identifiants de connexion reçus lors de la réservation), utilisez l'application mobile et les cartes intégrées pour atteindre à pied 10 des attractions les plus importantes d'Utrecht. À chaque arrêt, découvrez l'attraction et résolvez une énigme géolocalisée qui ne peut être résolue que si vous atteignez l'endroit spécifique. Faites preuve de logique, d'imagination, d'observation et d'esprit d'équipe pour déverrouiller le bon code et révéler la prochaine destination du jeu de tourisme urbain. À chaque arrêt, découvrez l'attraction et résolvez une énigme basée sur l'emplacement qui ne peut être résolue que si vous atteignez l'emplacement spécifique. Faites preuve de logique, d'imagination, d'observation et d'esprit d'équipe pour déverrouiller le bon code et révéler la prochaine destination de la visite. Commencez l'activité quand vous le souhaitez et profitez de la possibilité d'interrompre votre jeu à tout moment pour faire une pause, prendre les photos parfaites, vous arrêter pour déjeuner ou visiter un musée. Choisissez de poursuivre la visite plus tard ou de garder le reste pour un autre jour. Dans la ville historique d'Utrecht, vous visiterez d'abord le magnifique Oude Mannen En Vrouwenhuis. Ensuite, vous visiterez l'unique musée Speelklok et l'irremplaçable Oudegracht. Cet itinéraire merveilleux se poursuit jusqu'au hall de l'université d'Utrecht. Le cinquième arrêt est la Dom Tower. En continuant votre promenade à travers la ville, vous trouverez l'intéressante cathédrale Saint-Martin. Bien sûr, la Pieterskerk ne pouvait pas manquer à cette visite. Vous pourrez également admirer le parc Lepelenburg. L'avant-dernière destination est l'enviable monument Joods. La cerise sur le gâteau de cette visite unique ne pouvait être que le musée du chemin de fer.

Utrecht : Billet d'entrée aux jardins du château de De Haar

8. Utrecht : Billet d'entrée aux jardins du château de De Haar

Visitez le paisible parc paysager du célèbre château De Haar. Découvrez ses étangs et ses canaux, ainsi que ses nombreux ponts, ses points de vue romantiques et ses avenues impressionnantes, idéales pour de longues promenades ou des pique-niques. Explorez le parc du château qui s'étend sur plus de 55 hectares. Rencontrez des zones apaisantes comme la forêt du parc et l'ancienne ménagerie, idéales pour une jolie promenade privée. Explorez des éléments comme le labyrinthe, le grand parc à cerfs, le pont couvert romantique et la prairie de pique-nique. Marchez parmi quelque 7 000 arbres, dont certains ont jusqu'à 140 ans. Visitez des zones comme le jardin romain, avec son rempart Ha Ha, ou voyez le jardin de roses, contenant plus de 1 200 roses de 79 variétés différentes qui fleurissent magnifiquement chaque été.

Rhenen : billet d'entrée au zoo de Ouwehands

9. Rhenen : billet d'entrée au zoo de Ouwehands

Partez à la rencontre des créatures magiques de notre monde naturel grâce à votre billet d'entrée au zoo de Ouwehands à Rhenen. Rencontrez les pandas géants Xing Ya et Wu Wen et apprenez à protéger les habitats naturels. Montez jusqu'à l'entrée du zoo et entrez dans un monde d'émerveillement en consultant la carte et en décidant qui vous voulez visiter en premier. Profitez de l'occasion pour découvrir l'un des plus beaux enclos de pandas au monde, le seul aux Pays-Bas, et observez-les en train de mâcher du bambou. Ne manquez pas non plus de saluer l'éléphant d'Afrique nommé Bumi. Observez les singes qui se balancent et dégustez des rafraîchissements au salon Maki. Observez les majestueux ours polaires et découvrez leur habitat naturel, notamment ce qu'ils mangent et comment ils chassent. Essayez de repérer les léopards nébuleux avant de quitter le zoo.

Utrecht : Billet d'entrée au Centraal Museum

10. Utrecht : Billet d'entrée au Centraal Museum

Le Centraal Museum est situé au cœur de la ville, avec un magnifique jardin monumental et un café pour échapper à l'agitation du centre. La Collection Centraal présente plus de 400 œuvres de créateurs de différentes époques. Les nouvelles expositions suivent un parcours qui commence au Moyen Âge et se termine aujourd'hui. Cependant, chaque galerie thématique vous permet d'en savoir plus, en associant la mode à la peinture et l'art du passé au design contemporain. Vous pourrez ainsi établir des liens entre différentes périodes et formes d'art. Dans la Collection Centraal, vous trouverez des œuvres familières telles que la Red Blue Chair de Gerrit Rietveld et les robes emblématiques de Viktor & Rolf, ainsi que de nouvelles œuvres qui ne demandent qu'à être découvertes. En combinant les œuvres de la collection de cette manière, vous obtiendrez de nouvelles perspectives ou un sentiment de reconnaissance dans chaque galerie. Approchez le studio du créateur de Miffy, Dick Bruna, qui contient ses meubles originaux, ses livres et ses croquis. Explorez l'ancien navire d'Utrecht dans le grenier du musée. Terminez votre visite dans le café du musée, avec vue sur le jardin, pour déguster une boisson locale, un déjeuner ou un en-cas. Et n'oubliez pas de jeter un coup d'œil à la boutique du musée pour des cadeaux exclusifs sur le thème de Miffy, Rietveld et Utrecht.

Activités populaires

Utrecht : les incontournables

Toutes les activités

62 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Utrecht

Quelles sont les meilleures attractions de Utrecht ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Utrecht ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Amsterdam

Utrecht : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Utrecht a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Utrecht : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

d’après 689 avis

Nous avons vraiment apprécié la croisière sur les canaux ; elle a été traduite dans différentes langues. Les destinations les plus prisées ont été ciblées et expliquées. Nous recommandons

C'était vraiment génial. J'ai réservé facilement, récupéré mes billets et fait une très bonne visite des canaux. Malgré la pluie, une excellente recommandation.

C'était très instructif. Malheureusement la météo ne nous a pas permis de voir grand chose (pluie).

Très sympa, sauf la météo malheureusement. Je le referai certainement cet été.

Charmant, je recommanderais peut-être l'offre de café à bord.