Choses à faire à
Utrecht

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités

Utrecht : nos visites et activités préférées

Utrecht : Croisière sur le canal de la ville

1. Utrecht : Croisière sur le canal de la ville

Découvrez les points forts du centre-ville médiéval d'Utrecht lors d'une croisière sur le canal Oudegracht. Découvrez l'histoire de la ville en passant devant des bâtiments séculaires, des maisons sur le canal, des caves de quai et la tour Dom. Échangez votre bon à la billetterie et récupérez votre audioguide. Ensuite, descendez les 14 marches jusqu'au bord de l'eau pour embarquer sur votre bateau. Une fois que vous serez installés, le bateau partira le long de l'Oudegracht (ancien canal). Admirez la partie la plus ancienne de la ville, qui remonte à l'époque romaine. Passez ensuite devant la plus haute tour d'église des Pays-Bas, la tour du Dom. Emerveillez-vous devant d'autres bâtiments historiques importants le long de la route. Après une demi-heure, vous arriverez aux douves extérieures de la ville, une ancienne structure défensive. Découvrez les anciennes forteresses et casemates qui s'y trouvent. Prenez des photos du magnifique Zocherpark. Admirez le musée du chemin de fer et le Hoog Catharijne, le plus grand centre commercial des Pays-Bas, depuis l'eau. Retournez sur le canal Oudegracht et regardez les gens s'amuser sur les quais. Essayez de repérer les caves typiques des quais. Une fois de retour sur la terre ferme, vous aurez une bonne idée de ce que vous voulez visiter ensuite.

Utrecht : billet d'entrée au château et au parc de De Haar

2. Utrecht : billet d'entrée au château et au parc de De Haar

Plongez dans l'histoire dans l'emblématique château de De Haar. Admirez son architecture médiévale de livre d'images, découvrez son intérieur somptueux, découvrez les invités célèbres qui y ont séjourné et explorez ses jardins paisibles. Rencontrez une forteresse médiévale avec des tours et des remparts, des douves, des portes et des ponts-levis. Émerveillez-vous devant le cadre alors que le château de conte de fées s'élève majestueusement d'un parc rempli d'arbres impressionnants, de vieux jardins et d'étangs. Promenez-vous dans son parc paisible. Visitez la roseraie ou le jardin romain. Découvrez ses étangs et ses canaux, ainsi que ses nombreux ponts, ses panoramas romantiques et ses avenues impressionnantes idéales pour de longues promenades ou des pique-niques.

Utrecht : visite et jeu d'exploration

3. Utrecht : visite et jeu d'exploration

Partez pour une quête grandeur nature à travers la ville d'Utrecht et glissez-vous dans la peau d'un chasseur de monstres qui a pour mission de débusquer la bête insaisissable qui menace la ville. Résolvez les énigmes que vous recevez sur votre smartphone et sauvez la population d'Utrecht. Au fil de votre progression, découvrez de nouveaux endroits et des histoires extraordinaires. Après avoir acheté le jeu, vous recevrez un code d'accès à utiliser sur l'application. La quête prend environ 2 h, mais bénéficiez de tout le temps nécessaire pour terminer le jeu à votre rythme. Pas besoin de guide, téléchargez simplement l’application, rendez-vous au point de départ et soyez prêt à débuter votre aventure à la découverte de la ville. À mesure que vous résolvez les indices, découvrez de nouveaux lieux et de fascinantes histoires. Ce jeu de pistes vous offre un moyen unique de vous amuser tout en explorant la merveilleuse ville d'Utrecht. Cette quête fantastique est idéale pour un moment ludique en famille ou entre amis. Pour jouer en grand groupe, une personne peut acheter l'accès pour tout le groupe en sélectionnant le nombre de participants. Tous les membres du groupe pourront jouer à ce jeu sur leurs smartphones. Vous pouvez également acheter votre propre billet. Vous pouvez jouer en groupe et résoudre les énigmes ensemble ou vous pouvez vous diviser en plus petits groupes/équipes et vous affronter les uns les autres. Chaque personne peut aussi jouer seule, à part du groupe, et retrouver les autres à la fin.

Utrecht: Silver Betrayal - Jeu d'exploration de la ville

4. Utrecht: Silver Betrayal - Jeu d'exploration de la ville

Silver Betrayal est l'un des jeux urbains les mieux notés d'Utrecht. Préparez-vous à résoudre des énigmes, à répondre à des questions et à débloquer des éléments cachés de réalité augmentée et virtuelle. En seulement 1 heure, vous aurez un aperçu de l'histoire de cette belle ville vieille de 900 ans. L'histoire commence lorsque vous suivez un père de famille travailleur lors d'une journée de travail typique au 17ème siècle. Mais ce qui commence comme une journée normale tourne vite au pire. Aidez à découvrir ce qui se passe et qui est responsable avant qu'il ne soit trop tard. Choisissez de jouer avec 1 à 3 joueurs ou en plusieurs petits groupes pour vous affronter. Vous pouvez rester en groupe car vous emprunterez le même itinéraire. Vous décidez quand commencer et quand faire une pause. Le mélange de liberté et d'aventure fait de ce jeu de ville la sortie parfaite lors de votre séjour en ville.

Utrecht : billet d'entrée aux jardins du château de De Haar

5. Utrecht : billet d'entrée aux jardins du château de De Haar

Visitez les paisibles parcs paysagers du célèbre château de De Haar. Découvrez ses étangs et ses canaux, ainsi que ses nombreux ponts, ses panoramas romantiques et ses avenues impressionnantes idéales pour de longues promenades ou des pique-niques. Explorez le parc du château qui s'étend sur plus de 55 hectares. Rencontrez des zones apaisantes comme la forêt du parc et l'ancienne ménagerie, idéales pour une jolie promenade privée. Explorez des éléments tels que le labyrinthe, le grand parc aux cerfs, le pont couvert romantique et la prairie de pique-nique. Promenez-vous parmi quelque 7 000 arbres, dont certains ont jusqu'à 140 ans. Visitez des zones comme le jardin romain, avec son rempart Ha Ha, ou voyez la roseraie, contenant plus de 1 200 roses de 79 variétés différentes qui fleurissent magnifiquement chaque été.

Utrecht: visite à pied privée ou publique hors des sentiers battus

6. Utrecht: visite à pied privée ou publique hors des sentiers battus

Participez à une visite à pied d'Utrecht et de son emblématique tour Dom, des cimetières, du centre-ville médiéval, etc. Explorez certains des plus beaux canaux bordés d'arbres d'Europe avec un guide local d'un voyagiste primé à plusieurs reprises. Rencontrez votre guide à Domplein, la place principale de la ville au cœur du centre-ville. Embarquez pour une visite à pied du vieux centre-ville avec votre groupe privé ou un maximum de 5 autres voyageurs si vous choisissez la visite à pied publique en petit groupe. Découvrez l'histoire de la ville qui a commencé il y a environ 2 000 ans, lorsqu'Utrecht faisait partie du Limes, la frontière nord de l'Empire romain. Suivez les rues pavées et les cimetières, tous menant à ce qui a été l'artère principale de la ville pendant des siècles, l'ancien canal de 2,5 km de long ou Oudegracht. Voir la chaîne de cafés et de restaurants à proximité. Faites place à l'église gothique Dom qui, avec sa tour dominante, est la fierté et la joie d'Utrecht et la dernière étape de votre visite. Écoutez des histoires intéressantes sur la cathédrale gothique Saint-Martin avant de dire au revoir à votre guide. Après la visite, vous pouvez gravir les 495 marches ou prendre l'ascenseur jusqu'au sommet de la tour pour profiter d'une vue imprenable sur la ville.

Rivière Vecht: Croisière Visite Privée

7. Rivière Vecht: Croisière Visite Privée

Profitez d'une visite privée et d'une croisière touristique le long de la rivière Vecht. Admirez la vue sur les châteaux pittoresques, les vieux ponts-levis et les domaines fluviaux du XVIIe siècle avec leurs dômes de thé et leurs jardins colorés le long de la route. Savourez un délicieux dîner de 3 plats dans un restaurant exclusif, surplombant la rivière. Commencez à partir de votre hôtel ou d'un emplacement central de votre choix à Amsterdam. Votre soirée privée sera prise en charge par le guide avec une voiture confortable et conduite jusqu'à la rivière Vecht pour embarquer sur un bateau à toit ouvert classique. Toast avec un verre de champagne et profitez des deux prochaines heures de croisière à travers de superbes châteaux, de vieux ponts-levis et des domaines fluviaux du XVIIe siècle avec leurs dômes de thé et leurs jardins animés. Écoutez les récits de la vie le long de la rivière par un skipper/guide local et obtenez une bonne impression de la vie estivale des riches marchands de l'âge d'or néerlandais. Savourez un délicieux dîner de 3 plats de votre choix dans un restaurant chic avec une terrasse au bord de la rivière. Après cette visite privée relaxante, vous serez ramené à votre hôtel.

Utrecht: billet d'entrée au musée central

8. Utrecht: billet d'entrée au musée central

Découvrez l'art, le design, la mode et l'histoire de la ville au Centraal Museum Utrecht, le plus ancien musée municipal des Pays-Bas. Le musée vise à élargir votre esprit en offrant différentes perspectives sur le présent et le passé et à travers des événements et des activités spéciales. Plongez dans la mode en parcourant des expositions qui présentent des vêtements importants des cent dernières années. Des objets célèbres sont exposés par des designers de renommée mondiale tels que Jan Taminiau et Iris van Herpen. Découvrez le graphiste, artiste visuel et auteur de livres pour enfants Dick Bruna et découvrez son studio fidèlement reconstitué à l'intérieur du musée. Sa création la plus connue est Miffy (ou, en néerlandais : nijntje). Émerveillez-vous devant l'utilisation habile de la couleur et les thèmes intrigants des peintres Caravaggisti de renommée internationale d'Utrecht, dont Dirck van Baburen, Gerard van Honthorst et Hendrick ter Brugghen. Visitez les scènes d'art contemporain à l'intérieur et à l'extérieur du musée présentant des artistes contemporains et leurs œuvres sur des questions d'actualité dans la société d'aujourd'hui. L'Expo 10, nommée 'Utrecht Lokaal', est consacrée à la présentation de nouveaux talents passionnants et d'artistes établis de la ville d'Utrecht. La collection de design comprend la célèbre collection Rietveld (et la plus grande au monde). En plus de la célèbre chaise rouge et bleue, vous pouvez voir une sélection variée d'œuvres de ce designer et architecte polyvalent. Le Centraal Museum possède également une impressionnante collection d'art moderne de 1850 à 1950, avec des œuvres d'artistes célèbres tels que Gustave Courbet, ainsi que des artistes d'Utrecht, dont le surréaliste Joop Moesman et le réaliste magique Pyke Koch. Apprenez-en plus sur la ville d'Utrecht, avec sa riche histoire et sa population variée. Il y a des portraits des citoyens d'Utrecht à travers les âges et aussi les vestiges d'une immense barge médiévale.

D'Amsterdam: excursion privée aux châteaux hollandais

9. D'Amsterdam: excursion privée aux châteaux hollandais

Faites-vous venir de votre hébergement par votre guide professionnel et dirigez-vous d'abord vers le château de Muiden. Commandé par le comte Floris V en 1280, ce château du XIIIe siècle est l'un des plus anciens des Pays-Bas. Désormais classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, le château de Muiden est un château médiéval par excellence accessible uniquement par pont-levis et présenté dans un certain nombre de spectacles et de films se déroulant au Moyen-Âge. Le château de De Haar, le plus grand des Pays-Bas, appartenait autrefois à la famille Van Zuylen. Découvrez l’histoire fascinante du château en visitant les expositions présentées à l’intérieur, ainsi que le parc et les magnifiques jardins qui l’entourent. Faites-vous ramener à votre hébergement après la visite.

Utrecht: A Secret Crusade City Exploration Phone Game

10. Utrecht: A Secret Crusade City Exploration Phone Game

A Secret Crusade est l'une des expériences les plus amusantes d'Utrecht ! Vous résolvez des énigmes, répondez à des questions et débloquez des éléments cachés de réalité augmentée et virtuelle. En environ 1 heure, vous aurez un aperçu de l'histoire de cette belle ville vieille de 900 ans. Découvrez les plus beaux sites de la manière la plus aventureuse. Au cours de ce jeu, vous suivrez l'histoire du pape Adrianus VI. Le seul pape néerlandais de l'histoire, est mort en 1523 après avoir régné pendant un an seulement. Sa mort serait le résultat d'une maladie mortelle. Cependant, les choses ne sont pas toujours ce qu'elles paraissent... Le jeu commence à Kromme Nieuwgracht 49, Utrecht et se termine également près de cet endroit. Faites des pauses entre les défis pour prendre un verre ou manger. Le mélange de liberté et d'aventure fait de ce jeu d'exploration de la ville la sortie parfaite lors de votre séjour en ville !

Questions fréquentes à propos de Utrecht

Quelles sont les meilleures attractions de Utrecht ?

Les attractions incontournables de Utrecht sont :

Quelles visites à Utrecht prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Les experiences suivantes à Utrecht prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 :

Utrecht : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Utrecht a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Utrecht : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 101 avis

Bonne idée

En soi, une bonne idée de se promener un peu en ville. Il y a cependant quelques tirages. Pour une tâche, vous devez frapper à une porte et obtenir un morceau de papier, malheureusement nous n'avons pas été ouverts même après 10 minutes et plusieurs coups. De plus, l'application n'est disponible qu'en anglais. De plus, le nombre de personnes qui participent réellement ne serait même pas contrôlé, vous auriez donc pu payer pour une seule personne, car l'application n'était de toute façon utilisée que sur un smartphone.

Bonne façon amusante d'explorer Utrecht

Un peu difficile de trouver le point de départ, mais une fois que nous y sommes allés, c'était une bonne façon amusante pour 2 adultes et 3 enfants d'explorer Utrecht - la distance était de 3 km, ce qui était à peu près correct et la plupart des indices étaient OK, seulement 1 ou 2 ont pris un peu d'aide des adultes. L'histoire sous-jacente était également suffisamment intéressante pour les divertir. Ce serait bien pour un peu plus de ceux-ci dans la région car il ne couvrait qu'une petite partie de la grande ville.

Le parcours est magnifique et les tâches sont faciles à résoudre. Nous avions déjà fait la visite à pied gratuite. Cela nous a rendu la tâche encore plus facile ! Vous devez absolument faire le tour à la lumière du jour, sinon ce sera difficile à un moment ou à un autre.

Très très bonne expérience ! Ludique et on apprend aussi des anecdotes sur la ville.