Choses à faire à
Valence

The hometown of paella blends fascinating museums, futuristic architecture, and fantastic seafood.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Valence : nos visites et activités préférées

Valence: Coucher du soleil en catamaran et mousseux

1. Valence: Coucher du soleil en catamaran et mousseux

Embarquez depuis Port Valencia à travers la mer Méditerranée lors de cette croisière à bord d'un grand catamaran. Dégustez un verre de vin mousseux et profitez d'une vue imprenable sur le soleil se couchant à l'horizon depuis l'eau. Rencontrez l'équipage, puis montez à bord d'un catamaran spacieux. Trouvez un endroit et installez-vous confortablement en décollant du port vers la mer scintillante. Écoutez de la musique relaxante avec un verre de cava (vin mousseux) à la main tout en regardant le soleil se coucher sur la ligne d'horizon de Valence. Profitez d'une fin de journée parfaite avec vos amis et vos proches.

Valence : billet pour bus à arrêts multiples de 24 ou 48 h

2. Valence : billet pour bus à arrêts multiples de 24 ou 48 h

Découvrez les monuments de Valence à votre rythme grâce à cette visite avec Valencia Bus Turistic. Optez pour un billet valable 24 ou 48 heures. Le principe des bus à arrêts multiples signifie que vous pouvez descendre pour visiter un monument qui vous intéresse et ensuite monter dans le bus suivant pour poursuivre votre visite. Faites votre choix entre le circuit maritime et le circuit historique ou découvrez tout simplement les deux. Grâce à un audio-guide disponible en 10 langues et inclus dans le prix, apprenez-en davantage sur les sites majeurs. Route maritime • Plaza de la Reina • Plaza de Toros • Musée Fallero • Cité des Arts et des Sciences • Parc océanographique • Centre commercial de l’Agua • Marina royale • Arènes • Port • Baléares • San Pio V Route historique • Plaza de la Reina • Institut d’Art moderne de Valence • Musée des Beaux-Arts San Pio V • Centre commercial Nuevo Centro • Palais des congrès • Dama Iberica • Bioparc • Musée d’Histoire • Gare

Valence : visite guidée à vélo de 3 h

3. Valence : visite guidée à vélo de 3 h

Laissez-vous mener par un guide local dans les ruelles et les allées secrètes, connues seulement des Valencianos. Contemplez des sites célèbres sous un angle nouveau, tout en écoutant des anecdotes passionnantes sur la ville des Fallas et de la paëlla. Profitez d'un itinéraire à vélo incluant un tour de la vieille ville de Valence, où vous pourrez déambuler dans des rues très parfumées. Partez ensuite voir les Jardins du Túria et puis dirigez-vous vers la Cité des arts et des sciences. Admirez tranquillement l’ensemble du complexe de Calatrava et finissez par un passage par le port et la plage de la Malvarrosa pour une parfaite photo souvenir.

Valence : pass touristique 24, 48 ou 72 heures

4. Valence : pass touristique 24, 48 ou 72 heures

Le pass touristique de Valence est une carte combinée qui offre l'accès gratuit aux transports publics urbains et des réductions allant jusqu'à 25 % sur les services touristiques. Faites jusqu'à 50 % d'économies dans les musées, activités de loisirs, boutiques et restaurants pendant 24, 48 ou 72 heures. Accédez gratuitement aux transports publics du centre-ville de Valence : les bus et tramways dans la zone A, le métro ABCD, y compris sur la ligne Valence-Aéroport-Valence (L3, L5).   Les établissements qui offrent des rabais sur présentation du pass touristique sont identifiés par un autocollant. La carte s'active lorsque vous utilisez les transports publics pour la première fois ou si vous l'active à l'une des 42 bornes réparties dans la ville. Si ce n'est pas possible, sa date d'expiration devra être inscrite sur l'une de ses faces avec un marqueur indélébile. Les cartes d'identité ou les passeports des enfants doivent être présentés afin qu'ils puissent recevoir leur pass.

Valence : excursion en catamaran

5. Valence : excursion en catamaran

Accompagné d'un équipage expert, profitez d'une expérience de navigation qui vous mènera le long de la côte de Valence. Laissez-vous guider par les vents qui saisissent les voiles du bateau et vous entraînent le long de la mer Méditerranée. Après avoir quitté le quai de Valence, profitez de la brise marine et des vues pendant que le catamaran navigue le long de la côte. Depuis votre point de vue sur l'océan, vous pourrez admirer des monuments emblématiques tels que la Cité des Arts, le Miquelet et la ligne d'horizon de Valence.

Valence : flamenco et dîner à La Bulería

6. Valence : flamenco et dîner à La Bulería

Offrez-vous le meilleur spectacle de flamenco de Valence. Visitez le lieu de culte du flamenco, l'une des plus belles musiques au monde, d'une extraordinaire richesse artistique, culturelle et historique. Vivez une expérience unique, aussi intense qu'inoubliable, et savourez la meilleure cuisine méditerranéenne dans le cadre intime d'un tablao à l'atmosphère évocatrice. Laissez-vous porter par le charme ancien et la magie du flamenco, le phénomène culturel le plus exporté de ces dernières années. Succombez à la beauté d'un spectacle de flamenco absolument prodigieux. Avec plus de 10 ans d'expérience dans l'univers du flamenco et de la restauration, ce tablao saura combler tous types de public à travers la magie et le charme ancien de cet art traditionnel.

Valence : croisière en catamaran de 2,5 heures, paella et baignade

7. Valence : croisière en catamaran de 2,5 heures, paella et baignade

Profitez d'une façon unique de découvrir Valence lors d'une croisière en catamaran le long de la côte valencienne. Asseyez-vous et détendez-vous en prenant un bain de soleil et en admirant de magnifiques paysages. Naviguez jusqu'à Port Saplaya où vous et vos amis dégusterez un délicieux repas de paella valencienne traditionnelle et de fruits de saison, ainsi que votre choix de boisson. Après le déjeuner, faites de la plongée ou prenez simplement un bain rafraîchissant.

Depuis Valence : parc national de l’Albufera en bus

8. Depuis Valence : parc national de l’Albufera en bus

Quittez Valence en car, roulez en bus jusqu'au parc national de l’Albufera et découvrez l’une des zones humides les plus importantes de la péninsule ibérique. Émerveillez-vous devant la biodiversité naturelle de la région qui permet à une grande variété de faune et de flore de prospérer toute l’année. Traversez la réserve naturelle et écoutez les explications de votre audioguide. Essayez de repérer de rares espèces d’échassiers et une grande diversité d’animaux sauvages et apprenez tout sur les rizières et les écosystèmes du lac.  Ensuite, embarquez pour une croisière de 30 min sur l’un des plus grands lacs d’Espagne. Goûtez au meilleur de la gastronomie locale au cours d’un déjeuner dans le village d’El Palmar. Dégustez un repas typique de la région de Valence composé d'une salade ou de calmar en entrée, d'une paella au poulet ou fruits de mer en plat principal et d'une pana cotta au nougat en dessert, le tout arrosé d’eau, de bière ou de sangria.   

Valence : safari en véhicule tout-terrain dans la montagne

9. Valence : safari en véhicule tout-terrain dans la montagne

Bénéficiez d'une prise en charge à votre hébergement puis rejoignez les paysages sauvages époustouflants entourant Valence. La Sierra Calderona se situe à environ 30 min du centre-ville de Valence. Conduisez le véhicule tout-terrain vous-même ou installez-vous et laissez le guide faire le job. Tous les sentiers hors piste sont faciles et complètement sûrs. Découvrez les secrets et légendes du parc national dans un véhicule tout-terrain puissant et confortable. Ressentez une montée d'adrénaline sur des sentiers hors piste, en compagnie de votre guide polyglotte et sympathique. Rejoignez en quelques pas les mystérieuses ruines du château de Serra, un site splendide et mystérieux. Profitez de tapas et de boissons incluses et immergez-vous au cœur de l'ambiance locale.

Valence : bus à arrêts multiples de 48 h et Oceanogràfic

10. Valence : bus à arrêts multiples de 48 h et Oceanogràfic

Grâce à ce billet combiné, profitez d'un bus à arrêts multiples pratique à travers la ville de Valence à bord d'un bus touristique à impériale.  Choisissez 2 lignes : Route A historique Valence ou Route B maritime Valence. Chaque circuit dure 1,5 h. Vous pouvez utiliser les 2 lignes et monter et descendre à tous les arrêts de la ville pendant 48 h. Il y a 21 arrêts au total, couvrant l'ensemble des principales attractions de Valence. En parcourant la ville, écoutez l'audio-guide disponible dans l'une des 10 langues suivantes :  l'anglais, le français, l'allemand, l'espagnol, l'italien, le chinois, le portugais, le japonais, le valencien et le russe. Descendez à l'arrêt n° 5 de la Route B maritime Valence pour découvrir le célèbre Oceanogràfic , l'un des plus grands aquariums au monde abritant plus de 500 espèces d'animaux différents. Ne ratez pas le spectacle de dauphins prisé, inclus dans le prix du billet.

Questions fréquentes à propos de Valence

Quelles sont les meilleures attractions de Valence ?

Quelles visites à Valence prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Organisez votre visite

  • Combien de jours passer à Valence ?

    Prévoyez au moins quatre jours de visite complets pour découvrir tous les sites sans courir, en comptant un jour dédié à la cité des Arts et des Sciences et un autre pour le Bioparc. Si vous cherchez le soleil, la mer et le sable, comptez un voire deux jours de plus pour profiter des superbes plages de Valence. Si vous arrivez pendant Las Fallas, à la mi-mars, vous voudrez certainement prendre une journée de plus pour découvrir cette curiosité locale.

  • Se déplacer

    Il est facile de se déplacer dans Valence en bus, tram et métro. En achetant la Carte touristique de Valence (VLC), profitez des transports publics gratuits ainsi que d’entrées dans les musées et monuments publics. La ville est également agréable à parcourir à vélo avec de nombreux endroits où il fait bon pédaler, comme les huit kilomètres de chemins du parc Turia. Ce parc s’étend du quartier proche du Bioparc jusqu’à la cité des Arts et des Sciences.

  • Où loger à Valence ?

    La vieille ville (Ciutat Vella) est très prisée et centrale. Russafa offre une alternative agréable et se trouve tout près du quartier de l’Eixample. Fanas de plages ne souhaitant pas s’éloigner de la mer, optez pour La Malva-Rosa, quartier situé à environ 30 minutes de métro du centre-ville (station Colón).

  • Billets pour la cité des Arts et des Sciences

    Vous pourrez acheter un billet uniquement pour la partie que vous souhaitez visiter (Hemisfèric 8 EUR, Oceanogràfic 27,90 EUR, Musée des Sciences 8 EUR), ou opter pour plusieurs billets avec une offre groupée. Vous pouvez réserver votre visite des trois parties pour 32 EUR, ce qui inclut une réduction de 10 % pour une réservation en ligne. Lorsque vous réservez votre billet pour l’Hemisfèric, vous devrez choisir à quelle séance de projection IMAX vous voulez vous rendre. Vous pouvez acheter tous vos billets en ligne pour une date particulière.

Bon à savoir

  • Langue
    Espagnol
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +34
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    Il n’existe pas de mauvaise saison pour faire du tourisme à Valence, car il n’y fait jamais froid. Néanmoins, il y aura moins plus de monde en été et des horaires restreints en hiver. La fin du printemps, alors que la foule n’est pas encore là, peut donc être un bon compromis.

Valence : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Valence a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Valence : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 8 146 avis

Expérience génial, le coucher de soleil sur la mer étant tout simplement magnifique. Les personnes à bord du bateau étaient d'une gentillesse extrême. Seul problème : les personnes ne buvant pas le verre de mousseux n'avaient rien pour compenser.

Une excellente façon de visiter Valence, même avec deux filles de 6 et 7 ans. Cristina, la guide, était très bonne et minutieuse. Absolument à recommander.

Expérience vraiment géniale. Le mieux est d'arriver dans les premiers mais la balade et l'équipage vraiment au top ! Merci.

C'était vraiment sympa. J'avais une bonne couchette et tout le monde était sympathique.

équipage au petits soins, souriant...bon moment pour finir une journée en beauté.