Choses à faire à
Valence

La ville natale de la paella est connue pour ses musées, son architecture futuriste et ses fruits de mer.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Questions fréquentes à propos de Valence

Quelles sont les meilleures attractions de Valence ?

Quelles visites à Valence prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Organisez votre visite

  • Combien de jours passer à Valence ?

    Prévoyez au moins quatre jours de visite complets pour découvrir tous les sites sans courir, en comptant un jour dédié à la cité des Arts et des Sciences et un autre pour le Bioparc. Si vous cherchez le soleil, la mer et le sable, comptez un voire deux jours de plus pour profiter des superbes plages de Valence. Si vous arrivez pendant Las Fallas, à la mi-mars, vous voudrez certainement prendre une journée de plus pour découvrir cette curiosité locale.

  • Se déplacer

    Il est facile de se déplacer dans Valence en bus, tram et métro. En achetant la Carte touristique de Valence (VLC), profitez des transports publics gratuits ainsi que d’entrées dans les musées et monuments publics. La ville est également agréable à parcourir à vélo avec de nombreux endroits où il fait bon pédaler, comme les huit kilomètres de chemins du parc Turia. Ce parc s’étend du quartier proche du Bioparc jusqu’à la cité des Arts et des Sciences.

  • Où loger à Valence ?

    La vieille ville (Ciutat Vella) est très prisée et centrale. Russafa offre une alternative agréable et se trouve tout près du quartier de l’Eixample. Fanas de plages ne souhaitant pas s’éloigner de la mer, optez pour La Malva-Rosa, quartier situé à environ 30 minutes de métro du centre-ville (station Colón).

  • Billets pour la cité des Arts et des Sciences

    Vous pourrez acheter un billet uniquement pour la partie que vous souhaitez visiter (Hemisfèric 8 EUR, Oceanogràfic 27,90 EUR, Musée des Sciences 8 EUR), ou opter pour plusieurs billets avec une offre groupée. Vous pouvez réserver votre visite des trois parties pour 32 EUR, ce qui inclut une réduction de 10 % pour une réservation en ligne. Lorsque vous réservez votre billet pour l’Hemisfèric, vous devrez choisir à quelle séance de projection IMAX vous voulez vous rendre. Vous pouvez acheter tous vos billets en ligne pour une date particulière.

Bon à savoir

  • Langue
    Espagnol
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +34
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    Il n’existe pas de mauvaise saison pour faire du tourisme à Valence, car il n’y fait jamais froid. Néanmoins, il y aura moins plus de monde en été et des horaires restreints en hiver. La fin du printemps, alors que la foule n’est pas encore là, peut donc être un bon compromis.

Valence : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Valence a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Valence : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 8 146 avis

Le voyage au coucher du soleil était d'un excellent rapport qualité-prix. Certains membres de mon groupe étaient en retard et le personnel est revenu les chercher. C'était au-delà de ce que je m'attendais à ce qu'ils fassent. Le personnel était vraiment amusant et serviable pour monter et descendre du bateau .Une super soirée à rire et à regarder le coucher du soleil.

Nicole était une guide touristique incroyable. Le ramassage a très bien fonctionné et l'organisation était très bonne. Le temps était superbe (coup de soleil) et l'ambiance entre tous les passagers était tout simplement géniale. C'était une vraie expérience et c'était amusant. Recommandé à tout moment.

Un merveilleux voyage pour découvrir le parc lagunaire de l'Albufera. Promenade en bateau relaxante et agréable. Les informations du capitaine sur la vie passée et présente du lagon sont très intéressantes. Un voyage que nous oublierons difficilement

Nous avons fait un safari en jeep avec Nicole avec des collègues. C'est une guide super enthousiaste. C'était bien organisé, c'est bien qu'elle prenne des photos et des vidéos. Un must à faire.

Une visite incontournable pour comprendre l’organisation de la ville, son histoire en 2 hres. Notre guide était au top !!! Nous le recommandons a 300%