Choses à faire à

Valence

La ville natale de la paella est connue pour ses musées, son architecture futuriste et ses fruits de mer.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Sept sites incontournables à Valence, en Espagne

Tandis que Madrid et Barcelone se bousculent sous les projecteurs, il vaut le coup de visiter Valence. Elle offre de superbes activités culturelles et des quartiers typiques où découvrir le rythme local. En plus de cela, Valence possède Las Fallas, un OVNI pyrotechnique unique en son genre.

  • La cité des Arts et des Sciences

    1. La cité des Arts et des Sciences

    Dessiné par Santiago Calatrava, ce vaste centre culturel, offrant une promenade sur le thème de l’art et de la nature, se compose de cinq structures imitant des coquillages pour représenter l’influence de la mer sur la ville.

  • L’Oceanogràfic

    2. L’Oceanogràfic

    Le plus grand aquarium d’Europe abrite un delphinarium et propose de découvrir les principaux écosystèmes de notre planète. Profitez d’une expérience culinaire unique en dînant au milieu des poissons au sein du restaurant sous-marin.

  • Le Bioparc de Valence

    3. Le Bioparc de Valence

    Ce parc recrée trois habitats typiques de l’Afrique dans lesquels les animaux vivent ensemble, comme dans leur environnement naturel. Il est également conçu de façon à ce que le visiteur puisse observer les créatures de près.

  • La Llotja de la Seda (loge de la soie)

    4. La Llotja de la Seda (loge de la soie)

    Cette ancienne bourse de la soie datant du XVIe siècle reflète la prospérité mercantile avec son Salon aux colonnes où les marchands négociaient les prix et concluaient des accords.

  • La cathédrale de Valence

    5. La cathédrale de Valence

    La cathédrale abriterait le saint calice du dernier dîner (la cène), c’est du moins ce que beaucoup pensent et ce qui fait débat pour d’autres. Ce Graal poli date environ du Ier siècle après J.-C.

  • Le marché central

    6. Le marché central

    Le célèbre El Mercat est devenu la mecque des gourmands depuis sa création en 1928, avec ses divers produits locaux et spécialités régionales proposées sur des centaines d’étals différents.

  • Les Torres de Serranos

    7. Les Torres de Serranos

    Ces imposantes tours gothiques de 1391 formaient l’entrée principale de l’ancienne ville fortifiée. Elles faisaient office aussi bien de prison que de lieu particulier lors des cérémonies d’entrée.

Organisez votre visite

  • Combien de jours passer à Valence ?

    Prévoyez au moins quatre jours de visite complets pour découvrir tous les sites sans courir, en comptant un jour dédié à la cité des Arts et des Sciences et un autre pour le Bioparc. Si vous cherchez le soleil, la mer et le sable, comptez un voire deux jours de plus pour profiter des superbes plages de Valence. Si vous arrivez pendant Las Fallas, à la mi-mars, vous voudrez certainement prendre une journée de plus pour découvrir cette curiosité locale.

  • Se déplacer

    Il est facile de se déplacer dans Valence en bus, tram et métro. En achetant la Carte touristique de Valence (VLC), profitez des transports publics gratuits ainsi que d’entrées dans les musées et monuments publics. La ville est également agréable à parcourir à vélo avec de nombreux endroits où il fait bon pédaler, comme les huit kilomètres de chemins du parc Turia. Ce parc s’étend du quartier proche du Bioparc jusqu’à la cité des Arts et des Sciences.

  • Où loger à Valence ?

    La vieille ville (Ciutat Vella) est très prisée et centrale. Russafa offre une alternative agréable et se trouve tout près du quartier de l’Eixample. Fanas de plages ne souhaitant pas s’éloigner de la mer, optez pour La Malva-Rosa, quartier situé à environ 30 minutes de métro du centre-ville (station Colón).

  • Billets pour la cité des Arts et des Sciences

    Vous pourrez acheter un billet uniquement pour la partie que vous souhaitez visiter (Hemisfèric 8 EUR, Oceanogràfic 27,90 EUR, Musée des Sciences 8 EUR), ou opter pour plusieurs billets avec une offre groupée. Vous pouvez réserver votre visite des trois parties pour 32 EUR, ce qui inclut une réduction de 10 % pour une réservation en ligne. Lorsque vous réservez votre billet pour l’Hemisfèric, vous devrez choisir à quelle séance de projection IMAX vous voulez vous rendre. Vous pouvez acheter tous vos billets en ligne pour une date particulière.

Bon à savoir

  • Langue
    Espagnol
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +34
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    Il n’existe pas de mauvaise saison pour faire du tourisme à Valence, car il n’y fait jamais froid. Néanmoins, il y aura moins plus de monde en été et des horaires restreints en hiver. La fin du printemps, alors que la foule n’est pas encore là, peut donc être un bon compromis.

Valence : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Valence a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Valence : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 6 688 avis

Una manera única de hacernos tomar conciencia sobre un problema que nos hizo evolucionar pero que hoy en día no sabemos cómo frenar

Belles visites , monuments et musée intéressant , bel explication avec audio guide . Très bon rapport qualité prix . A refaire .

Visiter Valencia en bus était très plaisant,le seul hic ,c'est que le bus passait toute les heures aux arrêts..!!

Balade en vélo dans toute la ville avec Jeanne très enrichissante ! C’était parfait. Un grand merci

Très belle ville à visiter de nuit. Le guide était très accueillant et sympathique.