Sélectionner des dates

Valence Histoire et culture

Valence Histoire et culture : nos visites et activités préférées

Valence : billet d'entrée à l'Oceanogràfic

1. Valence : billet d'entrée à l'Oceanogràfic

Situé dans le complexe de la Cité des Arts et des Sciences, l'Oceanogràfic présente des espèces provenant de plusieurs des principaux écosystèmes marins du monde. Plongez dans ce monde marin unique et voyagez dans le plus long tunnel sous-marin d'Europe, rendez visite à une famille de bélugas et faites face à des requins. Construit sur 2 niveaux, les étages supérieurs accueillent des expositions extérieures et sont entourés d’un magnifique lac d’eau douce habité par des pélicans, des cormorans et des flamants roses. Au niveau inférieur, découvrez les plus grands aquariums d’Europe, abritant des animaux des principaux écosystèmes marins du monde. Découvrez la Méditerranée, l'Antarctique, l'Arctique, la mer Rouge, et bien plus encore. Vous pouvez rencontrer plus de 45 000 créatures aquatiques de 500 espèces différentes, dont des bélugas, des morses, des méduses, des lions de mer et des requins. Lorsque vous avez envie de faire une pause, il vous suffit de vous rendre au restaurant sous-marin.

Valence : vieille ville, vin, tapas dans monument du 11e s.

2. Valence : vieille ville, vin, tapas dans monument du 11e s.

Retrouvez votre guide local sympathique dans le quartier de la vieille ville, puis partez dans les rues pittoresques de Valence. Au cours de cette visite à pied, découvrez les trésors de la vieille ville historique et admirez le mélange unique de styles architecturaux datant des périodes romaine, mauresque, baroque et gothique. Suivez votre guide à travers quelques-unes des plus grandes places de Valence comme la PlazadelaReinaet la PlazadelaVirgen, et apprenez-en plus sur leur histoire. Ensuite, découvrez les trésors cachés de la vieille ville, comme l'église Saint-Nicolas offrant un intérieur éblouissant et des fresques spectaculaires. Vous pourrez par la suite pénétrer dans un monument historique du XIe siècle situé en plein cœur de la vieille ville. À l'intérieur, régalez-vous de 10tapasqui mettent en valeur le meilleur de la cuisine de Valence et des produits locaux. Pendant le repas, dégustez également plusieurs vins régionaux qui accompagnent à merveille les plats.

Valence : entrée au musée des sciences Príncipe Felipe

3. Valence : entrée au musée des sciences Príncipe Felipe

Découvrez les sciences et l'espace de manière interactive, informative et divertissante avec une entrée à la journée au musée des sciences Príncipe Felipe dans la Cité novatrice des arts et des sciences de Valence. Le bâtiment a été conçu par Santiago Calatrava sous la forme d'un squelette de baleine pour rapprocher les sciences et les technologies du public de manière amusante. Le slogan du musée est « Interdit de ne pas toucher, de ne pas sentir et de ne pas penser ». Parmi les expositions qui vous invitent à toucher, sentir et penser figure le Théâtre de l'Électricité. Dans un auditorium pouvant accueillir jusqu'à 50 personnes assises, vos cheveux se dresseront littéralement sur votre tête tandis qu'un inventeur un peu fou présentera les principes physiques de l'électricité. Explorez de nombreuses expositions dans les 40 000 m2 des galeries du musée des sciences Príncipe Felipe et apprenez-en plus sur les concepts du changement climatique, des technologies de surveillance et de la biométrie dans un langage facile à comprendre.

Visite à vélo de Valence

4. Visite à vélo de Valence

Découvrez les rues, les places, les monuments et les sites historiques les plus importants de Valence en moins de temps grâce à une visite guidée à vélo. Combinez l'ancien et le nouveau en passant devant des bâtiments historiques comme les tours Quart et de nouveaux bâtiments comme la Cité des arts et des sciences.  Rencontrez votre guide et installez-vous avec votre vélo. Commencez votre visite de Valence par une descente vers les jardins de Turia, qui ont été créés dans un ancien lit de rivière et s'étendent sur 13 kilomètres à travers la ville.  Passez à vélo devant les tours Serranos, un petit château qui était l'ancienne entrée principale de la ville médiévale fortifiée. Passez devant d'importants bâtiments historiques comme le Mercado de Colón, les jardins du vieil hôpital, la place du Pilier et les tours Quart.  Imprégnez-vous de l'atmosphère en passant devant l'ancienne université, l'église Patriarca et les jardins de la Glorieta. Continuez le long de l'ancien lit de la rivière en passant par le Music Hall jusqu'à ce que vous atteigniez la Cité des Arts et des Sciences. Admirez ce nouveau point de repère de Valence, connu pour son architecture blanche futuriste conçue par l'architecte de renommée mondiale Santiago Calatrava. De là, vous retournerez au point de départ en suivant le lit de la rivière et en passant devant le musée des Beaux-Arts.

Valence : dégustation à la cité des arts et des sciences

5. Valence : dégustation à la cité des arts et des sciences

Découvrez l’une des attractions les plus populaires de la ville lors de votre séjour à Valence et laissez-vous transporter par une expérience culinaire exquise et originale. Pour commencer cette excursion de 4 h, un chauffeur privé passera vous chercher à votre hébergement. Profitez ensuite d’une visite guidée de la Cité des arts et des sciences, un complexe composé d’un opéra, d’un musée, d’un cinéma, d’un planétarium et d’autres bâtiments. La visite constitue une riche expérience architecturale et culturelle, avec un groupe de 10 personnes maximum, afin que chacun puisse en profiter au mieux. Après la visite, vous vous dirigerez vers le toit pour voir des vues panoramiques de Valence. Votre chef personnel vous présentera une sélection de vins primés et de tapas qui vous seront proposés au déjeuner ou au dîner, accompagnés d’une vue à 270 degrés sur la ligne d’horizon de Valence et le complexe de la Cité des arts et des sciences. À la fin de l’excursion, votre chauffeur vous conduira où vous voulez dans la ville. Si vous avez besoin d’aide pour décider quel endroit visiter ensuite, les guides seront ravis de vous aider.

Valence : San Nicolas, musée de la soie et église Saint-Jean

6. Valence : San Nicolas, musée de la soie et église Saint-Jean

Profitez au maximum de votre visite à Valence avec ce billet combiné pour 3 lieux uniques : le musée de la soie, l'église de San Nicolas et l'église Saint-Jean, connue comme l'église Saint-Jean du marché" en raison de son emplacement près du marché. Au XIIIème siècle, la place était déjà le principal espace ouvert de la ville.Apprenez-en plus sur chaque endroit avec un audio-guide inclus, disponible en 5 langues.  Après une incroyable restauration, le musée de la soie ouvre ses portes à nouveau pour vous faire découvrir son histoire au cours d'un voyage extraordinaire. Parler de soie, c'est parler de l'âge d'or de Valence, qui a conduit à la transformation du paysage et du mode de vie dans la ville pendant des siècles. Explorez tous les secrets des Gremi de Velluters, la corporation des tisserands de velours de soie de Valence, dans le bâtiment où ils se sont établis au XVe siècle, aujourd'hui le musée de la soie. Avec votre audio-guide, partez à la découverte de la soie, de l'élevage des vers à soie, à la façon dont ce matériau luxueux a été produit dans les quelque 5 000 métiers à tisser de la ville ainsi que le succès des tissus en soie au XVIIIe siècle. L'une des plus anciennes paroisses de Valence, fondée il y a plus de 700 ans, l'église de San Nicolas, est un ancien temple gothique reconstruit des siècles plus tard pour lui donner l'aspect qu'elle a aujourd'hui. Sur place, admirez la belle décoration baroque qui impressionne tous les visiteurs. Découvrez dans son intérieur près de 2 000 m² d'impressionnantes fresques couvrant ses voûtes, et émerveillez-vous devant un endroit connu sous le nom de Chapelle Sixtine Valencienne.

Valence : Visite de la cathédrale, de Saint-Nicolas et de la Lonja de la Seda

7. Valence : Visite de la cathédrale, de Saint-Nicolas et de la Lonja de la Seda

Immersion dans le charmant quartier historique de Valence et promenade instructive dans ses pittoresques petites routes. Découvrez d'impressionnants points de repère locaux lors d'une visite à pied de la région. Entrez dans la cathédrale, l'église de Saint-Nicolas et la Lonja de la Seda. Rencontrez votre guide à l'imposante Torres de Serranos, puis plongez au cœur du centre-ville animé. Découvrez les anciens murs qui entourent le quartier et entrez dans l'église Saint-Nicolas. Admirez son intérieur étonnant, couvert de 2 000 mètres carrés de fresques baroques, peintes par Dionís Vidal. Continuez jusqu'à la Lonja de la Seda, un site spectaculaire inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Admirez son architecture gothique, ses colonnes hautes et robustes et son toit géométrique. Contemplez le marché central animé juste de l'autre côté de la rue et dirigez-vous vers la Plaza de la Reina. Entrez dans la cathédrale métropolitaine de l'Assomption de la Vierge Marie, dont on dit qu'elle renferme le Saint Graal en son sein. Découvrez les ruines romaines de l'Almoina, les vestiges archéologiques les plus pertinents de Valence. Enfin, sur la Plaza de la Virgen, apprenez les secrets de la basilique de la Vierge Marie des Abandonnés. Terminez votre voyage dans ce même quartier.

Valence : visite historique à pied

8. Valence : visite historique à pied

Admirez les points forts de Valence lors de cette visite à pied de 2 h et découvrez son histoire majestueuse grâce à un guide officiel. Déambulez au gré de rues à l'ambiance particulière de la vieille ville et découvrez les attractions clés telles que l'hôtel de ville et le marché central. Allez jusqu'à la Plaça del Ajuntament, la plus grande place publique de la ville, contemplez l'architecture élégante d'édifices tels que le bureau de poste central, construit dans un style éclectique par Miguel Angel Navarro. Admirez la taille de l'ancienne arène et passez devant la splendide cathédrale. Contemplez la bourse de la soie historique et admirez un bel exemple d'architecture de style Art nouveau à la gare principale. Découvrez la belle Plaza redonda, cachée parmi les ruelles du quartier historique et laissez-vous impressionner par les portes urbaines monumentales des tours de Serranos. Posez toutes vos questions à votre guide et obtenez des informations sur les sites et activités incontournables pour le reste de votre séjour.

Valence : Billet d'entrée au Musée de la Soie avec guide audio

9. Valence : Billet d'entrée au Musée de la Soie avec guide audio

Visitez le Musée et le Collège du Haut Art de la Soie avec votre billet d'entrée et explorez le patrimoine de la soie de Valence. Écoutez votre audioguide éducatif pour comprendre l'effet florissant du textile sur la ville. Entrez dans le musée et récupérez votre audioguide au début de votre visite. Commencez à parcourir les expositions qui racontent l'histoire de la soie et de son influence sur la ville de Valence. Apprenez comment au 15e siècle, les Gremi de Velluters, la guilde des tisseurs de velours de soie de Valence, se sont établis dans le bâtiment qui abrite aujourd'hui le musée et le collège du haut art de la soie. Découvrez quand la soie a été découverte et comment les vers à soie ont été élevés pour produire cette matière luxueuse dans près de 5000 métiers à tisser autour de la ville, contribuant à sa prospérité au 18e siècle.

Forfait Andalousie et Barcelone de 7 jours au départ de Madrid

10. Forfait Andalousie et Barcelone de 7 jours au départ de Madrid

Découvrez les diverses cultures de l'Espagne lors d'une visite de 7 jours dans plusieurs régions distinctes et découvrez l'influence des Maures à Séville, Grenade et Cordoue. Découvrez les stations balnéaires animées de Valence et de Barcelone, traversez les montagnes et longez la magnifique côte méditerranéenne en cours de route. Jour 1 : Madrid - Cordoue - Séville Quittez Madrid et conduisez en autocar confortable et climatisé à travers la magnifique campagne de La Mancha jusqu'à Cordoue. Passez un peu de temps à explorer la célèbre mosquée et le quartier juif de la ville, avant de continuer pour le dîner et une nuit à l'hôtel 4 étoiles Hesperia Sevilla dans la charmante ville andalouse de Séville. Jour 2 : Séville Ce matin, un guide local vous guidera dans une visite de la ville la plus animée d'Andalousie pour découvrir les sons et les images du parc radieux de Maria Luisa, les murs en mosaïque de la Plaza de España et la plus grande cathédrale gothique du monde, la cathédrale de Séville. Visitez un quartier typique de Santa Cruz, puis profitez de l'après-midi libre. Jour 3 : Séville - Grenade Après le petit-déjeuner, départ pour Grenade et visite de l'incroyable Alhambra à votre arrivée. Promenez-vous parmi les magnifiques palais et monuments nasrides du Generalife et découvrez la meilleure expression de l'art islamique en Espagne. L'ancien palais et harem des souverains maures contient des sections qui remontent au IXe siècle. Une visite facultative des grottes du Sacromonte est disponible, ainsi que la possibilité d'assister à un spectacle de flamenco typique. Enregistrez-vous à l'hôtel 4 étoiles Meliá Granada pour votre nuit. Jour 4 : Grenade - Valence Quittez Grenade après le petit-déjeuner et traversez les contreforts nord de la Sierra Nevada. Admirez la vue sur les belles villes de Guadix, Baza et Puerto Lumbreras en route vers la station balnéaire méditerranéenne de Valence. À votre arrivée, enregistrez-vous à l'hôtel 4 étoiles Silken Puerta Valencia ou Tryp Oceanic. Jour 5 : Valence - Barcelone Explorez l'une des villes les plus animées d'Espagne, avec du temps libre pour découvrir le mélange d'ancien et de nouveau de Valence. Rendez-vous dans la futuriste Cité des Arts et des Sciences pour voir les bâtiments spectaculaires de Santiago Calatrava, ou promenez-vous dans les rues historiques de la vieille ville. Partez pour Barcelone en milieu de matinée et remontez la côte de la mer des Baléares. Enregistrez-vous à l'hôtel 4 étoiles NH Constanza à votre arrivée. Jour 6 : Barcelone Après le petit-déjeuner, profitez d'une visite guidée matinale des quartiers historiques de Barcelone. Rendez-vous au parc de Montjuic pour visiter le stade olympique et profitez d'une vue panoramique sur la ville en contrebas. Admirez le monument à Christophe Colomb dans le vieux port et promenez-vous dans les rues étroites du quartier gothique. L'après-midi est libre pour explorer à loisir. Visitez certains des bâtiments de Gaudi de L'Eixample, tels que la Sagrada Familia inachevée ou les appartements ornés du Passeig de Gracia. Une visite nocturne facultative vous emmènera dans certaines des larges avenues de la ville pour voir des fontaines et des monuments illuminés pour la soirée. Jour 7 : Barcelone - Saragosse - Madrid Quittez Barcelone et traversez le paysage diversifié de l'Aragon en direction de Saragosse. Profitez d'un peu de temps libre pour explorer des sites tels que la cathédrale et le palais de l'Aljaferia à votre rythme, et découvrez un mélange extraordinaire d'architecture islamique, romane et gothique. Continuez vers Madrid pour la fin de vos services touristiques.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Excursions à la journée
  • Voyages de plusieurs jours
  • Autres activités
36 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 3

Questions fréquentes à propos de Valence

Quelles sont les meilleures attractions de Valence ?

Valence : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Valence a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Valence : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 534 avis

Ceci n'est pas un musée. C'est bien mieux que ça. J'étais là-bas pendant environ une demi-journée et ce n'était toujours pas suffisant: D peut-être que je reviendrai ici quand j'aurai un enfant. C'est amusant pour toute la famille.

Activite géniale, explications très intéressantes, les tapas et les vins sont succulents, ambiance très très sympa, notre guide ,Dany,etait formidable, a faire absolument et demandez Dany!

Nous avons passé un super moment avec Kate avec qui nous avons eu un parcours autour de la cité des Arts et Sciences magique ! Le repas dans le Rooftop était top ! Merci Kate

Bel aquarium et le fait d'avoir fait le billet en premier nous a épargné beaucoup de file d'attente

Exceptionnel, on a l impression d être au fond de la mer. Plusieurs tunnels impressionnants