Sélectionner des dates

Choses à faire Vallée d'Aoste

Vallée d'Aoste : nos visites et activités préférées

Aoste : visite gastronomique guidée

1. Aoste : visite gastronomique guidée

Savourez un repas riche (déjeuner ou dîner) à travers le centre ville d'Aoste lors d'une visite guidée gastronomique. Apprenez-en plus sur chaque plat que vous goûtez en visitant des restaurants locaux, des cafés modernes et des restaurants historiques. Découvrez ce que la cuisine locale a à offrir. Essayez certains des meilleurs plats d'Aoste et apprenez-en un peu plus sur la culture locale en cours de route. Voici une liste de dégustations possibles : Plateau du Val d'Aoste accompagné de vin local - saveurs traditionnelles authentiques du Val d'Aoste avec un riche plateau de jambon assaisonné au genièvre et au génépi, lard d'Arnad Dop, châtaignes au sirop avec du miel, mocetta, fromages du Val d'Aoste, pain blanc et noir Fromage Fontina servi avec de la polenta - le fromage local typique servi sur des croûtons de polenta fraîchement cuite...une alternative valable au plateau, à déguster en sirotant un bon verre de vin ! Fondue - préparée avec la traditionnelle Fontina Dop de la Vallée d'Aoste. A déguster avec des croûtons ou pour accompagner une délicieuse pâtisserie aux légumes. Un délice à déguster ! Zuppa alla Valpellinentse - recette typique d'origine paysanne du Val d'Aoste, c'est un plat riche et authentique à base de chou de Milan et naturellement de fromage fontina. Parfait pour se réchauffer pendant les longues journées d'hiver ! Polenta concia -selon la tradition du Val d'Aoste, préparée avec sagesse depuis des décennies dans l'un des meilleurs restaurants de la ville. Dégustation de fromages locaux de la Vallée d'Aoste - les plus traditionnels, servis dans une vieille fromagerie en ville et ensuite dégustés (si la saison le permet) dans un endroit merveilleux. Tegole valdostane - faite à la main dans l'une des meilleures pâtisseries d'Aoste. Un cadeau délicieux à déguster aussi à la maison ! Café - servi dans un joli jardin au centre de la ville. Il vous surprendra ! Gin (uniquement les soirs d'hiver) - une excellente façon de terminer une froide soirée d'hiver, dans un lieu gastronomique dédié à sa dégustation. Crème glacée (été uniquement) - préparée uniquement avec des ingrédients naturels dans l'un des meilleurs glaciers artisanaux locaux.

Aoste: visite privée à pied avec dégustations de mets et de vins

2. Aoste: visite privée à pied avec dégustations de mets et de vins

Aoste est une ville ancienne avec une histoire complexe et charmante ; Saisissez l'occasion de le découvrir avec un guide qualifié qui vous montrera l'excellence artistique et les monuments, en vous indiquant les coins les plus secrets de la ville, ainsi que l'incroyable Mont Blanc. La promenade commence à Porta Pretoria, la porte principale du centre romain, avant de se diriger vers la façade stupéfiante du théâtre romain. Admirez l'incroyable cryptoportique, une galerie souterraine encadrant les deux temples jumeaux originaux de la sainte terrasse. Ensuite, passez devant les monuments classiques de la collégiale Sant'Orso et de la cathédrale d'Aoste avec ses deux tours d'horloge caractéristiques. La visite se terminera par une dégustation de produits typiques comprenant une sélection de charcuterie, deux sortes de fromage Fontina, Toma de Gressoney et deux verres de vin local.

Au départ de Turin : Voyage privé d'une journée au Mont-Blanc

3. Au départ de Turin : Voyage privé d'une journée au Mont-Blanc

Montez dans le téléphérique du Monte Bianco pour découvrir des vues panoramiques spectaculaires sur le Val d'Aoste et les Alpes françaises, suisses et italiennes. Faites votre premier arrêt au pavillon du Mont-Frety, où vous pourrez visiter le jardin botanique alpin Saussurea, l'un des plus hauts d'Europe, qui offre une riche variété de plantes alpines incroyables, rares et belles, provenant de régions montagneuses du monde entier. Profitez de l'occasion pour déguster un déjeuner typique (non inclus) au restaurant Bellevue, les plats locaux retracent la tradition valdôtaine avec la polenta et la viande. Dans l'après-midi, prenez le dernier tronçon du téléphérique pour atteindre le pic Helbronner. Profitez du temps libre au sommet pour vous imprégner de la vue. Du haut de ses 3 466 mètres, les terrasses du pic Helbronner offrent une vue à 360° sur toutes les Alpes italiennes, suisses et françaises.

Vallée d'Aoste : les incontournables

Questions fréquentes à propos de Vallée d'Aoste

Quelles sont les meilleures attractions de Vallée d'Aoste ?

Les attractions incontournables de Vallée d'Aoste sont :

Vallée d'Aoste : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Vallée d'Aoste a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.