Sélectionner des dates

Vallée de l'Ourika

Vallée de l'Ourika: nos visites et activités préférées

Depuis Marrakech : excursion Atlas et vallée de l'Ourika

1. Depuis Marrakech : excursion Atlas et vallée de l'Ourika

Découvrez la beauté de la vallée de l'Ourika de près lors de ce circuit panoramique d'une journée entière au départ de Marrakech, et échappez à l'agitation de la ville pour la journée. La vallée de l'Ourika est l'excursion d'une journée la plus proche de Marrakech, mais ce n'est pas seulement sa commodité qui la rend spéciale. Prenez la route de l’Atlas et traversez des paysages superbes entre immensités de prairies verdoyantes et authentiques villages berbères des XVI et XVIIe siècles. Si vous choisissez d’effectuer cette excursion un lundi, vous aurez même la chance de vous arrêter dans un souk situé au bord de la route. Découvrez les vergers, les terrasses de potagers et les villages accrochés aux collines. Vous serez stupéfait par les fruits du travail des Berbères qui devaient gravir les collines avec le matériel nécessaire à la construction de ces petits villages et qui travaillaient à la création des terrasses dans un environnement bien difficile. Poursuivez votre chemin à travers la vallée des palmiers en suivant l’Ourika, la rivière locale. Sur la route, découvrez de nombreux arbres fruitiers, des minuscules villages, la rivière bordée par quelques restaurants et les résidences de villégiature de quelques chanceux fortunés. Rendez-vous ensuite à Setti Fatma pour un moment rafraichissant. Sentez l’eau vous fouetter le visage et profitez de ce moment à l’abri de la chaleur torride africaine. Rencontrez quelques authentiques habitants de Marrakech qui ont fait de ce lieu stupéfiant leur destination de week-end favorite.

Marrakech : visite de l'Atlas et des 5 vallées avec déjeuner

2. Marrakech : visite de l'Atlas et des 5 vallées avec déjeuner

Quittez l'agitation de Marrakech pour une journée et dirigez-vous vers les montagnes de l'Atlas et les 5 vallées. Faites un premier arrêt aux célèbres cascades de la vallée de l'Ourika. Profitez de vues spectaculaires sur différents paysages à perte de vue. Regardez les femmes berbères extraire l'huile d'argan - unique au Maroc.  Traversez la vallée d'Oukaïmeden sur une route de montagne reculée et passez par des villages berbères traditionnels construits à partir d'adobe et de pierres. Découvrez la vie authentique des Berbères et dégustez un délicieux repas dans une maison berbère traditionnelle avec des vues imprenables sur la vallée de Sidi Fares. Visitez la vallée d'Asni, célèbre pour ses pommes, ses noix, ses amandes et ses pêches et admirez les sommets enneigés de l'Atlas.  Concluez l'excursion par un retour à Marrakech en passant par la cinquième vallée, Tahanaout.

Depuis Marrakech : excursion 1 jour dans la vallée d’Ourika

3. Depuis Marrakech : excursion 1 jour dans la vallée d’Ourika

Vivez une aventure exceptionnelle en réservant cette excursion d’une journée au départ de Marrakech. Partez à la découverte de la vallée de l’Ourika, dans les montagnes de l’Atlas. Quittez Marrakech à 9:30 et dirigez-vous vers la vallée de l’Ourika avec votre chauffeur privé. Traversez les superbes paysages de la vallée, réputée pour ses nombreuses cascades et ses camps berbères en plein cœur de l’Atlas. Rencontrez une famille berbère pour en apprendre davantage sur la vie quotidienne dans cette région avant de passer un moment de détente dans le campement de Setti Fatma. Découvrez ensuite les 7 cascades du village, nichées à l’extrémité sud de la vallée de l’Ourika. Profitez de la vue imprenable sur le cadre naturel et dégustez un délicieux déjeuner dans un beau restaurant bordant l’Ourika. Le retour à Marrakech est prévu aux alentours de 17:30. 

Marrakech : demi-journée dans les montagnes de l'Atlas

4. Marrakech : demi-journée dans les montagnes de l'Atlas

Après une prise en charg matinal à votre hôtel à Marrakech, vivez l'une des meilleures aventures à proximité de la ville et rendez-vous dans la vallée de l'Ourika, dans les montagnes de l'Atlas. Montez à bord d'un minivan climatisé et voyagez en petit groupe avec un guide anglophone pendant environ 1 heure. Vous vous émerveillerez devant les sommets enneigés des montagnes en approchant de la vallée de l'Ourika, célèbre pour ses chutes d'eau et ses paysages photogéniques. Profitez de nombreux arrêts pour prendre des photos des paysages époustouflants tout au long de la matinée. À l'arrivée, rejoignez un guide de montagne expert et embarquez pour une randonnée facultative de 100 minutes autour de la région et vers ses cascades rafraîchissantes. Vous pouvez également vous détendre dans l'un des cafés au bord de la rivière avec une boisson en attendant que le reste du groupe termine sa randonnée. Ensuite, visitez une usine d'huile d'argan dirigée par des femmes berbères locales pour en savoir plus sur la façon dont l'huile unique du Maroc est produite. Profitez aussi d’un petit-déjeuner traditionnel composé de thé à la menthe, d’huile d’argan, d’huile d’olive, de miel, d’amlou (pâte à tartiner ressemblant au beurre de cacahuète) et de pain préparé sous vos yeux par les femmes. Enfin, rejoignez Marrakech aux alentours de 13:00 et faites-vous déposer au même lieu qu'à votre prise en charge.

Depuis Marrakech : excursion dans l'Atlas et les 5 Vallées

5. Depuis Marrakech : excursion dans l'Atlas et les 5 Vallées

Réservez cette excursion d'une journée au départ de Marrakech pour découvrir les plus belles vallées de l'Atlas aux côtés d'un guide expérimenté. Arrêtez-vous dans un premier temps dans la vallée de l'Ourika pour profiter des superbes paysages. Là, partez pour une randonnée de 90 min pendant laquelle vous pourrez admirer les cascades et les superbes vues. En chemin, apercevez également des femmes berbères extraire l'huile d'argan. Poursuivez votre route jusqu'à la 2e vallée, Oukaimden, et empruntez une route de montagne isolée, située à 1 800 m d'altitude. Traversez plusieurs villages berbères traditionnels construits d'adobes et de pierres, et apprenez-en plus sur la vie des peuples berbères. À votre arrivée à Ait Fares, la 3e vallée, dégustez un délicieux déjeuner. Appréciez ce repas typique composé d'une soupe, d'une salade, d'un tajine, de semoule, d'un dessert, de thé à la menthe et d'eau minérale, au sein d'une maison locale entourée d'un paysage époustouflant. Partez ensuite à la découverte de la 4e vallée, Asni, réputée pour ses arbres fruitiers et sa vue dégagée sur les monts enneigés de l'Atlas. À la fin de l'excursion, votre guide vous raccompagnera à Marrakech en passant par la 5e vallée de Tahanaout. Le retour à Marrakech est prévu vers 17:00 et vous serez déposé à votre hébergement.

De Marrakech: montagnes de l'Atlas, vallée de l'Ourika et balade à dos de chameau

6. De Marrakech: montagnes de l'Atlas, vallée de l'Ourika et balade à dos de chameau

Départ de votre hôtel à Marrakech via l'ancienne médina de Marrakech, après 30 minutes de route de Marrakech, faites une pause dans une station de chameaux pour monter les chameaux pendant 30 minutes après vous être habillé de tenues bleues comme des touaregs et avoir bu le thé menth dans une tente berbère avec moraccan pâtisserie qui vous sera offerte. Continuez le voyage vers la vallée de l'Ourika et faites une pause sur un point culminant dans les montagnes en face des villages berbères pour faire des photos puis Visite de la maison berbère pour découvrir la vie quotidienne d'une famille berbère, et le Moulin traditionnel berbère qui travaille avec la puissance de l'eau qui vient de la rivière le membre de la famille montrera les départements déférents de la maison aux visiteurs après cela faire une visite à la coopérative de la femme pour la production des produits cosmétiques et de l'huile d'argan il y a un jardin aromatique et des plantes médicinales qui vaut le détour. Arrivée au village de Setti fatma qui est le village principal de la vallée de l'Ourika, c'est le lieu de rencontre avec le guide de montagne local. Après avoir déjeuné dans un restaurant typique au bord de la rivière et utilisé les toilettes, la randonnée de 35 minutes dans la montagne entre les noyers pour voir les cascades commencera et fera de belles images entre les montagnes. Retournez dans la vallée pour rejoindre à nouveau le chauffeur et retournez à Marrakech.

Excursion d'une journée pour explorer la vallée de l'Ourika & promenade à dos de chameau

7. Excursion d'une journée pour explorer la vallée de l'Ourika & promenade à dos de chameau

Découvrez la vallée de l'Ourika lors d'une visite guidée au départ de Marrakech. Imprégnez-vous des paysages de la vallée, apprenez-en plus sur la vie et la culture locales, visitez une maison de poterie, faites une promenade à dos de chameau et dégustez un savoureux déjeuner. La journée commence par un ramassage au point de rencontre à Marrakech et se dirige vers le Haut Atlas. En chemin, profitez de vues spectaculaires sur le paysage avant de vous arrêter dans une maison familiale traditionnelle. Rencontrez les habitants et faites-vous une idée de la vie et de la culture locales tout en dégustant un thé à la menthe fraîchement préparé. Ensuite, profitez d'une promenade relaxante de 30 minutes à dos de chameau dans les jardins de l'Ourika et admirez le paysage impressionnant qui vous entoure. Après votre balade, visitez une maison de poterie pour rencontrer des potiers locaux et en apprendre davantage sur ce magnifique artisanat. Arrivez au sommet de la vallée et faites une promenade jusqu'à une cascade pittoresque où vous aurez l'occasion de voir des singes sauvages. Une fois que vous aurez un peu d'appétit, redescendez au centre principal et déjeunez dans un petit restaurant au bord de la rivière. À la fin d'une aventure inoubliable, entamez le voyage de retour vers Marrakech, en arrivant vers 16h00.

Marrakech : visite guidée de la vallée de l'Ourika et Atlas

8. Marrakech : visite guidée de la vallée de l'Ourika et Atlas

Découvrez la plus belle des vallées berbères, la vallée de l'Ourika, à 60 km au sud de Marrakech. Pendant l'excursion, observez des villages et hameaux berbères perchés sur les flancs de montagne du Haut Atlas. Profitez de moments de temps libre pour prendre des photos des petites terrasses agricoles variées et admirez divers paysages merveilleux et exotiques. Visitez une maison berbère et des boutiques locales de poterie, de minéraux et de cristaux avant de retourner à Marrakech. Attendez d'être pris en charge à votre hôtel à Marrakech et roulez le long des contreforts du Haut Atlas qui jaillissent des plaines. Entrez ensuite dans une vallée agricole luxuriante et découvrez une culture traditionnelle prospère. Marquez le premier arrêt de la journée et visitez une association où les femmes berbères extraient la précieuse huile d'argan à partir des noyaux de l'arganier. Rejoignez ensuite le village de Setti-Fatma et partez pour une randonnée de 1,5 h jusqu'aux cascades de Setti-Fatma. Suivez un sentier escarpé, traversez plusieurs ponts étroits et admirez 7 cascades pittoresques. Découvrez les cascades et avancez à votre propre rythme avec votre guide de randonnée local. Profitez de pauses tout au long de la visite et posez toutes les questions que vous voulez. Terminez la randonnée et sirotez une boisson rafraîchissante. Rejoignez ensuite une maison locale et dégustez un repas berbère traditionnel avec tajine, salade et fruits frais, si vous le souhaitez. Vers 17:00, retournez à Marrakech et attendez d'être déposé à votre hôtel à la fin de la visite.

Depuis Marrakech : vallée d’Ourika avec déjeuner

9. Depuis Marrakech : vallée d’Ourika avec déjeuner

Échappez à la frénésie de Marrakech dans la vallée de l'Ourika , une escapade fraîche dans la montagne, non loin de la ville. Voyagez par la route vers le village pittoresque de Ourika, niché dans l'Atlas. Admirez une partie de la beauté de la campagne d'Afrique du Nord, sans sacrifier le confort de votre hôtel ou riad grâce à cette journée de randonnée dans les montagnes. Contemplez le village de Ouigrane sur votre chemin vers un pic de 2 km et admirez une vue panoramique depuis le sommet de la vallée Ait Oucheg, plein de terrasses et des maisons traditionnelles en pierre et en argile. Ourika est un village berbère archétypale, avec des gens sympathiques et heureux de vous faire visiter. Voyez comment les Berbères vivent et essayez certains de leurs aliments tout en découvrant leur culture en déjeunant dans une maison berbère. Par la suite, admirez les 7 cascades de Setti Fadma et la magnifique Mosquée Ghamt. En cours de route, apprenez-en davantage sur la zone et sur les plantes médicinales grâce à votre guide.

Marrakech : Vallée de l'Ourika ,villages berbères ,montagnes de l'Atlas

10. Marrakech : Vallée de l'Ourika ,villages berbères ,montagnes de l'Atlas

Choisissez votre pick-up à Marrakech, et embarquez pour un voyage inoubliable à travers les villages et les paysages naturels de l'Ourika. Faites l'expérience de la vie des communautés berbères qui vous accueillent chez elles. Détendez-vous et profitez des vues de Setti Fatma et des lointaines montagnes de l'Atlas. Votre chauffeur vous guidera sur le terrain montagneux, en s'arrêtant à des sites étonnants. Passez prendre le thé dans une maison traditionnelle d'une famille berbère. Visitez une coopérative d'huile d'argan appartenant à une femme pour voir l'extraction et le traitement de l'"or liquide" local.. Poursuivez votre route vers Setti Fatma, une destination favorite de nombreux Marocains. Admirez ses vallées verdoyantes, ses magnifiques ruisseaux et cascades, ses falaises et ses espaces ouverts. Vous ferez une randonnée jusqu'à la première cascade, accompagné d'un guide local.. Déjeunez dans un café local, assis au bord d'un ruisseau avec une vue imprenable sur les montagnes. Explorez une région qui utilise des traditions agricoles médiévales. Profitez d'une promenade paisible autour des montagnes de l'Atlas, regorgeant d'animaux sauvages indigènes.. Relaxez-vous alors que votre chauffeur vous ramène à Marrakech, plein de souvenirs qui ne peuvent être faits qu'à Ourika.

Activités disponibles

  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Aventures
  • Visites privées
20 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 2

Vallée de l'Ourika : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Vallée de l'Ourika a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Vallée de l'Ourika : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 4 166 avis

Excursion que nous recommandons. Très bon rapport qualité/prix. Balade d’une heure environ jusqu’à la cascade (attention ça grimpe un peu mais les guides vous aident dans les passages délicats). Magnifiques vues sur les montagnes et le village avoisinant. Déjeuner agréable au bord de l’eau pour 100D/pers. Mention spéciale pour notre accompagnateur Mahjoub et le guide Mohamed lors de la promenade vers la cascade, très sympathiques, prévenants, et à l’écoute de nos questions.

Très belle journée dans la vallée de Ourika. Top chauffeur Mohammed et guide pour la randonnée, bienveillant et donnait des informations. Transfert ponctuel, prise en charge top. Choix du restaurant au bord de l eau très sympa. Repas moyen mais c est le cadre qui est superbe. Arrêt dans une coopérative d huile d argent inutile et tapis sue le retour aucun intérêt.

Bonne activité, agréable, un peu frais, prévoir vêtements chauds ! Et bonnes chaussures aussi pour aller jusqu'à la cascade. Merciiiiiiiiiii au guide Mohamed et Abdou notre chauffeur aux 5 étoiles avec ses oranges!! Merci aussi à notre local Saiïd.

c'était magnifique les 2 guides mahjoub et mohemmed étaient super sympa le chauffeur est très professionnel,franchement une sortie impeccable a ne pas rater.

Magnifique excursion avec un guide et un chauffeur très sympathique. Je recommande fortement.