Vallée Sacrée

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Vallée Sacrée: nos visites et activités préférées

Machu Picchu : billet d'entrée standard

1. Machu Picchu : billet d'entrée standard

Explorez les ruines incas du Machu Picchu à votre propre rythme et évitez les longues files d'attente grâce à un billet d'entrée standard au magnifique site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Découvrez les attractions emblématiques à votre rythme, telles que le temple du Soleil, les champs en terrasse et la pierre Intihuatana et prenez la fameuse photo depuis l'observatoire avec la citadelle perdue en arrière-plan. Il s'agit de la meilleure option si vous souhaitez organiser votre transfert et réserver les services d'un guide par vous-même.  Très important : pour entrer dans la citadelle perdue du Machu Picchu, il est obligatoire d'être accompagné par un guide agréé. Embauchez un guide directement à l'entrée du site. Veuillez lire attentivement l'ensemble des informations fournies par le partenaire local et la section "à savoir avant de partir".

Depuis Cuzco : visite en quad de Moray et des mines de sel

2. Depuis Cuzco : visite en quad de Moray et des mines de sel

Revenez à la nature dans les paysages spectaculaires de la Cordillère des Andes et découvrez l'incroyable Vallée Sacrée en quad. Profitez de la prise en charge à votre hôtel à Cuzco, puis voyagez à travers les villages typiques pour rejoindre la ville coloniale de Maras. Admirez la belle petite église et les bâtiments rustiques du joli centre-ville et observez les habitants faire leurs activités agricoles quotidiennes des environs. Visitez le site archéologique de Moray pour voir les incroyables trous en terrasses qui forment une dépression de type amphithéâtre à la surface de la terre. Apprenez comment les trous ont été utilisés par les Incas dans les temps anciens pour acclimater les graines des Andes. Ensuite, visitez les étangs salés que les habitants continuent à travailler pour obtenir du sel dans les mines, tout comme le faisaient leurs ancêtres à l'époque de l'Empire Inca.

Chemin de l'Inca au Machu Picchu : trek classique de 4 jours

3. Chemin de l'Inca au Machu Picchu : trek classique de 4 jours

Parcourez l'inoubliable Inca Trail et vivez une expérience unique dans une vie. Participez à l'un des plus anciens pèlerinages du monde lors de ce programme de 4 jours régulièrement classé parmi les 10 meilleures randonnées de la planète. Traversez plusieurs zones écologiques différentes abritant une grande diversité de flore et de faune. Repérez une variété d'orchidées et de broméliacées, ainsi que des colibris, des renards et des cerfs. Frappez la chance et vous pourrez même apercevoir le magnifique ours sud-américain. Explorez les sites archéologiques et les terrasses agricoles laissés par les Incas et restés inconnus pendant plus de 400 ans. Terminez la randonnée au Machu Picchu, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO et l'un des sites historiques les plus spectaculaires au monde. Jour 1 : Journée de formation ! Cusco - Km 82 - LLactapata - Ayapata (14km, 6h).- Départ de votre hôtel vers 4h30 et route vers le Km 82 pour commencer la randonnée de 6 heures le premier jour de la randonnée du Chemin Inca jusqu'au Machu Picchu. Le premier camping est situé à 3300m (10826ft); nous passons la nuit dans des tentes confortables. Jour 2 : Le défi ! Ayapata - Warmiwañuska - Chaquicocha (16 km, 10 heures).- Le jour le plus difficile et le plus long du trek de 4 jours au Machu Picchu, en passant par deux montagnes en 10 heures de randonnée : La première montagne est le col de la femme morte, le point culminant du Chemin Inca avec 4215m (13829ft). La deuxième montagne est Runqurakay Pass, avec 4000m (13123ft). Jour 3 : La journée facile ! Chaquiccocha – Phuyupatamarca – Wiñaywayna (10km, 6h). La journée la plus belle et la plus relaxante, la randonnée ne dure que 6 heures en passant par différentes zones écologiques. Aujourd'hui, vous visiterez également plusieurs beaux sites archéologiques, dont Wiñaywayna, situé à 2600m (8530ft); nous campons à seulement 2 heures du Machu Picchu. Jour 4 : Découvrez le Machu Picchu ! Wiñaywayna - Machu Picchu - Cusco (6 km, 2 heures), Réveillez-vous tôt et marchez pendant 2 heures jusqu'au Machu Picchu à travers le Sungate d'où nous aurons une vue unique sur le Machu Picchu. Après avoir exploré le Machu Picchu, vous monterez à bord des trains panoramiques pour revenir. Retour à votre hôtel vers 19h30.

De Cusco: Mines de sel de la Vallée Sacrée et de Moray

4. De Cusco: Mines de sel de la Vallée Sacrée et de Moray

Rendez-vous avec votre groupe sur la Plaza de Armas, dans le centre historique de Cusco. Voyagez d'abord à Chinchero, une petite ville rustique avec une longue tradition de tissage textile. Voir divers textiles tissés avec des techniques traditionnelles incas. Ensuite, vous visiterez Moray et verrez les terrasses agricoles construites le long des collines. Ces terrasses ont été construites par les Incas pour produire une abondance de récoltes sur un terrain montagneux moins qu'idéal. Juste à côté de cette zone, à Moras, il y a plus de 5000 étangs salés utilisés par les Incas pour l'extraction du sel. Cela a permis de préserver leurs aliments pendant de longues périodes. Après avoir appris les techniques agricoles incas, dirigez-vous vers Urubamba, la capitale de la Vallée sacrée, pour un déjeuner. Après le déjeuner, dirigez-vous vers deux villes historiques, Ollantaytambo et Pisaq. À Ollantaytambo, vous monterez plus de 200 marches pour vous rendre au sommet de l’ancienne forteresse en terrasse qui surplombe la ville. C'était un emplacement défensif important à l'époque des Incas. À Pisaq, vous pourrez découvrir le marché local vendant toutes sortes de souvenirs et d’artisanat local avant de retourner à Cusco.

Cusco: visite d'une journée de la vallée sacrée et de Maras

5. Cusco: visite d'une journée de la vallée sacrée et de Maras

Découvrez le meilleur de la vallée sacrée de Cusco lors de cette excursion d'une journée. Le matin, après avoir été récupéré à votre hôtel à Cusco, dirigez-vous vers une zone archéologique et un centre textile situé à Chinchero. Plus tard, visitez le parc archéologique de Moray, avant de traverser la ville de Maras et visiter les mines de sel de Salineras. Arrêtez-vous pour déjeuner dans le village d'Urubamba avant de vous rendre sur les sites archéologiques d'Ollantaytambo. Enfin, visitez le parc archéologique de Pisaq, après quoi vous visiterez la ville voisine pour explorer le marché artisanal. À la fin de la journée, déposez-vous au centre-ville de Cusco.

Aguas Calientes : aller-retour en bus pour le Machu Picchu

6. Aguas Calientes : aller-retour en bus pour le Machu Picchu

Profitez d’un moment de sérénité et de tranquillité à bord du bus et admirez les paysages en chemin. Les bus sont confortables et climatisés.  Votre chauffeur professionnel veillera à ce que vos transferts soient sécurisés et détendus. Bénéficiez d’horaires flexibles à des prix raisonnables et profitez d’un superbe voyage.  

De Cusco: voyage de nuit de 2 jours au Machu Picchu

7. De Cusco: voyage de nuit de 2 jours au Machu Picchu

Aventurez-vous au Machu Picchu lors de cette excursion aller-retour au départ de Cusco. Suivez un sentier à travers la jungle luxuriante et visitez la ville de Machu Picchu où vous pourrez en voir beaucoup Profitez d'une visite guidée le lendemain du site archéologique de Machu Picchu. JOUR 1: ville hydroélectrique de cusco machupicchu Vous serez pris en charge à votre hôtel dans le centre historique à 6h20 du matin. Ensuite, nous irons à la centrale hydroélectrique, pour cela nous passerons par les villes d'Ollantaytambo, il y aura Malaga, Santa Teresa, et nous arriverons au début de la promenade, qui est la centrale hydroélectrique où vous déjeunerez. puis avec les instructions du personnel Vous marcherez pendant 3 heures jusqu'à ce que vous atteigniez Aguas Calientes, la ville proche du Machu Picchu, où le guide vous attendra pour vous rendre à votre hébergement, essayez d'atteindre le milieu de la place, Pour cela, on vous indiquera la veille comment vous y rendre. Vous recevrez également une brève explication du plan pour monter au Machu Picchu le lendemain soir, le guide vous l'expliquera. Jour 2 Machu Picchu Hydroélectrique Cusco Réveillez-vous à 5 heures du matin tôt le matin et marchez jusqu'à la porte d'entrée du Machu Picchu selon les instructions du guide la veille au soir vous pouvez monter en bus ou à pied, vous entrerez au Machu Picchu avec le groupe vous serez 2 heures et 30 minutes est le temps qu'ils nous permettent d'être, vous aurez également le temps de prendre des photos et des souvenirs uniques, vous en apprendrez plus sur l'histoire du Machu Picchu, puis vous descendrez la route vers le pont en ruine et ensuite vous marchera 3 heures jusqu'à ce que vous atteigniez la centrale hydroélectrique où vous monterez à bord du bus. Gardez à l'esprit que le bus partira à 14h30, vous devez être à 14h00 pour pouvoir monter dans le bus pour retourner à Cusco. Vous arriverez en moyenne à 11h du soir à Cusco, vous serez déposé sur la Plaza de San Francisco Cusco d'où vous pourrez vous rendre à votre hôtel.

Cuzco : visite de 2 jours à la Vallée Sacrée et Machu Picchu

8. Cuzco : visite de 2 jours à la Vallée Sacrée et Machu Picchu

Attendez d’être pris en charge à votre hôtel à Cuzco à 7:40. Explorez la Vallée Sacrée des Incas et visitez les villages pittoresques de Pisaq et Ollantaytambo. Dégustez votre déjeuner inclus au village d’Urubamba. Terminez la visite de la Vallée Sacrée et prenez le train jusqu’à Aguas Calientes. Attendez ensuite d’être accompagné jusqu’à votre lieu d’hébergement à Aguas Calientes. Profitez d’une après-midi de loisirs à Aguas Calientes. Le soir, attendez d’être contacté par votre guide à l’hôtel et récupérez ainsi toutes les instructions pour la visite de Machu Picchu le lendemain. Réveillez-vous tôt le matin et quittez Aguas Calientes à 7:00 en bus afin de rejoindre la citadelle inca de Machu Picchu. À votre arrivée, participez à une visite guidée de 2 h du Machu Picchu. Suivez votre guide expert, apprenez tout de cette ville antique inca et visitez ses différents sites, dont ses jardins, sanctuaires, canaux, prisons, etc. Terminez la visite guidée et profitez de temps libre pour explorer la citadelle à votre rythme. Attendez d’être transféré à Aguas Calientes, prenez-y votre déjeuner et repartez en direction d’Ollantaytambo en train. Attendez ensuite d’être transféré jusqu’à Cuzco en bus par l’opérateur.

De Cusco: visite de Chinchero, Moray, Ollantaytambo et Pisac

9. De Cusco: visite de Chinchero, Moray, Ollantaytambo et Pisac

Au cours de cette excursion d'une journée dans la vallée sacrée, découvrez le meilleur de la vallée sacrée de Cusco lors de cette excursion d'une journée. Après avoir été pris en charge à votre hôtel à Cusco dans la matinée, dirigez-vous vers une zone archéologique et un centre textile situés à Chinchero. Découvrez comment les habitants teignent la laine d'alpaga avec des plantes naturelles de la région. Visitez le site archéologique et découvrez ses terrassesEnsuite, dirigez-vous vers Moray pour en savoir plus sur l'histoire des Incas et émerveillez-vous devant leurs mystérieuses terrasses circulaires. Dirigez-vous vers le village voisin de Maras et découvrez son histoire en tant que centre de production de sel dans les mines de sel de Maras. Admirez le travail de courtepointe unique de plus de 3 000 étangs salés se déversant dans la Vallée Sacrée. De là, rendez-vous à Urubamba et profitez d'un déjeuner buffet dans un restaurant local. Visitez les ruines d'Ollantaytambo. Émerveillez-vous devant la remarquable architecture inca construite à l'apogée de l'empire inca. En plus des ruines, découvrez une étonnante formation rocheuse qui représente le dieu inca de Wiracocha. Enfin, visitez le parc archéologique de Pisaq, après quoi vous visiterez la ville voisine pour explorer le marché artisanal. En fin de journée, déposez-vous au centre-ville de Cusco.

Depuis Cuzco : Maras et Moray en quad

10. Depuis Cuzco : Maras et Moray en quad

Bénéficiez d’une prise en charge à votre hôtel de Cuzco puis prenez la direction de Cruz Pata, au cœur de la Vallée Sacrée. Recevez des consignes et assistez à une formation de conduite en quad afin de vous sentir à l’aise et en confiance avant le départ. Aventurez-vous jusqu’au site archéologique de Moray et observez de près les vestiges des terrasses construites par les Incas afin d’effectuer des expériences agricoles. Continuez la visite à Pueblo de Maras et admirez la vue splendide sur la chaîne montagneuse d’Urubamba. Émerveillez-vous devant les sommets des montagnes de Veronica et de Chicón avant de vous rendre aux mines de sel historiques de Maras. Prenez un chemin différent pour le retour et profitez d’un en-cas à votre arrivée.

Vallée Sacrée : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Vallée Sacrée a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Vallée Sacrée : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 1 623 avis

Guide très sympa, donnait beaucoup d’explications. Les temps de visite dans les lieux sont chronométrés donc c’est parfois frustrants de devoir partir. Le buffet était très bon.

Une super activité pour découvrir les Salines de Maras et Moray. En plus d’être un très bon guide, Edgar est un super photographe! Je recommande ++!

Le guide Julio était top, toute la journée était tres bien organisée. Idéal quand on a pas beaucoup de temps à Cuzco

Transport rapide, les bus partent très rapidement et la route est safe

Très belle façon de découvrir ces deux sites de la vallée sacrée.