Sélectionner des dates

Vallée volcanique de Waimangu

Venez admirer forêts luxuriantes, volcans et sources chaudes dans cette vallée géothermique encore intacte.

Vallée volcanique de Waimangu: nos visites et activités préférées

Visite matinale de la vallée volcanique de Waimangu

1. Visite matinale de la vallée volcanique de Waimangu

Découvrez le parc géothermique le plus populaire de Rotorua : la zone géothermale active de Wai-O-Tapu et la vallée volcanique de Waimangu. Participez à cette visite matinale en petit groupe de 11 personnes maximum et appréciez cette expérience personnalisée avec un guide expérimenté. Bénéficiez d'une prise en charge à votre hébergement de Rotorua entre 8:05 et 8:30. Profitez d'un trajet pittoresque de 25 min à travers les terres forestières et agricoles, puis arrivez sur le plus grand site de bassins de boue en ébullition de Nouvelle-Zélande. Arrêtez-vous ensuite à la vallée volcanique de Waimangu. Écoutez votre guide vous conter l'histoire de l'éruption du mont Tarawera qui a formé ce spectaculaire parc géothermique couvert de brousse. Faites une pause à midi au café de la vallée volcanique de Waimangu pour déjeuner, puis bénéficiez d'un retour à votre hébergement entre 12:30 et 13:00. En raison du manque de personnel, Wai-O-Tapu est fermé les mardis, mercredis et jeudis. Comme alternative, l'organisateur de l'activité remplacera ce site par une magnifique croisière en bateau sur le lac Rotomahana à Waimangu ces jours-là.

De Whakatane: vol d'une heure dans la région volcanique

2. De Whakatane: vol d'une heure dans la région volcanique

Au départ de l'aéroport de Whakatane, vivez le frisson du décollage de votre vol d'une heure, avant de grimper au-dessus du littoral local avec vue sur l'île de Moutohora. Envolez-vous vers le quartier des lacs cachés et vers les sommets volcaniques du mont Tarawera. Découvrez la plus grande éruption volcanique historique de Nouvelle-Zélande en volant à l'intérieur des terres, vers Rotorua, dans la magnifique région volcanique du pays. Profitez d'une vue spectaculaire sur le cratère du mont Tarawera, long de 2,5 kilomètres, à bord de ce vol pittoresque. Voir également la vallée thermale de Waimangu, le district des lacs Rotorua, le mont Putauaki, l'hydroélectricité de Matahina, le barrage et la plage d'Ohope.

Activités disponibles

  • Visites guidées
  • Aventures
2 activités trouvées
Trier :

Vallée volcanique de Waimangu : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Vallée volcanique de Waimangu a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Vallée volcanique de Waimangu : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.8 / 5

basé sur 74 avis

Un service de très bonne qualité !

Je remercie tout particulièrement notre guide qui a su fait preuve d’un professionnalisme sans précédent. C’est exceptionnel de voir une personne e comme Bryan qui connaît aussi bien toute l’histoire de Wai O Tapu, du volcan et de la culture en Maori en particulier qui m’a beaucoup intéressé car étant Tahitien. Merci également à notre chauffeur avec qui les discussions étaient tout aussi enrichissantes. Je recommande vivement de faire un tour comme je l’ai fait avec ce guide !

Quelle merveilleuse expérience! La nature est un tel cadeau et la zone géothermique de Rotorua en est un brillant exemple. En parlant de cadeaux spéciaux - notre guide Kate était superbe - ses connaissances étaient extraordinaires, elle est un vrai pétard et son véritable amour pour les merveilles naturelles qu'elle nous a présentées a vraiment brillé à travers son esprit ! Merci Kate et merci Rotorua !!

Notre guide était incroyable. Elle nous a raconté tant de belles histoires sur Rotorua et la Nouvelle-Zélande pendant notre voyage et avait également une très bonne connaissance des deux sites que nous avons visités. J'ai vraiment aimé ce que nous avons visité, donc avec le merveilleux guide, c'était vraiment une belle expérience que nous recommandons.