Sélectionner des dates

Idées d’activités
Vallée volcanique de Waimangu

Venez admirer forêts luxuriantes, volcans et sources chaudes dans cette vallée géothermique encore intacte.

Vallée volcanique de Waimangu

Vallée volcanique de Waimangu : nos visites et activités préférées

Au départ de Rotorua : Excursion d'une journée à Wai-O-Tapu, Waimangu et Te Puia

1. Au départ de Rotorua : Excursion d'une journée à Wai-O-Tapu, Waimangu et Te Puia

Prise en charge à votre hébergement à Rotorua entre 8h et 8h30. Route panoramique commentée jusqu'à Wai-O-Tapu Thermal Wonderland pour une promenade guidée d'une heure. Admirez les sources chaudes colorées, la boue bouillante, les paysages volcaniques et assistez à l'éruption quotidienne du geyser Lady Knox à 10 h 15. Visitez la vallée volcanique de Waimangu pour en savoir plus sur l'éruption du Mt Tarawera en 1886 lors d'une promenade guidée d'une heure. Détendez-vous au Waimangu Volcanic Valley Cafe pour un déjeuner à 12h00. Dans l'après-midi, profitez d'une visite guidée de Te Puia, la première attraction culturelle de Rotorua. Découvrez la culture et l'histoire maories en visitant l'école de sculpture sur bois, la galerie d'art et d'artisanat, le Rotowhio Marae, l'exposition de tissage, la maison du kiwi et le Geyser Pohutu. Terminez votre journée par une visite pittoresque des lacs vierges et tranquilles de cette étonnante région volcanique. Observation des lacs bleu et vert et vue sur le lac Tarawera et le volcan. Retour à votre hébergement entre 16h00 et 16h30.

Rotorua : Billet d'entrée pour la vallée volcanique de Waimangu

2. Rotorua : Billet d'entrée pour la vallée volcanique de Waimangu

Découvrez la vallée volcanique de Waimangu lors d’une visite autoguidée. Cette attraction naturelle spectaculaire n’est qu’à 20 min en voiture au sud de Rotorua ou 40 min au nord de Taupo. Enregistrez-vous à la réception et entrez dans la vallée entre 08:30 et 15:00. Explorez les différents sentiers de Waimangu à votre rythme avec une série d’options en fonction de vos capacités et de vos ambitions. Traversez les terrains géothermiques et admirez les vues panoramiques sur les attractions naturelles telles que Frying Pan Lake, Inferno Crater Lake et le lac Rotomahana. Découvrez les terrasses géothermiques, des sources thermales et des fumerolles parmi la forêt et les prairies. Gardez l’œil ouvert pour la faune unique au terrain géothermique de Waimangu. Si vous cherchez une expédition plus exigeante, choisissez une randonnée revigorante sur la piste du mont Haszard. Voyagez en altitude au-dessus de la vallée pour obtenir de magnifiques vues panoramiques des terrains uniques. Une fois arrivé au lac Rotomahana, vous pourrez retourner à la réception gratuitement en bus pour terminer votre tour. Vous pouvez également utiliser les bus conventionnels pour être transféré entre les différents arrêts de la vallée et diminuer votre distance de marche.

Depuis Rotorua : Visite matinale de Wai O Tapu et Waimangu Eco Thermal

3. Depuis Rotorua : Visite matinale de Wai O Tapu et Waimangu Eco Thermal

Découvrez les parcs géothermiques les plus naturels et les plus populaires de Rotorua : Wai-O-Tapu Thermal Wonderland et la vallée volcanique de Waimangu. Participez à une visite matinale en petit groupe pour une expérience plus personnelle menée par un guide local compétent. Vous serez pris en charge à votre hébergement à Rotorua entre 8h et 8h30. Profitez d'un trajet pittoresque à travers la forêt et les terres agricoles avant d'arriver à la plus grande piscine de boue bouillante de Nouvelle-Zélande. Explorez les étonnantes sources chaudes colorées et le paysage thermal de Waiotapu lors d'une promenade guidée d'une heure, puis assistez à l'éruption du geyser Lady Knox à 10h15. Votre prochaine étape sera la vallée du rift volcanique de Waimangu. Votre guide vous expliquera l'éruption du Mt Tarawera en 1886, qui a ouvert ce spectaculaire parc géothermique régénéré et couvert de buissons. Promenade guidée d'une heure autour d'immenses sources chaudes actives et de caractéristiques thermales. Pause au Waimangu Volcanic Valley Cafe pour le déjeuner à 12h00 avant d'être ramené à votre hébergement/ville entre 12h30 et 13h00.

Rotorua : Vol panoramique au-dessus du mont Tarawera et de la vallée de Waimangu

4. Rotorua : Vol panoramique au-dessus du mont Tarawera et de la vallée de Waimangu

Au départ du front de mer de Rotorua, vivez l'émotion d'un décollage en hydravion, en contournant l'île de Mokoia et en franchissant la crête jusqu'à la région des lacs cachés. Admirez les lacs vibrants et la brousse néo-zélandaise avant de survoler les pics volcaniques du Mont Tarawera. Ce majestueux volcan endormi domine le paysage environnant et joue le rôle de pièce maîtresse pour les magnifiques lacs qui l'entourent. Votre pilote vous fera survoler la ligne de faille de 8 km laissée par la plus grande éruption de mémoire d'homme en Nouvelle-Zélande. L'éruption de 1886 a dévasté la région, y compris les célèbres terrasses roses et blanches (autrefois considérées comme la huitième merveille du monde). Le vol comprend des vues sur la magnifique région des lacs et des vues aériennes de la vallée thermale de Waimangu, de son cratère Inferno et du lac Frying Pan. De retour à Rotorua, votre descente vous fera passer par la vallée thermale de Whakarewarewa, le geyser de Pohutu et survoler la ville avant d'atterrir à nouveau sur le lac Rotorua.

Entrée dans la vallée volcanique de Waimangu et croisière sur le lac Rotomahana

5. Entrée dans la vallée volcanique de Waimangu et croisière sur le lac Rotomahana

Découvrez la vallée volcanique de Waimangu lors d'une promenade guidée dans la nature et d'une croisière en bateau. La vallée est située à 20 minutes de route au sud de Rotorua ou à 40 minutes de route au nord de Taupo. Enregistrez-vous à la réception à 9h30 précises pour avoir le temps d'explorer la vallée avant de monter à bord du bateau à 10h25 pour votre croisière sur le paisible lac Rotomahana. Commencez votre aventure par une promenade guidée écologique d'une heure et demie à deux heures dans la vallée. Admirez des attractions naturelles étonnantes telles que le lac Frying Pan et le lac Inferno Crater. Découvrez les terrasses géothermiques, les sources d'eau chaude et les cheminées de vapeur, au milieu des forêts et des prairies indigènes. Vous pouvez également utiliser la navette interne régulière pour passer d'un arrêt de bus à l'autre dans la vallée afin de réduire les distances à parcourir à pied. Montez ensuite à bord de l'Ariki Moana pour une croisière de 45 minutes. Installez-vous confortablement et détendez-vous à l'intérieur ou à l'extérieur en profitant de la tranquillité du lac Rotomahana. Passez devant l'île de Patiti et entrez dans le cratère de Starhill, tout en gardant un œil sur l'abondante avifaune indigène du lac. Émerveillez-vous devant les magnifiques sites géothermiques qui ne peuvent être vus que depuis l'eau. Apprenez l'histoire du lac et de l'éruption du Mont Tarawera auprès de votre skipper. À la fin de votre croisière, retournez à la réception en navette gratuite ou profitez d'une promenade de retour, peut-être le long d'une piste différente.

Rotorua : Excursion en kayak dans la vallée volcanique de Waimangu (Steaming Cliffs)

6. Rotorua : Excursion en kayak dans la vallée volcanique de Waimangu (Steaming Cliffs)

Explorez les paysages étonnants de la vallée volcanique de Waimangu et du lac Rotomahana lors de cette spectaculaire excursion guidée en kayak. Regardez la vapeur s'élever des falaises fumantes tandis que vous êtes immergé dans les merveilles du plus jeune système géothermique du monde. En chemin, vous apprendrez l'histoire de cette incroyable vallée en pagayant le long de caractéristiques géothermiques exclusives à cette magnifique région de Nouvelle-Zélande. L'excursion commence à la vallée volcanique de Waimangu, où vous entrerez dans le café de la vallée volcanique de Waimangu. L'entrée dans le parc est incluse et vous avez la possibilité de faire une promenade autoguidée ou de prendre le bus/la navette jusqu'au lac Rotomahana où vous rencontrerez votre sympathique guide de kayak. Ce dernier vous fournira tout l'équipement nécessaire à la pratique du kayak, y compris les vêtements de flottaison individuels. Il vous informera ensuite sur les aspects importants de la sécurité de l'excursion avant de vous faire une démonstration de kayak. Vous parcourrez ensuite une courte distance en kayak avant de vous perdre dans un monde de type jurassique composé de falaises fumantes et de paysages colorés. Le mont Tarawera veille sur vous d'en haut et les terrasses roses et blanches se trouvent sous l'eau que vous pagayez, enterrées comme la 8e merveille du monde. Votre guide vous racontera l'histoire de la vallée pendant que vous vous imprégnerez de tout cela avant le retour vers le rivage et la vallée de Waimangu.

Au départ de Whakatane : 1 heure de vol dans la région des volcans

7. Au départ de Whakatane : 1 heure de vol dans la région des volcans

Au départ de l'aéroport de Whakatane, vivez l'émotion du décollage de votre vol d'une heure, avant de vous élever au-dessus du littoral local avec vue sur l'île de Moutohora. Envolez-vous vers la région des lacs cachés et les pics volcaniques du mont Tarawera. Découvrez la plus grande éruption volcanique historique de Nouvelle-Zélande en volant vers l'intérieur des terres, en direction de Rotorua et de l'époustouflante région volcanique du pays. Profitez d'une vue spectaculaire sur le cratère du mont Tarawera, long de 2,5 kilomètres, à bord de ce vol panoramique. Vous verrez également la vallée thermale de Waimangu, la région des lacs de Rotorua, le mont Putauaki, le barrage hydroélectrique de Matahina et la plage d'Ohope.

Vallée volcanique de Waimangu : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Vallée volcanique de Waimangu a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Vallée volcanique de Waimangu : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.8 / 5

d’après 86 avis

Parc géothermique très intéressant avec autoguide, heureusement il y avait peu de visiteurs ici en octobre, à voir absolument ! Il y a une navette pour que vous n'ayez pas à revenir à pied. Malheureusement, nous n'avons pas réussi à faire le trajet sur le lac à temps, vous devriez donc y arriver suffisamment tôt. Recommandation claire pour aller au parc, mais il n'y a pas de réel avantage si vous réservez via Obtenez votre guide, pour nous la réservation en ligne via la vallée volcanique n'a pas fonctionné, mais vous pouvez aussi acheter les billets d'entrée sur place. Cependant, la promenade en bateau n'est pas incluse dans ce billet et doit être payée en supplément. La navette est incluse dans le billet, vous ne payez pas de supplément.

Phénoménal! La guide Linda avait beaucoup de connaissances et la visite était donc très informative ! Avec son attitude positive et inspirante, elle nous a guidés à travers les différents chênes. Nous avons également eu beaucoup de chance avec la météo et avons pu prendre de superbes photos. Je ne peux que recommander cette visite!

Je recommande vivement cette visite! Notre guide Brian était merveilleux et incroyablement instructif. Les promenades à travers Wai-o-Tapu et Waimangu étaient magnifiques et aucune ne semblait précipitée.

Notre voyage a été incroyable, le guide était tellement cool, nous a déposés dans tous les meilleurs endroits, a beaucoup expliqué et s'est beaucoup amusé. Merci à notre GRAND HOMME👍😉

Excursion permettant de voir rapidement les lieux d’intérêt avec un guide motivé